Sélectionner des dates

Choses à faire Corfou (ville)

Venez pour les plages parfaites, restez pour la charmante vieille ville, sa gastronomie et ses lagons bleus.

Corfou (ville) : nos visites et activités préférées

Depuis Corfou : croisière vers Antipaxos et Paxos

1. Depuis Corfou : croisière vers Antipaxos et Paxos

Visitez deux des îles les plus emblématiques de la Grèce lors d'une croisière au départ de l'île de Corfou vers Paxos et Antipaxos. Visitez les grottes bleues avec la narration en direct de votre guide, un arrêt baignade à la plage de Voutoumi, et du temps libre pour explorer le village de Lakka. Surclassez-vous pour inclure les transferts d'hôtel depuis Corfou. Profitez des vues imprenables sur les châteaux vénitiens de la vieille ville de Corfou tout en naviguant vers le sud, le long de la péninsule de Kanoni. En vous dirigeant vers le cap Asprokavos, vous apercevrez le palais de Mon Repo ainsi que les villes de Perama, Benitses et Kavos. Vous profiterez également d’une superbe vue sur les oliviers et les cyprès qui recouvrent l’île de Paxos, formée d’après la légende par Poséidon lorsqu’il l’aurait séparée de la pointe de Corfou avec son trident pour créer un repaire romantique pour lui et Amphitrite. Vous arriverez par le côté préservé de Paxos, au nord, et pénétrerez dans la baie de Lakka. Là, vous pourrez vous balader dans les rues étroites de ce village traditionnel ou rejoindre les plages voisines pour nager ou bronzer. Après ces petits instants de détente, vous remonterez sur le bateau, en direction de la côte ouest de Paxos, pour explorer les grottes bleues où les phoques moines ont élu domicile. Le bateau vous conduira ensuite sur la petite île d’Antipaxos, au large de Paradise Beach (Voutoumi). Sur le chemin du retour, longez la côte est de Paxos et profitez de la vue imprenable sur les petites îles de Skaltsonisi et Mongonisi.

Depuis Corfou : croisière à Paxos et Antipaxos

2. Depuis Corfou : croisière à Paxos et Antipaxos

Quittez Corfou en bateau et mettez les voiles sur les îles de Paxos et Antipaxos, célèbres pour leur vin et leurs plages pittoresques. Entrez dans des grottes historiques et admirez la beauté du paysage. Commencez cette journée de croisière par un premier arrêt sur l’île d’Antipaxos, qui possède l’une des plus belles plages de la Méditerranée. Émerveillez-vous devant la beauté de la côte d'or, qui contraste avec l'eau bleue cristalline, puis visitez les grottes bleues. Faites un arrêt à Gaios, capitale de Paxos, et profitez-en pour aller nager. Profitez de votre temps libre pour explorer la petite ville. Faites vos emplettes dans les magasins de souvenirs, prenez un déjeuner ou vous rafraîchir avec une crème glacée.

De Corfou : croisière aux grottes bleues, Paxos et Antipaxos

3. De Corfou : croisière aux grottes bleues, Paxos et Antipaxos

Profitez d’une croisière d’une journée vers les joyaux de la mer Ionienne – les îles de Paxos et Antipaxos, et les fameuses grottes bleues. Naviguez le long de la côte Ouest de Paxos en admirant l’impressionnante côte rocheuse et les plages de sable blanc. Laissez-vous emmener à l’intérieur des stupéfiantes grottes marines bleues, qui constituent un habitat naturel pour le phoque moine méditerranéen. Ensuite, une fois sur l’île d’Antipaxos, profitez de l’occasion pour nager au large de Paradise Beach. La croisière se poursuit le long de l’étroit canal de Paxos et des îles de Panagia et Agios Nikolaos. Le capitaine accostera dans le port du village de Gaios et vous aurez tout le temps d’explorer la ville.

Depuis Corfou : excursion à Saranda et au parc de Butrint

4. Depuis Corfou : excursion à Saranda et au parc de Butrint

Explorez la beauté de l'Albanie lors d'une excursion guidée d'une journée au départ de Corfou. Remontez le temps dans l'ancienne cité grecque et romaine de Butrint. Visitez un musée archéologique dans un château vénitien. Savourez un délicieux déjeuner buffet dans un restaurant de Saranda.  Montez à bord du bus climatisé à votre point de rendez-vous sur l'île de Corfou. Asseyez-vous et profitez du trajet jusqu'à la ville portuaire de Saranda. Profitez d'une visite guidée en bus de 20 kilomètres de la superbe côte sud et de ses rivages et îles vierges. Traversez de petits villages et des plaines fertiles sans fin qui mènent à un grand lac. Arrivez au site de Butrint, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, où l'ancienne cité grecque de Buthrotum a disparu sous des couches de limon et de végétation jusqu'à ce que des archéologues la retrouvent.  Visitez une tour vénitienne et voyez les vestiges du théâtre et du temple d'Asclépios. Continuez la promenade jusqu’aux ruines de l’ancien gymnasium et des thermes romains. Laissez-vous surprendre par l’inestimable sol en mosaïque du baptistère romain. Remontez le temps en explorant le mur cyclopéen et profitez d’une vue à couper souffle du lac et des plaines depuis le sommet de la colline. Retournez à Saranda pour un déjeuner appétissant, puis faites une visite guidée à pied avant de reprendre le bateau pour Corfou.

Corfou : croisière de 1 jour à Parga, Sivota et lagon bleu

5. Corfou : croisière de 1 jour à Parga, Sivota et lagon bleu

Laissez-vous émerveiller par le littoral de la Grèce lors d’une journée de croisière à Parga et Sivota au départ de la ville de Corfou. Profitez d’une vue imprenable sur la vieille ville pendant que vous voguez sur les flots et admirez la forêt dense de la péninsule de Kanoni. Passez devant le palais et les jardins de Mon Repos, toutes voiles dehors en direction de Plataria et Sivota. Poursuivez en longeant la côte de Parga, connue pour sa superbe architecture et ses baies tranquilles. Admirez les ruines d’un château vénitien, construit par les résidents au XIe siècle pour se protéger des pirates et des Turcs. Découvrez l’îlot et son église dédiée à la Vierge Marie et ses bâtiments de style français et vénitien. Flânez dans les rues étroites et savourez un déjeuner dans une taverne traditionnelle surplombant la mer, ou optez pour une baignade au large de l’une des nombreuses plages. Naviguez autour des îles de Sivota sur le trajet de retour à Corfou et jetez l’ancre dans le lagon bleu, où les pirates arabes auraient eux aussi amarré leurs bateaux au Moyen Âge. Nagez dans les eaux bleues avant de reprendre la route du port de la ville de Corfou.

Corfou : visite de la ville en bus à arrêts multiples

6. Corfou : visite de la ville en bus à arrêts multiples

Grâce à votre billet d’une journée pour le bus à arrêts multiples, profitez de la possibilité de découvrir l’histoire de Corfou et les meilleures attractions de la ville à l’aide d’un commentaire audio disponible en 8 langues à bord du bus. Sur le parcours de 60 minutes de Kanoni, vous passerez devant la plupart des sites et monuments de la ville. Grâce à votre billet flexible, explorez Corfou à votre rythme et selon vos envies. Découvrez par exemple la vieille ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, le vieux fort et le fort neuf, ainsi que les palais de Saint-Michel et Saint-Georges. Admirez les demeures vénitiennes et les bâtiments en pierre couleur ocre ou aquarelle. Visitez également l’île de Pontikonísi et le monastère de Panagia Vlacherna. Explorez les nombreuses allées et ruelles étroites, les jardins et les jolies places de la ville telles que Bosketo et Spianada. Admirez l’architecture des églises, des théâtres, des musées et des demeures impressionnantes. Dans le centre commercial, découvrez de nombreuses boutiques uniques ainsi que des cafés, bars et restaurants. Arrêts du circuit : Ligne Kanoni Arrêt 1 – Porte principale du nouveau port de Corfou Arrêt 2 – Kanoni Arrêt 3 – Palais de Mon Repos Arrêt 4 – Anemomylos Arrêt 5 – Place Spianada Arrêt 6 – Place Spilia Arrêt 7 – Vieux port

Corfou: Safari en quad d'exploration de l'île avec déjeuner

7. Corfou: Safari en quad d'exploration de l'île avec déjeuner

Profitez de la conduite hors route et sur route à travers les collines et les vallées couvertes d'oliviers lors de cette aventure d'une journée. Passez devant des villages pittoresques qui sont restés intacts pendant des décennies, découvrez des vignobles secrets et admirez la vue sur la magnifique mer Ionienne. Commencez la journée par une leçon rapide sur la façon de conduire un VTT. Après le briefing sur la sécurité, partez pour Kato Garouna, un petit village de moins de 1 000 habitants. Continuez jusqu'au vieux village d'Agios Mantheos et montez les collines boisées jusqu'à l'ancien Agii Deka. Profitez de suffisamment de temps pour prendre des photos en cours de route, en particulier au monastère Pantocrator du XVIIe siècle. Admirez les vues panoramiques depuis le plus haut sommet de l'île et savourez un sandwich à emporter. Terminez votre visite par une visite à la plage de Kontogialos, où vous pourrez vous rendre dans un café local pour déguster des boissons traditionnelles ou simplement prendre le temps de vous détendre, nager et profiter de la nature sauvage de Corfou.

Corfou : croisière vers le lagon bleu et visite de Syvota

8. Corfou : croisière vers le lagon bleu et visite de Syvota

Débutez votre merveilleuse journée au départ du port de Corfou ou de celui de Lefkimmi si ce dernier est plus proche de vous. Bénéficiez d’un accueil du capitaine et de l’équipage qui vous assisteront durant toute l’excursion. Effectuez votre 1er arrêt dans la grotte historique de Papanikolis où vous disposerez de quelques minutes pour prendre des photos et découvrirez son histoire. Pour votre 2e arrêt, faites escale à Blue Lagoon Beach. Bénéficiez des équipements de snorkeling fournis par l’équipage (sur demande) pour plonger ou admirez le superbe panorama. Pour le 3e arrêt, découvrez la plage de Bella Vraka. Là-bas, baignez-vous à nouveau et savourez un bon verre de vin ou un rafraîchissement.  Pour clôturer votre journée, rendez-vous sur le continent grec et explorez pendant 45 min le petit village de pêcheurs de Sývota. Profitez de temps libre pour vous balader dans le village, prendre un café ou même une glace si vous le souhaitez. Enfin, rentrez sur l’île de Corfou en bateau.

Corfou : croisière en yacht privé

9. Corfou : croisière en yacht privé

Visiter Corfou pour des vacances et avoir le temps d'explorer la magnifique côte? Une croisière privée est une option parfaite pour vous! Naviguez sur la côte centrale est, y compris les 2 forteresses, la vieille ville de Corfou, la baie de Garitsa, l'île Mouse, l'île Vido et l'île Lazareto, avec plusieurs arrêts pour la baignade et la plongée avec tuba. En commençant votre croisière à partir de la marina à 10h00, vous vous dirigerez vers la vieille ville de Corfou et les deux forteresses. En naviguant vers l'ancienne forteresse, vous arriverez à la baie de Garitsa, en regardant le côté sud de la forteresse. La baie de Garitsa est un mouillage naturel où les super yachts jettent l'ancre. L'île de la souris sera le prochain site pour voir où vous pouvez vous arrêter pendant un certain temps, vous donnant la possibilité de prendre des photos des avions qui atterrissent au-dessus de vous. Votre prochain arrêt est l'île de Vido, où vous pourrez nager et vous détendre dans les eaux cristallines. L'île de Lazareto sera le deuxième arrêt de baignade si la durée de croisière sélectionnée est de 4 heures. En naviguant vers la côte nord-est de Corfou, il existe divers arrêts de baignade à des endroits que seul un bateau peut vous emmener et la possibilité de vous arrêter dans un restaurant en bord de mer pour le déjeuner avant de retourner à la marina avant 18h00 (si la durée de croisière sélectionnée est de 8 heures).

Corfou : tour privé personnalisé

10. Corfou : tour privé personnalisé

Découvrez les endroits de Corfou qui vous intéressent lors d’un tour privé personnalisable en minibus climatisé. Profitez d’une prise en charge à votre lieu de séjour, le port de croisière ou tout autre lieu de votre choix et partez découvrir les merveilles de cette île à votre rythme. Rendez-vous à Glyfada Beach, Barbati Beach ou Marathias Beach pour vous prélasser au soleil ou laissez-vous fasciner par l’histoire avec une visite de certains monastères historiques. Admirez l’Achilléon, construit pour l’impératrice de Bavière, ou baladez-vous à Sidari et Acharavi. Profitez de la liberté offerte par un itinéraire conçu spécialement pour vous, que vous soyez fan des spécialités locales et des vins, souhaitiez découvrir les meilleures attractions de l’île, ou simplement faire du shopping. Vous avez également l’option de réserver un guide privé pour vous accompagner tout au long de la journée.

Activités disponibles

  • Croisières sur la côte
  • Points forts de la ville
  • Escapades au départ de Corfou
  • Corfou sur roues
  • Cuisine et vins grecs
81 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 6

Questions fréquentes à propos de Corfou (ville)

Quelles sont les meilleures attractions de Corfou (ville) ?

Les attractions incontournables de Corfou (ville) sont :

Corfou (ville) : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Corfou (ville) a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Corfou (ville) : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 4 200 avis

Très bonne journée !!! Paysage à couper le souffle !!!!!! Équipe sympathique surtout Maria la guide très accueillante et disponible, barman au top et super capitaine…..DJ et danse grec belle surprise…il serait bien de préciser lors de la réservation pour PAXO , les villages /port que vous desservez selon les jours de la semaine !! Comme pour les langues de la visite !? Et peut-être un peu moins de temps de baignade et un stop à ANTIPAXOS serait plus agréable….. merci à l’équipe pour l’accueil et professionnalisme !!!

Bonne ambiance, bonne accueil. Seule bémol les points de rdv peut être un peu mal indiqué car nous avons dû faire 30 min de route alors que le bus passait devant notre hôtel. Les prix des boissons un peu élevés également mais raisonnable pour la nourriture.

La croisière a été agréable tout au long de la journée ! Du début avec l'accueil, la découverte de Lakka à Paxos, la baignade près d'Antipaxos et la fin du voyage avec le rayonnement des danseuses grecques, on a adoré !

visite superbe, des magnifiques spots à voir et petit + pour la guide qui est top

Les caves la couleur de la roche et le bleu de la mer