Choses à faire à
Corfou (ville)

Venez pour les plages parfaites, restez pour la charmante vieille ville, sa gastronomie et ses lagons bleus.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Corfou (ville) : nos visites et activités préférées

Lagon bleu : croisière d’une journée et visite de Sývota

1. Lagon bleu : croisière d’une journée et visite de Sývota

Débutez votre merveilleuse journée au départ du port de Corfou ou de celui de Lefkimmi si ce dernier est plus proche de vous. Bénéficiez d’un accueil du capitaine et de l’équipage qui vous assisteront durant toute l’excursion. Effectuez votre 1er arrêt dans la grotte historique de Papanikolis où vous disposerez de quelques minutes pour prendre des photos et découvrirez son histoire. Pour votre 2e arrêt, faites escale à Blue Lagoon Beach. Bénéficiez des équipements de snorkeling fournis par l’équipage (sur demande) pour plonger ou admirez le superbe panorama. Pour le 3e arrêt, découvrez la plage de Bella Vraka. Là-bas, baignez-vous à nouveau et savourez un bon verre de vin ou un rafraîchissement.  Pour clôturer votre journée, rendez-vous sur le continent grec et explorez pendant 45 min le petit village de pêcheurs de Sývota. Profitez de temps libre pour vous balader dans le village, prendre un café ou même une glace si vous le souhaitez. Enfin, rentrez sur l’île de Corfou en bateau.

...
Depuis Corfou : croisière à Paxos, Antipaxos et grotte bleue

2. Depuis Corfou : croisière à Paxos, Antipaxos et grotte bleue

Quittez Corfou en bateau et mettez les voiles sur les îles de Paxos et Antipaxos, célèbres pour leur vin et leurs plages pittoresques. Entrez dans des grottes historiques et admirez la beauté du paysage. Commencez cette journée de croisière par un premier arrêt sur l’île d’Antipaxos, qui possède l’une des plus belles plages de la Méditerranée. Laissez-vous émerveiller par la beauté de la côte bordée de plages dorées offrant un contraste saisissant avec les eaux turquoise. Faites un arrêt à Gaios, capitale de Paxos, et profitez-en pour aller nager. Profitez de votre temps libre pour explorer la petite ville. Faites vos emplettes dans les magasins de souvenirs, prenez un déjeuner ou vous rafraîchir avec une crème glacée.

...
Corfou: visite d'une journée d'île en île à Paxos et Antipaxos

3. Corfou: visite d'une journée d'île en île à Paxos et Antipaxos

Naviguez de Corfou vers les magnifiques îles de Paxos et Antipaxos, célèbres pour leur vin et leurs plages pittoresques lors d'une excursion d'une journée. Émerveillez-vous devant les grottes rocheuses historiques et admirez la vue imprenable sur la mer Ionienne pendant que vous vous asseyez et détendez-vous sur votre bateau. Commencez votre journée par une prise en charge à l'hôtel ou rencontrez vos guides au point de rendez-vous sur l'île de Corfou. Faites une agréable promenade en bateau de 50 minutes jusqu'à l'île de Paxos et visitez le village balnéaire traditionnel et charmant de Lakka. Explorez ses charmantes boutiques ou rafraîchissez-vous avec une glace et un café grec froid avec une vue imprenable sur la mer. Voyagez jusqu'à la prochaine île d'Antipaxos, située à seulement 30 minutes, qui est un paradis pour les nageurs tant l'eau est si claire. Explorez la plage de Voutoumi, connue comme l'une des plus belles plages de la Méditerranée. Plongez dans les eaux cristallines ou détendez-vous simplement sur sa plage de sable blanc avant de retourner à Corfou.

...
Corfou : croisière en yacht privé

4. Corfou : croisière en yacht privé

Visiter Corfou pour des vacances et avoir le temps d'explorer la magnifique côte? Une croisière privée est une option parfaite pour vous! Naviguez sur la côte centrale est, y compris les 2 forteresses, la vieille ville de Corfou, la baie de Garitsa, l'île Mouse, l'île Vido et l'île Lazareto, avec plusieurs arrêts pour la baignade et la plongée avec tuba. En commençant votre croisière à partir de la marina à 10h00, vous vous dirigerez vers la vieille ville de Corfou et les deux forteresses. En naviguant vers l'ancienne forteresse, vous arriverez à la baie de Garitsa, en regardant le côté sud de la forteresse. La baie de Garitsa est un mouillage naturel où les super yachts jettent l'ancre. L'île de la souris sera le prochain site pour voir où vous pouvez vous arrêter pendant un certain temps, vous donnant la possibilité de prendre des photos des avions qui atterrissent au-dessus de vous. Votre prochain arrêt est l'île de Vido, où vous pourrez nager et vous détendre dans les eaux cristallines. L'île de Lazareto sera le deuxième arrêt de baignade si la durée de croisière sélectionnée est de 4 heures. En naviguant vers la côte nord-est de Corfou, il existe divers arrêts de baignade à des endroits que seul un bateau peut vous emmener et la possibilité de vous arrêter dans un restaurant en bord de mer pour le déjeuner avant de retourner à la marina avant 18h00 (si la durée de croisière sélectionnée est de 8 heures).

...
Corfou : visite de la ville en bus à arrêts multiples

5. Corfou : visite de la ville en bus à arrêts multiples

Grâce à votre billet d’une journée pour le bus à arrêts multiples, profitez de la possibilité de découvrir l’histoire de Corfou et les meilleures attractions de la ville à l’aide d’un commentaire audio disponible en 8 langues à bord du bus. Le circuit Kanoni de 60 min ou le circuit Achilleion de 90 min vous permettent de découvrir la plupart des monuments et attractions de la ville. Grâce à votre billet flexible, explorez Corfou à votre rythme et selon vos envies. Découvrez par exemple la vieille ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, le vieux fort et le fort neuf, ainsi que les palais de Saint-Michel et Saint-Georges. Admirez les demeures vénitiennes et les bâtiments en pierre couleur ocre ou aquarelle. Visitez également l’île de Pontikonísi et le monastère de Panagia Vlacherna. Explorez les nombreuses allées et ruelles étroites, les jardins et les jolies places de la ville telles que Bosketo et Spianada. Admirez l’architecture des églises, des théâtres, des musées et des demeures impressionnantes. Dans le centre commercial, découvrez de nombreuses boutiques uniques ainsi que des cafés, bars et restaurants. Arrêts du circuit : Ligne Kanoni Arrêt 1 – Porte principale du nouveau port de Corfou Arrêt 2 – Kanoni Arrêt 3 – Palais de Mon Repos Arrêt 4 – Anemomylos Arrêt 5 – Place Spianada Arrêt 6 – Place Spilia Arrêt 7 - Vieux Port Ligne Achillion Arrêt 1 – Porte principale du nouveau port de Corfou Arrêt 2 – Place Gastouri Arrêt 3 – Achilleion Arrêt 4 – Perama Arrêt 5 – Place Spianada Arrêt 6 – Place Spilia Arrêt 7 – Vieux port

...
Corfou : tour privé personnalisé

6. Corfou : tour privé personnalisé

Découvrez les endroits de Corfou qui vous intéressent lors d’un tour privé personnalisable en minibus climatisé. Profitez d’une prise en charge à votre lieu de séjour, le port de croisière ou tout autre lieu de votre choix et partez découvrir les merveilles de cette île à votre rythme. Rendez-vous à Glyfada Beach, Barbati Beach ou Marathias Beach pour vous prélasser au soleil ou laissez-vous fasciner par l’histoire avec une visite de certains monastères historiques. Admirez l’Achilléon, construit pour l’impératrice de Bavière, ou baladez-vous à Sidari et Acharavi. Profitez de la liberté offerte par un itinéraire conçu spécialement pour vous, que vous soyez fan des spécialités locales et des vins, souhaitiez découvrir les meilleures attractions de l’île, ou simplement faire du shopping. Vous avez également l’option de réserver un guide privé pour vous accompagner tout au long de la journée.

...
Corfou : visite guidée à pied et dégustation de spécialités

7. Corfou : visite guidée à pied et dégustation de spécialités

Parcourez les chemins étroits et les charmantes allées de Corfou avec un guide anglophone professionnel et admirez les sites phares historiques tels que la vieille forteresse. Visitez l’ancienne résidence du haut-commissaire et lord anglais au palais de Saint-Michel et de Saint-Georges puis découvrez les places cachées, les remparts de la vieille ville ainsi que les fontaines du centre-ville. Arrêtez-vous pour un déjeuner copieux de spécialités traditionnelles telles que des tartes au fromage, aux épinards, des beignets loukoumades, des yaourts à la grecque et de la bière au gingembre de Corfou. Pénétrez dans l’église de Saint-Spyridon, où se trouvent les reliques datant du IVe siècle du saint, puis poursuivez par une dégustation de spécialités. Goûtez des halvas, une célèbre pâtisserie, avec du fromage, du miel, de l’huile d’olive, des fruits et des noix. Tous les produits ont été sélectionnés pour leur qualité et leur importance au sein de la communauté locale. Clôturez la visite par un déjeuner dans un restaurant et dégustez d’authentiques pastitsada, un plat en sauce, et du sofrito, de la viande de Corfou.

...
Corfou: croisière privée en voilier

8. Corfou: croisière privée en voilier

Commencez la croisière à 10h00 où vous monterez à bord du voilier. Quittez la marina et dirigez-vous le long de la côte vers la vieille ville de Corfou pour une vue incroyable sur les 2 forteresses. Arrivée dans la baie de Garitsa en regardant le côté sud de la forteresse et en admirant des parties intéressantes de la ville sous un nouvel angle. Arrêtez-vous dans ce point d'ancrage naturel pour admirer les nombreux super yachts. Continuez vers l'île Mouse pour un autre arrêt court, vous donnant la possibilité de photographier les avions d'atterrissage volant au-dessus. Ensuite, aventurez-vous plus loin vers l'île de Vido pour avoir l'occasion de nager dans les eaux cristallines et de vous détendre un peu. Enfin, dirigez-vous vers l'île de Lazareto pour votre deuxième arrêt de natation, avant de retourner à la marina où votre visite se termine.

...
Corfou: excursion d'une demi-journée en scooter avec dégustation de vin et d'huile d'olive

9. Corfou: excursion d'une demi-journée en scooter avec dégustation de vin et d'huile d'olive

Conduisez une moto italienne Vespa, un scooter MP3 ou Trikes et découvrez les saveurs de l'île. Le scooter est entièrement automatique, ce qui facilite la navigation sur les routes pittoresques de Corfiot. Éloignez-vous de la ville animée de Corfou pour vous rendre à la distillerie locale et à la fabrique de sucreries artisanales de Lazaris. Goûtez à la liqueur locale de kumquat, aux mandoles (amandes caramélisées), aux mandolato (nougats tendres), aux délices du kumquat et bien plus encore. Continuez vers le village d'Agios Matheos et visitez le lieu de naissance de l'huile d'olive primée du gouverneur. La famille Dafnis vous souhaite la bienvenue et vous initie à une expérience inoubliable dans l'huile d'olive. Ensuite, visitez le domaine Theotoki, un domaine d’agriculture biologique pour une visite de 20 minutes de ses installations vinicoles et de sa cave, avec une dégustation du vin du domaine. Profitez de vues panoramiques spectaculaires depuis le Kaisers Throne. La visite se termine par la visite d'un petit restaurant familial traditionnel où vous dégusterez un copieux et copieux repas basé sur la cuisine corfiote traditionnelle.

...
Corfou : palais Achilleion, Palaiokastritsa et vieille ville

10. Corfou : palais Achilleion, Palaiokastritsa et vieille ville

Profitez pleinement de votre séjour à Corfou et visitez 3 sites phares de l'île en 1 jour. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel et rejoignez la première étape de votre excursion, le  palais Achilleion . Découvrez ce palais, célèbre pour ses statues et peintures, et qui revêt une grande importance historique pour l'île. Apprenez tout de l'histoire du palais et de son influence sur l'évolution de Corfou en explorant ses splendides salles et ses jardins, et admirez l'architecture des lieux. Après la visite du palais, dirigez-vous vers la magnifique région   de Palaiokastritsa, qui est ancrée dans l'histoire mythologique locale. Montez à bord d'un bateau de style traditionnel, naviguez sur des eaux cristallines et profitez de  vues imprenables sur l'île et son littoral. Partez à la découverte de plages secrètes et isolées, ainsi que des célèbres criques et grottes bleues de l'île. Pour vous rafraîchir par un temps chaud typiquement  méditerranéen , profitez d'une baignade dans la mer ou gravissez une colline voisine pour rejoindre l'un des plus anciens monastères grecs,  site prisé  des touristes car il offre de magnifiques vues panoramiques. Enfin, appréciez une visite de la vieille ville de Corfou, classée  au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez l'imposante forteresse qui protège la ville et admirez les nombreux monuments et bâtiments classés. Marchez jusqu'à la plus grande place des Balkans, puis promenez-vous dans les ruelles de la ville tout en vous imprégnant de l'atmosphère authentique des lieux.

...

Corfou (ville) : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Corfou (ville) a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Corfou (ville) : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 2 550 avis

Superbe promenade à Paxos ( falaises blanches et grottes bleues ) et Antipaxos ( lagon turquoise) Avec un arrêt au port de Gaios sur l’île de Paxos pour le déjeuner Promenade bien équilibrée Seul problème le retard d’une heure au départ qui semble être une habitude ( attente des cars venant des hôtels ) Il vaudrait mieux dire que je départ est à 10 30 et non 9 30 !!

J'ai fait le tour en famille avec deux enfants. L'itinéraire a été convenu avec nous à l'avance. Notre guide (Elena) a très bien répondu à nos demandes et s'est assurée que la visite était intéressante et variée pour les enfants également.

Une virée incroyable dans un paysage idyllique. L'équipe et les serveurs sont adorables. Il y a de la musique sur le bâteau, le capitaine nous a même fait une démonstration de Syrtaki ! Merci à vous !

Très bonne expérience. Les gars sur le bateau très animés, chantant et faisant du karaoké. Pazos et antipaxos, très cool.

bien organisé. transfert hôtel/port parfait. prévoir du cash pour manger. sinon c'était bien.