Sélectionner des dates

Querikancha

Querikancha: nos visites et activités préférées

Cusco : Visite de 6 heures des points forts de la ville

1. Cusco : Visite de 6 heures des points forts de la ville

Découvrez la fascinante ville historique de Cusco lors de cette visite de 6 heures de la ville et de ses environs. Admirez l'architecture unique de la ville, un mélange d'influences incas et espagnoles. Après un ramassage à votre hébergement, commencez votre visite par le Temple du Soleil, également connu sous le nom de Qoricancha, le temple le plus célèbre de l'empire inca. Vous serez ensuite conduit en dehors de la ville pour visiter d'importants sites incas, notamment la forteresse de Sacsayhuaman, Quenqo, Pucapucara et les bains de Tambomachay. Votre guide vous racontera l'histoire passionnante de ces sites anciens tandis que vous apprendrez les histoires qui se cachent derrière les ruines. La visite se terminera vers 19h00, avec un dépôt à la Plaza Regocijo dans le centre de Cusco.

Cusco : Tour de ville privé et visite de Saksaywaman avec transfert

2. Cusco : Tour de ville privé et visite de Saksaywaman avec transfert

Cette visite privée vous donnera la meilleure introduction à Cusco et au Pérou. Nous nous présenterons à votre hôtel ou à votre logement à l'heure que vous choisirez, puis notre guide expert et notre chauffeur vous emmèneront à Sacsayhuaman. Sacsayhuaman est le plus important site archéologique entourant la ville de Cusco, c'est un très bon exemple d'architecture et d'ingénierie inca. Ensuite vous irez avec la camionnette au temple de l'eau, tambomachay, des fontaines d'eau très impressionnantes, près de ce temple nous avons aussi une ancienne forteresse inca appelée Puca Pukara, nous explorerons aussi cette ancienne forteresse. Sur notre chemin de retour vers la ville, nous explorerons Q'enqo, un templo pour le Puma et nous verrons aussi comment les incas utilisaient la momification pour leur peuple. Une fois de retour à la ville de Cusco, nous explorerons la cathédrale de Cusco qui détient plus de 2000 kilos d'argent et plus de 1500 kilos d'or avec de nombreuses peintures espectaculaires de l'époque coloniale. Enfin, nous visiterons le temple du soleil "Koricancha", situé à seulement 2 rues de la place principale de Cusco. Tout cela se fera avec notre équipe d'experts .

Cusco : Visite des sites archéologiques et expérience photo en forêt

3. Cusco : Visite des sites archéologiques et expérience photo en forêt

L'aventure commence par la prise en charge à votre hôtel à Cusco. Au cours de cette excursion d'une demi-journée, vous aurez l'occasion de visiter les 4 temples incas qui se trouvent dans la ville de Cusco, en plus du majestueux Coricancha (Temple du Soleil). Le premier site à visiter sera le temple de Qenqo, une formation rocheuse naturelle qui est devenue un centre cérémoniel, puis vous visiterez Puca Pucara, un site de ruines militaires et les restes de postes de garde incas, d'escaliers, de rues, de maisons et de patios. . Vous continuerez vers Sacsayhuaman, le site où il a été créé, c'était un sanctuaire solaire construit par les dernières dynasties des Incas. Ce temple a été construit avec de grands blocs de calcaire pour protéger la ville des attaques des envahisseurs, vous continuerez avec la visite de Tambomachay, situé à 9 kilomètres de la ville, connu comme les bains des Incas en raison de la forme de sa fontaine d'eau. Ce site a peut-être aussi été un temple dédié au culte de l'eau et de la purification. Le moment magique est arrivé, vous entrerez dans la forêt de Qenqo pour réaliser une séance photo spectaculaire dans ce lieu magnifique, notre guide expert en photographie prendra des clichés incroyables que vous pourrez ramener chez vous comme un beau souvenir de cette merveilleuse activité. Vous terminerez votre activité par une visite du temple Coricancha. L'architecture parfaite du temple et la construction en pierre reflètent le fait qu'il était le temple le plus important de l'empire inca. Le retour se fera au centre de Cusco.

Cusco : Visite de la ville en demi-journée

4. Cusco : Visite de la ville en demi-journée

Commencez votre excursion par un ramassage à votre hôtel de Cusco. Au cours de cette excursion d'une demi-journée, vous vous arrêterez au temple Qenqo, une formation rocheuse naturelle qui est devenue un centre cérémoniel. Voyez Puca Pucara, un site de ruines militaires, et les restes de postes de garde, d'escaliers, de rues, de maisons et de cours. Continuez jusqu'à Sacsayhuaman, qui, selon les chroniqueurs, était un sanctuaire solaire construit par les dernières dynasties des Incas. Ce temple a été construit avec de grands blocs de calcaire pour protéger la ville des attaques des envahisseurs de l'Est ou Antis. Enfin, visitez Tambomachay, situé à 9 kilomètres en dehors de la ville, connu sous le nom de bains des Incas en raison de la forme de sa source d'eau. Ce site pourrait également avoir été un temple dédié au culte de l'eau et de la purification. Avec les départs de l'après-midi, vous aurez également la chance de visiter la cathédrale basilique classée par l'UNESCO et le temple de Coricancha. L'architecture parfaite du temple et sa construction en pierre reflètent le fait qu'il s'agissait du temple le plus important de l'empire inca.

Cusco Tourist Ticket : pass touristique avec Vallée Sacrée

5. Cusco Tourist Ticket : pass touristique avec Vallée Sacrée

Le Cusco Tourist Ticket est un incontournable lorsque vous visitez Cusco et la région de Cusco dans la Vallée Sacrée. Choisissez entre différents circuits entre 1, 2 ou 10 jours d'admission aux attractions touristiques les plus importantes, répartis entre : Circuit I, Pass 1 jour : Le billet inclut l'entrée dans les sites archéologiques suivants à l'intérieur du parc archéologique de Sacsayhuaman : Sacsayhuaman, Qenqo, Tambomachay et Puca Pucara. Billet valable pour 1 jour d'utilisation pour visiter les 4 attractions. Circuit II, Pass 2 jours : Le billet comprend l'entrée dans les sites archéologiques suivants de la Vallée Sacrée : Pisaq, Ollantaytambo, Chinchero et Moray. Billet valable pour 2 jours d'utilisation pour visiter les 4 attractions mentionnées. Circuit III, Pass 10 jours : Le billet comprent l'etrée aux 16 sites archéologiques et musées les plus importants de Cusco. Avec ce billet, profitez de l'entrée au Parc Archéologique de Sacsayhuaman, Qenqo, Tambomachay, Puca Pucara, Pisac, Ollantaytambo, Chinchero, Moray, Tipon, Piquillacta, Pachacutec Inca Monument, Qosqo Native Art Center, Musée d'art contemporain, Qorikancha Site Museum, Musée historique régional et au Musée d'art populaire. Billet valable pour 10 jours d'utilisation pour visiter toutes les attractions mentionnées.

Cusco: visite privée de la ville avec marché et sites archéologiques

6. Cusco: visite privée de la ville avec marché et sites archéologiques

Profitez d'une visite guidée privée de cette charmante ville, qui était la capitale de l'empire Inca. La visite commence par une visite au couvent de Santo Domingo, un grand complexe Renaissance-baroque, qui a été construit sur le temple Inca Coricancha. C'était l'un des temples les plus importants dédiés au culte du soleil, et ses fondations sont encore bien visibles à la base du couvent. D'anciennes chroniques disent que le temple était recouvert de feuilles d'or. Ensuite, visitez la cathédrale sur la place principale et le marché de San Pedro. Dirigez-vous vers les collines au-dessus de Cusco pour visiter les vestiges de la forteresse de Sacsayhuaman, dont les imposants remparts offrent une vue panoramique imprenable sur Cusco, et les ruines du temple et de l'amphithéâtre de Qenqo, où l'on pense que les Incas pratiquaient des rituels agricoles. Admirez Qenqo puis visitez Puka Pukara ("Forteresse rouge" en quechua), un complexe militaire inca situé sur une colline proéminente. Enfin, visitez Tambomachay. Ensuite, retournez à votre hôtel.

Cusco : billet touristique de 1, 2 ou 10 jours avec livraison à l'hôtel

7. Cusco : billet touristique de 1, 2 ou 10 jours avec livraison à l'hôtel

Profitez d'économies et de la commodité du billet touristique de Cusco qui comprend les entrées des sites touristiques les plus importants de Cusco et de la Vallée sacrée. Bénéficiez du service de livraison à votre hôtel ou Airbnb situé dans le centre historique de Cusco ou à Wanchaq. Choisissez entre un billet touristique de 1, 2 ou 10 jours : Billet touristique de 10 jours - Ville de Cusco et Vallée sacrée : Entrée dans les 16 sites archéologiques et musées les plus importants de Cusco. Avec ce billet, profitez de l'entrée au parc archéologique de Sacsayhuaman, Qenqo, Tambomachay, Puca Pucara, Pisac, Ollantaytambo, Chinchero, Moray, Tipon, Piquillacta, Pachacutec Inca Monument, Qosqo Native Art Center, Museum of Contemporary Art, Qorikancha Site Museum, Regional Historical Museum, and Popular Art Museum. Billet valable pour une utilisation pendant 10 jours consécutifs au cours desquels vous pouvez visiter toutes les attractions mentionnées. Billet touristique de 2 jours - Vallée Sacrée : Le billet comprend l'entrée dans les sites archéologiques suivants à l'intérieur de la Vallée Sacrée : Pisaq, Ollantaytambo, Chinchero et Moray. Le billet est valable pour une utilisation pendant 2 jours consécutifs au cours desquels vous pouvez visiter les 4 attractions mentionnées. Billet touristique d'un jour - Ville de Cusco: Le billet comprend l'entrée dans les sites archéologiques suivants à l'intérieur du parc archéologique de Sacsayhuaman : Sacsayhuaman, Qenqo, Tambomachay, et Puca Pucara. Le billet est valable pour une journée au cours de laquelle vous pouvez visiter les 4 attractions.

Au départ de Cusco : Tour de ville, Maras, et Machu Picchu 3 jours

8. Au départ de Cusco : Tour de ville, Maras, et Machu Picchu 3 jours

Jour 1 : Visite de la ville de Cusco. Après un ramassage à votre hôtel entre 13h10 et 13h25, visitez la cathédrale de Cusco, puis le temple le plus important de l'empire inca, Qorikancha. Ensuite, montez à bord du transport et découvrez les ruines anciennes de Sacsayhuamán, Qenqo, Puka Pukara et Tambomachay, en profitant des histoires et des explications à chaque point. Retournez à Cusco vers 19h30 et prenez le chemin du retour par vos propres moyens jusqu'à votre hébergement. Journée 2 : Maras et Salineras Vous serez pris en charge à votre hôtel entre 8h25 et 8h55 et serez ensuite en route pour Maras, dans la Vallée Sacrée du sud-est du Pérou, célèbre pour ses mines de sel et ses marais. Située à une heure de Cusco, profitez d'une explication de la ville avant de vous rendre dans un marais salant où vous aurez également des vues sur les montagnes enneigées et sacrées. Retournez à Cusco vers 15 heures où vous serez déposé à votre hôtel ou à proximité. Jour 3 : Machupicchu Journée entière Ce jour-là, vous serez pris en charge tôt le matin vers 3h30 à votre hôtel et transféré à Ollantaytambo où vous monterez dans un train à 6h10. Après un voyage d'une heure et demie, vous arriverez vers 8 heures du matin où votre guide vous attendra et vous aurez le temps de prendre votre petit-déjeuner. Ensuite, je pourrais monter dans le bus consettur (24 dollars non compris). Ensuite, avec l'aide de votre guide, montez dans le bus pour vous rendre au Machu Picchu où vous aurez le temps de prendre des photos et d'apprécier la merveilleuse nature et la cité inca. Ensuite, retournez à Aguas Calientes par vos propres moyens où vous devriez avoir le temps de déjeuner, en gardant à l'esprit que votre train de retour à Ollantaytambo part à 18h20. À l'arrivée, le transport touristique partagé vous attendra pour vous ramener à Cusco où l'excursion se terminera à 22h.

Cusco : visite d'une demi-journée de la ville historique

9. Cusco : visite d'une demi-journée de la ville historique

L'aventure commence à 13h00 avec une prise en charge à votre hôtel de Cusco. Découvrez la cathédrale de Cusco, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, regorgeant de peintures, de gravures et de sculptures diverses, avant d'explorer le musée Qoricancha, à l'origine un temple de l'ère inca construit pour adorer le soleil. Un autocar climatisé conduira ensuite le groupe à 2 km du centre-ville jusqu'à Sacsayhuaman, un vaste complexe composé de 33 sites archéologiques qui auraient été construits à des fins militaires. Ensuite, arrêtez-vous à Qenqo, ou « labyrinthe », considéré comme un lieu sacré dans lequel se déroulaient des cérémonies en l'honneur du Soleil, de la Lune et des étoiles. En parcourant 7 km du centre-ville, nous trouvons Puca Pucara, un complexe de salles, de places intérieures, d'aqueducs, de tours de guet et de chemins considérés comme un complexe militaire et un lieu de stockage de nourriture. Après une visite à Tambomachay et sa source d'eau douce, la visite se termine par une visite à un centre artisanal, où un guide local racontera l'histoire de l'ancien artisanat inca et comment identifier les vêtements traditionnels en laine de vigogne. Vers 19h30, l'autocar retournera dans la rue Santa Catalina, près de la place principale de Cusco.

De Cusco: Randonnée 8 Jours Salkantay Trek au Machu Picchu

10. De Cusco: Randonnée 8 Jours Salkantay Trek au Machu Picchu

Jour 1: Cusco Navel of the World au Museo Inka Y Koricancha. Cette matinée sera réservée au repos ou au temps libre. Dans l'après-midi, visitez le musée Inka, qui abrite des milliers d'années de culture andine. Ici, familiarisez-vous avec les origines et les débuts des civilisations andines. Continuez la visite vers le temple de Koricancha, le célèbre temple du soleil de Qosqo, qui était et reste encore le summum de l'organisation, de l'architecture et de la religion de la civilisation inca. Lors de sa construction, ils avaient déjà réalisé les plus grandes avancées de leur temps. Ce temple était peut-être la représentation exacte du Nombril du Monde et donc du centre du monde, comme le dictait la cosmovision andine préhispanique. Séjournez au 3 étoiles Cusco Tandapata Boutique Hotel ou similaire. Jour 2: Chinchero aux mines de sel de Maras et Moray. Récupérez-vous vers 8h00 et dirigez-vous vers Moray. Le trajet dure environ 1 heure et 20 minutes et est absolument magnifique. Vous traverserez les sommets enneigés des Andes et à travers des champs de blé jaune luxuriant, en passant devant quelques villages. Enfin, vous arriverez à la fascinante exposition de terrasses de Moray. Moray possède trois terrasses en forme d'amphithéâtre faites par les Incas. Ces terrasses, creusées profondément dans la terre en forme de cuvette, étaient censées être utilisées pour déterminer les conditions optimales de croissance des cultures. Lorsque vous aurez fini d'explorer Moray, vous vous dirigerez vers les mines de sel de Maras, à environ 3 km. Ce village est connu comme un ancien centre de production de sel qui remonterait à l'époque pré-inca. Il y a plus de 3 000 piscines de sel creusées dans le flanc de la montagne, qui sont remplies quotidiennement par un petit courant d'eau. Le dernier endroit à visiter sera Chinchero. Ici, admirez les murs incas bien conservés de la place principale ainsi que les nombreux autels. Visitez la belle église coloniale, qui est unique avec ses œuvres d'art et ses images intérieures. Ensuite, participez à une merveilleuse introduction et expérience d'apprentissage de l'art des textiles andins. Tout au long de l'après-midi, familiarisez-vous avec la sagesse des tissages andins tels qu'ils sont maintenus depuis bien avant l'époque des Incas. Une fois que vous avez terminé, vous retournerez en ville à temps pour profiter d'un déjeuner par vous-même. Séjournez au 3 étoiles Cusco Tandapata Boutique Hotel ou similaire. Jour 3: Cusco à Molleptat à Soraypampa Trek. Partez de Cusco entre 4h30 et 5h00 environ. Un bus vous conduira à la ville de Mollepata à 2 900 mètres d'altitude vers 8h00. Arrêtez-vous pour les fournitures de dernière minute, l'étirement des jambes et l'utilisation des toilettes. Continuez jusqu'au point de départ du trek, Sayapata. Rencontrez le personnel de soutien, qui chargera l'équipement sur des chevaux et des mulets. Vers 9h00, commencez la marche vers Soraypampa à 3 850 mètres d'altitude. Pendant le voyage, profitez d'une vue panoramique sur le majestueux Salkantay, d'autres montagnes couvertes de neige et la vallée de la rivière Apurimac. Vers 13h00, prenez un déjeuner péruvien. Ensuite, continuez la randonnée vers le lac Humantay, ce qui prend environ 3 heures. C'est un beau lac dans les montagnes. Retournez au camp, où le dîner et votre tente seront prêts pour vous. Jour 4 : Soray Pampa à Challway. Aujourd'hui, la nature va radicalement changer, passant des paysages secs aux sommets enneigés et aux zones tropicales. Après un petit-déjeuner nutritif, commencez la partie la plus difficile du trek. Être vers 7h00 et marcher jusqu'à un endroit appelé Pampas Salkantay. Allez vers le côté gauche des sommets enneigés d'Umantay, situé à côté de l'Apu Salkantay. A midi, vous atteindrez le point culminant à 4 600 mètres d'altitude. Appréciez les vues spectaculaires sur les montagnes et les imposants sommets enneigés du Salkantay à 6 264 mètres d'altitude, connu comme le deuxième point culminant de la région de Cusco. Vers 13h00, déjeunez dans la zone appelée Huayracmachay. Après une randonnée d'environ 3 heures, arrivez à votre camp à Challway à 2 920 mètres d'altitude. Vers 19h00, récupérez du trek et dînez. Jour 5: Challway à La Playa à Lucmabamba. Vers 7h00, commencez votre randonnée et profitez du magnifique lever de soleil. Marchez pendant environ 5 heures vers Playa Sahuayaco et pendant cette période, visitez une ville appelée Collpabamba, également appelée Forest Cloudy Brow, où des cascades, des arbres fruitiers, une flore variée et des oiseaux peuvent être observés. Si vous avez de la chance, vous pourrez observer le célèbre oiseau appelé le Coq des Roches, qui est l'oiseau national du Pérou. Une fois à Playa Sahuayaco, déjeunez puis continuez la randonnée pendant quelques heures pour vous rendre à Lucmabamba, qui est votre dernier camping et le début du Chemin Inca de Llacta Pata. Jour 6: Lucmabamba à Llaptapata à la centrale hydroélectrique à Aguas Calientes. Vers 8h00, commencez la montée progressive pendant environ 2 heures. Rejoignez Llapta Pata, un magnifique site archéologique relié aux sites incas de Machupicchu et Sayacmarka. Prenez le temps d'explorer ce site inca. Ensuite, commencez votre descente vers la centrale hydroélectrique, qui dure environ 1,5 heure. Une agréable promenade de 3 heures vous amènera à Aguas Calientes, où vous séjournerez à l'hôtel Aguas Calientes Hatun Samay ou dans une auberge similaire pour la nuit. Sortez et dînez ensemble dans l'un des nombreux restaurants. Jour 7: Aguas Calientes à Machu Picchu à Cusco. Aujourd'hui, levez-vous très tôt pour prendre le premier bus pour Machu Picchu et entrez sur le site dès son ouverture. Il y aura une visite guidée de 2 à 3 heures du site pour vous montrer certains des lieux, autels et constructions les plus importants. Vous en apprendrez plus sur l'histoire de cet endroit étonnant et sur les gens qui y vivaient autrefois. Après, si vous avez le permis d'escalader la montagne Huayna Picchu ou Machu Picchu, vous pouvez le faire maintenant. Dans l'après-midi, votre train partira d'Aguas Calientes pour Ollantaytambo puis vous continuerez en bus jusqu'à Cusco. Séjournez au 3 étoiles Cusco Tandapata Boutique Hotel ou similaire. Jour 8 : Journée libre et envol pour Lima. Vous avez la matinée pour vous détendre et passer du temps libre à explorer Cusco. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport pour votre vol de départ vers Lima.

26 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Querikancha : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Querikancha a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Querikancha : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 93 avis

Pass bon marché.

Donne accès à 16 sites, bien que tous ne soient pas à une distance raisonnable de Cusco (nous aurions souhaité en savoir plus). Très bon rapport qualité / prix, ils ont déposé les billets sans l'hôtel à cause d'un long retard sur nos vols et leur bureau a été fermé le jour de notre arrivée. Très bon service.

Salut!!! J'aurais aimé trouver un peu plus d'informations archéologiques sur chaque site à l'entrée .. AU MORAY il y a un signe d'en-tête du chemin avec une brève synthèse au moins

Doit avoir à entrer dans les attractions touristiques de la ville de Cusco. Il ne comprend pas les piscines de Sal, la cathédrale de Cusco ou le temple Koricancha.