Idées d’activités
Corinthe

Corinthe : activités les plus recommandées

Athènes : Excursion d'une journée à Nauplie et Epidaure avec baignade

Athènes : Excursion d'une journée à Nauplie et Epidaure avec baignade

Rendez-vous avec votre accompagnateur archéologue/historien à la station de métro Halandri et découvrez la partie sud-est de la Grèce continentale. Au cours de cette excursion, vous pourrez voir et apprendre des choses sur l'histoire de la Grèce, de l'Antiquité à nos jours. Nous faisons un arrêt au canal de Corinthe, l'un des rares canaux artificiels du monde, construit en 1894, où vous pouvez prendre des photos et voir la vue impressionnante. Nous poursuivons ensuite notre voyage vers l'ancienne Epidaure, le site d'Asklepius, dieu de la guérison. Le site offre au visiteur un calme inexplicable, et on dit que c'est la raison pour laquelle il a été utilisé comme centre de guérison dans les années anciennes. Le site abrite également le théâtre d'Epidaure, considéré comme le plus important de Grèce. N'oubliez pas de vérifier l'acoustique ! Nous arrivons ensuite à Nauplie, une belle ville et la première capitale de la Grèce. Explorez le château vénitien de Palamidi et admirez la vue étonnante. Visitez l'acropole de Nauplie et découvrez la ville de Nauplie avec votre accompagnateur archéologue/historien. Bien sûr, pendant l'été, il fait très chaud en Grèce et heureusement, la région d'Argolis, où se trouve Nauplie, possède l'une des plages les plus célèbres de Grèce, Arvanitia. Pendant les mois d'été, vous pouvez nager dans la mer Égée et goûter à la cuisine locale et aux fruits de mer. Si vous souhaitez explorer davantage ce que notre destination a à offrir au-delà de la plage, nous avons ce qu'il vous faut. Découvrez la culture locale et laissez-vous tenter par une visite de dégustation de vins, pour goûter aux saveurs uniques de la région. Vous pouvez aussi faire une croisière en bateau autour du fort de Burgi, pour un voyage pittoresque et paisible. Pour une aventure plus active, explorez les charmantes ruelles médiévales de Nauplie et faites une randonnée jusqu'à l'Acropole pour des vues spectaculaires. Et, bien sûr, ne manquez pas de faire une pause et de vous ravitailler avec un délicieux déjeuner, un café ou une boisson dans l'un des nombreux cafés ou restaurants accueillants. Avec une grande variété d'activités, il y en a pour tous les goûts dans notre ville. Retournez à Halandri après une journée bien remplie d'histoire, de sites charmants, de baignade et de centaines de photos !

Au départ d'Athènes : L'ancienne Corinthe et Nauplie Excursion guidée d'une journée

Au départ d'Athènes : L'ancienne Corinthe et Nauplie Excursion guidée d'une journée

Commencez par rencontrer votre guide région à Athènes et montez dans votre autocar. Profitez d'un trajet pittoresque à travers la campagne grecque, en passant par des paysages pittoresques et des oliveraies. Arrêtez-vous au canal de Corinthe, qui relie la mer Égée au golfe de Corinthe. Prenez des photos de cette merveille d'ingénierie. Vous serez conduit au site archéologique de l'ancienne Corinthe. Admirez l'emblématique temple d'Apollon, un temple de style dorique qui constituait autrefois le point central de la ville. Promenez-vous dans l'Agora romaine, un marché entouré de colonnes et d'anciennes boutiques qui témoignent de la vie commerciale de la ville. Découvrez le Bema de l'apôtre Paul, la plate-forme de pierre où l'apôtre Paul a été jugé par les autorités romaines. Visitez la fontaine de Peirene, une ancienne source d'eau ayant une signification mythologique. Entrez dans le musée archéologique de l'ancienne Corinthe pour voir une collection de trésors de fouilles. Continuez vers Nauplie, une ville côtière pittoresque connue pour son importance historique et son atmosphère charmante. Promenez-vous dans les rues étroites de la vieille ville et découvrez ses influences vénitiennes et ottomanes. Profitez d'un peu de temps libre pour explorer les cafés et les boutiques, puis rentrez à Athènes.

Depuis Athènes : Excursion à l'ancienne Corinthe avec canal et guide VR

Depuis Athènes : Excursion à l'ancienne Corinthe avec canal et guide VR

Commencez par une prise en charge à l'un des quatre lieux de prise en charge en charge à Athènes. Montez à bord d'un minibus confortable et climatisé. Admirez les paysages de la campagne grecque pendant le transfert en douceur vers le canal de Corinthe. Vous disposez de 45 minutes de temps libre pour admirer les vues de ce canal qui relie le golfe de Corinthe au golfe Saronique dans la mer Égée. Prenez des photos de ce projet conçu par un souverain de l'ancienne Corinthe, commencé par l'empereur romain Néron et achevé au XIXe siècle par les Français. Laissez-vous fasciner par la façon dont il est taillé dans la roche sur 6 kilomètres, large de 23 mètres, avec des parois verticales s'élevant à 90 mètres au-dessus de l'eau. Vous aurez la possibilité d'utiliser les toilettes et de vous procurer des collations et des boissons avant de vous rendre aux ruines de l'ancienne Corinthe. Réputée pour sa richesse et son architecture, Corinthe fut le site de la dernière bataille de la Grèce contre Rome. Après la défaite, les Romains ont rasé la ville, puis l'ont reconstruite comme une colonie romaine avec des théâtres, un forum et des temples impériaux. Seul l'ancien temple d'Apollon a été épargné. Achetez un billet pour explorer les ruines avec l'aide de votre RV et de votre audioguide. Suivez les traces de personnages tels que Pausanias et Saint Paul et écoutez des histoires mythologiques telles que le Jason des Argonautes pendant vos trois heures de temps libre. Faites une halte pour acheter un délicieux déjeuner avant de reprendre le chemin d'Athènes. Arrêtez-vous pour prendre des photos au port antique de Kechries avant de retourner à votre lieu de prise en charge à Athènes avec des souvenirs inoubliables.

Argolide : excursion à Mycènes, Épidaure et Nauplie

Argolide : excursion à Mycènes, Épidaure et Nauplie

Explorez Argolis et ses sites archéologiques, lors d'une visite guidée en monospace ou en bus au départ d'Athènes. Découvrez Mycènes, la Porte des lions, Nauplie et bien d'autres sites tout en apprenant leur histoire. Prenez un déjeuner local (si vous choisissez l'option) à Mycènes et goûtez aux saveurs locales. Empruntez la route du littoral qui longe le golfe Saronique en direction du canal de Corinthe, qui relie la mer Égée et la mer Ionienne. Rejoignez ensuite Mycènes, la ville homérique d’Atrée, la ville « riche en or » des anciens poètes.  Visitez la porte des Lions, l’enceinte cyclopéenne et les tombes royales. Quittez ensuite la cité pour rejoindre Nauplie en traversant les plaines fertiles de l’Argolide. La ville se situe au pied d’une falaise surmontée des remparts de la forteresse Palamidi.  Trouvez de nombreux points d'attraction intéressants dans toute l'Argolis. Rendez-vous ensuite à Épidaure pour découvrir son théâtre (IVe siècle avant J.-C.), réputé pour son acoustique. Retournez à Athènes par la route nationale reliant Épidaure à Corinthe. Un déjeuner est prévu à Mycènes.

Au départ d'Athènes : Mycènes, Nauplie et Épidaure visite guidée

Au départ d'Athènes : Mycènes, Nauplie et Épidaure visite guidée

Découvrez les sites antiques de Mycènes, Nauplie et Épidaure lors d'une visite guidée au départ d'Athènes. Apprenez l'histoire fascinante de certaines merveilles archéologiques de la Grèce antique et profitez de nombreuses occasions de prendre des photos. Commencez par une prise en charge à votre hôtel et voyagez hors de la ville, en faisant un court arrêt au canal de Corinthe qui relie le golfe Saronique au golfe de Corinthe. Poursuivez ensuite votre voyage en entrant dans la région d'Argolis, le pays de Mycènes d'or d'Homère. Visitez Mycènes, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et lieu de résidence du roi mythique Agamemnon. Explorez le site avec votre guide et apprenez-en plus sur ses mythes et légendes. Admirez les murs cyclopéens, la porte du Lion, les tombes royales d'Agamemnon et de Clytemnestre, et le trésor d'Atreus. Voyagez ensuite vers la pittoresque Nauplie, la première capitale de la Grèce moderne. Découvrez la forteresse vénitienne de Palamidi et l'îlot fortifié de Bourtzi situé dans le port. Profitez d'un peu de temps libre pour explorer les charmantes rues étroites de la ville, avec des bâtiments classiques datant du XVIe siècle. Continuez vers Epidaure et visitez son théâtre antique à couper le souffle. Découvrez l'histoire fascinante de ce site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO datant du 4e siècle et l'un des théâtres grecs classiques les mieux préservés du pays, qui est encore utilisé aujourd'hui en raison de son excellente acoustique. En quittant le Péloponnèse, détendez-vous pendant le voyage de retour vers Athènes, avec un retour à votre hôtel ou appartement dans l'après-midi.

Depuis Athènes : visite guidée de Corinthe

Depuis Athènes : visite guidée de Corinthe

Au départ d’Athènes, montez à bord du bus qui vous conduira le long de la superbe côte touristique jusqu'au canal de Corinthe, où le temps d'une brève halte, vous pourrez admirez le paysage grandiose. Peu après, découvrez la cité antique de Corinthe où Saint-Paul vécut et prêcha pendant 2 ans. Explorez les vestiges de Corinthe, l'une des cités les plus riches de l'Antiquité, comme en témoignent encore la vaste agora (place publique) et le temple d'Apollon, datant du VIe siècle av. J.-C. Profitez d'un court arrêt et arpentez l'ancien port de Cenchrées où Paul débarqua. Enfin, revenez à Athènes à l'heure du déjeuner.

Circuit de 4 jours à Mycènes, Epidaure, Olympie, Delphes et Météores

Circuit de 4 jours à Mycènes, Epidaure, Olympie, Delphes et Météores

Jour 1 : Canal de Corinthe (courte escale). Conduisez jusqu'à Epidaure, et visitez le site archéologique et le théâtre, célèbre pour sa remarquable acoustique. Continuez jusqu'à Nauplie pour un court arrêt. Ensuite, conduisez jusqu'à Mycènes où vous visiterez le fascinant site archéologique. Départ pour Olympie, en traversant la région centrale du Péloponnèse et en passant par les villes de Megalopolis et Tripolis. Enfin, arrivez à Olympie pour le dîner et la nuit. Il y a aussi la possibilité de rester à Nauplia à la place. (Dîner inclus). Jour 2 : Le matin, visite du site archéologique et du musée d'Olympie. Conduisez via Patras à Rion, traversez le canal jusqu'à Antirion sur le pont suspendu dernier cri, connu comme le plus long et le plus moderne d'Europe. Arrivée à Nafpaktos, puis continuation vers Delphes. Profitez du dîner et passez la nuit à Delphes. (Petit-déjeuner et dîner inclus). Jour 3 : Tout d'abord, visite du site archéologique et du musée de Delphes. Départ pour Kalambaka, en passant par Amphissa, Lamia et Trikala. Arrivez à Kalambaka, et savourez un dîner avant de passer la nuit. (Petit-déjeuner et dîner inclus). Jour 4 : Le matin, visitez les époustouflantes Météores. En début d'après-midi, reprenez la route vers Athènes en passant par les Thermopyles et Kammena Vourla. (Petit-déjeuner inclus). Ce circuit offre l'opportunité de visiter les sites historiques grecs les plus impressionnants, vous donnant un aperçu du passé glorieux de la Grèce.

Au départ d'Athènes : Visite privée de Mycènes, Épidaure et Nauplie

Au départ d'Athènes : Visite privée de Mycènes, Épidaure et Nauplie

Retrouvez votre guide à Athènes et voyagez pendant 1 heure vers la région du Péloponnèse. En route vers Mycènes, voyez le célèbre canal de Corinthe et faites un arrêt rapide pour admirer cette merveille d'ingénierie qui relie les mers Égée et Ionienne. Continuez vers Mycènes, l'une des plus importantes cités de la Grèce antique. Visitez l'acropole mycénienne, la tombe d'Agamemnon et les ruines des murs cyclopéens qui protégeaient cette puissante cité. Vous pouvez également visiter le musée archéologique de Mycènes. Continuez jusqu'au théâtre antique d'Epidaure, un théâtre du 4ème siècle qui est l'une des structures grecques classiques les mieux préservées qui existent. Il est réputé pour son acoustique étonnante ; une pièce de monnaie lâchée au centre du théâtre peut être entendue du plus haut siège. Le théâtre peut accueillir jusqu'à 14 000 personnes et son entrée est flanquée de pilastres corinthiens restaurés. Il est maintenant utilisé pour des représentations de drames de la Grèce antique lors du festival hellénique annuel. Enfin, faites une halte dans la pittoresque ville de Nauplie, qui fut la première capitale de la Grèce après l'indépendance et qui est un port important depuis l'âge de bronze. Sa position était si stratégique que la ville possède 3 forteresses : la massive forteresse de Palamidi, la plus petite Akronafplia, et le château d'eau Bourtzi sur un îlot à l'ouest de la vieille ville. Flânez dans les jolies rues étroites et admirez les élégantes maisons vénitiennes, les manoirs néoclassiques et les cafés des quais. Profitez-en pour faire du shopping, manger dans un restaurant traditionnel, vous détendre dans les cafés du port pittoresque ou vous baigner dans les eaux cristallines de la plage d'Arvanitia. Retournez à un point central d'Athènes ou du Pirée où vous serez déposé.

Corinthe : Représentations 3D et visite guidée audiovisuelle

Corinthe : Représentations 3D et visite guidée audiovisuelle

Venez découvrir une ville à l'histoire et à la mythologie riches, avec une ancienne tradition grecque, romaine, mais aussi chrétienne, possédant une beauté naturelle qui offre des moments de détente et de tranquillité. Admirez les merveilleux monuments qui ornaient autrefois la ville, présentés à travers des représentations en 3D. Restez un moment sur le Bema, où l'apôtre Paul s'est défendu il y a 2 000 ans. Écoutez l'eau qui coule encore dans la fontaine de Peirene - entendez-vous la complainte de la Nymphe ? Pour finir, rendez-vous à l'Acrocorinthe et laissez votre regard errer sur un paysage à couper le souffle.

Depuis Athènes : excursion d'une demi-journée à Corinthe

Depuis Athènes : excursion d'une demi-journée à Corinthe

Quittez Athènes et roulez vers le sud-ouest jusqu'au canal de Corinthe qui relie la mer Égée à la mer Ionienne pour une petite halte. Continuez à rouler pour découvrir la cité antique de Corinthe où Saint-Paul vécut et prêcha pendant 2 ans. Les vestiges de la ville, qui comprennent l'agora (marché) et le temple d'Apollon (VIe siècle av. J.-C.), montrent clairement à quel point Corinthe était riche et importante dans l'Antiquité. Et pour conclure la visite, faites un court arrêt sur le site de l'ancien port de Cehrees, où Saint-Paul a débarqué. Rentrez à Athènes par la même route. Si vous restez  près de la côte, vous serez ramené à votre hôtel vers 15:00 avec le bus touristique.

Toutes les activités

133 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Corinthe

Quelles sont les meilleures excursions depuis Corinthe ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis Corinthe

Corinthe : les meilleures attractions

Corinthe : autres sites à ne pas manquer

Grèce : ses villes

Corinthe : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Corinthe a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Corinthe : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(290 avis)

Nous avons tellement apprécié ça !! Vivienne est incroyable ! C'était vraiment un très bon choix pour nous et nous avons passé une superbe journée. La seule chose que nous aimerions ajouter : nous aurions aimé passer un peu plus de temps à Nauplie, pour explorer la grande forteresse. Et vous devez tous savoir que la plage est très rocheuse et que vous *aurez besoin* de pantoufles/chaussures d'eau.

Viviane était super. Très compétents, nous avons appris de grandes informations sur les zones que nous avons traversées. Et elle nous a même aidé avec le métro !

Excellent! Notre guide, Fotini, était très accueillant et compétent. Je le recommande vivement si vous êtes intéressé par l'histoire et l'archéologie.

Teo était un excellent guide touristique ! Informé, préparé, poli, flexible. La mer était divine, nous nous sommes reposés deux heures. Je suggère fortement !

Voyage très bien organisé, lieux enchanteurs. Le guide Thomas est très compétent, affable et décontracté en italien et en anglais.