Sélectionner des dates

Idées d’activités
Cork

Cork : nos visites et activités préférées

Cork : excursion guidée d'une journée à l'Anneau du Kerry

1. Cork : excursion guidée d'une journée à l'Anneau du Kerry

Explorez le mystique Anneau du Kerry lors d'une visite guidée d'une journée complète au départ de Cork. Découvrez le village pittoresque de Waterville, le parc national de Killarney, les vues panoramiques de la baie de Dingle et d'autres régions célèbres de l'ancienne Irlande. Après avoir rencontré votre guide, profitez d'un trajet pittoresque vers l'un des villages les plus colorés et charmants d'Irlande. Vous verrez deux places de village et un beau pont au centre. Traversez cette ville qui abrite l’antique festival celtique connu sous le nom de Puck Fair.  Ensuite, profitez des vues incroyables de la baie de Dingle, de la célèbre plage d'Inch et, par temps clair, peut-être même des îles Blasket au large de la côte atlantique. Vous admirerez le petit village pittoresque de Waterville qui surplombe la baie de Ballinskelligs et les rochers Skellig avec leur monastère paléochrétien. Charlie Chaplin adorait Waterville et s’y rendait souvent. Une statue y a été érigée en son honneur en 1998. Continuez vers le parc national le plus beau et le plus admiré d'Irlande, et admirez les vues sur les lacs de Killarney et la Black Valley lors des arrêts à Molls Gap et Leprechaun Crossing. Votre prochaine étape sera la jolie chute d'eau de 18 mètres de haut qui tombe en cascade dans le boisé Friar's Glenn et admire ce site de beauté naturelle. Enfin, prenez le temps de vous détendre à Killarney et de prendre quelques rafraîchissements avant de partir pour Cork.

Falaises de Moher : excursion 1 jour depuis Cork

2. Falaises de Moher : excursion 1 jour depuis Cork

Cette excursion sur la côte ouest de l’Irlande débute le matin à l’office de tourisme de Bridge Street, dans la ville de Cork. Vous partirez alors en direction de Limerick, chef-lieu de cette région, en vous arrêtant sur les rives du Shannon. Vous reprendrez ensuite la route vers les falaises de Moher, où vous disposerez de temps pour découvrir ce site d’une grande beauté. Recevez un billet gratuit pour voir l'exposition primée Atlantic Edge, qui examine les puissantes falaises de Moher sous différents angles. Votre chauffeur vous conduira le long du littoral atlantique pour profiter de superbes vues sur la baie de Galway et les îles d’Aran. Découvrez la région de Burren et appréciez les paysages rocheux inhabituels. Vous ferez ensuite une courte pause au château de Bunratty avant de rejoindre tranquillement la ville de Cork, en passant par les collines de Golden Vale. Retournez à Cork dans la soirée.

Bouchon : Visite de la distillerie Midleton avec dégustation de whisky

3. Bouchon : Visite de la distillerie Midleton avec dégustation de whisky

Plongez dans un monde de patrimoine, d'artisanat et d'histoires inoubliables en ouvrant nos portes aux amateurs de whisky comme vous. Les visites de jour ont lieu 7 jours sur 7 toute l'année, à l'exception de certaines dates à Noël. Le voyage commence par une présentation audiovisuelle, suivie d'une visite guidée d'une heure dans la distillerie d'origine. Votre expérience s'achève au Midleton Distillery Experience Bar avec un cocktail signature et une dégustation de whisky en trois parties. Après la visite, n'hésitez pas à faire un tour dans la boutique de la distillerie, où vous trouverez des cadeaux exclusifs à ramener chez vous, comme le Jameson Distillery Edition, un superbe whiskey vendu exclusivement à Midleton. Rendez votre visite encore plus spéciale en faisant personnaliser votre bouteille, ce qui constituera un excellent cadeau ou un souvenir de votre visite.

Depuis Dublin : excursion de 1 journée au château de Blarney

4. Depuis Dublin : excursion de 1 journée au château de Blarney

Visitez le château le plus célèbre d'Irlande lors d'une excursion d'une journée au départ de Dublin. Profitez de votre temps libre pour explorer la ville de Cork et visiter le château de Blarney. Marchez sur les traces de St Patrick aux croix celtiques et à la tour ronde. Retrouvez votre guide au Paddy's Palace de Dublin et montez à bord d'un van confortable et climatisé pour un trajet pittoresque à travers les champs verts et les fermes laitières de la Golden Vale du comté de Cork. Profitez d'une vue panoramique sur les monts Galtee et le comté de Tipperary. Arrêtez-vous à Cork sur les rives de la rivière Lee et passez une heure de temps libre à explorer la ville à votre rythme. Vous avez la possibilité de visiter l'historique English Market, ou de vous émerveiller devant l'architecture de la cathédrale St. Explorez ensuite le château de Blarney abritant la légendaire pierre de Blarney. On dit que ceux qui embrassent la pierre auront la « langue bien pendue » pendant sept ans ! Faites la moue et embrassez la pierre ou prenez une photo.  Explorez le parc et les jardins du château pour découvrir la grotte de la sorcière. Profitez des achats hors taxes au Blarney Woollen Mills et à la boutique d'artisanat. Remontez le temps en visitant les croix celtiques et la tour ronde. Partez pour Dublin sur un chemin à travers la Golden Vale du comté de Tipperary et revenez dans la ville la nuit. 

Au départ de Cork : Visite des hauts lieux du comté de Cork avec billets d'entrée

5. Au départ de Cork : Visite des hauts lieux du comté de Cork avec billets d'entrée

Découvrez les points forts du Co. Cork et explorez les anciens remparts du château et des jardins de Blarney. Faites un voyage dans l'histoire et embrassez la légendaire pierre de Blarney pour obtenir le don du papotage. Promenez-vous dans les magnifiques jardins et faites des achats hors taxe dans les usines de laine adjacentes. Visitez Charles Fort et descendez dans la pittoresque station balnéaire de Kinsale. Imprégnez-vous de l'atmosphère de cette charmante ville et explorez les rues sinueuses, vieilles de plusieurs siècles, avec ses boutiques, pubs, cafés et maisons peintes en couleur. Arrêtez-vous pour déguster une pinte de Murphy's Stout et une assiette de fruits de mer frais de chalutier. Nest, visitez la ville portuaire historique de Cobh, le dernier port d'escale du Titanic. Arrêtez-vous au musée du Titanic (en option) ou explorez le front de mer pour découvrir l'architecture locale colorée, la cathédrale catholique romaine de St Colman, ou repérer certains des plus grands navires de croisière du monde.

Royaume-Uni/Europe : Plan de données mobiles eSim

6. Royaume-Uni/Europe : Plan de données mobiles eSim

Faites votre voyage sans soucis avec votre eSIM pratique. Restez connecté lors de vos déplacements grâce à une couverture haut débit dans les 42 régions les plus visitées d'Europe et du Royaume-Uni. Achetez et installez votre eSIM à tout moment et n'importe où, et choisissez parmi une variété de forfaits de données, d'options de validité et de couverture dans des pays supplémentaires. Il vous suffit de scanner le code QR de l'eSIM pour accéder à toutes vos apps essentielles pendant votre voyage. Évitez les ennuis liés à la gestion de plusieurs cartes SIM avec cette solution zéro déchet. Obtenez une eSIM par appareil et rechargez en achetant et en activant simplement des plans eSIM supplémentaires au fur et à mesure. Une fois activée, votre couverture commencera selon la durée que vous avez choisie. Bénéficiez d'une couverture en Allemagne, en Autriche, en Albanie, en Belgique, en Bulgarie, en Croatie, à Chypre, au Danemark, en Estonie, en Finlande, en France, en Grèce, à Gibraltar, en Hongrie, sur l'île de Man, en Irlande, en Islande, en Italie (y compris Saint-Marin et le Vatican), sur l'île de Jersey, au Kazakhstan, en Lettonie, en Lituanie, au Liechtenstein, au Luxembourg, . Sont également couverts Malte, les Pays-Bas, la Macédoine du Nord, la Norvège, le Portugal, la Pologne, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie, l'Espagne, la Suède, la Suisse, la Turquie, l'Ukraine, l'Ouzbékistan, le Royaume-Uni et l'Irlande du Nord. Tous les modèles d'iPhone lancés au-delà de l'iPhone XS peuvent prendre en charge l'eSIM. Pour Android, si vous n'êtes pas sûr, veuillez vérifier avec la photo de la ligne directrice pour l'éligibilité. APN (nom du point d'accès) : internet Infos sur l'opérateur local : Royaume-Uni : Telefonica / Vodafone /Hutchison 3G /Everything Everywhere

De Dublin : journée de visite au château de Blarney

7. De Dublin : journée de visite au château de Blarney

Montez à bord d'un bus luxueux et climatisé et regardez le paysage urbain de Dublin laisser place aux collines vertes de la campagne irlandaise. Traversez plusieurs zones d'intérêt, notamment les monts Galtee et le Curragh dans le comté de Kildare, qui abrite le haras national d'Irlande. Rejoignez d'abord le château de Blarney réputé dans le monde entier pour sa célèbre Pierre de l'éloquence. Embrassez la célèbre Pierre de Blarney et recevez le don de l'éloquence. Visitez également le reste du château de Blarney et explorez ses jardins luxuriants et ses bois. Empruntez les "marches des vœux" et découvrez le site pittoresque de Rock Close.  Quittez Cork et rejoignez l'une des 7 merveilles de l'Irlande, le Rock of Cashel dans le comté de Tipperary. Explorez la Salle des Vicaires, la chapelle du Roi Cormack, la cathédrale celtique, la tour ronde et le reste de la propriété ornée de nombreuses hautes croix antiques. Admirez l'une des plus anciennes peintures murales romanes d'Irlande à l'intérieur de ce site historique de renommée mondiale. Pour votre dernière étape de la journée, visitez l'un des châteaux les plus grands et les mieux préservés d'Irlande, le château de Cahir. Le château a été construit au 13ème siècle, pour abriter la famille Butler. Construit comme un château défensif, il conserve une grande partie de sa structure originale. Ensuite, retournez au centre-ville de Dublin pour terminer votre visite.

Cork : visite historique guidée à pied

8. Cork : visite historique guidée à pied

Partez pour une visite à pied accompagnée d'un guide local. Au cours d'une promenade d'une heure dans le centre-ville, vous découvrirez l'histoire de Cork en tant que centre commercial transatlantique et européen. Marchez le long de la rue principale incurvée, en suivant le tracé de la rivière en dessous. Émerveillez-vous devant l'opéra de Cork et de l'autre côté de la rivière, admirez la forme de l'église de Shandon, avec son clocher et ses cadrans en briques rouges et blanches. Promenez-vous ensuite dans Carey's Lane pour visiter le cimetière Hugenot, avant de vous diriger vers Coal Quay et Cornmarket Street. Le long de la rue la plus large de Cork, Grand Parade, découvrez Bishop Lucy Park, la fontaine de Berwick et le mémorial national. Découvrez Nano Nagle et son vaste travail humanitaire pour apporter l'éducation aux classes les plus pauvres tout en se tenant sur une passerelle nommée en son honneur. Ensuite, explorez la cathédrale St Finbar, le pont de la porte sud et le fort Elizabeth. Découvrez les entrées des hangars à bateaux dans le principal quartier d'affaires de la ville, connu sous le nom de South Mall. Terminez la visite à Princes Street, à l'entrée principale du fascinant marché anglais de Cork.

Cork: croisière panoramique guidée de 2 heures dans le port de Cork

9. Cork: croisière panoramique guidée de 2 heures dans le port de Cork

Naviguez le long de la rivière Lee et à travers le Lough Mahon lors d'une visite touristique pittoresque. Profitez d'une vue à 360 degrés depuis le pont supérieur pour admirer le port de Cork et au-delà dans toute sa splendeur. Découvrez d'importants sites historiques, notamment d'excellentes vues sur le château de Blackrock, qui abrite désormais un observatoire et un restaurant. Repérez les tours Martello et passez devant la ville colorée de Passage West et Haulbowline Island, avec une vaste histoire en tant que base militaire du XVIIe siècle. Asseyez-vous et détendez-vous, mais gardez les yeux ouverts pour des observations passionnantes, telles que des phoques, des yachts de luxe, des fortifications et des sites culturels.

Dublin : Excursion d'une journée complète à Cork, Cobh et au château de Blarney

10. Dublin : Excursion d'une journée complète à Cork, Cobh et au château de Blarney

Échappez à l'agitation de Dublin lors d'une excursion d'une journée complète vers le sud, dans la ville animée de Cork. Tuez la pierre de Blarney au château de Blarney, admirez les bâtiments géorgiens du centre-ville et visitez le port de Cork pour voir une gare et un terminal transatlantique de l'ère victorienne. Départ en train de la gare de Heuston en début de matinée pour le service InterCity à destination de Cork City. À l'arrivée, rendez-vous au château de Blarney, où vous pourrez embrasser la célèbre pierre de Blarney et acquérir le don de l'éloquence éternelle.. Relaxez-vous avec un peu de temps libre pour faire du shopping et profiter du déjeuner dans le village de Blarney. Dirigez-vous vers Cork pour un court tour de ville de la capitale du sud de l'Irlande, célèbre pour ses scènes artistiques, musicales et littéraires. Construit sur le site d'un établissement monastique du 6e siècle, le centre-ville regorge de bâtiments géorgiens, de ruelles du 17e siècle et d'une nouvelle architecture dynamique. Poursuivez votre voyage le long du port de Cork jusqu'à Cobh, où se trouve le Queenstown Story Heritage Center. Situé dans une gare ferroviaire de l'époque victorienne magnifiquement restaurée, c'est aussi le terminal transatlantique qui servait de point de départ vers le Nouveau Monde pour des générations d'émigrants irlandais, depuis l'époque de la famine jusqu'à ces dernières années. Transfert vers le centre de Cork pour prendre votre train InterCity de retour à Dublin, avec une arrivée prévue à la gare de Heuston dans la soirée.

Toutes les activités

52 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Cork

Quelles sont les meilleures attractions de Cork ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Cork ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Killarney

Cork : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Cork : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Cork : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Cork : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cork a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cork : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 1 510 avis

L'excursion d'une journée était super. L'autocar dans lequel nous étions était grand et sur les petites routes, cela nous a permis de vivre des moments intéressants ! Mais c'est juste la nature de la bête :). Notre guide John était super - il avait beaucoup de connaissances et a rendu le voyage heureux et agréable.

La route panoramique et les arrêts photo étaient absolument incroyables. Les images ne pourraient jamais capturer la beauté. L'entraîneur était confortable et le guide touristique JD était très amusant et plein de connaissances. Je voyagerais certainement à nouveau avec un chariot à paddy lors de mon prochain voyage.

Même avec le brouillard, j'ai fait un voyage incroyable ! DJ est une personne super sympathique et sympa ! C'était agréable de l'avoir comme guide ! J'aime la tournée et les endroits où nous nous sommes arrêtés. Très bon voyage

Voir les falaises est impressionnant. Cela vaut le coup, mais le trajet en bus est long et à cause des conditions météorologiques, nous n'avons pas pu faire le deuxième arrêt.

Temps magnifique et magnifique. Hautement recommandé