Cork

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Cork : top attractions

Les 10 meilleures choses à faire à Cork

Cork est connue pour ses belles collines conservant des fragments de l’histoire de l’Irlande dans leurs vallées. Ville faite pour se promener, Cork et son paysage de collines sont embellis de plusieurs jolis ponts, permettant aux visiteurs de goûter au charme de cette petite ville quel que soit l’endroit qu’ils visitent.

  • Cork City Gaol

    1. Cork City Gaol

    Cork City Gaol est une ancienne prison reconvertie en musée. La prison est célèbre pour une grande évasion y ayant eu lieu dans les années 1920. Aujourd’hui, des mannequins recréent le passé de la prison.

  • L’église Sainte-Anne

    2. L’église Sainte-Anne

    L’église Sainte-Anne se dresse sur une grande colline avec vue sur la rivière Lee. N’oubliez pas de voir les cloches que vous pouvez sonner vous-même. Elles ont été rendues célèbres par la chanson de Francis Sylvester Mahony « The Bells of Shandon ».

  • Le château de Blackrock

    3. Le château de Blackrock

    Le château de Blackrock date du XVIe siècle et héberge un observatoire et un centre d’accueil. Le château de Cork abrite même un restaurant avec beaucoup de choix, y compris des plats végétariens.

  • Le marché anglais

    4. Le marché anglais

    Au Royaume-Uni, les marchés couverts sont une véritable tradition. Ne cherchez pas plus loin que celui de Cork pour vous arrêter aux stands familiaux et goûter aux spécialités locales, ainsi qu’à certains produits bio de la région.

  • Le château de Blarney

    5. Le château de Blarney

    Construit par le légendaire Cormac Macarthy, le château de Blarney est un des trésors nationaux de l’Irlande. La légende raconte qu’embrasser la pierre de Blarney, aussi appelée pierre de l’éloquence, vous conférera le don de l’éloquence.

  • La pierre de Blarney

    6. La pierre de Blarney

    La fameuse pierre de Blarney se trouve au sommet du château de Blarney. Elle est faite de calcaire carbonifère et est supposée conférer le don de l’éloquence à quiconque l’embrasse.

  • La cathédrale Saint-Finbarr

    7. La cathédrale Saint-Finbarr

    Construite en style victorien par William Burges en 1863, la cathédrale de Saint-Finbarr fut réalisée dans le style français que l’architecte favorisait. Il y a deux offices le dimanche, un le matin et un le soir.

  • 8. L’île de Spike dans le comté de Cork

    Accessible en bateau, l’île de Spike était censée héberger une nouvelle prison mais fut finalement transformée en site historique. L’île, bien située, était souvent utilisée pour la défense. De nos jours, il est possible de suivre une visite guidée de l’île.

  • La rue St-Patrick

    9. La rue St-Patrick

    Deux fois gagnante du titre « Meilleure rue commerçante d’Irlande », la rue St-Patrick fut redéveloppée en 2004 et possède désormais beaucoup de magasins irlandais. Affectueusement connue sous le nom de Pana, la rue date du XVIIIe siècle.

  • 10. Le parc Fitzgerald

    Après une longue journée de visites touristiques, il n’y a rien de mieux qu’un pique-nique dans le parc de Fitzgerald. Vous pouvez aussi profiter d’un skate-parc, d’un jardin de sculptures et d’une mare couverte de nénuphars.

Organisez votre visite

  • Quand visiter Cork ?

    L’été est le moment le plus populaire pour visiter l’Irlande. En automne et au printemps, il pleut souvent beaucoup, mais vous pouvez voir le paysage en évolution. Les hivers peuvent être froids mais les prix sont souvent meilleurs.

  • Où loger ?

    Nous vous recommandons de loger près du parc Fitzgerald. Le parc borde le musée de Cork et le café Riverview et vous pouvez profiter de la vie nocturne de Cork, ou faire une promenade nocturne dans l’herbe du parc Fizgerald.

  • Comment se déplacer ?

    Atteindre Cork depuis d’autres villes irlandaises est facile et rapide grâce aux autoroutes. Se déplacer dans la ville même peut être fait à pied, en bus ou en taxi. Les transports publics de Cork sont le plus souvent gérés par Irish Rail.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +353
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    En avril et mai, le temps se réchauffe et le fameux Cork Choral Festival prend place avec des visiteurs venus du monde entier. L’été est idéal pour une visite de Cork car il fait plus chaud et il y a moins de pluie.

Cork : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cork a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cork : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 776 avis

Excursion complète, très bien organisée !

Très bonne excursion pour visiter les principaux lieux du Ring of Kerry. Nous avons adoré, la journée était complète, les arrêts étaient un peu court mais c’est nécessaire pour avoir le temps de visiter un maximum les points forts de la région. Notre chauffeur Steeve était instructif, et drôle, très bon moment!

Un voyage super intéressant d'une journée entière avec de vrais arrêts suffisamment long pour profiter et des points d'arrêt bien choisis pour les photos. Un merveilleux souvenirs avec des paysages à couper le souffle (j'ai eu la chance en plus d'avoir du beau temps).

C est magnifique...le guide etait formidable il s est arrêté sur le trajet a des points de vue extraordinaire.

visite du château faite le matin c'est parfait pour éviter la cohue. très beaux jardins. A faire absolument.

Très bonne visite mais les arrêts devrait durer plus longtemps notamment aux falaises et à Blarney