Groupe de goûteurs de whisky à la distillerie

Visite et dégustation de Whisky à Cork

À partir de 16 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
30 jours
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais, Français, Allemand
Brochures 
Espagnol, Chinois, Danois, Néerlandais, Anglais, Français, Allemand, Italien
Accessible aux personnes en fauteuil roulant

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Explorez l’ancienne distillerie de whisky Jameson à Midleton
  • Savourez un verre de whisky gratuit
  • Prenez part à une dégustation de whisky et devenez un goûteur qualifié
  • Allez jeter un œil à la plus grande cuve du monde
  • Dégustez un Irish Coffee avant votre visite dans le Cooper Bar
  • Découvrez les secrets de « la part des anges »
  • Restez déjeuner au charmant restaurant Malt House
En bref
Découvrez le monde du whisky irlandais grâce à la visite de la distillerie Jameson à Midleton. Profitez d’un verre de whisky Jameson, allez jeter un œil à la plus grande cuve du monde et saisissez votre chance de devenir un gouteur de whisky qualifié !
Ce qui vous attend
Situé sur 15 hectares de beaux jardins, la visite de la distillerie Jameson est à la fois une expérience pédagogique et culturelle à partir du moment où vous passez les portes. Remontez dans le temps en admirant les sacs de grains empilés sur les charriots et en respirant les effluves d’orge séché dans les fours fermés. Vous allez découvrir la plus grande cuve du monde, la « part des anges » (les effluves de whisky) et bien sûr, le meilleur des whiskys irlandais.

Cette visite à lieu en journée tous les jours de la semaine et toute l’année, sauf quelques jours pendant les vacances de noël. La visite débute avec une présentation vidéo, suivie d’une promenade à travers la distillerie recréée, avant de terminer par un verre de Jameson au bar de la distillerie afin d’avoir la chance de devenir un « goûteur qualifié en whisky irlandais ».

Situé à 15 minutes en voiture de Cork sur la N25 en direction de Waterford, la visite dure généralement environ 1 heure mais il est possible d’y passer aussi la journée et de déguster un succulent déjeuner au restaurant Malt House, ou encore de parcourir la boutique de souvenirs de la distillerie où vous pouvez y trouver des cadeaux exclusifs Jameson voire même un souvenir de votre visite.

Le meilleur cadeau à ramener chez vous est une bouteille de la Jameson Distillery Reserve, un whisky de 12 ans d’âge réservé exclusivement à la vente à Midleton ou dans l’ancienne distillerie Jameson à Dublin. Rendez votre achat encore plus spécial en personnalisant votre bouteille pour que le cadeau soit encore plus beau ou que le souvenir soit encore plus spécial.
Ce qui est inclus 
  • visite guidée et dépliant de la visite
  • un verre de Jameson gratuit
  • dégustation
  • des volontaires sont choisis dans chaque groupe pour participer à un test de comparaison de saveurs. Les personnes sélectionnées sont récompensées par un diplôme de goûteur de whisky irlandais
Ce qui n’est pas inclus 
  • nourriture
  • boissons supplémentaires
Point de rencontre 

Devant la Distillerie Jameson à Midleton (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Tous les participants dégustent trois whiskies : un Jameson, un Scotch et un whisky américain.
– Un cocktail au Jameson, au gingembre et au citron offert.
– Toutes les visites sont en anglais mais une visite dans une autre langue peut être organisée pour les groupes de minimum 15 personnes.
– La visite a lieu à l’intérieur et à l’extérieur. En conséquence, des vêtements de pluie sont conseillés. En basse saison (d’octobre à avril), les vêtements chauds sont conseillés.
– L’alcool est servi uniquement aux personnes ayant 18 ans au minimum. Les mineurs de moins de 18 ans recevront une boisson gazeuse. Tous les enfants doivent être accompagnés par un adulte.
– La visite ne convient pas aux enfants de moins de 5 ans.
– Heures d’ouverture : de novembre à mars: de 10 h à 18 h – horaires des visites : 11 h 30, 13 h 15, 14 h 30, 16 h. D’avril à octobre : de 10 h à 18 h – horaires des visites : toute la journée entre 10 h et 16 h 30.
– Des visites guidées privées sont disponibles sur demande.

À partir de 16 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Organisé par

Jameson Whiskey Tours Ireland

Référence du produit : 21729