Cette activité a été traduite automatiquement. Cliquez ici pour afficher la version originale en Anglais.
Visite privée

De Palerme: visite guidée de la mafia de Corleone et prise en charge à l'hôtel

5 / 5

6 avis

Organisateur de l’activité : Apetour NCC di Peritore Cristian

De Palerme: visite guidée de la mafia de Corleone et prise en charge à l'hôtel

Organisateur de l’activité : Apetour NCC di Peritore Cristian
Économisez jusqu’à 10%

À partir de 274,09 US$ 246,68 US$ par personne

Découvrez l'histoire sicilienne en visitant Corleone et le musée anti-mafia lors d'une visite guidée en groupe avec transport. Découvrez l'histoire de la mafia sicilienne et dégustez le célèbre canolo sicilien.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Réservez maintenant, payez plus tard
Restez flexible dans vos projets de voyage : réservez votre place sans rien payer aujourd'hui
Durée 7 heures
Vérifiez les disponibilités pour voir les heures de début
Guide
Français, Italien, Anglais
Service de prise en charge inclus.
Nous proposons une prise en charge et un retour dans tous les hébergements de Palerme et dans les zones de Cinisi, Terrasini, Capaci, Mondello, Balestrate
Groupe privé

Votre expérience

Points forts
  • À Corleone, vous visiterez le musée de l'Anti Mafia, où le guide vous racontera les histoires des origines de la Mafia à nos jours
  • À Portella della Ginestra, vous visiterez un lieu historique où a eu lieu le premier massacre de la mafia par le bandit Salvatore Giuliano
  • À Piana degli Albanesi, vous dégusterez les meilleurs cannoli de Sicile et, si possible, vous assisterez à leur préparation.
Description complète
Programme d'excursion: rencontre avec votre chauffeur à votre hôtel, B&B, bateau de croisière le matin à 08h30, départ avec une camionnette neuve et confortable de Palerme. Premier arrêt Portella della Ginestra : visite des lieux du premier massacre mafieux par le bandit Giuliano. Deuxième arrêt Piana degli Albanesi où vous pourrez déguster le célèbre cannoli sucré typique sicilien. Ensuite, nous continuerons vers Corleone, arrivée prévue à 11h30, visite du musée anti-mafia et des lieux qui ont inspiré le protagoniste du célèbre roman de Mario Puzzo et du film Don Vito Corleone. Le guide du musée vous expliquera tout depuis la naissance de "Cosa Nostra" en Amérique jusqu'à nos jours, vous verrez une partie du musée dédiée au Maxi Trial et aux juges Heroes Falcone et Borsellino. Vous déjeunerez si vous le souhaitez dans un restaurant ou un bar local. Si possible vous assisterez à la préparation de ricotta et de fromages de brebis dans une laiterie locale. Après le déjeuner départ pour la réserve de bois de Ficuzza, visite de la réserve. Retour à l'hôtel dans l'après-midi vers 16h30.
Inclus
  • Prise en charge et retour à l'hôtel
  • Visite privée exclusive, uniquement pour votre groupe
  • Transport en minibus ou en voiture climatisé sous licence
  • Chauffeur professionnel anglophone
  • Eau en bouteille
  • Commentaires en direct à bord
  • Tout ce qui n'est pas inclus
  • Nourriture et boissons
  • Pourboires
  • Déjeuner
  • Des billets
Ne peuvent pas participer
  • Personnes se déplaçant en fauteuils roulants

Choisissez le nombre de participant·es et la date

Participants 

Date

L’avis des client·es

Évaluation générale

5 /5

basé sur 6 avis

Trier par :

Type de voyage

Évaluation

Je viens de rentrer de notre voyage et j'ai vraiment apprécié. Je dois essayer les meilleurs cannoli de tous les temps et des fromages locaux incroyables. Des tas de faits intéressants sur la Sicile en général et la visite du musée Anti Mafia ont été vraiment instructives. Je recommanderais le voyage non seulement pour la visite de Corleone, qui était géniale, mais aussi pour plein d'autres choses.

Lire plus

29 juin 2022

Nous avons vécue une journée mémorable . Salvatore est un guide très connaisseur et notre charmant chauffeur Umberto tout au long de ce voyage expliqué et montré l'histoire et ainsi que la beauté naturelle des montagnes et de l'agriculture de cette route qui nous mène dans cette belle ville de Corléone. Nous avons été très choyé de faire un arrêt pour savourer les meilleurs cannolis de la Sicile et nous avons pu comment ils se fabriquent avec les vrais pâtissiers. Dans la ville de Corléone, nous découvrons avec Michel Angelo tous les secrets ainsi que l'histoire du vrai parrain et sa demeure authentique. Très passionnant et intéressant. Par la suite, nous avons arrêté dans un endroit bucolique pour diner dans le village de Ficuzza au Al bosco Ficuzza où nous avons dégusté des pâtes italiennes authentiques avec un décor du Pavillon Royal de Chasse (1803) un imposant palais royal, construit par le roi Ferdinand III. Nous recommandons fortement cette activité, un grand merci à nos guides.

Lire plus

27 août 2022

Traduire

6 septembre 2022

Traduire

Référence du produit : 418689