Sélectionner des dates

Museo Correr

Museo Correr: nos visites et activités préférées

Venise : accès prioritaire au palais des Doges

1. Venise : accès prioritaire au palais des Doges

Visitez le palais des Doges, site historique de renommée qui abrita le siège du pouvoir politique vénitien durant plusieurs siècles. Évitez les files d'attente et remontez au temps du Moyen Âge en arpentant le siège de cette république millénaire. Émerveillez-vous devant les moindres détails de l’escalier d’Or et les impressionnantes œuvres d’art et revivez les angoisses des prisonniers lorsqu'ils traversaient le fameux pont des Soupirs. Le billet comprend également l’accès au musée Correr, sur la place Saint-Marc. À l'origine, le bâtiment fut conçu comme résidence de Napoléon, avant de devenir la résidence vénitienne du roi d'Italie.

Museum Pass Venise : palais des Doges, musées et églises

2. Museum Pass Venise : palais des Doges, musées et églises

Bénéficiez d’un accès aux musées municipaux de la place Saint-Marc dont le palais des Doges, le Museo Correr, le musée archéologique de Venise et la Biblioteca Marciana. Découvrez l’histoire des communautés juives de Venise au musée hébraïque situé dans l’ancien ghetto juif de la ville. Fondé en 1953 et situé entre deux des synagogues historiques de Venise, le musée est dédié aux festivités juives et aux objets utilisés dans la liturgie. Explorez également l’histoire des juifs vénitiens à travers de nombreux objets et images. Musées de la place Saint-Marc (accès avec le Museum Pass et le Museum Pass Plus) : • Palais des Doges • Museo Correr • Musée national d’archéologie • Biblioteca Marciana Si vous sélectionnez l’option Museum Pass Plus, vous profiterez également d’un accès aux musées municipaux suivants : • Ca’ Rezzonico • Maison de Carlo Goldoni • Palazzo Mocenigo • Ca’ Pesaro (galerie d’art moderne et d’art oriental) • Musée du Verre (Murano) • Musée de la Dentelle (Burano) • Musée d'histoire naturelle Les 2 options incluent l’entrée aux églises historiques suivantes avec le Chorus Pass : • Église Santa Maria del Giglio • Église di Santo Stefano • Église Santa Maria dei Miracoli • Église San Giovanni Elemosinario • Église San Polo • Basilique Santa Maria Gloriosa dei Frari • Église San Giacomo dell’Orio • Église San Stae • Église Sant’Alvise • Église San Pietro di Castello • Église San Redentore • Église Santa Maria di Rosario • Église San Sebastiano • Église San Giobbe • Église San Giuseppe di Castello • Église San Sebastiano • Église San Giacomo di Rialto

Venise : visite guidée du palais des Doges avec billets coupe-file

3. Venise : visite guidée du palais des Doges avec billets coupe-file

Venise : visite guidée du Palais des Doges avec billets pré-réservés. Profitez de deux heures à Venise pour visiter le point culminant de la ville sous la conduite d'un guide érudit et local. Choisissez un petit groupe de 12 personnes ou moins, avec des guides touristiques locaux pour vous raconter les histoires derrière cette attraction majeure. Pendant ce temps, les billets coupe-file pré-réservés vous permettent potentiellement d'économiser des heures d'attente. Rencontrez votre guide expert sur la célèbre place Saint-Marc et commencez à connaître la ville et ses origines. Découvrez l'espace public le plus renommé de la ville et découvrez son importance historique, sociale et politique. Découvrez la tour de l'horloge et les lions de marbre qui font tous partie de l'histoire de Saint-Marc. Suivez votre guide à un rythme détendu pour visiter le Palais des Doges avec des billets pré-réservés directement dans ce somptueux palais. Contournez les longues files d'attente pour explorer le cœur politique d'un empire. Découvrez l'autorité suprême et la richesse des doges vénitiens au pouvoir dans l'architecture gothique du palais. Renseignez-vous sur les talentueux sculpteurs du XIVe siècle qui ont travaillé sur le palais et profitez d'une vue imprenable sur le lagon tout en explorant ce monument de renommée mondiale. Continuez vers l'ancienne prison qui faisait partie du palais des Doges, découvrez pourquoi les nouvelles prisons ont été construites et comprenez l'importance du pont des soupirs, un autre point fort de Venise. Écoutez l'histoire extraordinaire du célèbre Casanova et de sa vie à Venise. Laissez votre guide avec suffisamment de connaissances pour profiter du reste de votre séjour à Venise par vous-même. Vos billets comprennent des billets complémentaires pour le musée Correr.

Venise: Tournée de meurtres et de mystères privés

4. Venise: Tournée de meurtres et de mystères privés

Découvrez une Venise totalement différente en parcourant un labyrinthe de ruelles étroites où les ombres résonnent et les pas résonnent. Imaginez une Venise sombre et silencieuse sans éclairage, inquiétante et fantasmagorique. Découvrez les exécutions publiques sur la place Saint-Marc, les asiles mentaux inhumains situés sur les îles de la lagune. Anecdotes des courtisanes, des casinos et des maisons closes et bien sûr Casanova et «le dernier baiser». Il y a une histoire des empreintes mystérieuses, du corps sans tête et de la tête vue flottant dans un canal, de l'allée des assassins et des femmes assassinées vêtues de blanc. Cour secrètes et joyaux architecturaux cachés dans les ruelles silencieuses, comme l'impressionnant escalier en colimaçon. Enfin, l'histoire du théâtre malheureux, La Fenice et le mystère du dernier feu.

Venise : visite de la ville avec visites du musée de la place Saint-Marc

5. Venise : visite de la ville avec visites du musée de la place Saint-Marc

Ce programme de 5 heures comprend une visite guidée de la ville de 2 heures et l'entrée à plusieurs musées de la place Saint-Marc. Voyagez dans l'histoire de l'une des plus belles villes du monde. Sous la conduite d'un guide expert, vous découvrirez les monuments les plus importants de la ville et explorerez également des chemins cachés. Découvrez la beauté de la place Saint-Marc et apprenez-en plus sur la République de Venise et comment elle a atteint sa position dominante. Promenez-vous tranquillement dans le quartier élégant entourant le pont du Rialto et découvrez comment c'était un carrefour animé de la vie commerciale, grouillant de marchands locaux et étrangers. Le Rialto est toujours le centre animé des boutiques et de la vie commerciale de Venise, ainsi que le foyer des pittoresques marchés alimentaires et aux poissons de la ville. Sur la place Saint-Marc, vous aurez la chance de visiter certains des musées les plus importants de la ville, notamment le Palais des Doges, le Museo Correr (et son exposition en cours), le Museo Archeologico Nazionale et les salles monumentales de la Biblioteca Nazionale Marciana. Assurez-vous de vous préparer pour des photos étonnantes dans le sestiere central (quartier) avec ses belles places et ses manoirs en ruine ainsi que les anciennes églises, ateliers et ponts.

Venise : visite autoguidée du palais des Doges et balade en gondole

6. Venise : visite autoguidée du palais des Doges et balade en gondole

Évitez les longues files d'attente jusqu'au palais des Doges pour vous émerveiller devant les magnifiques salles de l'ancien siège du pouvoir de l'empire de Venise à votre rythme. Obtenez un guide pratique pour explorer le palais et les musées associés, avec 8 itinéraires suggérés. Découvrez la vie dans la ville au cours des siècles passés à travers les sculptures et les peintures du Museo Correr. Explorez la puissance navale de la ville au carrefour de l'Est et de l'Ouest. Ensuite, montez à bord du mode de transport le plus emblématique de Venise et descendez le Grand Canal et les voies navigables plus petites en gondole. Découvrez des sites tels que le théâtre La Fenice et la collection Peggy Guggenheim depuis l'eau. Admirez le noble palais Ca' Dario et la Punta della Dogana, avec sa vue imprenable sur le bassin de Saint-Marc.

Venise : visite guidée à pied avec accès à la basilique

7. Venise : visite guidée à pied avec accès à la basilique

Partez pour une visite à pied accompagné d’un guide privé professionnel et explorez l’une des plus célèbres places du monde. La place Saint-Marc est entourée de splendides structures sur trois de ses côtés, tels que la tour de l’horloge du XVe siècle, les palais de Procuratie Vecchie et de Procuratie Nuove et l’Ala Napoleonica. Sur le quatrième côté de la place se trouve l’incroyable basilique Saint-Marc avec sa tour de l’horloge qui surplombe la zone connue sous le nom de Mercerie. Écoutez votre guide vous contez l’histoire et vous décrire les styles architecturaux de la tour de l’horloge, du campanile, du musée de Correr et du pont des Soupirs. Le campanile de Saint-Marc est la plus haute structure de Venise. À l’origine construit au IXe siècle, il fut reconstruit à plusieurs reprises. La structure s’écroula de manière inattendue en 1902 et fut reconstruite d’après les plans d’origine et en incorporant les vieilles cloches. Le pont des Soupirs relie le Palazzo delle Prigioni au Palazzo Ducale ou palais des Doges. Le célèbre pont porte son nom d’après son utilisation passée, lorsque les condamnés étaient forcés d’entrer dans la prison en passant par ce pont. Selon la légende, ils poussaient un soupir en regardant pour la dernière fois Venise. Découvrez l’intérieur de la basilique Saint-Marc et admirez ses nombreux trésors dont la Pala d’Oro, les statues, les magnifiques décorations en verre et les somptueuses gravures.

Venise : visite à pied du palais des Doges et de la basilique Saint-Marc

8. Venise : visite à pied du palais des Doges et de la basilique Saint-Marc

Découvrez la beauté incomparable de la ville flottante de Venise avec une entrée anticipée au palais des Doges, un accès rapide à la basilique Saint-Marc et une visite guidée à pied du pont du Rialto. Remontez dans l'histoire et émerveillez-vous devant la créativité et le raffinement des Vénitiens. Bénéficiez du privilège d'une entrée prioritaire au Palais des Doges avant le public normal. Appréciez les magnifiques œuvres d'art qui ornent les murs de ce chef-d'œuvre architectural gothique vénitien. Ensuite, traversez le Pont des Soupirs qui relie le palais aux prisons. Ensuite, bénéficiez d'un accès coupe-file à la basilique Saint-Marc et profitez de la beauté de l'un des exemples les plus connus d'architecture italo-byzantine au monde. Accédez à son toit pour profiter d'une vue panoramique sur Venise depuis le sommet. Après votre visite, continuez vers l'historique place Saint-Marc pendant que votre guide partage des histoires sur tous les monuments qui entourent la magnifique place, notamment la tour de l'horloge Saint-Marc, le campanile Saint-Marc, le musée Correr et la bibliothèque nationale Marciana. Ensuite, suivez votre guide lors d'une visite à pied à travers les ruelles étroites et les ponts de Venise. Passez par des monuments emblématiques tels que la place de Santa Maria Formosa, la place de Santi Giovanni e Paolo, l'église de Santa Maria dei Miracoli, la cour du million et la place de San Borrtolomio. Rejoignez enfin le véritable cœur de Venise, le pont du Rialto, qui traverse le Grand Canal au milieu de la principale zone commerçante de la ville. Découvrez l'agitation des boutiques et n'hésitez pas à faire du shopping ou à savourer des spécialités vénitiennes dans les cafés et restaurants environnants.

De Florence: Venise en train à grande vitesse, musée et ferry

9. De Florence: Venise en train à grande vitesse, musée et ferry

Arrivez à Venise depuis Florence avec le train à grande vitesse et admirez les ponts et les canaux de la ville lagunaire. Une fois à Venise et juste en face de la gare Santa Lucia, vous pouvez prendre le vaporetto et rejoindre le centre-ville, vous promener dans ses rues étroites et profiter de l'atmosphère de cette ville extraordinaire. Rejoignez la place Saint-Marc et admirez les bâtiments extraordinaires autour de la place comme la basilique Saint-Marc et le palais des Doges. Entrez ensuite dans le Palais des Doges où se concentrent l'art et l'architecture gothique vénitien et laissez-vous envoûter et transporter dans le temps. Ensuite, consacrez votre temps à explorer la lagune de Venise, le pont des soupirs, le pont du Rialto pendant que vous retournez à la gare de Venise Santa Lucia pour votre départ vers Florence.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Offres combinées
  • Visites privées
  • City pass
13 activités trouvées
Trier :

Museo Correr : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Museo Correr a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Museo Correr : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 9 315 avis

Palais gigantesque, très bien entretenu. Il est préférable d'acheter votre billet à l'avance car la queue peut être interminable sinon. Les pièces sont magnifiques et les peintures et objets sont très bien conservés. De plus, la visite est géniale car elle comprend la visite des sous sols et des prisons du palais. Vous pouvez déposer vos sacs dans un vestiaire gratuit à l'entrée. Prix très raisonnable pour la visite. Petit conseil : évitez de vous arrêter à la cafétéria à la fin de la visite pour manger car les prix sont élevés.

Très bien, visite faite à notre rythme, et passionnante... à condition de prendre l'audioguide (sinon il y a aussi des explications sur des panneaux le long du parcours, mais seulement en anglais et italien, pas très pratique pour les enfants).

visite incontournable à Venise par la richesse des salles et la beauté des peintures!En particulier le tableau du Paradis du Tintoret exceptionnel par ses dimensions!

C'était super facile et rapide d'entrer sans faire la queue.

A faire absolument pour la beauté et l'histoire du lieu !!