Choses à faire à
Corse

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Nos activités suivent les règles sanitaires locales pour que vous profitiez au mieux de votre expérience.

Corse : nos visites et activités préférées

Porto : croisière à Scandola, Girolata et calanques de Piana

1. Porto : croisière à Scandola, Girolata et calanques de Piana

Explorez le golfe de Porto en bateau et découvrez pourquoi cette zone naturelle extraordinaire est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Commencez votre excursion en bateau en naviguant vers la réserve de Scandola, ses falaises spectaculaires et ses riches fonds marins. Située au nord du golfe de Porto, la réserve de Scandola est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1975 et possède des falaises majestueuses abritant plus de 30 espèces végétales. Faites ensuite escale à Girolata, un petit village situé au bord d'une baie pittoresque. Ce charmant village n'est accessible que par la mer ou par un petit chemin. Visitez les criques de Calanche de Piana, un endroit de rêve aux mille couleurs. À la fin de la balade, vous pourrez rejoindre tranquillement le point de départ.

...
Ajaccio/Porticcio : golfe et Sanguinaires en bateau

2. Ajaccio/Porticcio : golfe et Sanguinaires en bateau

Lors de cette croisière de 3 h, admirez les vues le long de la côte nord d'Ajaccio et observez la maison de Tino Rossi, la chapelle grecque, le cimetière marin et la citadelle. Découvrez également la pointe de la Parata et l'archipel des Sanguinaires, un site Natura 2000. Écoutez les commentaires de votre guide et les faits historiques sur la ville et sur la baie d'Ajaccio. Arrêtez-vous à Mezumare, la plus grande île de l'archipel des Sanguinaires, accessible uniquement en bateau. L'île abrite un grand nombre d'espèces animales rares. Profitez d'une pause d'1 h pour nager ou vous balader jusqu'au phare Alphonse Daudet et au sémaphore. Explorez également les ruines d'un lazaret, utilisé par les pêcheurs de corail mis en quarantaine à leur retour d'Afrique.

...
Depuis Ajaccio : croisière aux îles Sanguinaires et apéritif

3. Depuis Ajaccio : croisière aux îles Sanguinaires et apéritif

Admirez le coucher du soleil depuis l'un des meilleurs sites de Corse lors de cette excursion en bateau au départ d'Ajaccio. Visitez Mezzu Mare, la plus grande des îles Sanguinaires, et savourez un plateau de charcuterie accompagné d'un verre de vin à bord. Embarquez sur votre hors-bord à Ajaccio et mettez le cap sur Mezzu Mare où vous accosterez pendant 1 h. Explorez l'île à pied et visitez un phare du XIXe siècle qui offre des vues panoramiques sur l'ensemble de l'archipel ou baignez-vous dans les eaux cristallines. De retour sur le bateau, asseyez-vous pour déguster un délicieux plateau de charcuterie accompagné d'un rosé corse. Détendez-vous alors que le soleil se couche sur la Méditerranée. Enfin, profitez d'une dernière baignade dans les eaux chaudes de la mer avant de rentrer au port.

...
Scandola, Girolata et Calanques de Piana : balade en bateau

4. Scandola, Girolata et Calanques de Piana : balade en bateau

Levez l’ancre à Ajaccio ou Porticcio pour partir une journée à la découverte de la réserve naturelle de Scandola, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et du golfe de Porto. Découvrez l'une des dernières enclaves méditerranéennes à abriter une flore et des oiseaux endémiques. Arrêtez-vous dans le village côtier de Girolata et explorez le village isolé pendant 2 heures. Trouvez un bon restaurant pour le déjeuner ou faites un pique-nique sur la plage. En hiver, le village est très reculé et ne compte qu'une quinzaine de résidents. Ensuite, aventurez-vous dans les calanques de Piana pour découvrir un paysage exceptionnel de roches de granit rose façonnées au fil des siècles par les changements de température, les vents forts et les embruns. Explorez la diversité géologique et l'emplacement unique des roches qui donnent un aspect particulier à la région.

...
Depuis Ajaccio ou Porticcio : croisière à Bonifacio

5. Depuis Ajaccio ou Porticcio : croisière à Bonifacio

Découvrez les incroyables paysages de la  Corse-du-Sud à bord d’un bateau de croisière lors de cette excursion d’une journée au départ d’Ajaccio et à destination de la commune de Bonifacio avec ses formations rocheuses légendaires. Située directement au bord de la mer Méditerranée et séparée de la Sardaigne par le détroit de Bonifacio, la commune est très connue pour ses plages idylliques et ses falaises vertigineuses. Naviguez à travers le golfe de Valinco pour profiter de vues à couper le souffle sur le littoral. Observez la célèbre roche en forme de lion de Roccapina, et encore bien d’autres curiosités locales. En chemin, bénéficiez de commentaires informatifs sur l’histoire de la Corse et sur ses traditions. Approchez-vous au plus près de l’Escalier du roi d’Aragon, creusé dans la falaise de Bonifacio par les troupes du roi Alphonse V en une seule nuit, durant le siège infructueux de la ville en 1420, selon la légende. Émerveillez-vous devant des grottes marines de la même forme que le bicorne de Napoléon et le stack du Grain de Sable. À votre arrivée à Bonifacio, profitez des 4 h à votre disposition pour explorer la ville à votre rythme et dénicher un bel endroit pour déjeuner. Montez à bord du petit train pour vous déplacer entre le port à la citadelle, dans la partie supérieure de la ville.

...
Ajaccio : visite en bus à impériale découverte

6. Ajaccio : visite en bus à impériale découverte

Profitez d'une vision à 360° de la ville impériale depuis un bus à impériale découverte. Partez depuis la place Foch et roulez le long de la place De Gaulle, dotée de la statue de Napoléon et de ses 4 frères. Rejoignez ensuite la place d'Austerlitz et voyez le monument à la gloire de Napoléon I.  Poursuivez vos découvertes sur la route côtière des Sanguinaires et admirez de beaux sites sur le golfe d'Ajaccio. Faites un arrêt à la pointe de la Parata pendant 20 à 30 min et appréciez un panorama exceptionnel sur l'archipel.

...
Ajaccio : visite auto-guidée à vélo électrique

7. Ajaccio : visite auto-guidée à vélo électrique

Depuis l'office de tourisme du centre-ville, récupérez votre vélo électrique Peugeot haut de gamme, équipé d'un moteur Bosch. Visitez les sites napoléoniens, la vieille ville, les Îles Sanguinaires et la superbe baie de Capo di Feno, au guidon de votre vélo électrique. Rentrez ensuite à l'office de tourisme par l'intérieur des terres et le long de la route du col Saint-Antoine. Découvrez de nombreux sites insulaires en seulement 3,5 h, dont la maison Bonaparte où Napoléon naquit et passa sa jeunesse. Au-delà du centre-ville, visitez la tour génoise de la Parata pour y admirer une superbe vue panoramique sur les Îles Sanguinaires puis continuez jusqu'aux belles plages du Grand Capo et du Petit Capo.

...
Depuis Calvi : excursion désert des Agriates et plage en 4x4

8. Depuis Calvi : excursion désert des Agriates et plage en 4x4

Offrez-vous une excursion d’une journée entière pour découvrir le désert des Agriates en 4x4, et découvrez la Corse comme vous ne l’aviez jamais vue auparavant ! Après votre prise en charge à 9:00 depuis  Calvi, explorez le désert dans un véhicule climatisé tout confort et haut de gamme - rien de mieux pour voir de près ce magnifique endroit. Bien que ce soit un désert, il y a une grande variété de paysages naturels et une végétation luxuriante à découvrir. Considéré comme une zone protégée, le désert est rempli de nombreuses espèces d’oiseaux, de papillons et de plantes rares. Admirez la variété unique de la faune et la flore de cet endroit, ainsi que certains lieux insolites tels que des grottes, des abris troglodytes, des villages abandonnés et des bergeries. Vous ferez également une pause de 4 h sur une des plages les plus belles et les plus sauvages de la Corse : Ghignu. Ici, vous pouvez nager dans l’eau claire et turquoise, et vous relaxer au soleil sur le sable blanc de la côte. Vos guides partageront avec vous leur passion et leur amour pour l’île, et dévoileront ses secrets durant cette excursion inoubliable.

...
Ajaccio : visite guidée en bateau de la réserve naturelle de Scandola

9. Ajaccio : visite guidée en bateau de la réserve naturelle de Scandola

Ne faites qu'un avec la nature lors de cette visite guidée en bateau des réserves de Scandola et de Capo Rosso. Nagez dans les eaux bleues et découvrez des grottes naturelles et des falaises majestueuses. Après avoir rencontré votre guide, dirigez-vous vers l'île de Cargalo et continuez à travers la faille de la cathédrale. Nagez dans des eaux turquoises pendant que votre apéritif de charcuterie et de vin rosé de Corse se prépare. A midi, arrivée à Girolata, petit village de pêcheurs construit autour d'une forteresse du XVIIIe siècle accessible uniquement par voie maritime. Le bateau repartira à 14h en direction du golfe de Porto pour une nouvelle pause baignade à Anse Ficaghjola, un village surplombant une plage. Ensuite, dirigez-vous vers les Calanques de Piana, un joyau géologique avec des falaises et des grottes. En atteignant la piscine naturelle de Capo Rosso, plongez dans ses eaux cristallines. Profitez d'une dernière baignade à la crique de Cala di Pala où vous pourrez également sauter de plongeoirs de différentes hauteurs. Vous continuerez votre mémorable promenade en bateau jusqu'à votre retour, vous laissant des souvenirs inoubliables.

...
Porto (Corse) : croisière vers les calanques de Piana

10. Porto (Corse) : croisière vers les calanques de Piana

Partez de Porto et explorez les calanques de Piana du golfe de Porto, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le tout en bateau hybride silencieux et respectueux de l’environnement. Situées à mi-chemin entre Ajaccio et Calvi, près du village de Piana, les calanques de Piana font partie d’un complexe volcanique situé à près de 300 m au-dessus du niveau de la mer à son altitude la plus élevée. Découvrez les rochers de granite rose formés au cours des siècles par les changements de température, les vents forts et l’eau de la mer. Découvrez les formes spectaculaires des formations rocheuses entourées d’eaux cristallines. Regorgeant d’animaux et d’oiseaux marins, cette région présente également une grande diversité de roches dans des endroits qui donnent un aspect tout particulier aux environs.

...

Corse : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Corse a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Corse : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 2 029 avis

Parfait en famille ! Avec nos deux enfants (6 et 4 ans) nous avons passé un super moment. Les commentaires de visite étaient bien sentis, parsemés d’humour juste ce qu’il fallait pour agrémenter ce moment détente. Je recommande vivement.

Un accueil au top par le gérant et son collaborateur. Des conseils, un sourire et du matériel au top. Une belle découverte de la route des sanguinaires en vélo électrique à notre rythme. Super

Très belle visite avec des explications du guide très instructives et claire. Paysages de toute beauté. Un moment de détente et un pure bonheur passé en famille.

Très belle promenade. Super ambiance. Nous conseillons. Eric

superbe balade, skipper et équipage au top, je conseille