Corse
Day Trips

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Corse Excursions à la journée : nos visites et activités préférées

Porto (Corse) : éco-croisière dans la réserve de Scandola

1. Porto (Corse) : éco-croisière dans la réserve de Scandola

Découvrez la réserve naturelle de Scandola et visitez le charmant village de Girolata lors d'une excursion en bateau au départ de Porto, en Corse. Naviguez sur les eaux de la réserve à bord d'un bateau hybride écologique et silencieux et bénéficiez de places de choix grâce à l'embarquement prioritaire. Faites connaissance avec l'équipage du bateau qui vous aidera à embarquer, puis partez à la découverte de la réserve naturelle classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui n'est accessible que par la mer et fait l'objet d'une protection stricte. Admirez les grottes côtières et observez différents types d'espèces et d'oiseaux marins, tels que les balbuzards et les faucons pèlerins, à une distance respectable afin de ne pas les perturber dans leur environnement naturel. Apprenez-en plus sur l'écologie de la réserve grâce à des commentaires en français tout au long de la visite. Faites une halte de 30 min dans le village côtier isolé et pittoresque de Girolata, entouré par la mer et uniquement accessible par bateau. Promenez-vous dans le village ou piquez une tête pour vous rafraîchir. Gardez l'œil ouvert pour apercevoir les vaches qui errent dans les rues, les cafés et sur la plage de Girolata. Prolongez votre expérience avec une excursion facultative aux étonnantes calanques de Piana. Contemplez le magnifique paysage géologique de granit rose, formé par l'érosion due aux vents et à la mer.

Scandola, Girolata et Calanques de Piana : balade en bateau

2. Scandola, Girolata et Calanques de Piana : balade en bateau

Levez l’ancre à Ajaccio ou Porticcio pour partir une journée à la découverte de la réserve naturelle de Scandola, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et du golfe de Porto. Découvrez l'une des dernières enclaves méditerranéennes à abriter une flore et des oiseaux endémiques. Arrêtez-vous dans le village côtier de Girolata et explorez le village isolé pendant 2 heures. Trouvez un bon restaurant pour le déjeuner ou faites un pique-nique sur la plage. En hiver, le village est très reculé et ne compte qu'une quinzaine de résidents. Ensuite, aventurez-vous dans les calanques de Piana pour découvrir un paysage exceptionnel de roches de granit rose façonnées au fil des siècles par les changements de température, les vents forts et les embruns. Explorez la diversité géologique et l'emplacement unique des roches qui donnent un aspect particulier à la région.

Depuis Ajaccio : croisière aux îles Sanguinaires et apéritif

3. Depuis Ajaccio : croisière aux îles Sanguinaires et apéritif

Admirez le coucher du soleil depuis l'un des meilleurs sites de Corse lors de cette excursion en bateau au départ d'Ajaccio. Visitez Mezzu Mare, la plus grande des îles Sanguinaires, et savourez un plateau de charcuterie accompagné d'un verre de vin à bord. Embarquez sur votre hors-bord à Ajaccio et mettez le cap sur Mezzu Mare où vous accosterez pendant 1 h. Explorez l'île à pied et visitez un phare du XIXe siècle qui offre des vues panoramiques sur l'ensemble de l'archipel ou baignez-vous dans les eaux cristallines. De retour sur le bateau, asseyez-vous pour déguster un délicieux plateau de charcuterie accompagné d'un rosé corse. Détendez-vous alors que le soleil se couche sur la Méditerranée. Enfin, profitez d'une dernière baignade dans les eaux chaudes de la mer avant de rentrer au port.

De Porto : croisière vers Scandola et les Calanques de Piana

4. De Porto : croisière vers Scandola et les Calanques de Piana

Au départ de Porto, partez explorer la réserve naturelle de Scandola, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, et découvrez l’une des dernières enclaves méditerranéennes à abriter une flore endémique et une faune aviaire notamment des balbuzards et des faucons pèlerins. Créée en 1975, la réserve naturelle est très protégée et accessible uniquement par la mer. Naviguez au cœur de la réserve à bord d’un bateau semi-rigide de 12 places. Arrêtez-vous dans le village côtier isolé de Girolata et laissez-vous surprendre par le magnifique paysage donnant sur la mer. En hiver, le village redevient un coin reculé d’une quinzaine d’habitants seulement. À la fin de la guerre il était presque abandonné mais le tourisme l’a fait prospérer. Partez ensuite en direction des Calanques de Piana et découvrez les superbes rochers de granit rose, sculptés pendant des siècles par les changements de température, les vents forts et la mer. Explorez ces paysages géologiques variés et leurs environnements. Sautez dans les eaux cristallines de la piscine naturelle pour vous rafraîchir !

Ajaccio : visite auto-guidée à vélo électrique

5. Ajaccio : visite auto-guidée à vélo électrique

Depuis l'office de tourisme du centre-ville, récupérez votre vélo électrique Peugeot haut de gamme, équipé d'un moteur Bosch. Visitez les sites napoléoniens, la vieille ville, les Îles Sanguinaires et la superbe baie de Capo di Feno, au guidon de votre vélo électrique. Rentrez ensuite à l'office de tourisme par l'intérieur des terres et le long de la route du col Saint-Antoine. Découvrez de nombreux sites insulaires en seulement 3,5 h, dont la maison Bonaparte où Napoléon naquit et passa sa jeunesse. Au-delà du centre-ville, visitez la tour génoise de la Parata pour y admirer une superbe vue panoramique sur les Îles Sanguinaires puis continuez jusqu'aux belles plages du Grand Capo et du Petit Capo.

Depuis Calvi : croisière de 6 h à Scandola et Girolata

6. Depuis Calvi : croisière de 6 h à Scandola et Girolata

Montez à bord du récent et superbe Santa Regina au port de Calvi. Participez à une croisière intime et inoubliable à bord d'un bateau pouvant accueillir jusqu'à 12 passagers. Découvrez la citadelle de Calvi depuis la mer et naviguez pendant 1 h le long de la côte est de l'île de Beauté. Longez du littoral et sillonnez la mer en douceur pour apprécier le détail des paysages. À votre arrivée dans la réserve naturelle de Scandola, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, explorez des grottes, des plages sauvages et piquez une petite tête dans des eaux limpides. Découvrez le village de Girolata et profitez d'une pause déjeuner de 1,5 h pour prendre place dans l'un de ses nombreux restaurants. Retournez sur le bateau où votre capitaine vous présentera les instructions pour le snorkeling et vous fournira le matériel et savourez une délicieuse boisson en profitant du soleil de la Corse. Retournez au port de Calvi après une fabuleuse croisière de 6 h.

Depuis Porto-Vecchio : croisière découverte de l'archipel des Lavezzi

7. Depuis Porto-Vecchio : croisière découverte de l'archipel des Lavezzi

Quittez la côte corse pour une croisière touristique au départ de Porto-Vecchio et de la plage de Santa Giulia. Observez les cormorans en vol aux îles Cerbicales et admirez l'île privée de Cavallo depuis la mer. Baignez-vous dans l'archipel des Lavezzi et arrêtez-vous dans la baie de Piantarella. Rendez-vous à la plage de Santa Giulia ou au port pour rencontrer votre sympathique capitaine et votre groupe pour la journée. Soyez accueilli à bord du bateau semi-rigide et survolez les flots en prenant le large. Atteignez votre premier arrêt aux Iles Cerbicales, un magnifique paradis naturel. Observez depuis le bateau différentes espèces d'oiseaux comme les cormorans, les puffins gris, les goélands et les martinets pâles plonger entre le ciel et la mer. Naviguez sur l'île de Cavallo regorgeant de villas luxueuses et entrez dans la réserve naturelle de l'archipel des Lavezzi. Cherchez une vie marine incroyable et profitez-en pour nager et plonger dans les eaux cristallines. Remontez dans le bateau et admirez les falaises escarpées et les grottes mystérieuses de Saint-Antoine sur votre chemin vers la baie sereine de Piantarella. Sentez-vous en paix sur l'eau calme et offrez-vous quelques collations servies en mer. Quittez Piantarella et repartez vers Porto-Vecchio. Découvrez des vues pittoresques sur la côte lors de votre voyage de retour et découvrez les îles Cerbicales et l'archipel des Lavezzi sous un autre jour.

Depuis Ajaccio ou Porticcio : croisière à Bonifacio

8. Depuis Ajaccio ou Porticcio : croisière à Bonifacio

Découvrez les incroyables paysages de la  Corse-du-Sud à bord d’un bateau de croisière lors de cette excursion d’une journée au départ d’Ajaccio et à destination de la commune de Bonifacio avec ses formations rocheuses légendaires. Située directement au bord de la mer Méditerranée et séparée de la Sardaigne par le détroit de Bonifacio, la commune est très connue pour ses plages idylliques et ses falaises vertigineuses. Naviguez à travers le golfe de Valinco pour profiter de vues à couper le souffle sur le littoral. Observez la célèbre roche en forme de lion de Roccapina, et encore bien d’autres curiosités locales. En chemin, bénéficiez de commentaires informatifs sur l’histoire de la Corse et sur ses traditions. Approchez-vous au plus près de l’Escalier du roi d’Aragon, creusé dans la falaise de Bonifacio par les troupes du roi Alphonse V en une seule nuit, durant le siège infructueux de la ville en 1420, selon la légende. Émerveillez-vous devant des grottes marines de la même forme que le bicorne de Napoléon et le stack du Grain de Sable. À votre arrivée à Bonifacio, profitez des 4 h à votre disposition pour explorer la ville à votre rythme et dénicher un bel endroit pour déjeuner. Montez à bord du petit train pour vous déplacer entre le port à la citadelle, dans la partie supérieure de la ville.

Porto Vecchio : excursion d'une journée en bateau aux îles Cerbicale et Lavezzi

9. Porto Vecchio : excursion d'une journée en bateau aux îles Cerbicale et Lavezzi

Découvrez la beauté de la Corse depuis la mer lors de cette excursion d'une journée au départ de Porto Vecchio. Naviguez jusqu'à l'île Cerbicale et l'archipel des Lavezzi. Découvrez des mondes sous-marins avec l'équipement de plongée inclus dans des endroits comme la baie de Pientarella. Rejoignez la ville de Bonifacio sur les falaises. Montez à bord du navire confortable au port de Porto Vecchio et embarquez pour votre aventure à la voile. Direction l'île Cerbicale, paradis des oiseaux marins où vous pourrez observer diverses espèces ou faire du snorkeling dans les eaux turquoises. Passez devant l'île de Cavallo, connue comme l'île des milliardaires, et visitez l'île de San Bainso et sa carrière romaine. Direction l'archipel des Lavezzi. Profitez de leur environnement magnifique, vierge et unique, libre de toute construction au cœur d'une réserve naturelle. Nagez à travers des bancs de poissons brillants. Plongez dans la baie azur de Pientarella, où un banc de sable en pleine mer vous attend. Sirotez un apéritif corse dans l'eau. Naviguez le long du golfe de Sperone où vous pourrez admirer les plages du Grand et du Petit Sperone. Passez par la Pointe Saint Antoine qui est l'extrême pointe sud de la Corse. Profitez de temps libre pour explorer les falaises, les grottes, le port et l'histoire de Bonifacio, ou allez acheter un délicieux déjeuner dans un restaurant en bord de mer. Montez à bord du bateau et envolez-vous vers la magnifique baie de Rondinara pour une baignade et une pause détente. Sur le chemin du retour vers Porto Vecchio, prenez le temps de contempler les superbes plages le long de la côte de Santa Giulia, Palombaggia et Carrataghiu.

Depuis Calvi : excursion désert des Agriates et plage en 4x4

10. Depuis Calvi : excursion désert des Agriates et plage en 4x4

Offrez-vous une excursion d’une journée entière pour découvrir le désert des Agriates en 4x4, et découvrez la Corse comme vous ne l’aviez jamais vue auparavant ! Après votre prise en charge à 9:00 depuis  Calvi, explorez le désert dans un véhicule climatisé tout confort et haut de gamme - rien de mieux pour voir de près ce magnifique endroit. Bien que ce soit un désert, il y a une grande variété de paysages naturels et une végétation luxuriante à découvrir. Considéré comme une zone protégée, le désert est rempli de nombreuses espèces d’oiseaux, de papillons et de plantes rares. Admirez la variété unique de la faune et la flore de cet endroit, ainsi que certains lieux insolites tels que des grottes, des abris troglodytes, des villages abandonnés et des bergeries. Vous ferez également une pause de 4 h sur une des plages les plus belles et les plus sauvages de la Corse : Ghignu. Ici, vous pouvez nager dans l’eau claire et turquoise, et vous relaxer au soleil sur le sable blanc de la côte. Vos guides partageront avec vous leur passion et leur amour pour l’île, et dévoileront ses secrets durant cette excursion inoubliable.

Excursions à la journée, Corse : questions fréquentes

Corse : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Excursions à la journée : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Corse : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Corse a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Corse : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 436 avis

Super ballade super moment...à faire sans hesitations..frisson garanti sur le bateau.moment convivial autour d'un verre de vin local beaux chants crses en regardant le soleil se coucher dans la mer

Accueil très sympathique, traversée pleine de sensations. Les îles sont très belles. L'apéritif est un vrai moment convivial et le coucher de soleil sur la mer est un grand moment d'émotion.

Une sortie magnifique Un capitaine pationné par son travail, la beauté et l'histoire de son île. Un moment magique hors du temps !

Un superbe moment magnifié par la bonne ambiance orchestrée par le guide!

super guide avec beaucoup d'humour. belle étape à Girolata.