Corse
Plongée

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Corse Plongée : nos visites et activités préférées

Porto Vecchio : excursion d'une journée en bateau aux îles Cerbicale et Lavezzi

1. Porto Vecchio : excursion d'une journée en bateau aux îles Cerbicale et Lavezzi

Découvrez la beauté de la Corse depuis la mer lors de cette excursion d'une journée au départ de Porto Vecchio. Naviguez jusqu'à l'île Cerbicale et l'archipel des Lavezzi. Découvrez des mondes sous-marins avec l'équipement de plongée inclus dans des endroits comme la baie de Pientarella. Rejoignez la ville de Bonifacio sur les falaises. Montez à bord du navire confortable au port de Porto Vecchio et embarquez pour votre aventure à la voile. Direction l'île Cerbicale, paradis des oiseaux marins où vous pourrez observer diverses espèces ou faire du snorkeling dans les eaux turquoises. Passez devant l'île de Cavallo, connue comme l'île des milliardaires, et visitez l'île de San Bainso et sa carrière romaine. Direction l'archipel des Lavezzi. Profitez de leur environnement magnifique, vierge et unique, libre de toute construction au cœur d'une réserve naturelle. Nagez à travers des bancs de poissons brillants. Plongez dans la baie azur de Pientarella, où un banc de sable en pleine mer vous attend. Sirotez un apéritif corse dans l'eau. Naviguez le long du golfe de Sperone où vous pourrez admirer les plages du Grand et du Petit Sperone. Passez par la Pointe Saint Antoine qui est l'extrême pointe sud de la Corse. Profitez de temps libre pour explorer les falaises, les grottes, le port et l'histoire de Bonifacio, ou allez acheter un délicieux déjeuner dans un restaurant en bord de mer. Montez à bord du bateau et envolez-vous vers la magnifique baie de Rondinara pour une baignade et une pause détente. Sur le chemin du retour vers Porto Vecchio, prenez le temps de contempler les superbes plages le long de la côte de Santa Giulia, Palombaggia et Carrataghiu.

Ajaccio : visite guidée d'une journée en bateau sur la côte ouest de la Corse

2. Ajaccio : visite guidée d'une journée en bateau sur la côte ouest de la Corse

Découvrez les sites naturels de la côte ouest de la Corse lors de cette excursion d'une journée complète au départ d'Ajaccio. Visitez la réserve naturelle de Scandola et les calanques de Piana, ainsi que quelques-unes des petites îles et villages de la région comme Girolata et Ficajola, avant d'admirer le coucher de soleil avec de la charcuterie et du vin rosé. Embarquez depuis le point de rendez-vous pratique avec votre guide. Dirigez-vous vers la réserve naturelle de Scandola, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez l'île de Gargalo jusqu'à la faille de la cathédrale et découvrez la faune locale. Visitez ensuite Girolata, un petit village de pêcheurs construit autour d'un fort du XVIIIe siècle accessible uniquement par la mer. Ici, vous pouvez profiter d'un peu de temps libre pour rencontrer les vaches sauvages qui vivent dans le village. Arrêt à la crique de Ficajola, puis aux Calanques de Piana, formation rocheuse naturelle classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nagez dans la crique de Cala di Pala et plongez depuis les falaises. Amarrez aux îles Sanguinaires et nagez ou visitez le phare, puis savourez un apéritif de charcuterie locale et de vin rosé tout en admirant le coucher de soleil.

Calvi : baptême de plongée avec un moniteur

3. Calvi : baptême de plongée avec un moniteur

Offrez-vous un baptême de plongée qui ne requière aucune expérience préalable lors de cette croisière en hors-bord au départ de Calvi. Plongez dans le golfe de Calvi et découvrez les équipements, l'environnement extraordinaire et la sensation d'apesanteur.  Retrouvez votre guide et embarquez sur un hors-bord confortable, puis naviguez rapidement jusqu'au site de plongée. Familiarisez-vous avec l'équipement de plongée haut de gamme que vous utiliserez pour être confiant dans l'eau.  Enfilez votre masque, vos palmes, votre combinaison et votre respirateur bien entretenus. Plongez dans l'eau avec votre moniteur et descendez lentement pour vous assurer que vous êtes capable d'égaliser. Découvrez le plaisir de respirer facilement sous l'eau tout en contemplant le monde qui vous entoure.  À la fin de votre activité, vous recevrez un certificat de plongée que vous pourrez conserver en guise de souvenir de votre expérience. Enfin, rentrez au point de rencontre à Calvi. 

Plongée, Corse : questions fréquentes

Corse : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Corse : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Corse a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.