Corse
Safaris et vie sauvage

Safaris et vie sauvage
72 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Corse Safaris et vie sauvage : nos visites et activités préférées

Au départ d'Ajaccio/Porticcio : Tour en bateau d'Ajaccio et du Golfe des Sanguinaires

1. Au départ d'Ajaccio/Porticcio : Tour en bateau d'Ajaccio et du Golfe des Sanguinaires

Embarquez pour un tour en bateau et découvrez les sites de la rive nord d'Ajaccio, notamment la maison Tino Rossi, la chapelle grecque, le cimetière Marin et la citadelle. Découvrez la tour Parata et les îles Sanguinaires, un site Natura 2000. Pendant la visite, profitez des commentaires sur la baie d'Ajaccio et l'histoire de la ville. Arrêtez-vous à Mezumare, la plus grande île de l'archipel des Sanguinaires, accessible uniquement en bateau. L'île abrite un grand nombre d'espèces animales rares. Profitez d'une pause de 1 h pour nager ou vous balader jusqu'au phare Alphonse Daudet et au sémaphore. Explorez également les ruines d'un lazaret, utilisé par les pêcheurs de corail mis en quarantaine à leur retour d'Afrique.

Ajaccio/Porticcio : visite guidée en bateau de la réserve naturelle de Scandola

2. Ajaccio/Porticcio : visite guidée en bateau de la réserve naturelle de Scandola

Levez l’ancre à Ajaccio ou Porticcio pour partir une journée à la découverte de la réserve naturelle de Scandola, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, et du golfe de Porto. Découvrez l'une des dernières enclaves méditerranéennes abritant une flore et une avifaune endémiques. Arrêtez-vous dans le village côtier de Girolata et explorez ce village isolé pendant 2 h. Trouvez un bon restaurant pour déjeuner ou faites un pique-nique sur la plage. En hiver, le village devient un véritable marigot qui ne compte plus qu'une quinzaine d'habitants. Aventurez-vous ensuite dans les calanques de Piana pour découvrir un paysage exceptionnel de roches de granit rose façonnées au fil des siècles par les changements de température, les vents violents et les embruns. Explorez la diversité géologique et l'emplacement unique des roches qui donnent un aspect particulier à la région.

Ajaccio : visite de la ville et la côte en bus à toit ouvert

3. Ajaccio : visite de la ville et la côte en bus à toit ouvert

Profitez d'une vision à 360° de la ville impériale depuis un bus à impériale découverte. Partez depuis la place Foch et roulez le long de la place De Gaulle, dotée de la statue de Napoléon et de ses 4 frères. Rejoignez ensuite la place d'Austerlitz et voyez le monument à la gloire de Napoléon I. Poursuivez vos découvertes sur la route côtière des Sanguinaires et admirez de beaux sites sur le golfe d'Ajaccio. Faites un arrêt à la pointe de la Parata pendant 20 à 30 min et appréciez un panorama exceptionnel sur l'archipel.

Depuis Ota : Excursion en bateau écologique dans la réserve naturelle de Scandola

4. Depuis Ota : Excursion en bateau écologique dans la réserve naturelle de Scandola

Découvrez la réserve naturelle de Scandola et visitez le charmant village de Girolata lors d'une excursion en bateau au départ de Porto, en Corse. Naviguez sur les eaux de la réserve à bord d'un bateau hybride écologique et silencieux et bénéficiez de places de choix grâce à l'embarquement prioritaire. Faites connaissance avec l'équipage du bateau qui vous aidera à embarquer, puis partez à la découverte de la réserve naturelle classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui n'est accessible que par la mer et fait l'objet d'une protection stricte. Admirez les grottes côtières et observez différents types d'espèces et d'oiseaux marins, tels que les balbuzards et les faucons pèlerins, à une distance respectable afin de ne pas les perturber dans leur environnement naturel. Apprenez-en plus sur l'écologie de la réserve grâce à des commentaires en français tout au long de la visite. Faites une halte de 30 min dans le village côtier isolé et pittoresque de Girolata, entouré par la mer et uniquement accessible par bateau. Promenez-vous dans le village ou piquez une tête pour vous rafraîchir. Gardez l'œil ouvert pour apercevoir les vaches qui errent dans les rues, les cafés et sur la plage de Girolata. Prolongez votre expérience avec une excursion facultative aux étonnantes calanques de Piana. Contemplez le magnifique paysage géologique de granit rose, formé des centaines d'années d'érosion due aux vents et à la mer.

Depuis Ajaccio/Porticcio : excursion à Bonifacio en bateau

5. Depuis Ajaccio/Porticcio : excursion à Bonifacio en bateau

Découvrez les incroyables paysages de la Corse-du-Sud à bord d’un bateau de croisière, lors de cette excursion d’une journée au départ d’Ajaccio et à destination de la commune de Bonifacio, dotée de formations rocheuses légendaires. Naviguez à travers le golfe de Valinco pour profiter de vues à couper le souffle sur le littoral. Observez la célèbre roche en forme de lion de Roccapina, et encore bien d’autres curiosités locales. Bénéficiez en chemin de commentaires informatifs sur l’histoire de la Corse et sur ses traditions. Approchez-vous au plus près de l’Escalier du roi d’Aragon, creusé dans la falaise de Bonifacio par les troupes du roi Alphonse V en une seule nuit, durant le siège infructueux de la ville en 1420, selon la légende. Émerveillez-vous devant des grottes marines de la même forme que le bicorne de Napoléon et le stack du Grain de Sable. À votre arrivée à Bonifacio, profitez des 4 h à votre disposition pour explorer la ville à votre rythme et dénicher une bel endroit pour déjeuner. Montez à bord du petit train pour vous déplacer entre le port à la citadelle, dans la partie supérieure de la ville. Située directement au bord de la mer Méditerranée et séparée de la Sardaigne par le détroit de Bonifacio, la commune est très connue pour ses plages idylliques et ses falaises vertigineuses.

Au départ d'Ajaccio : excursion en bateau dans les îles Sanguinaires avec apéritif

6. Au départ d'Ajaccio : excursion en bateau dans les îles Sanguinaires avec apéritif

Découvrez les plus beaux sites de Corse, lors d'une croisière depuis Ajaccio ou Porticcio. Montez à bord d'un hors-bord semi-rigide avec un capitaine qualifié. Admirez le coucher de soleil sur l'archipel des îles Sanguinaires, profitez d'une pause baignade, et dégustez du vin ainsi qu'un apéritif à bord. Partez d'Ajaccio et rejoignez les îles Sanguinaires en 30 min. Accostez pendant environ 1 h à Grande Sanguinaire. Visitez le phare à pied et profitez d'une vue à 360 degrés depuis le sommet. Ensuite, faites une pause baignade dans les eaux cristallines. Appréciez sur le chemin du retour une dégustation de charcuterie accompagnée de vin rosé et préparée par votre capitaine. Écoutez les sons des polyphonies corses tout en admirant le paysage méditerranéen qui vous entoure. Passez encore un peu de temps à vous détendre dans les eaux chaudes et cristallines, puis retournez à Ajaccio ou Porticcio.

Corse : excursion en mer guidée au départ de Porto Ota

7. Corse : excursion en mer guidée au départ de Porto Ota

Laissez-vous envoûter par la magie des paysages de plage et de montagne de Porto Ota. Embarquez à bord d'un bateau touristique hybride spécialement conçu pour protéger la flore et la faune. Son système de propulsion à moteur électrique lui permet de naviguer dans des zones protégées, sans émissions polluantes ni nuisances sonores.  Choisissez de partir en excursion sur les eaux turquoise des calanques de Piana et du Capo Rosso et admirez leur impressionnant panorama, ou optez pour la réserve naturelle de Scandola et le village paradisiaque de Girolata, où vous pourrez vous baigner dans des eaux cristallines.  Vous pouvez également choisir d'effectuer un tour complet du golfe de Porto, où vous découvrirez les plus belles zones sauvages et protégées de l'île de beauté.

Porto : croisière d'une demi-journée dans la réserve de Scandola et aux calanques de Piana

8. Porto : croisière d'une demi-journée dans la réserve de Scandola et aux calanques de Piana

D'une beauté naturelle paisible, la péninsule de Scandola, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est un incontournable de cette croisière d'une demi-journée au départ de Porto. Découvrez tout le golfe de Porto en naviguant à travers les sites phares et admirez la nature sous son plus beau jour au soleil couchant. Profitez de commentaires de votre capitaine. Partez de Porto dans l'après-midi à bord d'un bateau de croisière aux lignes pures et prenez place aux côtés de votre capitaine, qui sera également votre guide. Voguez à la réserve naturelle de Scandola en passant par le golfe de Girolata. À l'approche de la réserve naturelle, contemplez les eaux claires et les formations rocheuses. Poursuivez votre croisière dans cet endroit isolé tout en admirant les nombreuses espèces d'oiseaux, dont des cormorans et des aigles, et en écoutant votre capitaine vous parler des plantes locales protégées. Vous pourriez même également observer des animaux marins. Visitez ensuite les calanques de Piana, calanche di Piana en corse, offrant des panoramas uniques et saisissants. Enfin, rendez-vous au Capo Rosso et à sa piscine. Appelé ainsi pour ses remarquables rochers de granit rose, admirez les spectaculaires nuances de roches rouges et d'eaux bleues du cap. Selon les conditions météorologiques, faites une pause baignade dans ce cadre magnifique avant de rentrer à terre à Porto. 

Porto : croisière à Scandola et calanques de Piana

9. Porto : croisière à Scandola et calanques de Piana

Découvrez le golfe de Porto en bateau et voyez pourquoi cette zone naturelle extraordinaire est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Explorez la réserve naturelle de Scandola et admirez des falaises saisissantes, entourées par le bleu profond de l'océan. Voyez les célèbres formations rocheuses de Calanche de Piana. Embarquez à bord de votre bateau à Porto et commencez votre voyage en naviguant vers la réserve de Scandola, qui abrite de magnifiques falaises et un merveilleux fond marin. Admirez un lieu impressionnant qui est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1975. Soyez entouré de plus de 30 espèces végétales. Naviguez vers le Calanche de Piana pour vous approcher de ses formations naturelles uniques. Prenez des photos étonnantes de cette merveille envoûtante, puis revenez à votre point de départ à Porto.

Depuis Ajaccio/Porticcio : îles Sanguinaires au crépuscule

10. Depuis Ajaccio/Porticcio : îles Sanguinaires au crépuscule

Visitez la baie d'Ajaccio avec une escale sur l'île principale des Iles Sanguinaires Mezzu Mare. Profitez d'une dégustation de vin corse et de charcuterie au coucher du soleil avec les commentaires du capitaine sur les légendes de l'archipel des Iles Sanguinaires. Rencontrez votre capitaine et montez à bord d'un navire unique en son genre, prisé non seulement par l'armée et la police, mais aussi par les narcotrafiquants. Connu pour sa vitesse et sa robustesse générale, partez à l'aventure à bord d'un bateau conçu pour affronter toutes sortes de conditions météorologiques. Écoutez les récits maudits et extraordinaires de votre capitaine alors que vous chevauchez le 4X4 des mers vers l'archipel des Iles Sanguinaires. Admirez les magnifiques paysages naturels et lancez-vous dans l'aventure.

Corse

Corse

Corse : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Corse a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Corse : ce que d’autres en ont pensé

Très bonne organisation, Bernard, un guide et un capitaine au top pour toutes les explications durant les 4h30 de cette excursion magnifique. Attention aux personnes sensibles du dos, le pneumatique secoue un peu lorsqu’il est à pleine vitesse, pour les autres, aucun problème. À recommander sans hésitation

Très bonne présentation et explication pendant l'excursion. arrêt à Girolata, rapide, à peine 30min le temps de descendre du bateau, pas assez suffisant pour boire un verre et prendre une crêpe avec deux enfants.

Une activité très agréable avec un super guide. Peut être améliorer les enceintes qui saturent par moments.

Juste parfait avec des endroits bien ciblés pour une superbe visite Des moments top Un superbe accueil

Une très belle sortie en mer bien guidée et avec beaucoup d’humour