Corse Sorties en hors-bord et jet boat

Corse Sorties en hors-bord et jet boat : nos visites et activités préférées

Depuis Ajaccio : croisière aux îles Sanguinaires et apéritif

1. Depuis Ajaccio : croisière aux îles Sanguinaires et apéritif

Admirez le coucher du soleil depuis l'un des meilleurs sites de Corse lors de cette excursion en bateau au départ d'Ajaccio. Visitez Mezzu Mare, la plus grande des îles Sanguinaires, et savourez un plateau de charcuterie accompagné d'un verre de vin à bord. Embarquez sur votre hors-bord à Ajaccio et mettez le cap sur Mezzu Mare où vous accosterez pendant 1 h. Explorez l'île à pied et visitez un phare du XIXe siècle qui offre des vues panoramiques sur l'ensemble de l'archipel ou baignez-vous dans les eaux cristallines. De retour sur le bateau, asseyez-vous pour déguster un délicieux plateau de charcuterie accompagné d'un rosé corse. Détendez-vous alors que le soleil se couche sur la Méditerranée. Enfin, profitez d'une dernière baignade dans les eaux chaudes de la mer avant de rentrer au port.

Corse : croisière à Scandola, Girolata & Calanques de Piana

2. Corse : croisière à Scandola, Girolata & Calanques de Piana

Explorez les merveilles cachées de la côte corse accessibles uniquement par la mer lors d'une excursion d'une journée en hors-bord. Visitez la réserve naturelle de Scandola, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, profitez de temps libre pour vous promener dans Girolata et admirez les piscines naturelles des Calanques de Piana. Commencez votre croisière à Sagone ou à Cargèse, selon l'option choisie. Montez sur un hors-bord de 12 places et naviguez vers la célèbre réserve naturelle de Scandola. Pendant le trajet, apprenez-en plus sur les falaises déchiquetées et les formations rocheuses rouges grâce à votre guide. Après avoir quitté la réserve, promenez-vous pendant 30 minutes dans le petit village de Girolata, accessible uniquement par la mer. Profitez du soleil sur la plage de sable, allez nager ou flânez dans les boutiques. Remontez ensuite à bord du bateau et continuez jusqu'aux Calanques de Piana. Plongez dans l'eau claire pour une baignade rafraîchissante avant de vous approcher des superbes grottes de Capo Rosso. Retournez enfin à Sagone ou Cargèse en passant par les falaises rouges de la Corse.

Porto : Visite en bateau des criques de Piana et de Scandola

3. Porto : Visite en bateau des criques de Piana et de Scandola

Et si vous découvriez les plus beaux sites de Corse en une seule croisière ? Venez profiter du sublime golfe de Porto et découvrir les recoins des magnifiques calanques de Piana. Visitez cette destination exceptionnelle, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.  Selon votre choix, embarquez confortablement à bord d'un bateau pneumatique semi-rigide standard ou d'un bateau rapide familial d'une capacité de 12 personnes. Grâce à sa petite taille, votre embarcation d'un jour pourra se glisser sans difficulté dans de superbes calanques et naviguer jusqu'à la rive pour vous permettre d'apprécier à leur juste valeur les paysages somptueux qu'offre la Corse. Et qui sait si cette balade en mer ne vous offrira pas aussi de belles rencontres avec des dauphins et autres mammifères marins.

De Porto, Corse : Croisière sur les criques de Piana

4. De Porto, Corse : Croisière sur les criques de Piana

Visitez l'un des meilleurs sites de Corse sur des itinéraires en bateau conçus pour offrir une expérience unique et magnifique. Découvrez le golfe magique de Porto et les magnifiques criques de Piana. Selon votre choix, embarquez confortablement à bord d'un bateau pneumatique semi-rigide standard ou d'un bateau rapide familial d'une capacité de 12 personnes. Grâce à sa petite taille, votre embarcation d'un jour pourra se glisser sans difficulté dans de superbes calanques et naviguer jusqu'à la rive pour vous permettre d'apprécier à leur juste valeur les paysages somptueux qu'offre la Corse. Profitez de cette sortie en mer avec un guide expert, et observez les dauphins ou autres mammifères aquatiques qui pourraient croiser la route du bateau.

Ajaccio  visite guidée en bateau de la réserve de Scandola

5. Ajaccio  visite guidée en bateau de la réserve de Scandola

Faites corps avec la nature lors de cette visite guidée en bateau dans les réserves de Scandola et Capo Rosso. Nagez dans des eaux bleues, découvrez des grottes naturelles et des falaises majestueuses. Après avoir retrouvé votre guide, dirigez-vous vers l'île de Cargalo et poursuivez à travers la faille de la cathédrale. Baignez-vous dans des eaux turquoise pendant que votre apéritif composé de charcuterie et vin rosé de Corse se prépare. À midi, vous arriverez à Girolata, un petit village de pêcheurs construit autour d'une forteresse du XVIIIe siècle accessible uniquement par la mer. Le bateau repartira à 14:00 vers le golfe de Porto pour une nouvelle pause baignade à Anse Ficaghjola, un village surplombant une plage. Dirigez-vous ensuite vers les Calanques de Piana, un joyau géologique avec des falaises et des grottes. En arrivant à la piscine naturelle de Capo Rosso, plongez dans ses eaux cristallines. Profitez d'une dernière baignade à la crique Cala di Pala où vous pourrez également sauter des plongeoirs de différentes hauteurs.Vous poursuivrez votre balade en bateau mémorable jusqu'à votre retour, vous laissant des souvenirs inoubliables.

Ajaccio : excursion d'une journée en bateau à Bonifacio

6. Ajaccio : excursion d'une journée en bateau à Bonifacio

Explorez le meilleur de Bonifacio depuis la mer et la terre lors de cette excursion en bateau depuis Ajaccio ou Porticcio. Nagez dans la mer et découvrez les îles Lavezzi et les falaises de Bonifacio. Embarquez à Ajaccio ou Porticcio et dirigez-vous vers votre premier arrêt, l'emblématique Lion de Roccapina, une superbe sculpture naturelle d'un lion formé dans les rochers.Ici, vous pourrez vous baigner dans les eaux chaudes et cristallines de la plage. Une fois de retour à bord, asseyez-vous pour déguster une planche de charcuterie et sirotez un verre de vin rosé local. Continuez vers les îles Lavezzi et rafraîchissez-vous dans la mer avant de vous rendre à la lagune de Piantarella, la plus grande piscine naturelle de Corse. Ensuite, rendez-vous à Bonifacio et profitez d'un peu de temps libre pour déjeuner dans un restaurant local ou explorer la ville à pied. Enfin, retournez à Ajaccio. Arrêtez-vous pour vous baigner sur l'une des plages pittoresques le long du chemin ou plongez dans la mer à Anse de Cacao.  

  • Activités aquatiques
9 activités trouvées
Trier :

Corse : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Corse a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Corse : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.9 / 5

basé sur 82 avis

Super expédition avec un pilote au top, des paysages magnifiques avec un bon vin, du bon fromage et de la bonne charcut' :)

Belle balade en hors bord. Îles sanguinaires très jolie. Coucher de soleil Corse de toute beauté !

Super moment, accompagnateur au top! Apéro parfait et quelques jolies pointes de vitesse!

Une très belle expérience et les moniteurs il était super à refaire

C’était super, endroit magnifique et le guide est super sympa.