Corse Visites d’îles

Corse Visites d’îles : nos visites et activités préférées

Depuis Ajaccio/Porticcio : golfe et Sanguinaires en bateau

1. Depuis Ajaccio/Porticcio : golfe et Sanguinaires en bateau

Embarquez pour un tour en bateau et découvrez les sites de la rive nord d'Ajaccio, notamment la maison Tino Rossi, la chapelle grecque, le cimetière Marin et la citadelle. Découvrez la tour Parata et les îles Sanguinaires, un site Natura 2000. Pendant la visite, profitez des commentaires sur la baie d'Ajaccio et l'histoire de la ville. Arrêtez-vous à Mezumare, la plus grande île de l'archipel des Sanguinaires, accessible uniquement en bateau. L'île abrite un grand nombre d'espèces animales rares. Profitez d'une pause d'1 h pour nager ou vous balader jusqu'au phare Alphonse Daudet et au sémaphore. Explorez également les ruines d'un lazaret, utilisé par les pêcheurs de corail mis en quarantaine à leur retour d'Afrique.

Depuis Ajaccio : croisière aux îles Sanguinaires et apéritif

2. Depuis Ajaccio : croisière aux îles Sanguinaires et apéritif

Admirez le coucher du soleil depuis l'un des meilleurs sites de Corse lors de cette excursion en bateau au départ d'Ajaccio. Visitez Mezzu Mare, la plus grande des îles Sanguinaires, et savourez un plateau de charcuterie accompagné d'un verre de vin à bord. Embarquez sur votre hors-bord à Ajaccio et mettez le cap sur Mezzu Mare où vous accosterez pendant 1 h. Explorez l'île à pied et visitez un phare du XIXe siècle qui offre des vues panoramiques sur l'ensemble de l'archipel ou baignez-vous dans les eaux cristallines. De retour sur le bateau, asseyez-vous pour déguster un délicieux plateau de charcuterie accompagné d'un rosé corse. Détendez-vous alors que le soleil se couche sur la Méditerranée. Enfin, profitez d'une dernière baignade dans les eaux chaudes de la mer avant de rentrer au port.

Corse : croisière à Scandola, Girolata & Calanques de Piana

3. Corse : croisière à Scandola, Girolata & Calanques de Piana

Explorez les merveilles cachées de la côte corse accessibles uniquement par la mer lors d'une excursion d'une journée en hors-bord. Visitez la réserve naturelle de Scandola, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, profitez de temps libre pour vous promener dans Girolata et admirez les piscines naturelles des Calanques de Piana. Commencez votre croisière à Sagone ou à Cargèse, selon l'option choisie. Montez sur un hors-bord de 12 places et naviguez vers la célèbre réserve naturelle de Scandola. Pendant le trajet, apprenez-en plus sur les falaises déchiquetées et les formations rocheuses rouges grâce à votre guide. Après avoir quitté la réserve, promenez-vous pendant 30 minutes dans le petit village de Girolata, accessible uniquement par la mer. Profitez du soleil sur la plage de sable, allez nager ou flânez dans les boutiques. Remontez ensuite à bord du bateau et continuez jusqu'aux Calanques de Piana. Plongez dans l'eau claire pour une baignade rafraîchissante avant de vous approcher des superbes grottes de Capo Rosso. Retournez enfin à Sagone ou Cargèse en passant par les falaises rouges de la Corse.

Ajaccio : visite autonome à vélo électrique en bord de mer

4. Ajaccio : visite autonome à vélo électrique en bord de mer

Depuis l'office de tourisme du centre-ville, récupérez votre vélo électrique Peugeot haut de gamme, équipé d'un moteur Bosch. Visitez les sites napoléoniens, la vieille ville, les Îles Sanguinaires et la superbe baie de Capo di Feno, au guidon de votre vélo électrique. Prenez ensuite le chemin du retour jusqu'à l'office de tourisme et passez par un itinéraire à l'intérieur des terres et franchissez le col Saint-Antoine. En seulement 3 h 30, découvrez de nombreux sites sur l'île, notamment la maison Bonaparte où Napoléon est né et a passé sa jeunesse. Après le centre-ville, arrêtez-vous à la tour génoise de la Parata et admirez une superbe vue panoramique sur les Îles Sanguinaires puis continuez jusqu'aux magnifiques plages du Grand Capo et du Petit Capo.

Depuis Sagone ou Cargèse  : croisière à Scandola

5. Depuis Sagone ou Cargèse  : croisière à Scandola

Découvrez les merveilles de la côte corse accessibles uniquement par la mer. Visitez la réserve naturelle de Scandola et passez du temps libre à Girolata. Embarquez à bord d'un bateau de 73 places et partez pour une excursion d'une demi-journée dans la célèbre réserve naturelle de Scandola, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Écoutez les commentaires perspicaces sur la réserve d'un guide local. Faites une halte pendant 2 h ou 30 min, selon l'option que vous réservez, dans le petit village de Girolata et profitez de temps libre pour explorer. Déjeunez dans un restaurant local ou apportez votre propre nourriture pour pique-niquer devant de superbes vues. Profitez du soleil sur le sable chaud, nagez et flânez dans les boutiques uniques du village. Après votre arrêt, l'excursion en bateau se poursuivra vers les Calanques de Piana avant de revenir à Sagone et Cargèse.

Ajaccio : excursion d'une journée en bateau à Bonifacio

6. Ajaccio : excursion d'une journée en bateau à Bonifacio

Explorez le meilleur de Bonifacio depuis la mer et la terre lors de cette excursion en bateau depuis Ajaccio ou Porticcio. Nagez dans la mer et découvrez les îles Lavezzi et les falaises de Bonifacio. Embarquez à Ajaccio ou Porticcio et dirigez-vous vers votre premier arrêt, l'emblématique Lion de Roccapina, une superbe sculpture naturelle d'un lion formé dans les rochers.Ici, vous pourrez vous baigner dans les eaux chaudes et cristallines de la plage. Une fois de retour à bord, asseyez-vous pour déguster une planche de charcuterie et sirotez un verre de vin rosé local. Continuez vers les îles Lavezzi et rafraîchissez-vous dans la mer avant de vous rendre à la lagune de Piantarella, la plus grande piscine naturelle de Corse. Ensuite, rendez-vous à Bonifacio et profitez d'un peu de temps libre pour déjeuner dans un restaurant local ou explorer la ville à pied. Enfin, retournez à Ajaccio. Arrêtez-vous pour vous baigner sur l'une des plages pittoresques le long du chemin ou plongez dans la mer à Anse de Cacao.  

Depuis Bastia : désert des Agriates et excursion à la plage

7. Depuis Bastia : désert des Agriates et excursion à la plage

Offrez-vous une excursion d’une journée entière pour explorer le désert des Agriates hors-piste en 4x4, et découvrez la Corse comme vous ne l’aviez jamais vue auparavant. Après votre prise en charge à 9:00 à Bastia, explorez le désert dans un véhicule climatisé haut de gamme et confortable - rien de mieux pour voir de près ce magnifique endroit. Bien que ce soit un désert, il y a une grande variété de paysages naturels et une végétation luxuriante à découvrir. Considéré comme une zone protégée, le désert est rempli de nombreuses espèces d’oiseaux, de papillons et de plantes rares. Admirez la variété unique de la faune et la flore de cet endroit, ainsi que certains lieux insolites tels que des grottes, des abris troglodytes, des villages abandonnés et des bergeries. Vous ferez également une pause de 4 h sur l'une des plages les plus belles et les plus sauvages de la Corse : Ghignu. Nagez dans des eaux claires turquoise et détendez-vous au soleil sur le sable blanc. Vos guides partageront avec vous leur passion et leur amour pour l’île, et dévoileront ses secrets durant cette excursion inoubliable.

Bastia : Cap Corse et plage de Saleccia en 4x4

8. Bastia : Cap Corse et plage de Saleccia en 4x4

Débutez votre journée tôt le matin et découvrez le désert des Agriates, région voisine de Bastia. Appréciez une balade trépidante le long des sentiers de montagne en 4x4 pour rejoindre le sommet voisin et admirez l'une des vues panoramiques les plus prisées de Corse. Contemplez les vues fascinantes sur la mer et humez la brise marine vivifiante tout en écoutant votre guide vous conter les récits locaux et vous dévoiler les secrets de la région. Poursuivez votre périple au gré des hauts villages perchés tels que Nonza et au cœur du seul désert d'Europe, écoutez votre guide vous transmettre sa passion et son amour pour cette petite île et admirez certains de ses paysages les plus spectaculaires. Partez pour la plage de Saleccia , l'une des plus belles de Corse, cachée au cœur du désert des Agriates . Profitez d'un arrêt de 2 h  pour nager, plongez dans les eaux rafraîchissantes ou détendez-vous à l'ombre d'un parasol sur le sable blanc du littoral avant votre retour à Bastia.

Depuis Calvi : balade en 4x4, montagne et plage de Saleccia

9. Depuis Calvi : balade en 4x4, montagne et plage de Saleccia

Commencez votre journée tôt le matin et partez découvrir l'un des sites panoramiques les plus visités de Corse. Laissez-vous émerveillerparles vues fascinantes sur la mer et humez la brise marine vivifiante tout en écoutant votre guide vous conter les récits locaux et vous dévoiler les secrets de la région. Conduisez ensuite jusqu'à 1 200 m d'altitude et admirez une vue spectaculaire à 360 ° sur le nord de l'île. Contemplez le Cap Corse, lapéninsule de la Revellata s'étendant au-delà de Calvi et le sommet le plus élevé de laBalagne, le monte Padru, culminant à 2 392 m d'altitude. Poursuivez au cœur d'allées centenaires d'oliviers dans lavallée du Reginu puis rejoignez le prochain lieu et appréciez un déjeuner local concocté à partir de produits frais régionaux. Partez pour la plage de Saleccia, l'une des plus belles de Corse, cachée au cœur du désert des Agriates. Profitez d'un arrêt de 2 heures ici pour nager et vous baigner dans les eaux rafraîchissantes ou vous détendre à l'ombre sous un parasol avant de retourner à Calvi.

  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Aventures
  • Autres activités
11 activités trouvées
Trier :

Corse : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Corse a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Corse : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 11 avis

Super expédition avec un pilote au top, des paysages magnifiques avec un bon vin, du bon fromage et de la bonne charcut' :)

Belle balade en hors bord. Îles sanguinaires très jolie. Coucher de soleil Corse de toute beauté !

Super moment, accompagnateur au top! Apéro parfait et quelques jolies pointes de vitesse!

Top d'admirer la côte depuis la mer et d'accoster aux îles sanguinaires.

C’était super, endroit magnifique et le guide est super sympa.