Sélectionner des dates

Idées d’activités
Corte Seconda del Milion

Corte Seconda del Milion : nos visites et activités préférées

Venise : visite à pied d'une heure et demie

1. Venise : visite à pied d'une heure et demie

À partir de la place Saint-Marc, cette visite à pied atmosphérique vous emmènera loin des rues bondées dans les poches remplies de trésors du quartier de Castello. Un guide qualifié vous guidera à travers les places cachées, les canaux sinueux et les bâtiments historiques, vous offrant une introduction parfaite aux origines, aux symboles, aux traditions, à l'architecture et à la vie dans la Venise d'aujourd'hui. La visite commencera par une introduction historique de la place Saint-Marc et de ses délices architecturaux, vous permettant de découvrir l'histoire de la majestueuse basilique Saint-Marc, l'illustre palais des Doges, autrefois siège du pouvoir de la République de Venise, et l'extraordinaire tour de l'horloge Renaissance. En quittant la place, vous serez guidé dans le quartier résidentiel de Castello, vous permettant de découvrir cette partie de Venise dans toute son élégance, à travers son labyrinthe de ruelles étroites appelées calli, ses nombreux ponts, ses canaux sinueux et ses larges places pittoresques appelées campi . Découvrez le campo Santa Maria Formosa et le campo San Giovanni & Paolo, avec sa magnifique basilique, où les doges de Venise ont été enterrés. À la fin de votre visite à pied, revenez avec votre guide local sur la place Saint-Marc en passant par la Mercerie, la rue commerçante reliant le Rialto à Saint-Marc.

Venise : Visite historique à pied et Palais des Doges

2. Venise : Visite historique à pied et Palais des Doges

Après avoir rencontré votre guide professionnel, vous commencerez votre fascinante visite des lieux les plus caractéristiques de la place Saint-Marc, en vous concentrant sur l'histoire et l'architecture de la basilique Saint-Marc et de la tour de l'horloge de l'époque Renaissance. Vous quitterez la place et vous dirigerez vers le quartier du Castello, en vous promenant dans son labyrinthe de ruelles étroites, de ponts, de canaux sinueux et de places pittoresques. Vous verrez la place Santa Maria Formosa, l'une des plus grandes places de Venise, ainsi que son église, nommée d'après la visite de la Sainte Vierge, la place des Saints Giovanni et Paolo (où plusieurs ducs dogues reposent dans l'église). Vous rencontrerez également le monument équestre de Bartolomeo Colleoni, un capitaine mercenaire, ainsi que l'ancienne résidence de Marco Polo, probablement le marchand vénitien le plus célèbre de tous les temps. Après cette promenade d'une heure et demie, vous vous rendrez au Palais des Doges, autrefois le siège du pouvoir de la République de Venise, pour une visite guidée d'une heure. Une fois à l'intérieur du Palais, vous pourrez déambuler dans les salles où le duc et son conseil contrôlaient le destin de la Sérénissime République, tout en étant entouré de centaines de chefs-d'œuvre artistiques détaillant l'histoire politique de Venise et de son peuple. Admirez les peintures de certains des artistes les plus importants de la Renaissance italienne, notamment la plus grande peinture à l'huile du monde réalisée par le Tintoret. Vous pourrez également passer par le célèbre Pont des Soupirs, et voir la nouvelle prison. Votre visite guidée se termine dans la cour du palais des Doges, mais vous pouvez vous attarder dans le palais si vous le souhaitez, en absorbant l'histoire et le mystère des jours passés.

Venise : Visite de la ville byzantine et la basilique Saint-Marc (Skip-the-Line)

3. Venise : Visite de la ville byzantine et la basilique Saint-Marc (Skip-the-Line)

Découvrez les lieux et bâtiments historiques les plus importants de Venise lors de cette visite combinée. Cette visite est guidée et divisée en 2 parties. Votre visite commence par une introduction historique de la place Saint-Marc et de ses délices architecturaux, vous permettant de découvrir l'histoire de la majestueuse basilique Saint-Marc, de l'illustre palais des Doges, autrefois siège du pouvoir de la République de Venise, et de l'extraordinaire tour de l'horloge de la Renaissance. En quittant la place, dirigez-vous vers le quartier résidentiel du Castello et explorez cette partie de Venise dans toute son élégance, à travers son labyrinthe de ruelles étroites appelées calli, ses nombreux ponts, ses canaux sinueux et ses larges places pittoresques appelées campi. Attendez-vous à voir le campo Santa Maria Formosa, l'une des plus grandes places de Venise, avec son église nommée d'après la visite de la Sainte Vierge. Visitez le campo San Giovanni et Paolo, le monument équestre de Bartolomeo Colleoni, l'ancienne résidence de Marco Polo et le théâtre Malibran. De retour sur la place Saint-Marc, un guide officiel vous proposera une visite détaillée de la basilique dorée. Pendant la visite, vous pourrez vous imprégner de l'atmosphère tout en écoutant votre guide qui vous décrira les scènes bibliques représentées dans l'édifice, ainsi que l'histoire et les particularités de cette ancienne basilique. Visitez le musée du premier étage de la basilique Saint-Marc et voyez les célèbres chevaux. Ensuite, vous aurez la possibilité d'ajouter une promenade en gondole classique dans l'après-midi (si l'option a été choisie).

Visite privée à pied de l'art et de l'architecture de Venise

4. Visite privée à pied de l'art et de l'architecture de Venise

Découvrez la singularité de l’art et de l’architecture de Venise grâce à cette visite privée à pied qui sort des sentiers battus. Partez de la place du Campo San Bartolomeo (devant la statue de Goldoni), écoutez une courte introduction et partez à la découverte de quelques-uns des plus beaux exemples d'architecture de Venise. Tenez-vous éloigné de la place Saint-Marc et des lieux fréquentés par les visiteurs pour vous concentrer sur les trésors cachés qui illustrent l’évolution de l’art et de l’architecture de la Serenissima. Votre guide privé répondra à vos questions sur les monuments tels que l’église de Santi Giovanni e Paolo, connu sous le nom de Panthéon de Venise, car il s’agissait du lieu où étaient enterrés les doges vénitiens après le XVe siècle. Admirez le Campo San Giovanni e Paolo, l'une des plus belles places de Venise, ainsi que la sublime Corte del Milion, baptisée ainsi en hommage à Marco Polo qui fut surnommé « il milion » dès son retour de l’est du continent.

Corte Seconda del Milion : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Corte Seconda del Milion a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.