Plus de photos

À partir de 83 € par personne

Une journée sur la Costa Brava depuis Barcelone

Certifié
Informations clés
Durée 
12 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Anglais
Audio-guide/écouteurs 
Français, Allemand, Italien, Russe

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Découvrez les superbes falaises et criques de la Costa Brava
  • Promenez-vous dans de charmants villages de pêcheurs
  • Marchez dans les pas des Grecs, des Romains et des populations du Moyen-Âge
  • Baladez-vous le long du Camino de Ronda
  • Partez pour une promenade en bateau dans l’archipel des îles Medes
En bref
Explorez la Costa Brava en une journée d’excursion depuis Barcelone pour découvrir de superbes paysages côtiers, de charmants villages et de vastes réserves marines.
Ce qui vous attend
Partez pour douze heures d’excursion depuis Barcelone pour explorer la côte de Gérone baptisée Costa Brava il y a 100 ans de cela à cause de son tracé dentelé, succession de petites criques. Il est possible d’admirer ce superbe site naturel depuis plusieurs sites et zones protégés tels que le Cap de Creus, les marais de l’Empordà et la réserve marine des îles Medes.

Cette région a également été un lieu historique d’entrée, de transit et d’installation pour différentes cultures et civilisations. Chacune d’entre elles y a laissé sa trace, comme le prouvent les sites grecs et romains d’Èmpuries.

Quittez la Plaça Catalunya à 8 h 30 et prenez l’autoroute jusqu’à Calella de Palafrugell, un petit village de pêcheurs où la nature et l’architecture forment un sublime décor, et découvrez d’incroyables baies pour admirer de superbes vues.

Partez pour quinze minutes de randonnée aisée sur le Camino de Ronda (chemin de ronde) pour rejoindre la ville de Llafranc. Le Camino de Ronda longe toute la Costa Brava et était à l’origine utilisé pour surveilles les contrebandiers. Aujourd’hui, vous pourrez admirer de superbes sites qui ne pourraient pas être accessibles autrement.

Explorez la jolie ville côtière de Llafranc avant de vous rendre à Pals aux alentours de midi. Situé dans les terres, au sommet d’une colline, ce village est entièrement construit sur un site médiéval. Au sommet se trouve une tour cylindrique du XIIe siècle que l’on peut voir de très loin. Admirez de sublimes vues sur la Costa Brava et ses environs depuis la terrasse et promenez-vous dans les rues pavées de la vieille ville pour découvrir les arches rondes, les façades et leurs fenêtres à arches pointues ainsi que des balcons en pierre parfaitement restaurés.

Rendez-vous ensuite à l’Estartit, un important centre de plongée proche de l’archipel des îles Medes qui attire les visiteurs de par sa faune et la flore variées.

Cet écosystème a été identifié comme étant la meilleure réserve marine de la Méditerranée occidentale, avec plus de 1 200 espèces classées. Profitez de temps libre pour déjeuner et vous balader dans la ville. Montez ensuite à bord du Nautilus, un bateau semi-submersible.

Rendez-vous sur des îles éloignées pour admirer des vues spectaculaires. Admirez les incroyables fonds marins grouillant de vie grâce aux larges vitres des cabines submergées en ayant l’impression d’être sous l’eau !

Découvrez ensuite les impressionnantes falaises de la Sierra de Montgrí, un des sites les mieux préservés et les moins pollués de la Costa Brava, accessibles seulement en bateau.

Faites un dernier arrêt sur les sites des vestiges romains et grecs d’Èmpuries. Partez en visite, accompagné d’un guide professionnel, pour découvrir le seul endroit d’Espagne où les peuples grecs et romains coexistèrent. Admirez les vestiges des murs d’enceinte, de l’Acropole, de la place du marché et de nombreux autres édifices. Visitez le port grec datant du Ier siècle avant J.-C., ainsi que les points forts de la ville romaine, comme le superbe sol de mosaïque, le Forum, les vestiges de l’amphithéâtre, plusieurs statues et les restes des rues de l’époque.

Reprenez la route pour Barcelone à 18 h environ. Vous serez de retour sur la Plaça Catalunya aux environs de 20 h.
Ce qui est inclus 
  • transport en bus
  • guide
  • balade en bateau
  • billets
  • visite guidée des vestiges grecs et romains
  • audio-guide en français, allemand, italien et russe
Ce qui n’est pas inclus 
  • déjeuner
Point de rencontre 

Plaça Cataluña, Barcelone, devant le Hard Rock Café Veuillez vous présenter au point de rendez-vous 15 minutes avant le départ de la visite. (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– AUDIO-GUIDES DISPONIBLES GRATUITEMENT EN ALLEMAND ET EN FRANÇAIS.
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (41 avis)

Organisé par

Barcelona Holiday

Référence du produit : 24460

Ce qui pourrait aussi vous plaire...