Costa Rica

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Costa Rica : nos visites et activités préférées

La Fortuna : Arenal, cascade de La Fortuna, sources chaudes

1. La Fortuna : Arenal, cascade de La Fortuna, sources chaudes

Bénéficiez d'une prise en charge à votre lieu d'hébergement et rendez-vous au point de départ de votre balade en forêt. Partez pour une randonnée sur les sentiers facilement praticables le long de la rivière cristalline de La Fortuna. Pendant l'excursion, montez sur une remorque de tracteur et grimpez une montagne jusqu'à un point de vue panoramique. Au loin, observez votre future destination puis descendez un escalier dans la jungle pour rentrer. À mi-parcours sur le chemin du retour, traversez un pont à haute suspension. Le sentier mène plus profondément en contrebas du grand canyon façonné par une très forte éruption volcanique. À la fin du canyon , découvrez la belle cascade de La Fortuna. Laissez-vous émerveiller par la végétation luxuriante de ses parois de 70 m  de haut, les immenses roches volcaniques à ses pieds et le volume d'eau se jetant dans son imposant bassin. Prenez le temps de profiter de sa beauté et si vous êtes courageux,  vous pouvez prendre un bain très rafraîchissant. Retournez au point de vue puis descendez au petit village des Indiens Maluku. Assis dans leur maison principale appelée Palenke, reposez-vous tout en écoutant un récit fascinant au sujet de leur culture, art  et histoire. Après votre effort pendant quelques heures, le temps sera venu pour un moment de détente et pour savourer un repas chaud typique. À côté du restaurant se trouvent un jardin de papillons et un étang de grenouilles que vous pourrez explorer en attendant le déjeuner. Reprenez des forces puis effectuez un trajet de 15 min jusqu'au parc au pied du volcan de l'Arenal. Partez pour une randonnée à travers la forêt et admirez d'immenses arbres avec des racines géantes. En plus d'une variété d'oiseaux, les bois abritent des singes, des paresseux et des coatis. Une fois sorti de la forêt, traversez des terres agricoles jusqu'à un lac vert. Passez par le cimetière en l'hommage aux victimes de l'éruption et arrivez au mur de la lave de la catastrophe de 1968. Montez quelques marches raides pour atteindre le sommet d'une énorme masse de roches de lave. Suivez un sentier aménagé dans les rochers durant votre ascension des pentes de l'Arenal. Atteignez le point de vue le plus haut des environs du volcan et contemplez les vues panoramiques les plus sensationnelles du lac de l'Arenal, la jungle, la vallée, les champs de lave et surtout de l'Arenal qui se dresse devant vous. Clôturez la visite de la façon la plus agréable en vous rendant aux sources chaudes naturelles de la rivière. Détendez-vous dans ses eaux relaxantes pendant près de 1 h et profitez d'un masque de boue volcanique ainsi que d'un cocktail gratuit. Vers 18:30, rentrez à votre lieu d'hébergement.

Playa Tamarindo : croisière au coucher du soleil, snorkeling

2. Playa Tamarindo : croisière au coucher du soleil, snorkeling

Voguez le long de la Gold Coast du Costa Rica lors d'une croisière de 4,5 h au coucher du soleil et passez par les baies exotiques, plages de sable blanc et jungles tropicales de Guanacaste. Profitez de la vue depuis la proue avec une boisson tropicale fraîche à la main et repérez des dauphins, tortues de mer, poissons volants, voire une baleine qui sort de l'eau. Arrêtez-vous dans une baie tranquille, jetez l'ancre et baignez-vous. Faites du snorkeling dans la baie ou promenez-vous sur une plage de sable blanc déserte. Profitez du soleil, du sable et de la mer et attendez que l'équipage vous prépare un déjeuner à base de poulet ou de salade de pâtes, avec des fruits, des chips, du pico de gallo, du guacamole et des cookies aux pépites de chocolat maison. Admirez un spectacle de couleurs dans le ciel au coucher du soleil et sirotez vos boissons préférées à l'open bar du bateau. Immortalisez ce moment et montrez plus tard la magie d'un coucher de soleil costaricain à votre famille et vos amis.

La Fortuna : cascade, volcan et ponts suspendus

3. La Fortuna : cascade, volcan et ponts suspendus

Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel dans la région de La Fortuna et rejoignez le volcan Arenal pour parcourir les sentiers qui entourent l’imposante montagne. Revenez à la nature dans le parc national du volcan Arenal, où se trouvent la plupart des 850 espèces d’oiseaux identifiées au Costa Rica. Tentez de repérer d’autres animaux sauvages, tels que les singes capucins à face blanche, les jaguars et les cerfs. Admirez les magnifiques paysages d’une forêt tropicale secondaire à la base du parc, et une forêt tropicale primaire avec une biodiversité incroyable parmi les ponts suspendus. Promenez-vous dans la forêt tropicale sur un réseau de 15 ponts suspendus de différents niveaux de difficulté à Mistico Park. Ensuite, rafraîchissez-vous en nageant dans une piscine naturelle à la cascade de La Fortuna.

San Jose: visite du volcan Irazú, de la ville de Cartago et de la vallée d'Orosi

4. San Jose: visite du volcan Irazú, de la ville de Cartago et de la vallée d'Orosi

Commencez par une prise en charge à votre hôtel et voyagez en minibus le long de la route panaméricaine jusqu'à la base du volcan Irazú. Parcourez la route sinueuse à travers des terres agricoles fertiles où de nombreux types de fruits et légumes sont cultivés. Profitez d'une vue panoramique spectaculaire sur les collines et les vallées environnantes. Au sommet du volcan, par temps clair, admirez la vue spectaculaire sur les océans Atlantique et Pacifique. Ensuite, descendez vers la ville de Cartago et arrêtez-vous à la basilique de la Vierge des Anges. Découvrez ce lieu de pèlerinage local qui possède de grands plafonds voûtés et des exemples exquis de vitraux. Continuez la visite à travers la vallée d'Orosi, une région d'une magnifique beauté naturelle. Visitez l'une des rares églises coloniales restantes de la région et arrêtez-vous pour un délicieux déjeuner typique dans l'un des restaurants locaux. Enfin, retournez à votre hôtel pour terminer la visite.

Transfert en bateau entre Monteverde et La Fortuna

5. Transfert en bateau entre Monteverde et La Fortuna

Ajoutez un peu d'aventure à vos besoins de transport entre Monteverde et La Fortuna et profitez d'un transfert qui comprend une excursion en bateau informative sur le lac Arenal. Obtenez des vues spectaculaires sur le volcan Arenal et les forêts de nuages de Monteverde pendant que vous voyagez en van et en bateau. Choisissez parmi un départ le matin ou l'après-midi dans l'une ou l'autre direction en fonction de votre emploi du temps, et détendez-vous en sachant que vos bagages seront pris en charge à chaque étape du voyage. Quittez La Fortuna et rendez-vous au lac Arenal en minibus. Ensuite, faites une promenade en bateau de 30 minutes jusqu'à la ville de Río Chiquito avant de continuer jusqu'à Monteverde en minibus. Pour les départs de Monteverde, rendez-vous au lac Arenal en minibus. Traversez le lac Arenal lors d'une promenade en bateau éclairante de 30 minutes jusqu'au barrage en terre, puis continuez jusqu'à La Fortuna en van pour un retour à votre hôtel.

San José : Arenal, sources chaudes et tyrolienne avec repas

6. San José : Arenal, sources chaudes et tyrolienne avec repas

Admirez les splendeurs du Costa Rica en 1 journée et marquez plusieurs arrêts aux différents points d’intérêt. Voyagez sur la route la plus pittoresque du pays, en direction de l’Arenal. Arrêtez-vous à une plantation de café, recevez une brève introduction sur la culture de cette plante au Costa Rica et dégustez une tasse fumante de l’un des meilleurs cafés du monde. Continuez votre chemin et arrêtez-vous une nouvelle fois pour contempler deux merveilles naturelles : les cascades de La Paz et de San Fernando. En chemin vers la cascade de San Fernando, observez des oiseaux tropicaux du pays, dont certaines espèces de colibris et le toucanet émeraude, oiseau rare. Autour du « pont Iguana », tentez d’apercevoir des iguanes, des paresseux, des singes ou encore des toucans. Profitez d’un authentique déjeuner local dans le restaurant « La Fortuna ». Après une pause déjeuner bien méritée, participez à une activité tyrolienne dans la jungle tropicale local en vous lançant du haut de 9 câbles et en descendant en rappel sur 50 m, au-dessus de la rivière Arenal. Apprenez-en davantage sur la culture locale et sur la tribu indigène des « Maleku ». Détendez-vous pendant quelques heures au Paradise Hot Springs, au pied de l’Arenal et profitez des piscines de sources chaudes naturelles, entouré de jardins tropicaux absolument splendides. Sur le chemin du retour vers votre hôtel à San José, savourez un dîner servi.

San Jose: visite à pied de la nature avec des paresseux, des oiseaux et des arbres

7. San Jose: visite à pied de la nature avec des paresseux, des oiseaux et des arbres

Au départ du point de rendez-vous à proximité, visitez le campus de l'Université du Costa Rica, qui abrite certaines des plus grandes parcelles de forêt de San José. Guidé par de jeunes biologistes, découvrez la nature qui se cache au milieu de la plus grande ville du Costa Rica. Découvrez une faune dont vous n'auriez pas imaginé l'existence à quelques minutes du centre-ville. Au premier arrêt, vous chercherez des oiseaux résidents et migrateurs, de nombreux insectes incroyables et des fleurs étonnantes. Ensuite, découvrez la plus grande sphère de pierre indigène de San Jose, supposée dériver de la culture Diquis éteinte. Enfin, visitez le campus principal pour rechercher les sympathiques paresseux qui grimpent librement. L'objectif de cette tournée est de changer la façon dont le tourisme se fait au Costa Rica, tout en soutenant les jeunes scientifiques, chercheurs et entrepreneurs locaux.

De La Fortuna: Zip-Line et Rafting Adventure

8. De La Fortuna: Zip-Line et Rafting Adventure

Ce forfait spécial de rafting de 8 heures et tyrolienne vous offre tout le plaisir que vous recherchez en une journée pleine d'action. Ce paquet est conçu pour des sensations extrêmes, avec une incroyable combinaison de rafting et une aventure tyrolienne exaltante. Vous devrez d'abord se préparent pour un zip passionnant à travers la canopée avant de passer la seconde moitié du rafting journée avec une course de coeur de pompage à travers la classe 2-3 rapides sur la magnifique Río Balsa. Vous finirez avec une visite à une ferme communautaire où vous pourrez déguster un repas bio préparé par une famille locale sur un poêle à bois. Ici, vous aurez un aperçu de la vie rurale au Costa Rica.

Depuis La Fortuna : excursion à l’observatoire de l’Arenal

9. Depuis La Fortuna : excursion à l’observatoire de l’Arenal

Réservez cette excursion de 6 h à l’observatoire de l’Arenal au départ de La Fortuna. Prenez part à une randonnée vers le volcan et profitez des vues sous des angles différents. Baladez-vous dans les jardins et les forêts du site, aux côtés de votre guide, et traversez deux ponts suspendus. Lors de cette excursion, découvrez le Danta et sa cascade et apprenez-en davantage sur l’écosystème et les animaux que vous rencontrerez. Visitez l’observatoire de l’Arenal et son musée pour en savoir plus sur le volcan. Terminez votre randonnée au pavillon de l’observatoire pour profiter de la vue sur le coucher de soleil sur le lac Arenal. La journée finit dans un établissement où vous aurez l'occasion de vous détendre dans les sources chaudes apaisantes. Profitez d’un masque de boue et d’un cocktail gratuit avant de reprendre la route.

Depuis La Fortuna : journée de visite du Rio Celeste

10. Depuis La Fortuna : journée de visite du Rio Celeste

Commencez votre excursion d'une journée complète par une promenade panoramique de La Fortuna jusqu'au parc national du Volcan Tenorio. Partez pour une randonnée de 4 h qui demandera un peu d'effort mais qui en vaut vraiment la peine. À la fin de la randonnée, vous aurez atteint le Rio Celeste. La couleur bleue de la rivière est le résultat d'une réaction chimique entre 2 rivières se rejoignant et ayant différents minéraux volcaniques. Ce phénomène rare crée une beauté féerique. Visitez une chute d'eau et un point de vue pour de superbes panoramas et admirez l'endroit où la rivière change de couleur. Votre guide vous montrera également la faune locale au cours de cette aventure. Après votre randonnée, savourez un délicieux déjeuner avant le retour à La Fortuna.

Costa Rica : top des visites et activités touristiques

Costa Rica : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Costa Rica a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.