Costa Rica

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Costa Rica : nos visites et activités préférées

La Fortuna : Arenal, cascade de La Fortuna, sources chaudes

1. La Fortuna : Arenal, cascade de La Fortuna, sources chaudes

Bénéficiez d'une prise en charge à votre lieu d'hébergement et rendez-vous au point de départ de votre balade en forêt. Partez pour une randonnée sur les sentiers facilement praticables le long de la rivière cristalline de La Fortuna. Pendant l'excursion, montez sur une remorque de tracteur et grimpez une montagne jusqu'à un point de vue panoramique. Au loin, observez votre future destination puis descendez un escalier dans la jungle pour rentrer. À mi-parcours sur le chemin du retour, traversez un pont à haute suspension. Le sentier mène plus profondément en contrebas du grand canyon façonné par une très forte éruption volcanique. À la fin du canyon , découvrez la belle cascade de La Fortuna. Laissez-vous émerveiller par la végétation luxuriante de ses parois de 70 m  de haut, les immenses roches volcaniques à ses pieds et le volume d'eau se jetant dans son imposant bassin. Prenez le temps de profiter de sa beauté et si vous êtes courageux,  vous pouvez prendre un bain très rafraîchissant. Retournez au point de vue puis descendez au petit village des Indiens Maluku. Assis dans leur maison principale appelée Palenke, reposez-vous tout en écoutant un récit fascinant au sujet de leur culture, art  et histoire. Après votre effort pendant quelques heures, le temps sera venu pour un moment de détente et pour savourer un repas chaud typique. À côté du restaurant se trouvent un jardin de papillons et un étang de grenouilles que vous pourrez explorer en attendant le déjeuner. Reprenez des forces puis effectuez un trajet de 15 min jusqu'au parc au pied du volcan de l'Arenal. Partez pour une randonnée à travers la forêt et admirez d'immenses arbres avec des racines géantes. En plus d'une variété d'oiseaux, les bois abritent des singes, des paresseux et des coatis. Une fois sorti de la forêt, traversez des terres agricoles jusqu'à un lac vert. Passez par le cimetière en l'hommage aux victimes de l'éruption et arrivez au mur de la lave de la catastrophe de 1968. Montez quelques marches raides pour atteindre le sommet d'une énorme masse de roches de lave. Suivez un sentier aménagé dans les rochers durant votre ascension des pentes de l'Arenal. Atteignez le point de vue le plus haut des environs du volcan et contemplez les vues panoramiques les plus sensationnelles du lac de l'Arenal, la jungle, la vallée, les champs de lave et surtout de l'Arenal qui se dresse devant vous. Clôturez la visite de la façon la plus agréable en vous rendant aux sources chaudes naturelles de la rivière. Détendez-vous dans ses eaux relaxantes pendant près de 1 h et profitez d'un masque de boue volcanique ainsi que d'un cocktail gratuit. Vers 18:30, rentrez à votre lieu d'hébergement.

La Fortuna : cascade, volcan et ponts suspendus

2. La Fortuna : cascade, volcan et ponts suspendus

Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel dans la région de La Fortuna et rejoignez le volcan Arenal pour parcourir les sentiers qui entourent l’imposante montagne. Revenez à la nature dans le parc national du volcan Arenal, où se trouvent la plupart des 850 espèces d’oiseaux identifiées au Costa Rica. Tentez de repérer d’autres animaux sauvages, tels que les singes capucins à face blanche, les jaguars et les cerfs. Admirez les magnifiques paysages d’une forêt tropicale secondaire à la base du parc, et une forêt tropicale primaire avec une biodiversité incroyable parmi les ponts suspendus. Promenez-vous dans la forêt tropicale sur un réseau de 15 ponts suspendus de différents niveaux de difficulté à Mistico Park. Ensuite, rafraîchissez-vous en nageant dans une piscine naturelle à la cascade de La Fortuna.

Volcan Arenal: aventure dans le canyon perdu

3. Volcan Arenal: aventure dans le canyon perdu

Le terrain accidenté et montagneux près du volcan Arenal est idéal pour le canyoning. Combinez la descente en rappel, la descente, le tracé de la rivière et les énormes cascades à couper le souffle cachées dans le Lost Canyon. Commencez par vivre une aventure tout-terrain amusante en 4x4 sur la "Jungle Limos" pendant environ 15 minutes dans une communauté tranquille à flanc de montagne. Vos guides vous donneront un exposé approfondi sur la sécurité des techniques importantes de descente en rappel et de descente. Vous obtiendrez du matériel d'escalade technique de haute qualité tel qu'un harnais, un casque et des gants, et vous pourrez pratiquer votre première descente sur une petite cascade de 150 pieds (45 mètres). Vous êtes là, sur une plate-forme robuste, regardant dans les profondeurs d'une immense cascade tropicale. Vous descendrez en rappel pour le frisson de votre vie ! Parcourez la rivière en descendant et en rappelant une série de 6 cascades qui deviennent de plus en plus grandes. Vous terminerez par un rappel guidé exaltant de 200 pieds (60 mètres) ! La remontée prend environ 10 minutes, mais prenez votre temps pour profiter de la forêt tropicale intense qui vous entoure. Au sommet, vous arriverez au Canyon Café où vous pourrez vous changer en vêtements secs, puis vous asseoir pour déguster votre meilleur repas au Costa Rica !

Manuel Antonio ou Quepos : visite du parc national Manuel Antonio

4. Manuel Antonio ou Quepos : visite du parc national Manuel Antonio

Découvrez le parc national Manuel Antonio, une petite île biologique créée en 1972 par le gouvernement du Costa Rica pour préserver sa précieuse faune. Bien que le parc national Manuel Antonio soit le plus petit parc du pays, il est également le plus visité en raison de sa charmante combinaison de forêts tropicales, de plages, de récifs coralliens et d'animaux sauvages. Après avoir été pris en charge à votre hôtel par votre chauffeur-guide extrait, préparez-vous à explorer une faune diversifiée couvrant 109 espèces de mammifères et 184 oiseaux. Pendant que vous explorez, cherchez les ratons laveurs, les coatis, les agoutis, les paresseux, les singes à face blanche, les singes hurleurs et le célèbre singe Titi, une sous-espèce en voie de disparition unique au parc. Laissez-vous guider par votre guide lors d'une visite à pied à couper le souffle dans la jungle et découvrez les secrets et les merveilles de cet incroyable écosystème. Observez les martins-pêcheurs, le bihoreau à couronne jaune et bien d'autres espèces d'oiseaux. Bénéficiez d'une assistance pour prendre des photos de la nature de haute qualité à l'aide de votre propre appareil photo numérique combiné à des télescopes professionnels fournis lors de la visite.

Guanacaste: 5-Hour Rainforest Canopy Zipline tour

5. Guanacaste: 5-Hour Rainforest Canopy Zipline tour

Profitez d'une aventure palpitante demi-journée avec un tour en forêt tropicale tyrolienne de la canopée à Guanacaste. Départ de votre hôtel, et après un court trajet en voiture, arriver dans la forêt tropicale sèche où vous serez entouré de grands arbres et la nature intacte. Une fois là, prendre une courte randonnée à la première plate-forme, où votre guide vous vous préparer pour la course de votre vie. Alors préparez-vous pour commencer à passer comme un éclair à travers les arbres et voler vers le bas les câbles suspendus. Au cours de la visite, vous croiserez également un pont de marche entre 2 plates-formes. Si vous êtes chanceux, même les singes hurleurs seront votre société au cours d'une partie de ces voyages de la canopée.

Volcan Poás, plantation de café et jardins de la cascade de La Paz

6. Volcan Poás, plantation de café et jardins de la cascade de La Paz

Découvrez la nature et la culture du Costa Rica lors de cette excursion d'une journée à San José. Votre première destination est la plantation de café Doka Estate, où vous apprendrez tout sur les anciennes techniques de production du meilleur café au Costa Rica et dans le monde. Découvrez le processus minutieux impliqué dans la culture, la récolte et la torréfaction du haricot d'or avant de goûter le produit délicieux. Après votre visite du café, continuez vers le parc national du volcan Poás, où il y a un changement notable de température et de beaux paysages dans une forêt de nuages. Montez le volcan Poás, un stratovolcan actif qui a récemment éclaté en 2017. Le cratère du volcan est de plus d'un mile de diamètre et de 1 050 pieds de profondeur, ce qui offre des vues à couper le souffle. Partez en randonnée sur la magnifique lagune de Botos tout en découvrant les différents écosystèmes du parc. Ensuite, continuez vers les jardins de la cascade de La Paz et savourez un déjeuner buffet composé de plats traditionnels du Costa Rica. Après le déjeuner, explorez la forêt tropicale luxuriante. Admirez les rivières blanches qui coulent, les cascades spectaculaires, les oiseaux, les papillons, les singes et les colibris avant de retourner à San José.

Jaco: Zip Line et ATV Adventure Combo Tour

7. Jaco: Zip Line et ATV Adventure Combo Tour

Le plaisir commence par un trajet de 15 minutes en tracteur jusqu'au sommet de la montagne pour la partie tyrolienne de votre aventure. Descendez à travers la forêt pluviale sur un parcours de 2 heures composé de 10 câbles et de 14 plateformes, certains offrant une vue panoramique imprenable sur l'océan Pacifique et le golfe de Nicoya. Une fois la tyrolienne terminée, il est temps de faire monter votre taux d'adrénaline avec une aventure en VTT jusqu'à une cascade. Commencez par un essai routier sur une piste privée spécialement conçue. Une fois que vous connaissez votre véhicule, le plaisir continue sur une excursion boueuse de deux heures en VTT dans plus de 300 hectares de propriété privée. Profitez de cette aventure en toute sécurité avec votre guide tout en vous dirigeant vers une cascade privée intacte pour une courte randonnée et nagez avant de retourner à la base. Vous pouvez également améliorer votre visite en choisissant le cours de 3 heures en VTT. Après la portion tyrolienne du circuit qui reste identique, lancez-vous dans une aventure plus longue en VTT comprenant la visite de cascades à proximité et une promenade le long d'un sentier côtier boueux avec de nombreux points de vue.

La Fortuna: Tour de paresse à l'état sauvage

8. La Fortuna: Tour de paresse à l'état sauvage

La région d’Arenal est réputée pour la diversité de sa faune et de sa faune, ainsi que pour ses deux espèces de Sloth: le paresseux à deux doigts et le paresseux à trois doigts. Une autre espèce recherchée pour ses couleurs, ses caractéristiques uniques et son histoire sont le toucan multicolore et le bleu jeans. À la recherche de ces trois beaux animaux, votre guide expérimenté vous conduira dans les magnifiques régions d'observation de La Fortuna, où vous pourrez rechercher la faune ensemble. Les oiseaux, les iguanes et les singes font partie des animaux que vous pourriez également rencontrer lors de ce safari agréable. Le petit-déjeuner et les collations sont organisés en fonction des intérêts des clients. Tous les animaux que vous rencontrerez au cours de ce circuit se trouveront dans leurs habitats naturels. À la fin de votre visite, vous serez ramené à votre hébergement à proximité.

De Manuel Antonio: excursion en bateau dans la mangrove

9. De Manuel Antonio: excursion en bateau dans la mangrove

La forêt de mangrove est l'un des écosystèmes les plus vitaux et les plus étonnants au monde. L'île de Damas, située à seulement 10 minutes de Manuel Antonio, est actuellement l'une des mangroves les plus importantes du Costa Rica. Couvrant des milliers d'hectares de forêt protégée, cette incroyable biodiversité abrite un grand nombre d'oiseaux, de reptiles, de mammifères et d'insectes. Nos guides expérimentés vous emmèneront dans une excursion en bateau inoubliable à travers les canaux de la forêt de mangrove, loin de la civilisation. Vous pouvez découvrir une abondance d'espèces indigènes de la région telles que des singes à face blanche, des fourmiliers, des boas, des iguanes, des oiseaux et des milliers de crabes colorés. Nos bateaux ont une capacité de 12 passagers et sont entièrement équipés pour votre confort et votre sécurité.

Playas del Coco: croisière au coucher du soleil et plongée en apnée

10. Playas del Coco: croisière au coucher du soleil et plongée en apnée

Naviguez le long de la Gold Coast au Costa Rica lors d'une croisière de 4,5 heures au coucher du soleil, en passant devant les baies exotiques de Guanacaste, ses plages de sable blanc et ses jungles tropicales. Observez l'arc avec une boisson tropicale froide à la main pendant que vous scrutez les mers à la recherche de dauphins, de tortues de mer, de poissons volants ou même d'une baleine qui fait une brèche. Arrêtez-vous dans une baie tranquille, jetez l'ancre et profitez d'une baignade. Faites de la plongée dans la baie ou promenez-vous sur une plage de sable blanc déserte. Pendant que vous profitez du soleil, du sable et de la mer, l’équipage préparera un déjeuner composé de salade de poulet ou de pâtes, de fruits, de chips, de pico de gallo , de guacamole et de biscuits aux pépites de chocolat faits maison. Au coucher du soleil, vous verrez les couleurs changeantes du ciel tout en dégustant votre boisson préférée au bar ouvert du bateau. Saisissez le moment pour montrer à votre famille et à vos amis les merveilles d'un coucher de soleil costaricien.

Costa Rica : top des visites et activités touristiques

Costa Rica : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Costa Rica a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.