Choses à faire Costa Teguise

Costa Teguise : nos visites et activités préférées

Lanzarote : visite guidée en buggy d'un volcan

1. Lanzarote : visite guidée en buggy d'un volcan

Faites monter l'adrénaline lors d'une excursion guidée en buggy à la découverte du nord sauvage de Lanzarote. Choisissez entre une expérience privée ou partagée, chacune vous emmenant dans une aventure à travers les paysages intéressants de l'île. Commencez votre visite de Costa Teguise et dirigez-vous vers Guatiza. Ici, vous roulerez sur une piste qui passe par les anciennes carrières de Guatiza. Poursuivez votre chemin vers Los Cocoteros, où vous ferez une halte pour visiter les salines. Continuez vers Mala à travers la zone parsemée de cactus, connus sous le nom de "cochinilla". De là, continuez à travers Guatiza jusqu'au barrage de Mala, le seul de Lanzarote, avant de vous diriger vers le point le plus élevé de l'île, Peñas del Chache. Après avoir traversé la région de Teguise, profitez d'une piste de motocross, où vous abandonnerez la piste de la carrière el Mojón et retournerez à Costa Teguise.

Aquapark Costa Teguise : billet d'entrée

2. Aquapark Costa Teguise : billet d'entrée

Profitez d'une journée de plaisir infini à l'Aquapark Costa Teguise et découvrez plus de 22 000 m2 de toboggans, circuits, attractions et plus encore. Idéal autant en famille qu'entre amis, le plus grand parc aquatique de Lanzarote possède certains des toboggans aquatiques les plus impressionnants d'Europe. Vivez l'adrénaline intense dans l'attraction "Kamikaze and Whirlwind" ou allez à l'Hydrotube si vous ne vous sentez pas aussi courageux !  Les petits sont également bien servis grâce à des attractions comme le Kamikaze des enfants, avec des toboggans, des circuits et un petit lagon plein de surprises et de jeux. Rejoignez-les sur les voitures électriques (pour enfants et adultes) et lancez-vous un défi sur la course à obstacles. Ensuite, lorsque vous êtes prêt à vous détendre, dirigez-vous vers les zones de détente et des jacuzzis. De plus, Aquapark Costa Teguise accueille le seul terrain de paintball intérieur de Lanzarote, au cas où vous en auriez assez de faire trempette !

Lanzarote : billet d'entrée à l'aquarium

3. Lanzarote : billet d'entrée à l'aquarium

Visitez l'un des plus grands aquariums des îles Canaries. Avec plus d'un million de litres d'eau, il y a 33 aquariums où vous pourrez observer des centaines d'espèces marines. L'aquarium présente des espèces typiques des Canaries, telles que des tortues, des poissons-clowns et des bernard-l'ermite. Vous pouvez également admirer une variété de requins depuis la sécurité du tunnel sous-marin. Il y a aussi 3 piscines tactiles pour adultes et enfants, où vous pourrez toucher et en apprendre davantage sur des espèces telles que les concombres de mer et les oursins. L'aquarium amène le monde marin à faire plonger ceux qui veulent profiter des merveilles que la mer nous offre et profiter d'un moment d'évasion dans les profondeurs de la mer. Tout en prenant en considération l'éducation environnementale pour la conservation de nos mers et océans. Visitez "l'aquarium des ordures", un petit modèle de l'état actuel de certaines zones de la côte canarienne, qui vise à promouvoir la conscience environnementale.

Lanzarote : sortie en scooter des mers avec prise en charge

4. Lanzarote : sortie en scooter des mers avec prise en charge

Commencez par une prise en charge à votre hôtel et dirigez-vous vers le point de rendez-vous. Préparez-vous avec votre combinaison de plongée et un gilet de sauvetage. Rejoignez le bateau et partez du port. Recevez un briefing sur la sécurité et des directives sur la façon d'utiliser votre jet ski en toute sécurité, avant de commencer à vous amuser. Suivez votre guide expert sur l'eau libre. Profitez des vues fantastiques sur le littoral de Lanzarote. Admirez les belles plages et les formations rocheuses volcaniques accidentées pendant que vous chevauchez les vagues. Selon le temps que vous aurez choisi, vous pourrez visiter des endroits tels que Playa Quemada, Punta Grande et Las Coloradas. Vous pourrez ensuite rentrer au port, enlever votre combinaison et être ramené à votre hôtel.

Depuis Lanzarote : une journée à Fuerteventura et Corralejo

5. Depuis Lanzarote : une journée à Fuerteventura et Corralejo

Quittez Lanzarote et rejoignez l’île voisine de Fuerteventura pour une excursion d’une journée. Rejoignez dans un premier temps le port de Playa Blanca en bus puis montez à bord du ferry Lineas Romero pour rejoindre Corralejo, sur l’île de Fuerteventura.   À votre arrivée, soyez chaleureusement accueilli par votre guide professionnel tandis que vous montez à bord d’un car climatisé. Arrêtez-vous d’abord au pittoresque village de pêcheurs d’El Cotillo, où vous pourrez vous promener sur le front de mer et admirer les vagues. Découvrez les plus beaux endroits du village : vagabondez dans ses rues, détendez-vous sur l’une des plages ou visitez Castillo El Tostón, la tour construite au XVe siècle pour défendre la côte contre les pirates d’Afrique, de France et d’Angleterre. Ensuite, arrêtez-vous au cœur de la ville Corralejoville que vous pourrez explorer à votre propre rythme. Découvrez tout ce que la ville a à offrir, des petites ruelles charmantes aux restaurants spécialisés dans les fruits de mer, sans oublier les petites maisons anciennes datant de la période où la ville était un village de pêcheurs. Rejoignez ensuite les dunes du parc naturel de Corralejo pour plus de divertissement et pour prendre de jolies photos. Profitez de l’après-midi pour apprécier les superbes étendues de sable blanc et parfaire votre bronzage ou piquer une tête dans l’océan Atlantique. Enfin, retournez au bus qui vous emmènera au port de Corralejo pour la croisière de retour vers Lanzarote. À l’arrivée, montez à bord du bus pour le transfert de retour vers votre lieu de séjour.

Costa Teguise: expérience de randonnée sous-marine en mer

6. Costa Teguise: expérience de randonnée sous-marine en mer

Le trekking en mer est un système innovant qui vous permet de marcher sous l'eau. Il est composé d'un casque à vision panoramique, et d'un petit bateau en surface avec votre bouteille d'air, relié à votre casque par un tuyau. Cette nouvelle expérience vous fera ressentir l'apesanteur comme si vous marchiez sur la lune. Vous serez entouré d'une vie marine incroyable et pourrez vous rapprocher de nombreux types de poissons et de créatures sous-marines.

Lanzarote : journée en bus avec vues pittoresques

7. Lanzarote : journée en bus avec vues pittoresques

Explorez les paysages variés de Lanzarote lors d'une journée de visite en bus et comparez le nord et le sud de l'île. Profitez de votre prise en charge à Playa Blanca, Puerto de Carmen ou Costa Teguise et rejoignez le parc national de Timanfaya. Découvrez ainsi des paysages lunaires formés par les dernières éruptions du XVIIIe siècle. Observez l'activité géothermique, source de chaleur sur l'île. Suivez ensuite la route des volcans et partez vers le sud. Traversez la région en bordure de Timanfaya et le paysage protégé de La Geria. Admirez une mer de lave le long des Salines de Janubio et observez les formations rocheuses étranges de Los Hervideros. Arrêtez-vous à El Golfo, site réputé pour son lac vert spectaculaire. Rendez-vous à l'ancienne capitale Teguise et admirez la vue imprenable depuis les Peñas del Chache, point culminant de Lanzarote. Prenez des photos du littoral nord-est et de Haria, où se trouve la vallée des mille palmiers. Enfin, visitez Jameos del Agua, une série de grottes de lave avec un auditorium souterrain, un restaurant et un lac salé. Voyez la nature et l'homme se réunir dans cet espace créé par César Manrique. Admirez les jardins souterrains, les crabes albinos aveugles et le fascinant musée de La Casa de Los Volcanes. Après avoir apprécié la création artistique en harmonie avec l'environnement dans les grottes volcaniques, il est temps de rentrer à Lanzarote.

Au départ de Costa Teguise : Excursion en E-bike au coucher du soleil sur le volcan Timanfaya

8. Au départ de Costa Teguise : Excursion en E-bike au coucher du soleil sur le volcan Timanfaya

Immergez-vous dans la campagne volcanique de Lanzarote lors de cette visite guidée en e-bike. Découvrez les paysages lunaires du volcan Timanfaya, ressentez le magnétisme des volcans et regardez le coucher de soleil sur la côte de Lanzarote. Retrouvez votre guide à Costa Teguise et équipez-vous de votre E-Bike et de votre casque avant de partir pour votre voyage à travers la campagne de Lanzarote. Passez par des vignobles, des îlots, et des figuiers et figuiers de Barbarie sur votre chemin vers le parc national de Timanfaya. Au parc, profitez d'une balade à l'intérieur du volcan et montez sur l'un des plus hauts sommets de l'île pour le coucher du soleil. De là, admirez les vues du soleil qui se couche derrière Los Ajaches et Timanfaya. Nous reviendrons vers l'heure du coucher du soleil au même point de rencontre où nous nous sommes retrouvés avec votre incroyable E-Bike. Préparez-vous à vivre une expérience incroyable !!!

Lanzarote: Fondation César Manrique et visite du jardin de cactus

9. Lanzarote: Fondation César Manrique et visite du jardin de cactus

Découvrez la dernière œuvre de César Manrique à Lanzarote en visitant le jardin de cactus et rendez-vous à la Fondation César Manrique pour voir des peintures d'artistes espagnols dans l'atelier-maison de Manrique construit dans une ancienne coulée de lave. Profitez de temps libre pour explorer le village blanchi à la chaux de Teguise. Faites-vous chercher dans un bus climatisé depuis votre hébergement à Arrecife, Puerto del Carmen, Costa Teguise ou Playa Blanca. Accompagné d'un guide local, visitez le Jardin des Cactus et "La Fondation César Manrique". Découvrez la beauté de la maison et de l'atelier de ce grand artiste. Admirez cette habitation insolite enchâssée dans l'une des plus longues coulées de lave de l'île. Les murs de lave naturelle et leurs formes curieuses ont été sa résidence pendant deux décennies et l'inspiration pour ses créations de renommée mondiale. Promenez-vous dans son jardin de cactus d'un autre monde. Dirigez-vous vers l'ancienne capitale de Lanzarote, Teguise. Passez du temps libre à vous promener dans ses rues blanchies à la chaux ou à visiter l'église Notre-Dame de Guadalupe. Le dimanche, parcourez le marché pour la cuisine locale, l'artisanat et les souvenirs. Retour à votre hôtel à la fin de la visite.

Lanzarote : visite guidée sur un Ryker

10. Lanzarote : visite guidée sur un Ryker

Partez de Costa Teguise, commencez par un bref briefing sur la sécurité et une explication de Ryker, avant de vous diriger vers El Monumento del Campesino. Naviguez dans la partie sud de l'île lors d'une visite de 3 heures. Visitez la magnifique région viticole de La Geria, Uga et Los Hervideros. Ensuite, retournez à Costa Teguise par la route de Timanfaya en passant par Teguise. Explorez la partie nord de l'île lors d'une visite de 2 heures. Visitez la plage de Famara, le Mirador de Haria, la route Mirador del Rio et Caleton Blanco. Retournez à Costa Teguise par la route principale passant par Arrieta, Punta Mujeres et Mala.

Activités populaires

Costa Teguise : les incontournables

Costa Teguise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Costa Teguise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Costa Teguise : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 091 avis

Excellent ! C’était vraiment super, bonne sensation tout en étant en sécurité et de jolis paysage ! Attention vous ressortirez plein de poussière, prenez des habits qui ne craignent pas et éviter le blanc … Je recommande vraiment cette sortie !

Super ils viennent nous chercher à l hôtel Pris le ferry pour fuetaventura On a fait les villages typiques. Les dunes le village de pêcheurs Le guide parle français et super gentil Le top à recommandé

Des paysages incroyables Des routes de folies Un guide super aimable Une rando en buggy geniale

Activité au top avec en prime une super vue à mi parcours Je recommande les yeux fermés

Super expérience, le guide est sympa et les paysages époustouflant !