Sélectionner des dates

Choses à faire Côte amalfitaine

Avec ses villages colorés et ses flots turquoise, la région est un véritable régal pour les yeux.

Côte amalfitaine : nos visites et activités préférées

Depuis Naples ou Sorrente : journée sur la côte amalfitaine

1. Depuis Naples ou Sorrente : journée sur la côte amalfitaine

Découvrez la côte amalfitaine lors d'une excursion guidée d'une journée au départ de Naples ou de Sorrente et explorez les communes isolées à flanc de falaise de Positano, Amalfi et Ravello. Prenez un hors-bord pour Amalfi depuis Positano (ou un bus, pendant la saison hivernale) et agrémentez votre journée d'un déjeuner léger et d'une croisière en option. Rejoignez votre guide à votre point de rencontre à Naples ou Sorrento avant de monter dans un petit bus pour votre premier arrêt, Positano. Aventurez-vous dans ce village isolé avec votre guide, qui vous déposera sur la place Amerigo Vespucci, située au cœur de la commune et offrant une sublime vue sur la plage. Après une présentation du guide, profitez de 1 h de temps libre pour explorer les plages de galets de Positano, les ruelles bordées de cafés et les boutiques colorées. Admirez les vues époustouflantes de cette ville à flanc de falaise depuis le rivage avant d'embarquer pour une promenade panoramique en hors-bord vers Amalfi. En hiver, en raison des conditions de la mer, au lieu du transfert en bateau, vous profiterez d'un trajet confortable en bus vers Amalfi. Personnalisez vos 2 h dans la ville d'Amalfi avec des options incluant une excursion en bateau le long de la côte. Sélectionnez l'option déjeuner et choisissez parmi une variété de sandwichs gourmets avec une bouteille d'eau. Vous pourrez également prendre le temps de visiter la partie historique de la ville de manière autonome. Si vous décidez d'explorer la ville, ne manquez pas la célèbre cathédrale Saint-André aux styles à la fois byzantin, roman, et maure. Terminez votre journée par la découverte de la jolie ville de Ravello, avec ses jolies rues et des glaciers. Profitez de 1 h de temps libre pour visiter des sites tels que la Villa Rufolo, datant du XIIIe siècle, avec ses jardins pittoresques surplombant la mer, avant de reprendre le chemin de Sorrente ou Naples.

Depuis Naples : journée à Sorrente, Positano et Amalfi

2. Depuis Naples : journée à Sorrente, Positano et Amalfi

Découvrez 3 superbes villes italiennes lors de cette excursion d'une journée au départ de Naples. Faites du shopping dans les boutiques, dégustez du limoncello et profitez d'un déjeuner léger lors de cette journée de détente inoubliable. Quittez Naples pour Sorrente et profitez du trajet pour admirer la beauté du paysage. Écoutez des commentaires instructifs pendant le voyage. Arrêtez-vous pour goûter à la liqueur de limoncello locale à base de citrons, puis promenez-vous dans les rues étroites pendant une heure maximum. Visitez les boutiques des artisans et dégustez de savoureux mets régionaux. Poursuivez jusqu’à Positano et passez environ 1 h à vous promener sur la plage ou admirer les fleurs colorées en été. Parcourez les boutiques de vêtements typiques de Positano avant de vous asseoir dans un restaurant en bord de mer pour prendre un déjeuner en terrasse et profiter de la vue. Bénéficiez ensuite de 1,5 h de temps libre à Amalfi et visitez la cathédrale ou détendez-vous sur la plage en dégustant une glace artisanale.

Depuis Rome : Pompéi, côte amalfitaine et Positano

3. Depuis Rome : Pompéi, côte amalfitaine et Positano

Montez à bord d'un minibus confortable et climatisé et commencez votre excursion en vous rendant à Pompéi, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. À votre arrivée, évitez les longues files d'attente grâce à votre billet coupe-file. Remontez au temps du monde romain antique. Profitez d'une visite en compagnie de votre guide local expert des ruines merveilleusement bien préservées du site. Allez à Positano, où les maisons tombent à flanc de colline, et flânez parmi les boutiques. Achetez un peu de limoncello local, visitez l'église de Santa Maria Assunta ou observez les gens depuis la terrasse d'un restaurant. Après votre temps libre et le déjeuner (à vos frais) à Pompéi, continuez plus au sud le long des pittoresques routes de bord de mer de la côte amalfitaine. Émerveillez-vous devant le littoral spectaculaire où les montagnes se jettent dans la mer et des villages romantiques grimpent sur les montagnes.

Sorrente : visite partagée de Positano, Amalfi et Ravello

4. Sorrente : visite partagée de Positano, Amalfi et Ravello

PROGRAMME : Soyez pris en charge à l'hôtel dans un van Mercedes et profitez de la côte amalfitaine, qui est sans doute la route touristique la plus belle et la plus passionnante du monde. Votre chauffeur anglophone, tout au long du trajet, vous donnera des informations générales, notamment sur la manière d'occuper votre temps libre pour chacun des 3 arrêts programmés : Positano est un véritable paradis, développé verticalement dans un enchevêtrement de rues, de ruelles et de boutiques qui exposent les modes colorées de Positano, connues dans le monde entier. Au centre ville se trouve l'église paroissiale de Santa Maria Assunta qui se distingue par sa grande coupole, carrelée en majolique et abritant des œuvres précieuses comme des autels en marbre polychrome. C'est agréable de se perdre à Positano. Pour profiter pleinement de la beauté de la ville, il est probablement préférable de se promener sans destination précise. Vous pourrez profiter des rues, des petites boutiques, des restaurants, des monuments, des églises et des plages. Amalfi, un entrelacs pittoresque de ruelles et d'escaliers, donne sur la mer avec toutes ses couleurs extraordinaires reflétant le paysage enchanteur d'Amalfi, la ville dont le nom bénit toute la côte. Dominée par la majestueuse cathédrale dédiée à Sant'Andrea (Saint-André), Amalfi offre d'innombrables témoignages de son glorieux passé de République maritime. Ravello, une autre perle de la côte, un village élégant et raffiné, plongé dans le vert et caractérisé par des villas luxueuses. Ravello est célèbre dans le monde entier pour son festival, dans le jardin de la Villa Rufolo, où un cadre évocateur et l'émotion d'écouter de la grande musique créent une expérience d'une intensité extraordinaire. Le cœur de Ravello est représenté par la Piazza Vescovado, encadrée par l'architecture du Palazzo Rufolo et la cathédrale avec son magnifique portail (le premier jamais réalisé avec cette technique de moulage innovante) et son clocher de 10 pieds de haut. Retour à l'hôtel vers 16:30.

Depuis Sorrente/Nerano : croisière à Amalfi et Positano

5. Depuis Sorrente/Nerano : croisière à Amalfi et Positano

Après la prise en charge à votre hôtel, débutez votre croisière à 9:00. Pour commencer, naviguez autour de l'île de Li Galli où, d'après le mythe, les sirènes auraient tenté d'attirer Ulysse et ses compagnons. Dirigez-vous ensuite vers l'ancienne république maritime d'Amalfi et profitez de 3 h 30 de temps libre pour explorer la ville. Ne manquez pas les principaux sites, tels que la cathédrale et le cloître du Paradis. Passez du temps sur la plage de galets, bronzez et nagez dans l'eau turquoise.Profitez-en pour acheter des produits locaux, comme des citrons et du limoncellode la côte amalfitaine, célèbres dans le monde entier.  Naviguez ensuite en direction de Positano et bénéficiez d'environ 1 h 30 à 2 h de temps libre. Admirez le pittoresque Furore et la superbe vieille ville de Praiano. Sur le chemin du retour, découvrez le fjord de Crapolla et le charmant îlot d'Isca qui appartient à Eduardo De Filippo. Après l'arrivée au port prévue vers 17:15, prenez la navette pour retourner à votre hébergement.

Depuis Rome : 1 journée à Pompéi et au Vésuve

6. Depuis Rome : 1 journée à Pompéi et au Vésuve

Voyagez de Rome vers Pompéi à bord d'un bus privé climatisé et accompagné tout le long du chemin par votre coordinateur touristique spécialisé. Bénéficiez d'une entrée coupe-file et profitez d'une visite autoguidée dans la ville antique. De ruine en ruine, découvrez des moulages funèbres : les reproductions en plâtre de citoyens préservés par la cendre volcanique surchauffée. Après la visite de Pompéi, l'autocar vous emmènera sur la pente du mont Vésuve (d'avril à mi-novembre), l'un des rares volcans actifs d'Europe, situé dans le parc national du Vésuve. De là, faites une courte randonnée jusqu'au cratère fumant pour une vue imprenable sur Capri et Sorrente. En hiver, entre novembre et mars, le Vésuve est fermé. Votre circuit suivra donc le littoral et vous conduira dans la ville de Naples, où vous pourrez découvrir l'emblématique Château Nuovo, la célèbre galerie art déco Umberto I, ou simplement flâner sur la monumentale place Plebiscito.

Côte amalfitaine : excursion en bateau et plongée en apnée en petit groupe

7. Côte amalfitaine : excursion en bateau et plongée en apnée en petit groupe

Montez à bord d'un bateau Amalfitan Gozzo pour une balade panoramique le long de la côte amalfitaine. Admirez les merveilles naturelles, notamment l'arche naturelle et les rochers Faraglioni. Nagez et faites de la plongée avec tuba ou détendez-vous sur les rives de plages isolées. Une fois que tout le monde est monté à bord et que vous avez eu un petit briefing sur la façon dont vous allez passer la journée, vous serez prêt à partir vers l'ouest en direction de Positano. L'itinéraire vous mènera le long des plus belles plages de la côte amalfitaine ainsi qu'à proximité d'arches rocheuses naturelles et de grottes marines, vous donnant l'occasion d'admirer les anciennes tours de guet qui parsèment toute la longueur de cette côte. Vous ferez une pause sur des plages accessibles uniquement par la mer et aurez le temps de faire de la plongée en apnée ou de nager dans des eaux cristallines et dans des grottes. Pas trop loin du point de départ, juste après avoir quitté le centre d'Amalfi, vous vous rapprocherez de la grotte de Saint André, une immense grotte marine naturelle pleine de stalactites nommée d'après le saint patron d'Amalfi (Andrea). Puis, une fois passé les plages de Duoglio et de Santa Croce, vous vous arrêterez à "l'Arc des Amoureux", une arche rocheuse naturelle créée il y a des millions d'années par l'érosion de la mer dont la forme rappelle deux éléphants en train de s'embrasser. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, les jeunes couples se mariaient en plus. Un peu plus tard, vous naviguerez devant l'ancien village de pêcheurs de Conca dei Marini, en passant près de la villa de Sophia Loren et en voyant l'hôtel historique "Il Saraceno" situé sur la plage de La Vite. De là, vous aurez également une vue imprenable sur le monastère de Santa Rosa, un ancien couvent aujourd'hui transformé en hôtel de luxe, autrefois résidence des religieuses dominicaines. C'est dans les cuisines de ce monastère qu'est née la délicieuse "Sfogliatella Santa Rosa", une pâte en forme de coquillage garnie d'une crème à base de ricotta et de petits morceaux de fruits secs, typique de la tradition culinaire locale (n'oubliez pas de goûter avant de partir !). Une fois passé le bord de mer de Conca dei Marini, vous entrerez dans son bassin ouest, où vous aurez une belle vue sur les villages de Furore et Praiano et les îles de Li Galli et Capri, ainsi que les célèbres rochers Faraglioni. Plus loin à l'intérieur de ce bassin, nous trouverons la petite grotte de Runghetiello et sa petite plage, où vous jetterez l'ancre pour une pause pour aller nager ou faire de la plongée en apnée. Vous atteindrez ensuite le célèbre Furore Fjord, seul fjord naturel d'Italie et lieu du concours international de plongée "MarMeeting": chaque année en juillet, des plongeurs professionnels du monde entier s'affrontent en sautant du haut du pont qui fait 28 mètres haute. En naviguant un peu plus loin vers le village de Praiano, vous pourrez observer de près une plus grande grotte marine, la grotte Africana, où l'eau a une couleur bleue distinctive grâce à la réfraction unique de la lumière. Enfin, vous contournerez Capo Sottile et continuerez votre croisière vers Positano, où vous ferez une autre pause pour faire de la plongée en apnée sur une plage accessible uniquement par la mer et donc peu fréquentée : La Porta. Le voyage de retour à Amalfi vous offrira une vue différente mais tout aussi remarquable de la mer et de la terre.

Depuis Amalfi : excursion d'une journée à Capri en bateau privé avec boissons

8. Depuis Amalfi : excursion d'une journée à Capri en bateau privé avec boissons

Louez un bateau privé avec un capitaine local et admirez les principaux sites touristiques de la côte amalfitaine lors d'une excursion amusante et détendue. Arrêtez-vous pour nager dans différentes baies et lagons, explorez des grottes le long de la côte et naviguez jusqu'à l'île de Capri. Commencez à Amalfi et dirigez-vous tranquillement le long de la côte en passant par Furore, Conca dei Marini et Praiano. Émerveillez-vous devant la beauté des paysages de la célèbre côte amalfitaine. Naviguez au-delà de Positano et vers les îles privées de Li Galli, qui appartenaient autrefois au célèbre danseur de ballet russe Rudolf Nuryev. Un point culminant est maintenant la réserve naturelle sous-marine. Nerano est une ville de pêcheurs idyllique avec une belle plage, où le capitaine s'arrêtera pour que vous puissiez profiter de la vue et nager dans l'eau cristalline. Les restaurants de Nerano sont réputés pour leurs plats à base de fruits de mer frais et de produits locaux. De Nerano, votre capitaine continuera jusqu'à Punto Campanella, le point où se termine la côte amalfitaine et commence la côte de Sorrente, avant de vous diriger vers Capri. Faites une croisière autour de toute l'île de Capri, explorez des grottes et nagez dans des baies cristallines. Émerveillez-vous devant les grottes bleue, verte et blanche. Votre capitaine conduira le bateau à travers les formations rocheuses faraglioni emblématiques de Capri. Passez par le phare historique, Casa Malaparte, Marina Piccola et Marina Grande. Prenez le temps d'explorer l'île à pied. Faites du shopping, visitez des villas et n'oubliez pas d'essayer la glace. À la fin d'une journée satisfaisante, vous retournerez à Salerne ou à votre destination finale alors que le soleil se couche derrière l'île.

Amalfi : cours de cuisine et visite d'une ferme avec repas

9. Amalfi : cours de cuisine et visite d'une ferme avec repas

Notre expérience commence par un accueil chaleureux de notre équipe qui vous guidera tout au long de ce cours génial, décrivant ce que nous ferons dans les heures qui suivent. Nous commencerons par une visite de nos jardins en terrasses typiques, une ancienne méthode de culture locale qui représente une ressource de durabilité et de conservation de l'environnement sur la côte amalfitaine. Ici, nous nous promènerons et nous attarderons dans la citronnelle, l'oliveraie et le vignoble, où vous recevrez des informations importantes sur l'importance de ces bosquets dans le régime méditerranéen et sur la production de notre célèbre Limoncello, de notre huile d'olive et de notre vin. . Nous continuerons notre visite au potager, et après avoir porté des gants et ramassé des paniers en osier, nous procéderons à la cueillette des légumes de saison les plus frais et des herbes parfumées que nous utiliserons plus tard pour la préparation des délices pendant le cours. Une fois que nous aurons enfilé nos tabliers de cuisine, nous serons prêts à nous mettre au travail et à apprendre les secrets de la préparation de plats traditionnels exquis, que nous continuerons à déguster tous ensemble lors d'un merveilleux repas accompagné de vin local, de limoncello et de véritables plats napolitains. Expresso. Pour terminer en beauté notre expérience gastronomique, n'hésitez pas à vous détendre dans l'espace détente de la citronnière, en sirotant un verre de vin ou en vous berçant dans nos confortables hamacs en profitant de la splendide vue sur la côte.

Depuis Sorrente : croisière à Amalfi et Positano

10. Depuis Sorrente : croisière à Amalfi et Positano

Visitez la magnifique Côte amalfitaine en bateau avec des arrêts à Amalfi et Positano. Profitez d'un déjeuner léger à bord ainsi que d'un temps libre pour explorer les villes, nager et faire du snorkeling. Détendez-vous sur le bateau tout en admirant les vues spectaculaires de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Embarquez pour une croisière dans la baie de Salerne en direction d'Amalfi. Pendant l'excursion, passez par Nerano, la grotte émeraude (Grotta dello Smeraldo) et les îles Galli. Prenez le soleil sur les terrasses et les plages, ou nagez et faites du snorkeling dans les eaux scintillantes. Arrivez au port d'Amalfi et profitez d'un temps libre pour explorer cette superbe ville. Voguez ensuite vers votre prochaine escale, Positano, la perle de la Côte amalfitaine. Admirez ses célèbres maisons roses et blanches ainsi que la cathédrale et sa coupole.

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Côte amalfitaine

Quelles sont les meilleures attractions de Côte amalfitaine ?

Côte amalfitaine : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Côte amalfitaine a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Côte amalfitaine : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 16 260 avis

nous avons passer une excellente journée, des paysages magnifiques, un beau soleil, une belle balade en bateau, un bon timming, le tout guidés par Jovani qui a fait tout son possible pour nous donner des explications en français et conduit par l'humoriste Ferdinand, ils nous ont transmis la bonne humeur napolitaine pour sublimer cette belle journée.

Nous avons passé une excellente journée !! Nos guides touristiques étaient incroyables et ce fut une expérience merveilleuse. Ils étaient très sympathiques et accueillants tout au long de la journée et m'ont même donné une carte pour mon anniversaire que je fêtais lors de ce voyage. Merci Jonni et Conni

C'était comme dans le descriptif et les commentaires des autres voyageurs. Le repas était correct. Le guide et le chauffeur top. Je recommande

Un guide super et une bonne ambiance avec le reste des personnes participant à l’excursion! Les villages sont magnifiques

Una bella giornata passata in compagnia Di Walter e Mario Che ci hanno guidati per Sorrento, positano Ed Amalfi.