Sélectionner des dates
Côte amalfitaine

Expériences de conduite

Côte amalfitaine Expériences automobiles : nos visites et activités préférées

Naples: visite privée de Tesla à Amalfi, Ravello et Positano

1. Naples: visite privée de Tesla à Amalfi, Ravello et Positano

La côte amalfitaine est l'un des meilleurs endroits au monde et vous pouvez vivre une merveilleuse expérience de visite en passant une journée dans une belle voiture Tesla. C'est une expérience de luxe. Organisez une prise en charge avec un chauffeur professionnel en costume-cravate qui vous accueillera avec une bouteille de vin mousseux à bord de votre voiture de luxe. La côte amalfitaine est célèbre pour ses vues à couper le souffle et ses différents lieux suggestifs pour prendre des photos qui rendront vos vacances inoubliables ! La perle de la côte est Positano. Ses rues étroites, les couleurs des fleurs et les boutiques d'artisans surplombant la mer vous captiveront. Ensuite, vous ferez une halte à Amalfi, où vous pourrez goûter sa spécialité dans le centre historique de la ville. N'oubliez pas de visiter la grande cathédrale avec ses splendides mosaïques. Sur la plage d'Amalfi, profitez du soleil et n'oubliez pas d'apporter une serviette et de la crème solaire. Le dernier arrêt est Ravello, l'un des plus anciens villages de la côte. Ravello est célèbre dans le monde entier pour son festival de musique classique mais vous pouvez explorer ses couleurs en visitant les jardins de la Villa Rufolo (payant un billet d'entrée) avec sa belle terrasse.

Positano : visite privée de la côte amalfitaine en Vespa

2. Positano : visite privée de la côte amalfitaine en Vespa

Voyagez le long de la majestueuse côte amalfitaine sur une Vespa vintage, guidée par un expert amical et compétent. Traversez des paysages côtiers mondialement connus, ainsi que de petits villages pittoresques. Tout au long de cette aventure d'une journée complète, vous aurez l'occasion de vous arrêter pour bavarder, découvrir la région, prendre des photos et admirer des vues magnifiques. Votre itinéraire vous mènera de Positano à Ravello, en passant par Amalfi, Conca de' Marini, et la belle Atrani. Visitez Positano avec une promenade dans le centre entre les boutiques et les magasins d'artisanat, avant de descendre à la plage pour profiter de la vue célèbre du village coloré de Positano. Puis, promenez-vous dans les boutiques et arrêtez-vous dans un charmant café. Goûtez ainsi au délicieux "delizia al limone" ou à la célèbre pâtisserie napolitaine "Sfogliatella", accompagnée d'un espresso napolitain ou d'une boisson. Ensuite, visitez la petite ville colorée et élégante de Positano, avec ses villas sur la montagne dominant la mer. Flânez dans ses rues colorées pleines de boutiques et d'ateliers d'artisan, dans une ambiance typiquement italienne. Continuez ensuite la visite le long des routes sinueuses de la côte pittoresque et admirez les tons ambrés des montagnes et les eaux turquoise cristallines de la mer en direction d'Amalfi, où vous pourrez admirer l'imposante cathédrale et sa charmante place. De là, vous pouvez décider si vous voulez visiter la grotte d'émeraude en bateau (pour admirer ses jeux de lumière et de couleurs), ou si vous voulez prendre un excellent déjeuner dans un restaurant familial traditionnel pour déguster la cuisine méditerranéenne traditionnelle la plus authentique.

Côte amalfitaine : visite photo avec une Fiat 500 vintage

3. Côte amalfitaine : visite photo avec une Fiat 500 vintage

Créez des souvenirs spéciaux de vos vacances sur la côte amalfitaine avec une visite photo qui comprend des arrêts le long du village à flanc de falaise de Positano. Ayez la célèbre pyramide de maisons colorées et le bleu de la mer comme toile de fond parfaite pour vos photos. Continuez vers Amalfi, la perle de la côte et autrefois la République maritime. Posez à votre guise autour de la cathédrale Saint-André, une belle église du XIe siècle. Ensuite, rendez-vous à Ravello, également appelée "la ville de la musique", un lieu pittoresque où de nombreux compositeurs sont venus trouver l'inspiration parfaite. C'est un village merveilleux avec des rues médiévales, des chemins, des villas et des jardins. Terminez la journée mémorable avec de nombreuses photos à emporter chez vous.

De Sorrente : côte amalfitaine en Fiat 500 ou 600 vintage

4. De Sorrente : côte amalfitaine en Fiat 500 ou 600 vintage

Montez à bord d’une Fiat 500 ou 600 vintage et partez pour une virée de 7 h le long des courbes caractéristiques de la côte amalfitaine. Effectuez des pauses régulières et admirez le paysage côtier incroyable et les petits villages typiques de Sorrente, Positano et Amalfi. Baladez-vous dans Sorrente et explorez son centre-ville, ses magasins, ses boutiques et goûtez au vrai "limoncello" local, ou crème de citron, à la principale usine/boutique de limoncello. Quittez la plage et profitez de la célèbre vue sur le village coloré de Positano. Promenez-vous dans les boutiques et arrêtez-vous dans un charmant café. Goûtez ainsi au délicieux "Delizia al Limone", à la célèbre pâtisserie napolitaine "Sfogliatella" ou la pâtisserie de votre choix, et sirotez un petit espresso napolitain ou une boisson. Arrêtez-vous près d'incroyables terrasses qui surplombent la mer en face des îles Galli et profitez-en pour siroter un jus d’orange fraîchement pressé. Admirez également l'immensité du magnifique paysage qui s'étend au loin. Continuez ensuite la visite le long des routes sinueuses de la côte pittoresque et admirez les tons ambrés des montagnes et les eaux turquoise cristallines de la mer. Rejoignez ensuite Amalfi et arrêtez-vous pour admirer la cathédrale et la place. Décidez le jour-même si vous souhaitez visiter la grotte d'Émeraude à bord d'un petit bateau et admirez ses couleurs chatoyantes moyennant un supplément de 5 EUR par personne. Arrêtez-vous dans la magnifique commune d'Atrani, près d'Amalfi, et dégustez un excellent déjeuner dans un restaurant non touristique. Profitez ainsi d'une expérience culinaire méditerranéenne authentique. Montez à bord d'une Fiat 600 D, symbole de la croissance économique des années 60. Apprenez-en davantage sur ce petit bijou créé par Dante Giacosa et découvrez pourquoi il occupe une place de choix dans l’histoire du pays. Roulez en Fiat 500 et 600, des voitures classiques par excellence, et appréciez les charmes d'une merveille italienne. Roulez dans l'un de ces magnifiques véhicules et remarquez les regards nostalgiques des passants qui ont probablement, eux aussi, de beaux souvenirs de la Fiat 600.

Sorrente: visite privée d'une journée en Vespa vintage sur la côte amalfitaine

5. Sorrente: visite privée d'une journée en Vespa vintage sur la côte amalfitaine

Voyagez le long de la majestueuse côte amalfitaine sur une Vespa vintage, guidé par un expert sympathique et compétent. Vous traverserez des paysages côtiers de renommée mondiale et de petits villages pittoresques. Au cours de cette aventure d'une journée, vous aurez l'occasion de faire des arrêts pour discuter, en apprendre davantage sur la région, prendre des photos et admirer la vue imprenable. Votre itinéraire vous mènera de Sorrento à Amalfi, en passant par Positano et Conca de' Marini. Visitez Sorrente en vous promenant dans le centre entre les magasins, les boutiques et dégustez le vrai "limoncello" local ou crème de citron à la principale usine/boutique de Limoncello. Descendez de la plage pour profiter de la célèbre vue sur le village coloré de Positano, promenez-vous dans les boutiques et prenez une pause-café dans un café agréable et relaxant pour déguster la délicieuse "delizia al limone" ou la pâtisserie typique napolitaine Sfogliatella (ou tout ce que vous préférez) accompagné d'un café expresso napolitain ou d'une boisson. Arrêtez-vous pour admirer la cathédrale et la place d'Amalfi. Vous pouvez décider sur place de faire une visite à la grotte d'émeraude sur un petit bateau, pour admirer son jeu enchanteur de lumière et de couleurs (moyennant un supplément). Vous pouvez également choisir de prendre un excellent déjeuner dans un restaurant traditionnel pour déguster une cuisine méditerranéenne dans la belle Atrani. Les Vespa utilisées lors de la tournée ont été sélectionnées comme les plus belles et les plus exclusives que Piaggio ait jamais produites et sont toutes en excellent état de fonctionnement.

De Sorrente: visite en voiture de Positano et Praiano

6. De Sorrente: visite en voiture de Positano et Praiano

Faites-vous chercher à votre hôtel par votre chauffeur-guide expert à 16h30 et commencez votre aventure le long de la côte amalfitaine. En cours de route, arrêtez-vous dans une gamme d'endroits magnifiques pour admirer des vues panoramiques sur la côte et prendre des photos spéciales. Rendez-vous à Positano et prenez un café ou un cocktail, comme les locaux. Profitez de temps libre pour parcourir à votre guise les charmantes rues de Positano. Continuez à conduire jusqu'à Praiano et découvrez davantage la côte amalfitaine lors d'autres escales alors que le jour devient la nuit.

Expériences automobiles, Côte amalfitaine : questions fréquentes

Côte amalfitaine : que peut-on faire d’autre en ville ?

Expériences automobiles : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Côte amalfitaine : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Côte amalfitaine a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Côte amalfitaine : ce que d’autres en ont pensé

Mon fiancé et moi sommes arrivés à Positano et avons fait la visite privée de la côte amalfitaine au départ de Positano avec Enzo et Luigi le lendemain. Nous ne pouvons pas dire assez de choses positives sur les deux et sur la tournée elle-même. Ils sont engageants, informatifs, incroyablement gentils et très passionnés par leur travail. Nous avons adoré les vues panoramiques qui étaient bien meilleures sur une Vespa. Nos guides ont souligné tant de choses que nous aurions manquées par nous-mêmes, et nous ne pouvons pas imaginer essayer de conduire nous-mêmes sur ces routes. Pouvoir participer à cette excursion lors de notre deuxième jour en ville nous a permis de mieux comprendre le littoral et de mieux connaître les régions. Nous vous recommandons fortement d'aller dans les grottes d'émeraude qui étaient magnifiques (environ 5 $ par personne, non inclus mais ça vaut vraiment le coup). Encore une fois, cela vaut vraiment la peine de faire cette tournée et je ne saurais trop le

Journée incroyable à explorer la côte amalfitaine en Vespa !! Mon guide Emanuele était excellent et très amusant et compétent. Exploré toutes les petites villes le long de la côte, dégusté de délicieuses friandises à l'espresso et au citron et déjeuné à Sorrente. Une aventure super amusante et, IMO, la meilleure façon de voir toute la région ! Je me suis beaucoup amusé à Positano mais je pense que c'était mon expérience préférée du voyage! Juste pour info, ce n'était pas très clair dans la description, mais c'est une visite où vous êtes le * passager * à l'arrière de la Vespa, pas un conducteur. Je m'attendais à conduire alors Emanuele était super accommodant et m'a aidé à trouver une Vespa à louer pour la journée et je l'ai suivi dans les environs. Nous nous sommes bien amusés à conduire et je le recommanderais à tous ceux qui se sentent à l'aise de conduire le scooter. Rouler sur le dos aurait été merveilleux aussi ! Juste FYI!

Veriano et son partenaire étaient de merveilleux guides et chauffeurs. Malheureusement, nous n'avons pas conduit la Vespa nous-mêmes, mais c'était probablement une bonne chose après coup. Toute l'expérience a été tellement amusante et IMO vaut bien le coût de l'aventure. Si vous avez une journée et que vous voulez vraiment découvrir la côte amalfitaine loin de la foule et des touristes, c'est pour vous. Quel moment incroyable ma femme et moi avons passé.

Mon mari et moi avons passé le meilleur moment !!! Vous ne conduisez pas les vespas, mais montez à l'arrière, ce qui est un moyen idéal pour admirer toutes les vues de la côte. Nous nous sommes sentis en sécurité et notre guide était très compétent et sympathique. Nous nous sommes arrêtés à la grotte d'émeraude et avons eu du temps libre pour explorer Ravello. C'était un excellent moyen d'explorer la côte et je le recommanderais sans hésiter!

C'était une journée absolument parfaite… Je referais ce voyage demain! Daniele était fantastique… bien informée, divertissante et amusante ! Je me sentais complètement en sécurité et à l'aise sur la Vespa. Merci pour une expérience merveilleuse!