Coude du Danube

Coude du Danube: nos visites et activités préférées

Depuis Budapest : Coude du Danube, Szentendre et déjeuner

1. Depuis Budapest : Coude du Danube, Szentendre et déjeuner

Cette excursion d'une journée complète le long de l'imposant Danube est idéale pour tous ceux qui souhaitent combiner histoire et nature et qui ont envie de découvrir certains des plus beaux paysages ruraux de la Hongrie. Admirez des monuments historiques et des mémoriaux artistiques tandis que vous écoutez votre guide redonner vie à l'histoire hongroise. Visitez une résidence royale vieille de 750 ans à Visegrád et apprenez-en davantage sur la vie au Moyen-Âge tout en profitant des vues spectaculaires sur la vallée du Danube. Arrêtez-vous à Esztergom, la porte nord de Budapest, pour découvrir la plus grande cathédrale du pays et le dernier lieu de repos de célèbres cardinaux tout en admirant les vues sur la Slovaquie, de l'autre côté du fleuve. Traversez la rivière et la frontière pour rejoindre la Slovaquie et admirez les vues spectaculaires depuis, cette-fois, l'autre côté du fleuve.  Faites une halte dans un village d'artistes à Szentendre, une petite ville baroque située à la croisée du Danube et des monts du Pilis. Flânez dans les rues étroites pour vous plonger dans l'atmosphère magique de la ville et découvrez des vues panoramiques sur la rivière. Vous aurez le temps de visiter quelques musées tels que le très célèbre musée de céramique Margit Kovács ou le musée du Massepain où les personnages et les édifices sont façonnés en massepain. Si vous préférez, vous pouvez également explorer les boutiques de la ville avant votre voyage de retour vers Budapest. De mai jusqu'à septembre, le trajet de retour a lieu à bord d'un magnifique bateau de croisière, un moyen idéal pour rejoindre le centre-ville. En cas de faible niveau d'eau, le retour à Budapest se fera en bus.

Depuis Budapest : demi-journée à Szentendre

2. Depuis Budapest : demi-journée à Szentendre

Découvrez la ville artistique de Szentendre, souvent nommé village des artistes, lors d'une visite d'une demi-journée au coude du Danube. Bénéficiez d'une prise en charge depuis votre hôtel dans le centre-ville de Budapest, puis continuez vers Szentendre pour vivre la nostalgie du "village des artistes". Partez pour un voyage dans le temps en déambulant dans cette ville baroque. Entrez dans des boutiques de souvenirs et découvrez des restaurants, des cafés et des galeries d'art, aménagés dans de nombreux édifices classés. Laissez-vous inspirer dans des rues prisées d'artistes depuis les XVIIIe et XIXe siècles. Puis montez à bord d'un bateau public circulant régulièrement pour revenir à Budapest à votre guise (de mai à septembre uniquement). Arrivez à la jetée dans le centre-ville de Budapest pour la fin de la visite. Les jours de semaine et en hiver, vous retournerez à Budapest en bus.

Budapest : croisière sur le Danube avec danses folkloriques et boissons

3. Budapest : croisière sur le Danube avec danses folkloriques et boissons

Profitez de la vue nocturne sur Budapest lors de cette croisière sur le Danube avec des danseurs folkloriques et des musiciens. Buvez du vin, de la bière, du prosecco ou des boissons non alcoolisées en dérivant le long de la rivière. Embarquez pour une croisière sur le Danube depuis Silverline Dock. Capturez des images de Budapest depuis la rivière. Plongez dans la culture locale avec des spectacles de musique et de danse traditionnelles hongroises. Voir les costumes colorés de l'artiste. Laissez les danseurs vous enseigner les bases des chants et des danses. Détendez-vous avec trois boissons rafraîchissantes. Retournez au Silverline Dock à la fin de votre croisière.

Depuis Budapest : découverte du coude du Danube en anglais

4. Depuis Budapest : découverte du coude du Danube en anglais

Cette visite inoubliable le long du Danube bleu vous propose plusieurs arrêts dans les charmantes villes de Visegrád, Esztergom et Szentendre. À Visegrád, admirez l’ancienne résidence royale et ses pierres vieilles de 750 ans (frais d’entrée non inclus). Découvrez à quoi ressemblait la vie au Moyen-Âge et profitez de superbes vues sur la vallée du Danube. À Esztergom, la frontière nord de Budapest, contemplez l’église catholique de la ville. Visitez la plus grande cathédrale de Hongrie où reposent les plus célèbres cardinaux du pays comme le primat József Mindszenty. Là, sur la rive opposée du fleuve, apercevez la Slovaquie. Sur le chemin du retour, faites halte dans le village de Szentendre. Cette petite ville baroque située en aval du coude du Danube, à l’endroit où le fleuve rencontre le mont Pilis, jouit d’un superbe cadre naturel. Déambulez au milieu des constructions baroques érigées sur des ruines médiévales et gravissez les ruelles pour atteindre un superbe point de vue sur le Danube. Profitez de l’atmosphère particulière de ce village.

Le coude du Danube : randonnée d'une journée complète au départ de Budapest

5. Le coude du Danube : randonnée d'une journée complète au départ de Budapest

Embarquez pour une randonnée guidée d'une journée entière, juste à l'extérieur de Budapest, dans le coude du Danube, avec prise en charge et retour à l'hôtel par un van climatisé et confortable. Une journée mémorable pour les amoureux de la nature et du plein air vous attend. Passez la journée dans les collines volcaniques de Visegradi, où le souvenir de l'ancien volcan est encore présent. Le volcan n'est plus actif, il n'y a donc aucun danger. Le point de départ de la randonnée se trouve dans un petit village romantique sur la côte du Danube, appelé Dömös. Commencez par la montée la plus raide de la journée pendant que vous vous sentez encore frais. Après la montée, vous vous retrouverez sur une crête qui offre de magnifiques vues panoramiques sur le fleuve et les montagnes environnantes. En regardant autour de vous, observez les énormes roches volcaniques qui ont été laissées après l'ancienne éruption. Après quelques centaines de mètres supplémentaires, grimpez jusqu'à Predikaloszek, le sommet qui offre certaines des meilleures vues de Hongrie. Cet endroit est très célèbre parmi les locaux et est visité toute l'année par les amoureux de la nature. Arrêtez-vous pour prendre une collation au belvédère et admirez le paysage incroyable. Après avoir fait le plein d'énergie, une belle et longue randonnée en descente vous attend à travers une vallée sauvage et intacte. Pendant la descente, observez la puissance de l'eau ; voyez comment elle a créé des ravins dans le sol de la forêt. Avant de commencer votre ascension dans le canyon, remplissez vos bouteilles d'eau de source claire provenant de réservoirs d'eau. Le Ram Canyon est une grande aventure pour tous les âges, avec un climat frais, une grande profondeur et des cascades à escalader à l'aide d'échelles et de rails. Revenez vers le point de départ rempli d'énergie positive et d'expériences inoubliables. L'ensemble de la randonnée fait un peu plus de 11 miles ; l'excursion est recommandée pour les randonneurs expérimentés, mais gérable pour toute personne en bonne condition physique.

Budapest : journée en bus au Danube avec déjeuner

6. Budapest : journée en bus au Danube avec déjeuner

Débutez votre périple d’une journée entière par une prise en charge facultative dans votre hôtel du centre de Budapest. Prenez la route dans le confort d’un car climatisé et débutez les visites par la découverte de la ville remarquable d’Esztergom et de la plus grande église catholique du pays.  Avant la visite, prenez le temps de savourer un déjeuner à 3 plats avant de poursuivre votre route vers le village d'artistes de Szentendre. Au cours de la journée, vous aurez l’opportunité de voir Esztergom sous un angle différent, lors d’un arrêt photo en Slovaquie. Rentrez à Budapest à la fin de la visite. En été, le retour se fait en bateau (uniquement les week-ends) et d'octobre à avril, il se fait en autocar. En cas de faible niveau d'eau, le retour au centre-ville de Budapest se fera en bus.

Budapest: excursion d'une journée sur le vin et l'histoire avec déjeuner

7. Budapest: excursion d'une journée sur le vin et l'histoire avec déjeuner

Explorez la plus grande basilique de Hongrie, profitez d'une vue panoramique sur le coude du Danube et dégustez les meilleurs vins de la région dans un vignoble familial. Dînez dans un restaurant local pour un authentique plat hongrois, avant de goûter aux palinkas traditionnels. Commencez par une prise en charge à votre hôtel dans un minibus climatisé. De là, profitez des 45 à 55 minutes de route jusqu'à la région viticole de Neszmély à travers le paysage vallonné des montagnes Pilis. Après votre arrivée dans le village de Kesztölc, vous visiterez un vignoble familial exceptionnel, connu des amateurs de vin pour sa sélection unique de vins biologiques et traditionnels. La cave produit une petite quantité de vin chaque année, qui est principalement vendue dans des restaurants sélectionnés et dans leurs caves. Vous visiterez la cave et dégusterez 6 vins de leur sélection avec des collations traditionnelles, tandis que le vigneron vous expliquera et répondra à vos questions sur le dur labeur de la fabrication du vin. Rendez-vous ensuite à la Basilique d'Esztergom, la plus grande basilique de Hongrie et la 4ème d'Europe. Après avoir admiré les magnifiques sculptures et fresques de l'église, il vaut la peine de monter les escaliers jusqu'au dôme. De là-haut, la vue sur la boucle du Danube est à couper le souffle. De la basilique, vous ferez une courte promenade jusqu'au restaurant Csülök Csárda. Le restaurant lui-même a une longue histoire, sa cave ayant été construite à l'époque médiévale. Ce sera là que vous déjeunerez, composé des plats traditionnels préférés du pays. Le restaurant propose également une grande sélection de l'esprit hongrois "palinka". Votre guide vous expliquera l'origine et la fabrication de cette boisson forte avant de terminer votre journée avec 3 échantillons de saveurs différentes de palinka. Après votre déjeuner authentique, vous serez ramené à votre hôtel à Budapest.

Au départ de Budapest : Aventure de randonnée et de kayak dans le coude du Danube

8. Au départ de Budapest : Aventure de randonnée et de kayak dans le coude du Danube

Débutez votre journée à Budapest, où votre guide viendra vous chercher dans un van climatisé et votre aventure commencera. Tout d'abord, arrêtez-vous dans une petite ville romantique du coude du Danube appelée Nagymaros. Grimpez jusqu'à la pittoresque tour de guet Julianus, d'où vous pourrez admirer l'époustouflante vue panoramique sur le fleuve. Cherchez des traces d'animaux, apprenez-en plus sur les espèces d'arbres qui habitent la montagne, et posez à votre guide toutes les questions que vous pourriez avoir sur la Hongrie. Profitez d'une randonnée de 8 km dans la forêt calme et verte avant d'arriver au bord de la rivière. Arrêtez-vous pour déguster un hamburger local ou un déjeuner végétarien avant de vous lancer dans la suite de votre aventure. Après une courte leçon sur la sécurité, la technique et les règles sur le fleuve, sautez dans votre canoë ou kayak et glissez sur le beau et calme fleuve Danube. Admirez les belles montagnes et voyez le célèbre château de Visegrád depuis le fleuve. Si le temps le permet, arrêtez-vous sur une belle plage de sable et faites une baignade rafraîchissante dans l'eau. Terminez votre journée par une bière ou une boisson rafraîchissante dans un bar hippie sur la rive du fleuve avant de retourner à Budapest.

Depuis Budapest : demi-journée à Szentendre

9. Depuis Budapest : demi-journée à Szentendre

Découvrez le village d’artistes pittoresque de Szentendre grâce à cette excursion d’une demi-journée depuis Budapest. Situé à environ 25 min de route de Budapest, ce petit village de style baroque se trouve en pleine nature, tout près d’un des méandres du Danube, à l’endroit où le fleuve rencontre la colline Pilis. À Szentendre, vous observerez les constructions baroques érigées sur des ruines datant du Moyen-Âge. Gravissez les ruelles menant au point de vue et profitez tout simplement de l’atmosphère régnant dans le village. Vous pourrez également goûter un délicieux lángos (beignet hongrois), profiter d’une pause shopping ou visiter l’un des célèbres musées de la ville (billets d’entrée non compris). Pendant la saison estivale (du 1er mai au 30 septembre), le retour jusqu’à Budapest se fait en bateau, sur le Danube.

Szentendre : visite privée d'une demi-journée au départ de Budapest

10. Szentendre : visite privée d'une demi-journée au départ de Budapest

Sur le chemin de Szentendre, vous pouvez faire un court arrêt sur la côte et les ruines de Roman. Votre guide vous fera des suggestions sur les meilleures galeries et musées à visiter ainsi que sur les plats locaux à déguster. Promenez-vous dans le centre baroque de la ville en vous faufilant dans ses rues étroites et ses ruelles construites à partir des ruines médiévales. Après avoir exploré la beauté cachée de la ville, profitez de l'un des musées. Dégustez un savoureux langosh, un célèbre gâteau local ou une célèbre glace locale. Passez du temps libre à faire du shopping et à explorer l'art et la culture de la ville avant de retourner à Budapest.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
  • Aventures
17 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Coude du Danube : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Coude du Danube a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Coude du Danube : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 754 avis

Atilla notre guide était incroyablement instructif et très drôle. Notre groupe était un mélange de groupes d'âge, de couples et de célibataires. Il a très bien partagé des informations et des idées. Je recommanderais certainement cette tournée.

Nous avons profitez d une visite seul avec une guide très agréable (seuls français pour cette excursion) La visite du village était parfaite il y avait très peu de monde très jolie découverte

Grand professionnalisme et compétence. Merci à Krisztina de nous ravir avec sa superbe culture historique. Excursion à ne pas manquer...! Mariano et Gio '

Tout le monde était très gentil et le guide était compétent. Je recommande de réserver avec eux pour une expérience personnalisée.

J'étais avec un groupe vraiment sympathique et un guide incroyable. Je le recommande à tout le monde !