Sélectionner des dates

Idées d’activités
County Mayo

County Mayo : nos visites et activités préférées

Au départ de Galway : Excursion d'une journée dans le Connemara et le Cong

1. Au départ de Galway : Excursion d'une journée dans le Connemara et le Cong

Découvrez la beauté sauvage de l'Irlande lors de cette visite d'une jounée du Connemara au départ de Galway. Nous ferons notre premier arrêt photo dans la vallée d'Inagh, une vallée lacustre étonnante au cœur du Connemara, avec une longue histoire à la clé. Ensuite, nous nous rendons à l'abbaye de Kylemore, où nous nous arrêtons pendant environ 2 heures. Vous pourrez y faire le tour des vastes terrains, explorer le château et le mausolée néogothiques, visiter les jardins victoriens et profiter d'une copieuse pause déjeuner. L'entrée à l'abbaye et aux jardins de Kylemore n'est pas comprise dans le prix de l'excursion. Le prix est cependant réduit pour nos clients et est perçu en espèces par notre chauffeur. Quittant Kylemore dans l'après-midi, nous nous dirigeons vers le nord jusqu'à l'époustouflant port de Killary, l'un des trois seuls fjords d'Irlande et de loin le plus grand, pour admirer la magnifique vallée engloutie. Ensuite, vous partirez à travers les vallées cachées et sauvages du nord du Connemara, une région appelée "Joyce Country", du nom de l'ancien clan irlandais qui la gouvernait autrefois. Nous nous arrêterons sur les rives du Lough Nafooey, un autre lac glaciaire entouré de collines qui sont les derniers vestiges d'un ancien volcan éteint depuis longtemps. Enfin, nous entrons dans le village de Cong et explorons les bois de Cong, l'une des plus grandes forêts indigènes d'Irlande. Vous pourrez vous promener dans le village qui a servi de décor au film classique des années 1950, "L'homme tranquille", ou nourrir les canards au bord du Lough Corrib, le plus grand lac de la République d'Irlande. Nous vous recommandons de visiter les ruines de l'abbaye de Cong, une abbaye augustinienne datant du début du XIIe siècle et l'un des meilleurs exemples d'architecture ecclésiastique médiévale en Irlande. En quittant le village de Cong, nous nous dirigeons directement vers le sud pour rejoindre la ville de Galway en longeant le côté est du puissant Lough Corrib, complétant ainsi notre boucle du lac, avant de débarquer et de revenir à Galway vers 18 heures.

Depuis Galway : excursion au Connemara et abbaye de Kylemore

2. Depuis Galway : excursion au Connemara et abbaye de Kylemore

Découvrez la beauté naturelle intacte et les paysages accidentés du Connemara lors de cette excursion d'une journée au départ de Galway. Voyagez dans un bus climatisé et explorez l'abbaye de Kylemore et ses élégants jardins avec le billet d'entrée inclus. Attardez-vous dans le charmant village de montagne Leenane avant de rejoindre Killary, d’où vous pourrez profiter de superbes vues sur l’unique fjord d’Irlande. Puis, profitez de vos deux heures sur place pour visiter l’abbaye de Kylemore et vous balader dans ses jardins victoriens afin de vous reconnecter avec la nature. Continuez votre route le long de la côte jusqu’au très agréable village de An Spideal. Découvrez les nombreuses maisons traditionnelles à toits de chaume de ce village où l’on ne parle que le gaélique et admirez ses magnifiques plages.

Au départ de Galway : Excursion d'une journée dans le parc national du Connemara

3. Au départ de Galway : Excursion d'une journée dans le parc national du Connemara

Échappez à l'agitation de Galway lors de cette visite guidée du parc national du Connemara. Découvrez les traditions, la musique et la langue de la région avant de profiter de temps libre pour explorer le parc et faire une randonnée à Diamond Hill. Commencez par vous retrouver au point de rendez-vous ou profitez de l'option de ramassage gratuit. En route vers et depuis le parc, votre chauffeur interrompra le trajet en faisant de fréquents arrêts pour prendre des photos et du café et vous permettra de vous imprégner au maximum du Connemara. Avec l'aide de votre chauffeur-guide, apprenez tout ce que vous devez savoir sur la région et planifiez la façon dont vous passerez votre temps au parc national du Connemara. De plus, vous aurez la chance d'entendre de la musique traditionnelle locale. À l'arrivée au parc, votre chauffeur vous expliquera votre heure de retour avant que vous ne profitiez d'un temps libre de deux heures. Peu après votre arrivée, préparez-vous à une randonnée sur Diamond Hill. Il existe trois itinéraires de randonnée principaux dans le parc national, chacun variant en difficulté et en longueur. Chaque itinéraire commence et se termine à un centre d'accueil et à des cafés/salons de thé. Après les deux heures de randonnée, retrouvez votre chauffeur au point de chute prédéterminé et commencez à prendre le chemin du retour vers Galway. L'itinéraire de retour vous montre le côté côtier du Connemara, offrant une vue différente de l'itinéraire d'aller.

Depuis Dublin : excursion dans le Connemara et à Galway

4. Depuis Dublin : excursion dans le Connemara et à Galway

Parmi les nombreux points forts de cette excursion d'une journée, citons les visites de la ferme et des mines historiques de Glengowla et de la ville de Galway. Le matin, visitez la ferme traditionnelle et les mines d'argent de Glengowla pour découvrir les méthodes agricoles traditionnelles, notamment la tonte du gazon et les démonstrations de chiens de berger. L'excursion se poursuit à travers certains des paysages les plus reculés d'Irlande, le long de vallées désertes qui offrent des vues sur les lacs et les montagnes du Connemara. Arrêtez-vous à certains des endroits les plus pittoresques de la région. Plus tard, vous voyagerez le long de la côte, admirant les superbes vues de la baie de Galway alors que vous vous dirigez vers la ville de Galway. Vous aurez quelques heures pour découvrir la ville la plus cool d'Irlande ! À Galway, vous avez la possibilité de participer à une visite guidée locale avec un guide touristique de Galway ou d'explorer la charmante ville par vous-même avant de retourner à Dublin.

Comté de Galway : croisière dans le fjord de Killary

5. Comté de Galway : croisière dans le fjord de Killary

Découvrez des paysages naturels à l’état pur grâce à cette croisière en catamaran d’une heure et demie dans le Killary Harbour et découvrez le seul fjord d’Irlande. Le Connemara Lady est conçu pour naviguer par tous les temps ; ce catamaran peut accueillir jusqu’à 150 personnes et offre le confort allié à la sécurité pour tous ses passagers. Une fois à bord, profitez d’une vue ininterrompue sur les paysages pendant que vous parcourrez quinze kilomètres à l’intérieur du fjord. Montez sur le pont supérieur pour admirer les paysages verdoyants de l’Irlande et respirer l’air frais. En outre, le Connemara Lady est doté d’un bar et d’un restaurant où sont préparés différents mets chauds et froids pour vous permettre de déguster un repas, un en-cas ou une boisson pendant que vous admirez la beauté du Killary Harbour.

Au départ de Dublin : Circuit économique de 3 jours à Galway et Kerry

6. Au départ de Dublin : Circuit économique de 3 jours à Galway et Kerry

Vivez une nuit inoubliable à Killarney, la capitale irlandaise de la fête. Les auberges proposent un hébergement en dortoir, avec la possibilité de séjourner en B&B ou en appartement pour ceux qui souhaitent un peu plus d'intimité. Jour 1 : Dublin - Connemara - GalwayCette journée est consacrée à la découverte du Connemara. Départ de Dublin pour Galway, en direction de l'ouest de l'Irlande, et arrêt en cours de route pour une pause confort. Profitez des magnifiques paysages des midlands irlandais. Expérimentez la nature sauvage du Connemara en traversant des montagnes spectaculaires qui ont servi de décor à d'innombrables films hollywoodiens. Découvrez la nature sauvage du Connemara. Découvrez une ferme familiale en activité et une mine d'argent historique à Glengowla. Découvrez une ferme familiale en activité et une mine d'argent historique à Glengowla. Poursuivez le long de la côte du Connemara jusqu'à Galway City. Trouvez un pub sympa à Galway Bay pour écouter de la musique traditionnelle irlandaise avant de vous retirer pour la nuit. Jour 2 : Galway - Falaises de Moher - Kerry Découvrez les vagues déferlantes de l'océan Atlantique en descendant la côte ouest. Vous verrez de magnifiques plages de sable doré, tout en surveillant les dauphins et les baleines en chemin. Les plages de sable doré sont magnifiques et vous pourrez observer les dauphins et les baleines. Suivez l'itinéraire de l'Atlantic Way, la plus longue route côtière du monde. Explorez le paysage lunaire du Burren, le seul endroit au monde où poussent côte à côte des fleurs alpines, arctiques et méditerranéennes. Puis Puis, découvrez les joyaux de la couronne de l'Irlande aux falaises de Moher. Vous comprendrez pourquoi ces falaises ont été choisies comme toile de fond pour le film "The Princess Bride" et pourquoi le champion du monde de surf Kelly Slater y a tourné le film de surf primé "Wave Rider". Les enfants de l'école sont les bienvenus. Passez la nuit à Kerry, où la vie nocturne offre la possibilité de chanter quelques-unes des chansons que votre guide vous aura apprises au cours de la journée (veuillez noter que sur certains circuits, l'hébergement se fera à Cork, en fonction des disponibilités). Jour 3 : Kerry - Château de Blarney - Dublin Profitez des points forts de l'anneau du Kerry (qui comprennent généralement Moll's Gap, Leprechaun Crossing, le parc national de Killarney, les lacs de Killarney, la chute d'eau de Torc) avant de profiter de votre temps libre à Killarney. De nombreux clients profitent d'une promenade (facultative) en calèche ou à cheval. Le voyage de retour vers Dublin vous emmène sur une route tranquille à travers la ville historique d'Adare, avec ses fabuleux cottages au toit de chaume, et la Golden Vale, la plus belle terre agricole d'Irlande avec ses champs vallonnés et ses pâturages. Retour à Dublin vers 19h00 environ.

Depuis Dublin : 4 jours d’excursion dans le Sud-Ouest de l'Irlande

7. Depuis Dublin : 4 jours d’excursion dans le Sud-Ouest de l'Irlande

Itinéraire détaillé Jour 1 : Dublin – Connemara – Galway Partez de Dublin et traversez la région intérieure de l’Irlande avec classe à bord d’un bus Paddywagon vert. Vous atteindrez l’ouest du pays en un rien de temps. Parcourez le paysage montagneux spectaculaire qui a servi de décor à de nombreux blockbusters hollywoodiens. Faites un arrêt dans le charmant village de Cong pour y découvrir le magnifique château d’Ashford et les ruines de l’abbaye. Déjeunez dans l’un des cafés originaux de Cong et promenez-vous au bord du lac. Poursuivez votre route vers Galway en longeant l’immense lac Lough Corrib. À votre arrivée, votre guide vous trouvera un bar sympathique surplombant la baie de Galway où profiter du paysage et écouter de la musique traditionnelle irlandaise. Choisissez entre une visite à pied de la ville en compagnie d’un guide local ou une tournée des bars primée. Jour 2 : Galway – falaises de Moher – Dingle Profitez de cette journée pour admirer la côte ouest sauvage du pays tandis que vous roulez en longeant l’océan Atlantique. Découvrez des plages de sable doré et tentez d’apercevoir quelques dauphins et baleines. Explorez le paysage accidenté du Burren, le seul endroit du monde où des spécimens de la flore alpine, arctique et méditerranéenne poussent côte à côte. Dirigez-vous ensuite vers les impressionnantes falaises de Moher. Passez la nuit dans le village d’Annascaul sur la péninsule de Dingle. Mêlez-vous aux locaux et appréciez le caractère d’un véritable village irlandais loin de tous les pièges à touristes. Prenez place au coin du feu ou dansez jusqu’au bout de la nuit. Jour 3 : Dingle - Killarney Parcourez la courte distance qui vous sépare de Dingle, un charmant village de pêcheurs où l’on parle le gaélique. Profitez de temps libre pour faire les boutiques et déjeuner avant de vous rendre à Slea Head. Passez du temps à l’extérieur du bus pour admirer la vue et partir pour une petite randonnée, ou simplement respirer l’air de l’Atlantique sauvage. Écoutez votre guide vous apprendre les histoires et les chansons de cette région traditionnelle. Observez « l’île du géant endormi » et les pics montagneux des Trois Sœurs. Passez la nuit à Killarney, une ville connue pour sa variété d’activités à découvrir. Écoutez de la musique traditionnelle, mangez dans de bons restaurants, allez danser ou promenez-vous dans un magnifique parc national. Jour 4 : Killarney - Dublin Commencez par une balade en calèche à travers le parc national de Killarney (facultatif) ou à dos cheval pour les plus énergiques et aventureux (facultatif). Ensuite, dirigez-vous vers le célèbre château de Blarney. Profitez d'une visite de 2 h du château et embrassez la pierre de Blarney si vous le souhaitez. Après le déjeuner, voyagez tranquillement à travers la région de la Golden Vale, la plus belle terre agricole d’Irlande ; elle abrite certains des meilleurs élevages du monde. Avant d’arriver à Dublin, faites une pause au Rock of Dunamase - un château en ruine perché sur une colline surplombant la province de Leinster - et prenez d’inoubliables photos du panorama.

Circuit de 6 jours dans le sud de l'Irlande au départ de Dublin

8. Circuit de 6 jours dans le sud de l'Irlande au départ de Dublin

Embarquez pour un circuit de 6 jours au départ de Dublin et découvrez Glendalough, Kilkenny, Waterford, le château de Blarney, la péninsule de Dingle, Cork, Slea Head, l'anneau du Kerry, Killarney, les falaises de Moher, Galway et le Connemara. Jour 1 : Dublin - Glendalough - Château de Kilkenny - Ville de Waterford Commencez la visite dans le centre de Dublin. Laissez la capitale derrière vous et traversez la campagne vallonnée jusqu'aux montagnes de Wicklow. Votre premier arrêt sera les ruines du monastère de Glendalough, la vallée des deux lacs. Admirez la beauté naturelle et profitez des promenades et des sentiers locaux avec des vues sur les anciennes croix celtiques et les tours rondes. Ensuite, continuez vers la ville médiévale de Kilkenny avec ses rues pavées et sa célèbre bière rouge. Non loin du port de Waterford sur la côte sud-est, Dunmore East est un lieu de détente où vous pourrez passer la soirée à plusieurs bars et quelques restaurants de fruits de mer. Jour 2 : Waterford City - Waterford Crystal - château de Blarney - Péninsule de Dingle Commencez la 2ème journée avec une visite à la célèbre usine de cristaux, Waterford Crystal. Achetez du verre finement taillé au magasin ou arrêtez-vous simplement pour regarder les artisans au travail. Continuez avec un voyage panoramique à travers le comté de Waterford et passez par la ville de Cork. Le point fort de la journée est le château de Blarney connu dans le monde entier. Après le déjeuner, poursuivez votre voyage vers la péninsule de Dingle, où vous passerez la nuit à l'un des points les plus à l'ouest de l'Irlande. Jour 3 : Péninsule de Dingle - Slea Head - Killarney Prenez la courte route vers Dingle, un charmant village de pêcheurs parlant irlandais. Paru dans de nombreux films tels qu’« Horizons lointains » et « La fille de Ryan », Dingle est célèbre pour avoir le plus pubs en Irlande pour une ville de sa taille, 52 pubs pour 2000 personnes. Ensuite, vous partirez pour un voyage agréable à Slea Head avec une vue imprenable sur l’île du géant endormi, les îles Blasket et les Beehive huts. Jour 4 : Killarney - Anneau du Kerry - Killarney Découvrez les paysages étonnants de l'anneau du Kerry. Commencez par une promenade en charrette à cheval dans le parc national de Killarney (facultatif) ou une promenade à cheval dans le parc pour les plus énergiques et les plus aventureux (facultatif). Votre après-midi sera remplie de nombreux points forts, tels que Gap Moll, Ladies View, Leprechaun Crossing, le parc national de Killarney, les lacs de Killarney, la chute de Torc, et bien plus encore. Jour 5 : Killarney - Falaises de Moher - Galway Visite de la ville de Killarney et du château de Bunratty dans la matinée. Puis, dans l'après-midi, continuez vers le nord le long du Wild Atlantic Way. Arrêtez-vous aux emblématiques falaises de Moher et au village de Doolin. Passez la nuit à Galway, connue comme la ville des tribus, et capitale culturelle de l’Irlande, proposant une vaste gamme de restaurants de fruits de mer et de très nombreux sites où vous pourrez profiter de musique traditionnelle irlandaise. Jour 6 : Galway - Connemara - Dublin Découvrez la beauté sauvage de la région du Connemara, située à l'ouest de la ville de Galway. Vous aurez le temps de visiter l'abbaye de Cong avant de reprendre votre voyage à travers les Midlands pour retourner à Dublin.

Irlande : Visite guidée du musée et du lieu de tournage de L'Homme tranquille

9. Irlande : Visite guidée du musée et du lieu de tournage de L'Homme tranquille

Vivez les lieux originaux de Quiet Man en vous promenant dans le village de Cong, comme Innisfree, le bar de Pat Cohan et la maison du révérend Playfair. Écoutez les histoires de ce qui s'est passé lorsque Hollywood a envahi une ville irlandaise endormie dans les années 1950. Entrez dans le musée de The Quiet Man, à l'intérieur d'un cottage au toit de chaume. Rencontrez-vous à la boutique de souvenirs à l'étage à l'intérieur du musée. Faites une promenade vers les lieux de tournage du film dans la ville. Commencez à Innisfree, puis suivez votre guide pour voir le bar de Pat Cohan, la maison du mourant et celle du révérend Playfair. Tenez-vous à l'endroit où les scènes de combat ont été filmées. Continuez jusqu'à l'emplacement des scènes de Patty Fingers. Écoutez votre guide vous expliquer les histoires locales de l'arrivée de l'équipe de tournage d'Hollywood dans la ville. Profitez d'une visite du musée et habillez-vous en costumes pour des photos et des reconstitutions. La visite du musée est un moment privilégié.

Irlande : Comté de Mayo Le musée de l'homme tranquille Visite auto-guidée

10. Irlande : Comté de Mayo Le musée de l'homme tranquille Visite auto-guidée

Entrez dans un morceau de l'histoire d'Hollywood en visitant ce musée. Entrez dans un cottage traditionnel au toit de chaume à Cong, dans le comté de Mayo, pour assister à une réplique du cottage du célèbre film de John Wayne. Faites-vous prendre en photo en vous déguisant. Profitez du musée à votre propre rythme. Faites une promenade dans le monde du cinéma en assistant à une réplique du décor de ce classique de John Wayne. Admirez la demi-porte vert émeraude, le piano de chalet et les objets précieux de Mary Kate. Émerveillez-vous devant la canne à pêche du père Lonergan, le harnais de cheval de Michaeleen et les notes de production originales. Voyagez dans le temps en lisant des articles de journaux de l'époque du tournage. Revivez l'expérience de John Wayne en vous déguisant pour une séance de photos mémorable. Apprenez la vie des habitants irlandais lorsque l'équipe d'Hollywood est venue dans cette petite ville dans les années 1950.

Toutes les activités

19 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de County Mayo

Quelles sont les meilleures attractions de County Mayo ?

Les attractions incontournables de County Mayo sont :

County Mayo : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

County Mayo : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

County Mayo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que County Mayo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

County Mayo : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(931 avis)

Notre aimable guide touristique a donné des détails très intéressants et uniques sur les régions dans lesquelles nous sommes allés et nous sommes arrêtés, ainsi que sur l'Irlande dans son ensemble. Il nous a aussi beaucoup fait rire et souhaitait que nous nous amusions tout en restant informés. Nous avons passé un temps parfait à chaque arrêt et avons été totalement fascinés par toute l'expérience. C'était vraiment mémorable pour nous, ne manquez pas ça si vous avez la chance d'y aller !!!

Le chauffeur était notre guide touristique et il a fait un excellent travail ! Il connaissait très bien la région du Connemara et l'abbaye de Kylemore. Le Connemara était spectaculaire, la chance était de notre côté et le temps était magnifique. Je recommande vraiment cette visite!

Super activité assez de temps pour bien visiter l'abbaye et temps d'arrêt aux point d'intérêts sur le trajet Amazing excursion enough time to visit the Abbaye and we stop on the interesting pount on the way with all the explanation of what we see along the road

Tommy est un guide très compétent et plein d'humour. Il réussit le tour de force de nous donner de nombreuses explications et anecdotes tout en conduisant. Attention prévoir 12 euros supplémentaires, non indiqués initialement.

Très belle expérience avec un chauffeur très amène et un bon guide. Tres sympathique