Cour du Belvédère

Cour du Belvédère: nos visites et activités préférées

Vatican : visite guidée du musée et de la chapelle Sixtine

1. Vatican : visite guidée du musée et de la chapelle Sixtine

Visitez avec votre guide les musées du Vatican et de la chapelle Sixtine et contemplez l'une des plus belles collections d'art du monde. Découvrez l'histoire et les faits fascinants de ces lieux grâce à votre guide professionnel, admirez les fresques et terminez votre visite en ayant appris beaucoup de choses. Commencez votre visite guidée et parcourez la salle ronde, la galerie des tapisseries et la galerie des cartes. Émerveillez-vous devant les plafonds ornés, les statues anciennes et les tapisseries élaborées que l'on trouve dans tous les musées du Vatican, et observez notamment un plafond et un mur entiers entièrement décorés de fresques par Michel-Ange. Visitez la célèbre chapelle Sixtine et admirez la Création d’Adam de vos propres yeux. Écoutez les histoires de votre guide sur les messages secrets et autres blagues que Michel-Ange a laissé dans la fresque du plafond de la chapelle.

Vatican : visite guidée des musées et chapelle Sixtine

2. Vatican : visite guidée des musées et chapelle Sixtine

Profitez de cette visite guidée à pied des musées du Vatican et découvrez l'un des sites les plus sacrés de la chrétienté. Visitez notamment les couloirs du Vatican, la cour de la pomme de pin, la cour du belvédère, la galerie des cartes, la galerie des candélabres, les salles de Pio-Clementino, la galerie des tapisseries, les chambres de Raphaël, uniquement lors des visites matinales, et la chapelle Sixtine. Suivez votre guide expert jusqu'à certaines des principales attractions, ainsi qu'à des lieux moins connus que les touristes manquent souvent. Écoutez une multitude de commentaires passionnants et saisissez ainsi les moindres détails de la remarquable histoire, de l'architecture et de la politique du Vatican.

Rome : visite du Vatican et accès au dôme de la basilique

3. Rome : visite du Vatican et accès au dôme de la basilique

Rencontrez votre guide expert du Vatican sur la place Saint-Pierre. Une montée rapide en ascenseur vous conduira ensuite au sommet du dôme d'où vous pourrez voir toute la ville de Rome et bien au-delà. Les vues sont absolument spectaculaires. De retour sur la terre ferme, vous visiterez l'intégralité de la basilique Saint-Pierre – ce qui est rare en soi car la plupart des autres opérateurs de Rome ne l'incluent pas dans leurs visites du Vatican. Faites une pause avant de parcourir un courte distance jusqu'au confortable centre d'accueil des clients avant votre deuxième visite des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine. Un véritable accès coupe-file vous permettra d'accéder plus rapidement aux chefs-d'œuvre artistiques et archéologiques qui font des musées du Vatican des lieux incontournables à Rome.

Rome : visite privée du Vatican, entrée matinale

4. Rome : visite privée du Vatican, entrée matinale

Profitez d’une visite privée et exclusive du Vatican, avec une entrée matinale afin d’éviter les foules de touristes. Débutez ainsi votre excursion dès 8 h, avant l’admission générale du public, et découvrez les trésors des Musées du Vatican ainsi que de la chapelle Sixtine sans être dérangé ! Découvrez également les curiosités du palais du Vatican, depuis les statues grecques du Laocoon jusqu’aux tapisseries et aux superbes chambres de Raphaël. Adaptez le contenu de votre visite afin d’admirer les collections qui vous intéressent le plus, qu’elles se trouvent dans les Musées du Vatican, la chapelle Sixtine ou la basilique Saint-Pierre. Votre guide personnel vous racontera la fascinante histoire du Vatican, mais aussi quelques anecdotes croustillantes au sujet des Papes et des artistes exposés.

Rome: visite du Colisée et du Vatican

5. Rome: visite du Colisée et du Vatican

Explorez les monuments emblématiques de Rome en une journée lors d'une visite du Colisée et des musées du Vatican. Bénéficiez de billets coupe-file aux deux endroits. Visitez le Colisée et évitez la file d'attente pour un accès facile et rapide. Découvrez l'architecture et l'histoire de l'amphithéâtre, qui a accueilli des sénateurs, des empereurs, des gladiateurs et des animaux du monde entier. Ayez la chance de visiter la colline du Palatin, puis explorez le site du Forum romain. Rendez-vous par vos propres moyens aux Musées du Vatican. Le complexe abrite 54 galeries différentes et quatre musées de statues : le Museo Pio-Clementino, le Museo Chiaramonti, le Museo Gregoriano Etrusco et le Museo Gregoriano Egiziano. Découvrez certaines des œuvres d'art les plus célèbres au monde, d'artistes tels que Léonard de Vinci, Michel-Ange, Carvaggio, Raphaël et Giotto, pour n'en nommer que quelques-uns. La 54e galerie des musées du Vatican est la célèbre chapelle Sixtine, achevée vers 1483. Admirez plusieurs des fresques les plus célèbres au monde, notamment le célèbre plafond et "Le Jugement dernier" peint par Michel-Ange. La chapelle Sixtine abrite certaines des œuvres d'art les plus précieuses au monde, mais est également utilisée pour le conclave papal, le processus par lequel un nouveau pape est choisi.

Rome: chasse au trésor en famille de 2,5 heures au Vatican

6. Rome: chasse au trésor en famille de 2,5 heures au Vatican

Cette visite familiale des merveilles de la Cité du Vatican engagera vos enfants tout au long de l'expérience de 2,5 heures. Aujourd'hui, vous et vos enfants apprendrez avec des anecdotes amusantes et pleines de détails les histoires qui donnent vie aux œuvres d'art. Tous les guides ont été soigneusement choisis comme compagnons de voyage parfaits pour vous et votre famille. La visite commence devant les musées du Vatican, où vous rencontrerez votre guide et passerez avec lui par l'entrée prioritaire pour acheter vos billets. Découvrez et ressentez l'histoire pendant que vos enfants participent à des chasses au trésor, des histoires et des jeux dans les jardins du Vatican, la galerie des calèches et la galerie des cartes. Vous aurez la priorité sur la sortie des musées et terminerez le voyage sur la place Saint-Pierre.

Rome : visite privée du Vatican et de la chapelle Sixtine avec accès prioritaire

7. Rome : visite privée du Vatican et de la chapelle Sixtine avec accès prioritaire

Votre guide expert vous conduira aux trésors de la collection des musées du Vatican. Découvrez l'art de la Renaissance dans sa forme la plus raffinée dans les Raphael Rooms. Profitez de la charmante nouveauté de la Galerie de cartes. Vous verrez cela et bien plus encore lors de cette visite privée de la Cité du Vatican avec un accès coupe-file. Existe-t-il une autre pièce aussi brillamment décorée que la Chapelle Sixtine ? Les gens de toutes confessions sont émus aux larmes par la représentation magistrale des tragédies et des triomphes de l'humanité. Les fresques de Michel-Ange sont le point culminant ici - l'échelle des fresques laisse une impression indélébile. Votre guide éclairera les significations secrètes de cette œuvre emblématique.

Rome: visite des points forts de la Cité du Vatican avec entrée coupe-file

8. Rome: visite des points forts de la Cité du Vatican avec entrée coupe-file

Gagnez un temps précieux à Rome avec un accès coupe-file aux monuments populaires de la Cité du Vatican lors de cette visite guidée des musées du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la basilique Saint-Pierre. Suivez un itinéraire méticuleusement conçu pour voir le meilleur de la cité-État et admirer des trésors inestimables tels que l'immense statue de bronze dans la cour de la pomme de pin et les cartes historiques de la galerie de cartes dédiée du musée du Vatican. Regardez la sculpture énigmatique de Laocoon et ses fils et discutez des techniques utilisées par différents artistes avec votre guide. Émerveillez-vous devant le plafond miraculeux de Michel-Ange dans la chapelle Sixtine et obtenez des détails sur les 4 années de travail éreintant qu'il a fallu pour terminer. Terminez votre visite à l'intérieur de la basilique Saint-Pierre. Soyez témoin de la grandeur incomparable de ses mosaïques, de ses plafonds dorés, de ses statues gigantesques et de son dôme spectaculaire.

Rome : visite privée nocturne du Vatican

9. Rome : visite privée nocturne du Vatican

Profitez d’une visite nocturne du Vatican et contemplez certaines collections d’art parmi les plus riches du monde tout en évitant les foules ou la chaleur. Apprenez-en plus sur ces chefs-d’œuvres dans une atmosphère calme et relaxante. Admirez les pièces incontournables des palais du Vatican, depuis les statues grecques de Laocoon jusqu’aux superbes chambres de Raphaël. Découvrez une chapelle Sixtine bien plus calme et paisible que d’habitude. Terminez cette visite en vous baladant sur la place Saint-Pierre et autour de la basilique et profitez d’une vue rare sur la place vide. Le nombre de places est limité et ces visites n’ont lieu qu’une fois par semaine, le vendredi à 19:30. Assurez-vous de réserver à l’avance.

Rome : visite en minibus des jardins du Vatican avec entrée aux musées du Vatican

10. Rome : visite en minibus des jardins du Vatican avec entrée aux musées du Vatican

Découvrez à la fois les jardins de la Cité du Vatican et les musées du Vatican lors de ce voyage combiné avec billets d'entrée inclus. Découvrez les jardins lors d'une visite en minibus avec un audioguide dans toutes les langues, puis visitez les musées à explorer par vous-même. Commencez votre journée par une visite des jardins du Vatican à bord d'un minibus. Branchez votre guide audio pour en savoir plus sur la région pendant que vous vous asseyez et profitez de la vue imprenable. Traversez les jardins de style italien, anglais et français pour admirer chacune de leurs caractéristiques distinctives. Émerveillez-vous devant les caractéristiques formelles, géométriques et Renaissance du jardin de style italien. En vous déplaçant vers le jardin à la française, découvrez sa grande expression de l'art baroque classique, enrichie de statues et de jeux d'eau. Continuez vers le jardin anglais avec des caractéristiques géométriques plus mémorables ainsi que des éléments naturels et artificiels tels que des grottes, des ruisseaux, des arbres, des arbustes, des pagodes, des pergolas, des temples et des ruines. Après la visite des jardins, vous aurez accès aux Musées du Vatican. Terminez votre journée en explorant l'un des musées les plus visités au monde.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
16 activités trouvées
Trier :

Cour du Belvédère : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cour du Belvédère a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cour du Belvédère : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 36 909 avis

Paolo notre guide pour la journée et à partir de « quand à Rome Tours était tout simplement excellent. Il était patient, attentif et très compétent. Nous recommandons vivement cette visite. Ps faire une visite guidée à 8h du matin vous permet d'éviter toutes les foules folles - ça vaut le coup

This tour was the best we had in Italy. Our guide Massimo Iacobelli was just the best we could hope for. Passionate, expert with et and everything this tour has to offer. He has been caring for his group and made sure that our experience was going to be awesome. Thanks Massimo!!

Nous avons réalisé une très belle visite en compagnie de Maria qui a su nous faire découvrir les charmes de la Basilique St Pierre, du musée du Vatican ainsi que de La Chapelle Sixtine.

Très bonne visite et guide super intéressant ! Cela m’a donné envie en plus de reprendre des cours d’histoire de l’art!! Continuez comme ça ! Nicole

une belle expérience Paolo était parfait, gentil souriant et nous a permis de passer un agréable moment au sein du vatican