Sélectionner des dates

Cour du Belvédère

Cour du Belvédère

Cour du Belvédère : nos visites et activités préférées

Rome : Visite des musées du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la basilique

1. Rome : Visite des musées du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la basilique

Découvrez l'un des sites les plus sacrés de la chrétienté lors de cette visite guidée à pied des musées du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la basilique Saint-Pierre. Tout d'abord, visitez la cour des pins, la cour du Belvédère, la galerie des cartes, la galerie des candélabres, les chambres de Pio Clementino, la galerie des tapisseries, les chambres de Raphaël (uniquement lors des visites tôt le matin) et la chapelle Sixtine. Suivez votre guide expert jusqu'à certaines des principales attractions, ainsi qu'à des lieux moins connus que les touristes manquent souvent. Vous aurez également l'occasion de voir d'autres galeries des couloirs du Vatican. Enfin, visitez la Pietà de Michel-Ange à la basilique Saint-Pierre avant de conclure votre visite à la chapelle Sixtine.

Rome : Musées du Vatican, visite de la chapelle Sixtine et entrée dans la basilique

2. Rome : Musées du Vatican, visite de la chapelle Sixtine et entrée dans la basilique

Découvrez la collection d'art à l'intérieur des musées du Vatican, lors d'une visite avec une ou un guide historien de l'art, et profitez d'une entrée facultative à Castel Gandolfo. Promenez-vous dans les galeries et admirez les chefs-d'œuvre de Michel-Ange à la chapelle Sixtine.  Rencontrez votre guide, un historien de l'art qui vous expliquera tout sur les chefs-d'œuvre que vous verrez. Écoutez des faits et des récits fascinants en visitant la galerie des cartes, la galerie des tapisseries et la galerie des candélabres. Terminez votre visite en découvrant les merveilles de la chapelle Sixtine, avec ses fresques de Michel-Ange. Découvrez avec émoi l'œuvre d'art la plus célèbre de Michel-Ange : Le Jugement dernier. Vous pouvez également tirer le meilleur parti de votre expérience en sélectionnant l'option d'un billet d'entrée supplémentaire à Castel Gandolfo et à la basilique Saint-Pierre que vous pouvez visiter à votre rythme sans guide.

Rome : Visite du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la basilique Saint-Pierre

3. Rome : Visite du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la basilique Saint-Pierre

Découvrez le meilleur du Vatican en une seule visite.Évitez les files d'attente aux principales attractions et admirez des exemples exceptionnels d'art et d'architecture en compagnie de votre guide qualifié. Profitez d'un itinéraire optimisé conçu pour vous permettre de tirer le meilleur parti de votre visite des musées du Vatican en un temps limité, en découvrant la remarquable chapelle Sixtine, les Chambres de Raphaël et la basilique Saint-Pierre, entre autres, en compagnie de l'un de nos guides spécialistes. Visitez la chapelle Sixtine, où vous aurez la chance de contempler le plafond de Michel-Ange pendant que votre guide vous expliquera les secrets qui se cachent derrière les peintures magistrales de l'artiste. Près de la chapelle Sixtine se trouve la suite d'appartements pontificaux privés connus sous le nom de "Chambres Raphaël". Ces pièces au décor exquis abritent certains des plus beaux exemples de l'œuvre de Raphaël, dont "L'école d'Athènes", un portrait de groupe des philosophes les plus célèbres de l'Antiquité, dont beaucoup adoptent les traits des contemporains de Raphaël. Souvent négligées par les touristes pressés de se rendre à la chapelle Sixtine, les Chambres de Raphaël méritent plus qu'un bref passage. Votre guide veillera à ce que vous ayez suffisamment de temps pour admirer les œuvres de Raphaël à votre guise. Votre visite des musées du Vatican est l'occasion de découvrir ses remarquables collections de sculptures anciennes, dont les légendaires groupe du Laocoon et Apollon du Belvédère. Ces œuvres classiques ont eu un profond impact sur les artistes de la Renaissance, et leurs anatomies musculaires et leur intensité psychologique ont fortement influencé le travail de Michel-Ange et de Raphaël. Accompagné de votre guide spécialiste en histoire de l'art, vous apprendrez tout sur ces chefs-d'œuvre anciens et apprécierez davantage l'art grec et romain. Promenez-vous dans la célèbre galerie de cartes géographiques, admirez la cour de la pomme de pin et visitez la cour du belvédère. Bien qu'il soit impossible de voir l'intégralité de la vaste collection du Vatican en quelques heures, cette visite vous permettra de découvrir les points forts incontournables. Après avoir quitté la chapelle Sixtine, entrez directement dans la basilique Saint-Pierre, sans avoir à faire la queue. La basilique a été enrichie au fil des siècles par les mains d'innombrables artistes et architectes. Au cours de votre visite de la basilique Saint-Pierre, votre guide vous racontera l'histoire fascinante de l'édifice et la replacera dans le contexte de l'histoire chrétienne, depuis ses origines en tant que cimetière jusqu'à son statut actuel de monument d'une l'importance internationale.

Rome : Visite du Vatican, de la Chapelle Sixtine et de la Basilique Saint-Pierre

4. Rome : Visite du Vatican, de la Chapelle Sixtine et de la Basilique Saint-Pierre

Explorez le Vatican, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, lors d'une visite guidée à la découverte de l'ensemble de ses trésors. Découvrez les musées du Vatican, la chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre grâce à un accès accéléré qui vous permettra de profiter au maximum de votre journée. Commencez votre expérience en découvrant dans les musées du Vatican des chefs-d'œuvre d'art réalisés par certains des artistes les plus éminents du monde. Suivez un guide dans la langue de votre choix dans les zones les plus importantes du musée, notamment la Galerie des cartes et la Galerie des tapisseries. Entrez dans la chapelle Sixtine pour contempler la gloire du chef-d'œuvre acclamé de Michel-Ange, "Le Jugement dernier", l'une des œuvres d'art les plus célèbres jamais réalisées. Ensuite, découvrez le magnifique intérieur de la basilique Saint-Pierre avec une entrée rapide. Soyez impressionné par l'un des sites les plus sacrés du monde et admirez l'éblouissante "La Pieta" de Michel-Ange.

Rome : Visite des musées du Vatican et de Saint-Pierre avec ascension du dôme

5. Rome : Visite des musées du Vatican et de Saint-Pierre avec ascension du dôme

Rencontrez votre guide expert du Vatican sur la place Saint-Pierre et laissez Rome derrière vous en traversant la Cité du Vatican et la basilique Saint-Pierre juste au moment de son ouverture au public. Une fois à l'intérieur, préparez-vous à admirer les vues les plus spectaculaires de Rome tandis que l'ascenseur vous emmène au niveau de la terrasse de la basilique (ou marchez si vous préférez et gagnez un gelato plus tard) ! Soudain, les "minuscules" mosaïques que vous avez aperçues au sol sur le pourtour de la coupole vous apparaîtront dans toute leur splendeur dorée sous vos yeux. Au niveau de la terrasse, vous pouvez décider de vous détendre et de profiter de la vue ou de gravir les 320 marches restantes jusqu'au sommet, d'où la vue à couper le souffle sur Rome et au-delà est tout simplement inégalée. Comme tout ce qui monte doit redescendre, vous descendrez avec nous au niveau inférieur de la basilique pour découvrir les "Vatacombes", où d'anciens papes reposent dans des cercueils ornés et des effigies réalisées par les artistes les plus célèbres au cours des siècles. Cette aventure se poursuivra par une visite approfondie de la basilique Saint-Pierre, la plus grande église catholique du monde, qui abrite des chefs-d'œuvre de renommée mondiale réalisés par des maîtres de la Renaissance tels que Michel-Ange, Raphaël et le Bernin. Profitez d'une courte pause et d'une collation avant de vous retrouver pour entrer sans file d'attente dans les musées du Vatican, qui constituent sans doute la plus importante collection d'œuvres d'art au monde. Votre guide vous accompagnera à travers le musée pour naviguer dans ses plus de 1 200 galeries en mettant l'accent sur les chambres de Raphaël, les pièces romaines et grecques de la cour du Belvédère et la galerie des cartes, tout en veillant à ce que vous ne perdiez pas de vue l'objectif ultime : la chapelle Sixtine. Une grande partie de cette visite sera consacrée à la chapelle, de sa commande aux touches finales appliquées par nul autre que Michelangelo Buonarroti, tandis que votre guide vous aidera à discerner entre les mythes, les faits et la fiction populaire hollywoodienne concernant cette œuvre d'art majestueuse.

Rome : Les Musées du Vatican et la Chapelle Sixtine - Billet "Skip-the-Line" (en anglais)

6. Rome : Les Musées du Vatican et la Chapelle Sixtine - Billet "Skip-the-Line" (en anglais)

Explorez les musées du Vatican et la chapelle Sixtine avec un billet d'entrée sans file d'attente. Visitez les chambres de Raphaël, la galerie des cartes et plongez dans le monde fascinant de l'art et des artefacts historiques.Lors de votre rencontre avec votre hôte, vous entrerez dans le hall principal sans file d'attente et recevrez un ticket d'entrée. Après avoir rencontré votre hôte, vous entrerez dans le hall principal sans faire la queue et recevrez vos billets. Découvrez la sculpture en marbre Laocoön et ses fils au musée Pio-Clementino, l'un des espaces muséaux renommés du complexe.La visite est suivie d'une visite du musée Pio-Clementino. Par la suite, découvrez le célèbre torse du Belvédère, la salle ronde et les salles Raphaël. Admirez le thème unique et les fresques représentant diverses scènes et sujets. Poursuivez vers la chapelle Sixtine, réputée pour les remarquables fresques de Michel-Ange. Vous serez émerveillé par les chefs-d'œuvre de Michel-Ange, Botticelli, Ghirlandaio et d'autres artistes de la Renaissance. Émerveillez-vous devant la magnifique collection de sculptures anciennes, de peintures de la Renaissance, de tapisseries, de manuscrits et de découvertes archéologiques. Profitez à votre rythme d'un remarquable voyage visuel dans le monde de la Renaissance.

Rome : Visite matinale des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine

7. Rome : Visite matinale des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine

Déjouez la foule et admirez de près des chefs-d'œuvre historiques lors de cette visite guidée des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine. Admirez les étonnantes chambres de Raphaël, émerveillez-vous devant les œuvres d'art de la chapelle Sixtine et visitez les impressionnants musées du Vatican en compagnie d'un guide. Entrez dans les musées du Vatican dès leur ouverture pour une visite guidée complète de cet espace époustouflant. Admirez les chefs-d'œuvre sans être dérangé par la foule en suivant votre guide dans la cour du Belvédère, la galerie des cartes, les quatre salles de Raphaël et bien plus encore. Apprenez de votre guide où Raphaël a travaillé les visages de Léonard de Vinci et de Michel-Ange dans ses fresques. Ensuite, direction la chapelle Sixtine. Arrivez juste au moment où les portes s'ouvrent aux groupes et visitez la chapelle au moment le plus paisible de la journée. Avant d'entrer, votre guide vous donnera une description complète des fresques de Michel-Ange, ainsi qu'un document détaillé. Terminez votre visite en vous rendant à la basilique Saint-Pierre par un passage secret spécial, en évitant les longues files d'attente à l'extérieur. Terminez votre matinée par une visite complète de cet espace sacré et admirez l'émouvante Pietà de Michel-Ange, le grandiose retable du Bernin et découvrez les histoires et les légendes qui se cachent derrière l'art.

Rome : Visite des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine avec la basilique

8. Rome : Visite des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine avec la basilique

Profitez d'un accès coupe-file aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine avec un guide chevronné. Promenez-vous dans les galeries du Vatican et explorez les plus grandes collections d'art au monde en admirant le Vatican, un véritable joyau. Une fois à l'intérieur des musées du Vatican, suivez votre guide jusqu'au musée Pio-Clementino. Découvrez la galerie des tapisseries, la galerie des cartes géographiques et la cour du Belvédère. Faites ensuite escale à la chapelle Sixtine. Contemplez les fresques de Michel-Ange, telles que la création d'Adam et le Jugement dernier.

Rome: visite des points forts de la Cité du Vatican avec entrée coupe-file

9. Rome: visite des points forts de la Cité du Vatican avec entrée coupe-file

Gagnez un temps précieux à Rome avec un accès coupe-file aux monuments populaires de la Cité du Vatican lors de cette visite guidée des musées du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la basilique Saint-Pierre. Suivez un itinéraire méticuleusement conçu pour voir le meilleur de la cité-État et admirer des trésors inestimables tels que l'immense statue de bronze dans la cour de la pomme de pin et les cartes historiques de la galerie de cartes dédiée du musée du Vatican. Regardez la sculpture énigmatique de Laocoon et ses fils et discutez des techniques utilisées par différents artistes avec votre guide. Émerveillez-vous devant le plafond miraculeux de Michel-Ange dans la chapelle Sixtine et obtenez des détails sur les 4 années de travail éreintant qu'il a fallu pour terminer. Terminez votre visite à l'intérieur de la basilique Saint-Pierre. Soyez témoin de la grandeur incomparable de ses mosaïques, de ses plafonds dorés, de ses statues gigantesques et de son dôme spectaculaire.

Rome : Musées du Vatican et basilique Saint-Pierre avec ascension du dôme

10. Rome : Musées du Vatican et basilique Saint-Pierre avec ascension du dôme

Vous cherchez une visite du Vatican tout-en-un qui vous montre ce que la Cité du Vatican a de mieux à offrir ? Notre visite combinée unique de 5 heures comprend tous les éléments clés d'une visite complète ! Laissez-nous vous montrer l'étonnante basilique Saint-Pierre, participez à l'ascension du dôme, explorez les cryptes papales et, enfin, évitez les longues files d'attente au Vatican pour visiter ses imposants musées et son époustouflante chapelle Sixtine. Notre excursion commence par une visite du point le plus élevé de la Cité du Vatican. Vous prendrez l'ascenseur et ferez l'ascension finale de l'emblématique dôme de Saint-Pierre pour une vue inoubliable sur le Vatican et Rome. Une certaine forme physique est nécessaire pour monter jusqu'au sommet, mais nous vous le recommandons vivement ! En redescendant au niveau de la rue, notre guide vous montrera quelques-uns des points forts de la basilique Saint-Pierre, tels que le Baldacchino, la Pietà de Michel-Ange et l'autel de Saint-Pierre. Notre guide sera à vos côtés pour s'assurer qu'aucun site important n'est oublié avant de descendre vers les cryptes papales. En traversant les cryptes, notre guide vous racontera l'histoire de ceux qui reposent dans ce lieu saint et répondra à toutes les questions que vous pourriez avoir avant de poursuivre vers les musées du Vatican. En évitant les files d'attente, notre guide veillera à ce que votre temps soit utilisé à bon escient afin que vous puissiez explorer les couloirs de ce magnifique musée en toute simplicité. Après avoir visité quelques-unes des pièces maîtresses du musée, telles que les chambres de Raphaël, la cour et la célèbre galerie des cartes, nous continuerons vers ce qui est pour beaucoup le point culminant de leur visite : la chapelle Sixtine. Comme de nombreux opérateurs n'incluent pas de visite guidée de St Peters, notre visite combinée incluant l'accès unique à l'ascension du dôme est un must lors de la visite de la ville éternelle !

38 activités trouvées
Trier par :

Cour du Belvédère : attractions populaires à proximité

Cour du Belvédère : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cour du Belvédère a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cour du Belvédère : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

d’après 43 643 avis

Un guide qui vous parle sans vous regarder ...j'avoue c'est dommage, j'avais l'impression qu'elle récitant un texte... heureusement que c'était le vatican et qu'à lui seul,ça en valait le détour!!!

Nous avons appris plein de choses très intéressantes autour du Pape et de l'univers du Vatican. La guide maîtrisait parfaite son sujet.

Marianne à été parfaite. Elle a pris le temps de nous partager son savoir. La visite guidée était top.

l'accès facilité à l'entrée et le fait de ne pas tourner en rond les explications aussi super

Superbe guide, connaissait bien son sujet. J’ai adoré l’écouter