Sélectionner des dates

Cour de la Pigna

Cour de la Pigna : visites, billets et activités

Cour de la Pigna: nos visites et activités préférées

Vatican : visite coupe-file des musées du Vatican avec petit-déjeuner

1. Vatican : visite coupe-file des musées du Vatican avec petit-déjeuner

Commencez votre journée au Vatican tôt et évitez les files d'attente notoirement longues en suivant un itinéraire spécial à travers les musées qui vous mènera à la chapelle Sixtine au moment où elle ouvre pour la journée. Entrez une heure entière avant la plupart des spectateurs et passez une demi-heure paisible à vous imprégner du chef-d'œuvre de Michel-Ange ainsi que de superbes fresques d'autres artistes importants de la Renaissance. Continuez vers la cour Pinecone pour un petit-déjeuner buffet copieux comprenant des plats chauds et froids, des jus de fruits, du thé et du café. Une fois que vous avez mangé à votre faim, retournez dans les musées pour une visite des artefacts les plus célèbres, notamment le Belvedere Torso, l'Apollo Belvedere, le Laocoön Group et les Raphael Rooms, largement considérés comme parmi les plus belles fresques. intérieurs du monde. Visitez la galerie des candélabres avec des œuvres d'art grecques et romaines anciennes. Découvrez Raphaël Sanzio à la Galerie des tapisseries, l'une des salles les plus spectaculaires des musées.

Rome : visite en bus des jardins du Vatican et visite des musées du Vatican

2. Rome : visite en bus des jardins du Vatican et visite des musées du Vatican

Explorez le cœur vert du plus petit État du monde lors d'une excursion guidée en minibus dans les jardins du Vatican. Admirez les zones cultivées luxuriantes et découvrez chaque recoin. Terminez votre expérience par une visite des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine. Rencontrez votre guide et découvrez les secrets de ce riche espace verdoyant qui occupe un tiers des 44 hectares de la Cité du Vatican. Découvrez comment les jardins ont été enrichis par les initiatives de divers pontifes et vivez une rencontre unique avec la nature, l'art et la foi chrétienne. Découvrez les artistes, architectes et créateurs qui ont pris soin de créer ce lieu harmonieux. Si vous recherchez l'expérience complète du Vatican, cette visite est parfaite pour vous, avec des visites des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine pour explorer toute la beauté de la Cité du Vatican. Découvrez la salle des cartes, la cour de la pomme de pin, la galerie des tapisseries, la galerie des candélabres et les incroyables salles de Raphaël. Profitez du point culminant définitif de votre visite, la chapelle Sixtine. Prenez le temps d'admirer les détails, y compris l'intéressant autoportrait de Michel-Ange.

Musées du Vatican en petit groupe et petit-déjeuner

3. Musées du Vatican en petit groupe et petit-déjeuner

Saisissez cette chance d’avoir le Vatican pour vous tout seul grâce à cette visite unique qui se déroule au petit matin. Ouvrez les portes dérobées qui donnent sur la Cour de la Pigna où un buffet de douceurs du petit-déjeuner a été dressé pour vous. Découvrez les trésors de ce lieu unique bien avant l’ouverture des portes aux visiteurs. Pendant que le grand public fait la queue à l'extérieur, dégustez un petit-déjeuner buffet italo-américain composé d'œufs cuits sur commande, de viandes, de fromages, de muffins, de croissants, de fruits frais, de céréales et même de crêpes, préparées par le chef des crêpes du Vatican. Déjeunez au cœur de la Cour de la Pigna, au beau milieu des musées qui abritent quelques-unes des plus belles œuvres d’art moderne : une occasion rare de saisir la quiétude qui règne ici lorsque les visiteurs s’en vont. Suivez ensuite votre guide qui vous conduira dans les musées du Vatican. Toujours fermés au public, les musées sont plus calmes à cette heure de la journée. Profitez d’une visite en groupe de 10 personnes pour découvrir les œuvres d’art de plus près et en profondeur. Entrez dans la Galerie des Cartes, des Tapisseries ou encore des Candelabres et découvrez aussi les époustouflantes Chambres de Raphaël. Votre guide saura donner vie aux œuvres en mettant en avant d’infimes détails à côté desquels vous seriez probablement passé sans son aide. Poursuivez jusqu’à l’éblouissante Chapelle Sixtine. Évitez ensuite les files d'attente à l'entrée de la basilique Saint-Pierre Entrez au cœur de l’édifice sans attendre pour y découvrir le superbe autel et La Pietà de Michel Ange.

Cité du Vatican : billet nocturne pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine

4. Cité du Vatican : billet nocturne pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine

Explorez les musées du Vatican la nuit. Admirez la chapelle Sixtine et découvrez également d'autres parties de la collection, notamment la salle des cartes, la cour de la pomme de pin, la galerie des tapisseries, la galerie des candélabres et les incroyables salles de Raphaël. Prenez le temps d'admirer les détails de la chapelle Sixtine dont vous avez peut-être entendu parler, y compris l'autoportrait désossé de Michel-Ange, dans lequel il exprime au monde qu'il préférerait être écorché vif plutôt que de repeindre la chapelle Sixtine. Prenez le temps de découvrir certains des joyaux moins connus des musées du Vatican comme la salle des cartes, la cour de la pomme de pin, la galerie des tapisseries, la galerie des candélabres et les incroyables salles de Raphaël.

Rome : visite guidée du Vatican et de la Chapelle Sixtine

5. Rome : visite guidée du Vatican et de la Chapelle Sixtine

Profitez d'une visite guidée complète de la Cité du Vatican et découvrez quelques-uns des points forts de la collection papale dans les milles de galeries qui forment les Musées du Vatican. Laissez-vous émerveiller par les chefs-d'œuvre d'art de tous les siècles au cours d'un itinéraire centré sur les zones les plus importantes du musée. Dirigez-vous vers la Cortile della Pigna (Cour des pommes de pin) pour voir la fontaine d'une pomme de pin qui se trouvait autrefois à côté du temple d'Isis. Admirez la cour octogonale du Cortile Ottagono. Ensuite, rendez-vous à la Galerie du Chandelier pour voir des chandeliers du IIe siècle d'Otricoli. Continuez jusqu'à la Galerie des Tapisseries pour admirer les tapisseries flamandes de certains des élèves de Raphaël. Découvrez les cartes historiques du monde dans la Galerie des Cartes, avant de visiter l'une des plus belles salles Renaissance du monde. Entrez dans les appartements que Raphaël a peints pour Jules II, avant de découvrir les chambres privées du pape Alexandre VI de Borgia. Pénétrez ensuite dans la chapelle Sixtine pour admirer les fresques miraculeuses de Michel-Ange, notamment le plafond représentant le "Jugement dernier". Puis, entrez dans la Basilique Saint-Pierre pour découvrir la grandeur et la spiritualité de l'une des cathédrales les plus importantes du monde. Contemplez un trésor d'art qui s'y trouve, comme la "Pietà" de Michel-Ange et "St. Peter's Baldachin" de Gian Lorenzo Bernini.

Rome : visite privée du Vatican, entrée matinale

6. Rome : visite privée du Vatican, entrée matinale

Profitez d’une visite privée et exclusive du Vatican, avec une entrée matinale afin d’éviter les foules de touristes. Débutez ainsi votre excursion dès 8 h, avant l’admission générale du public, et découvrez les trésors des Musées du Vatican ainsi que de la chapelle Sixtine sans être dérangé ! Découvrez également les curiosités du palais du Vatican, depuis les statues grecques du Laocoon jusqu’aux tapisseries et aux superbes chambres de Raphaël. Adaptez le contenu de votre visite afin d’admirer les collections qui vous intéressent le plus, qu’elles se trouvent dans les Musées du Vatican, la chapelle Sixtine ou la basilique Saint-Pierre. Votre guide personnel vous racontera la fascinante histoire du Vatican, mais aussi quelques anecdotes croustillantes au sujet des Papes et des artistes exposés.

Rome: visite privée de la chapelle Sixtine, du Vatican et de Saint-Pierre

7. Rome: visite privée de la chapelle Sixtine, du Vatican et de Saint-Pierre

Lors de cette visite spéciale du Vatican, vous découvrirez les trésors de la chapelle Sixtine, des musées du Vatican et de la basilique Saint-Pierre. En compagnie de l'un de vos guides experts, émerveillez-vous devant les chefs-d'œuvre de Michel-Ange et Raphaël et explorez l'une des plus grandes collections d'art au monde. De nombreux visiteurs se précipitent à travers la chapelle Sixtine, mais lors de votre visite de la chapelle Sixtine, vous aurez le temps de regarder le plafond et d'admirer l'œuvre d'art pendant que votre guide vous explique les secrets des fresques complexes de Michel-Ange. Près de la Chapelle Sixtine se trouve la suite d'appartements pontificaux privés connus sous le nom de Raphael Rooms. Ces salles décorées avec goût contiennent certains des plus beaux exemples du travail de Raphaël, y compris l '«École d'Athènes» - un portrait de groupe des philosophes antiques les plus célèbres. Lors de votre visite aux salles Raphaël, votre guide vous expliquera pourquoi un jeune peintre d'Urbino a été choisi pour une commande aussi prestigieuse, suscitant admiration et envie. Ces salles offrent également un aperçu fascinant de la vie de la cour papale, ainsi que de la fascination de la Renaissance pour le monde classique. Souvent négligées par les visiteurs pressés de se rendre à la Chapelle Sixtine, les Chambres Raphael méritent une visite plus détendue et contemplative; votre guide veillera à ce que vous ayez suffisamment de temps pour apprécier les œuvres de Raphaël à loisir. Votre visite privée aux musées du Vatican est une occasion unique d'explorer l'une des collections d'art les plus remarquables au monde. Accompagné d'un historien de l'art expert, vous apprendrez tout sur ces chefs-d'œuvre anciens, en apprenant davantage l'art romain et en comprenant pourquoi ces œuvres d'art sont si importantes dans le contexte plus large de l'histoire de l'art. Une promenade à travers la célèbre Galerie des cartes, Pinecone Courtyard et Belvedere Courtyard est une expérience inoubliable - une opportunité d'être complètement immergé dans plus de 2000 ans d'art. Bien qu'il soit impossible de voir toute l'étendue de l'énorme collection du Vatican, lors de votre visite privée des musées du Vatican, vous pourrez optimiser votre temps, en voyant une sélection de points forts incontournables ainsi que des trésors cachés. Après avoir quitté la chapelle Sixtine, vous pourrez entrer directement dans la basilique Saint-Pierre, sans avoir à faire la queue. Lors de votre visite à la basilique Saint-Pierre, votre guide vous racontera l'histoire fascinante de la basilique dans le contexte de l'histoire chrétienne, de ses origines de lieu de sépulture à son état actuel de splendeur et d'importance internationale.

Rome : visite du musée du Vatican et de la chapelle Sixtine avec petit-déjeuner

8. Rome : visite du musée du Vatican et de la chapelle Sixtine avec petit-déjeuner

Profitez de l'occasion pour admirer le musée du Vatican et la chapelle Sixtine avant son ouverture au public lors de cette visite guidée. Explorez les chefs-d'œuvre de la Renaissance, admirez les fresques de Michel-Ange à votre guise avec cette expérience VIP exclusive qui comprend un délicieux petit-déjeuner. Rencontrez votre guide à l'intérieur du musée du Vatican pour commencer votre visite. Tout d'abord, promenez-vous dans le musée Pio Clementino, qui compte douze salles différentes qui présentent des œuvres d'art inestimables. Ensuite, admirez les sculptures romaines et grecques avant de vous promener dans la galerie des candélabres. Explorez la galerie des tapisseries et la galerie des cartes. Chacune de ces pièces contient des plafonds ornés avec des murs décorés de statues anciennes, de fresques et de tapisseries. Enfin, promenez-vous dans l'impressionnante chapelle Sixtine et admirez les peintures du Pérugin, Pinturicchio, Ghirlandaio et, bien sûr, Michel-Ange. Admirez la fresque emblématique de Michel-Ange. Terminez la visite en savourant un délicieux petit-déjeuner américain au Cortile della Pigna. Après le petit-déjeuner, la visite guidée se terminera, mais vous pourrez continuer à vous promener dans le musée du Vatican et la chapelle Sixtine à votre rythme.

Rome : Bus à arrêts multiples et musées du Vatican

9. Rome : Bus à arrêts multiples et musées du Vatican

Découvrez Rome à votre rythme grâce à ce billet combiné valable 24/48 heures vous donnant accès aux bus touristiques à arrêts multiples et vous offrant un billet-coupe-file pour visiter les Musées du Vatican. Profitez d’un accès prioritaire aux Musées du Vatican pour éviter les files d’attente et passer plus de temps à explorer les collections d’art les plus complètes du monde. Une fois à l’intérieur, flânez à votre rythme dans les galeries et admirez les œuvres d’art de Michel-Ange, Raphaël et bien d’autres. Contemplez les fresques de la chapelle Sixtine et découvrez des cartes antiques dans la galerie des cartes géographiques. Explorez la cour de la Pigna et la galerie des candélabres. Depuis le pont supérieur du bus à impériale, contemplez les vues imprenables sur les principaux sites de la capitale italienne dont la place d’Espagne, le Colisée et les forums impériaux. Jetez une pièce dans la fontaine de Trevi ou savourez un authentique café italien sur la Piazza Navona, le choix est vôtre ! Montez et descendez du bus aux arrêts de votre choix : • Via Marsala • Basilique Sainte-Marie-Majeure • Colisée • Circo Massimo • Piazza Venezia • Vatican • Fontaine de Trevi • Piazza Barberini

Vatican : visite nocturne des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine

10. Vatican : visite nocturne des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine

Attendez que les portes se ferment et profitez d'une visite guidée des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine. Explorez les nombreuses salles du musée et plus de 70 000 œuvres d'art, avant de voir le chef-d'œuvre de Michel-Ange dans la chapelle. Terminez à la Fontana della Pigna avec un apéritif traditionnel. Rendez-vous au point de rendez-vous et trouvez votre guide juste devant la boutique de la station touristique. Soyez accompagné de votre guide officiel du Vatican après les files d'attente et directement dans les musées du Vatican. Promenez-vous dans les galeries principales en essayant d'admirer les innombrables œuvres d'art inestimables et entrez dans les salles de Raphaël, célèbres pour quatre salles pleines de fresques peintes par l'artiste de la Renaissance. Laissez-vous époustoufler en entrant dans la célèbre chapelle Sixtine au départ du dernier détenteur de billet. Ayez l'espace pour vous tout seul et voyez comment l'ambiance de calme ajoute à l'art transcendant, en admirant la fresque emblématique "La Création d'Adam" peinte par Michel-Ange. Pour terminer votre visite, dirigez-vous vers la Fontana della Pigna et détendez-vous dans la paisible cour. Profitez d'une dégustation d'apéritifs italiens traditionnels au coucher du soleil et réfléchissez à votre expérience unique.

Cour de la Pigna : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cour de la Pigna a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cour de la Pigna : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 10 176 avis

Sara était un guide fantastique, nous avons eu un problème et elle a réglé pour nous rien n'était trop pour elle. Je recommanderais certainement ce circuit à arrêts multiples pour Rome. Assurez-vous que si vous allez au Vatican, vous prenez le bus dans les 2 heures suivant votre heure de visite réelle

Cette excursion était parfaite, petit déjeuner dans la cour du Vatican, pas de longue file d'attente, une super guide et l'entrée au musée avant la foule

Super expérience surtout grâce à notre guide Assunta très agréable, sympathique et qui nous a merveilleusement renseignés.

Visite passionnante, guidée avec talent, dans un Français impeccable, par une vraie professionnelle érudite. Merci.

Un peu long mais vraiment à faire. Guide très agréable et passionnée