Sélectionner des dates

Couvent des Carmes, Lisbonne

Couvent des Carmes, Lisbonne: nos visites et activités préférées

Lisbonne : découverte à pied de son histoire et style de vie

1. Lisbonne : découverte à pied de son histoire et style de vie

Découvrez l’une des capitales les plus fascinantes et emblématiques d’Europe. Construite sur une série de collines, Lisbonne dispose de points d’observation uniques pour des vues panoramiques époustouflantes. Pendant trois heures, profitez des services d’un guide local expérimenté qui fera son possible pour vous offrir une expérience tant captivante qu’amusante. La visite débute au cœur du Bairro Alto, vieux de cinq siècles, où vous en apprendrez davantage sur l’évolution de la ville. Après le séisme de 1755, les familles venues des quartiers de Baixa et de Bairro se sont installées ici, initiant ainsi le renouveau de cet espace urbain unique. Découvrez les jardins de São Pedro de Alcântara et profitez de vues éblouissantes sur le quartier de Baixa et la rive Sud du Tage. Visitez l’église et le musée de Saint-Roch, construits par les Jésuites. Saint-Roch représente l’une des premières églises jésuites du Portugal, et même du monde. L’église est dotée d’une façade austère mais d’un intérieur surprenant composé de dorures, de mosaïques et de peintures assimilant l’église à un musée emblématique du Maniérisme et du Baroque. Descendez de la colline pour atteindre le couvent et l’église Carmo, parfaits exemples de l’architecture gothique de la ville. Ce site revêt une importance historique particulière. C’est en effet là qu’a commencé la Révolution des Œillets en 1974 mettant un terme à près de cinq décennies de dictature. Poursuivez jusqu’à l’ascenseur de Santa Justa, un monument imposant construit dans le parfait style gothique et offrant l’un des plus beaux panoramas sur la ville. Pénétrez au cœur du quartier de Baixa où se tiennent bon nombre des sites incontournables de la ville. Après une courte pause bien méritée, grimpez à bord du tramway qui vous emmènera sans effort du château jusqu’à la Porta do Sol. Là, découvrez le monastère de São Vicente de Fora, le Panthéon national ou encore le quartier de l’Alfama composé d’une multitude de ruelles, toutes plus étroites les unes que les autres, menant au Tage. L’Alfama est l’un des quartiers les plus anciens et les plus authentiques de Lisbonne. Célèbre pour ses maisons de fado, ses fêtes de saints et plus particulièrement Saint Antoine. La visite se termine au niveau de la cathédrale de Lisbonne, construite en 1150, trois ans après que la ville a été reprise aux Maures. Avec le temps, l’édifice a subi de nombreux changements architecturaux et représente aujourd’hui un mélange unique de styles.

Lisbonne : visite guidée privée en tuk-tuk de 4 heures

2. Lisbonne : visite guidée privée en tuk-tuk de 4 heures

Il s'agit d'une visite touristique qui comprend tout ce que vous devez voir à Lisbonne. Il vous donnera un aperçu complet des monuments les plus importants de la ville. Au cours de cette balade de 4 heures, vous pourrez découvrir les vieux quartiers, visiter des monuments chargés d'histoire et admirer des vues à couper le souffle. Graça, Alfama, Bairro Alto, Chiado et Belem sont des quartiers incontournables de la capitale portugaise et peuvent être explorés de manière détendue et confortable à bord d'un tuk-tuk électrique. Et comme les saveurs sont aussi un excellent moyen de connaître une ville, profitez de notre offre d'une liqueur traditionnelle à l'un des arrêts. Le tuk-tuk est un moyen très polyvalent de se déplacer dans les collines de Lisbonne, car il permet d'accéder à des sites où les bus touristiques ne sont pas autorisés, compte tenu de la géographie de la ville. Vous pouvez également compter sur l'explication en direct de vos conteurs professionnels. Soyez prêt pour une aventure amusante mais aussi pour beaucoup d'histoire et de culture contemporaine.

Lisbonne : vol en hélicoptère, tour en voilier et promenade dans la vieille ville

3. Lisbonne : vol en hélicoptère, tour en voilier et promenade dans la vieille ville

Explorez Lisbonne lors d'une visite guidée à pied dans des quartiers comme le centre-ville de Lisbonne et le quartier d'Alfama. Prenez un tramway jaune jusqu'au Bairro Alto pour une vue imprenable sur la ville. Envolez-vous et découvrez la ville d'en haut lors d'un tour en hélicoptère.Rencontrez votre guide sur la place Rossio et plongez dans l'histoire de Lisbonne lors d'une visite guidée à pied. Promenez-vous jusqu'à la place Restauradores pour monter à bord de l'Elevador da Glória, un célèbre tramway jaune qui vous conduira au Bairro Alto où vous pourrez admirer la vue sur la ville depuis le point de vue de São Pedro de Alcântara. Marchez jusqu'à la plus ancienne église jésuite de la ville, l'église Saint-Roque. Découvrez les ruines du couvent Carmo qui a été détruit lors du tremblement de terre de 1755. Rendez-vous au centre-ville de Lisbonne, le centre historique et commercial de la ville. Dirigez-vous vers le quartier d'Alfama et perdez-vous dans l'architecture et l'histoire de la cathédrale de Lisbonne. Suivez votre guide jusqu'à la place Praça do Comércio qui s'ouvre au sud sur l'immense estuaire du Tage où les rois et les chefs d'État débarquaient lors de visites d'État. Continuez la visite à bord d'un bateau le long du Tage qui vous emmènera à Belém, le quartier de Lisbonne. Découvrez l'architecture moderne du musée MAAT et le Padrão dos descobrimentos, un monument dédié aux navigateurs portugais les plus importants. Découvrez la tour de Belém, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui a défendu la ville contre les attaques maritimes au XVIe siècle. Montez à bord d'un hélicoptère pour une vue plongeante sur la ville. Survolez des sites tels que l'emblématique pont du 25 avril et le monastère des Jerónimos de style manuélin. Retour au centre-ville dans une camionnette climatisée.

Lisbonne: escale avec prise en charge et retour à l'aéroport

4. Lisbonne: escale avec prise en charge et retour à l'aéroport

L'expérience commence par la prise en charge à l'aéroport par votre guide. Montez à l'intérieur d'un véhicule Mercedes-Benz confortable et partez en direction du centre-ville, en passant par l'avenue Liberdade, les places Rossio, Restauradores et Comercio. Traversez les rues vallonnées, admirez les charmants tramways jaunes et admirez la vieille ville. Continuez vers Belém, où les célèbres pâtisseries portugaises sont fabriquées depuis 1837. Arrêtez-vous près du monument des explorateurs, de la tour de Belém et du monastère des Hiéronymites. Capturez la beauté de Lisbonne depuis l'ascenseur de Santa Justa et d'autres points de vue célèbres. Il y aura de nombreux arrêts photo le long du chemin. À la fin de la visite, vous serez déposé à l'aéroport, à temps pour votre vol de correspondance.

Lisbonne : Visite guidée à pied, à vélo, en tramway et en bateau

5. Lisbonne : Visite guidée à pied, à vélo, en tramway et en bateau

Explorez Lisbonne lors d'une visite guidée à pied dans des quartiers comme le centre-ville de Lisbonne et le quartier d'Alfama. Montez dans un tramway jaune jusqu'au Bairro Alto et pédalez avec un vélo le long du Tage. Essayez une pâtisserie traditionnelle et admirez la tour de Belém. Rencontrez votre guide sur la place Rossio et plongez dans l'histoire de Lisbonne lors d'une visite guidée à pied. Promenez-vous jusqu'à la place Restauradores pour monter à bord de l'Elevador da Glória, un célèbre tramway jaune qui vous conduira au Bairro Alto où vous pourrez admirer la vue sur la ville depuis le point de vue de São Pedro de Alcântara. Marchez jusqu'à la plus ancienne église jésuite de la ville, l'église Saint-Roque. Découvrez les ruines du couvent Carmo qui a été détruit lors du tremblement de terre de 1755. Rendez-vous au centre-ville de Lisbonne, le centre historique et commercial de la ville. Dirigez-vous vers le quartier d'Alfama et perdez-vous dans l'architecture et l'histoire de la cathédrale de Lisbonne. Suivez votre guide jusqu'à la place Praça do Comércio qui s'ouvre au sud sur l'immense estuaire du Tage où les rois et les chefs d'État débarquaient lors de visites d'État. Montez à bord d'un vélo bien entretenu et commencez votre balade sur des sentiers plats le long du Tage. Découvrez l'emblématique pont du 25 avril et l'architecture moderne du musée MAAT. En arrivant à Belém, plongez dans les œuvres d'art de style manuélin du XVIe siècle du monastère des Jerónimos. Dégustez un traditionnel pastel de belém (tarte à la crème portugaise) à la boutique "Pastéis de Belém" fondée en 1837. Suivez votre guide jusqu'au Padrão dos descobrimentos, un monument dédié aux plus importants navigateurs portugais. Admirez la tour de Belém, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui a défendu la ville contre les attaques maritimes au XVIe siècle. Terminez votre visite par une promenade en bateau de rêve le long du Tage. Détendez-vous en visitant la ville depuis l'eau jusqu'à la Praça do Comércio et terminez votre visite.

Lisbonne: Visite privée avec les habitants - Points forts et joyaux cachés

6. Lisbonne: Visite privée avec les habitants - Points forts et joyaux cachés

Découvrez Lisbonne à son meilleur avec les yeux d'un local en seulement 3 heures. Découvrez les principaux monuments comme la Praça do Comércio, le Bairro Alto, l'église de São Roque et écoutez des informations uniques que seul un local connaîtrait. Découvrez des trésors cachés et des secrets de la ville en cours de route qui vous montreront un côté authentique de la ville avec l'aide d'un guide local compétent. Vivez pleinement l'ambiance locale avec une gâterie locale incluse pour faire de votre visite de la ville une expérience complète.

Lisbonne : Visite guidée de l'Alfama et du centre-ville

7. Lisbonne : Visite guidée de l'Alfama et du centre-ville

Découvrez le mélange imbattable de patrimoine, d'art, de culture et de nourriture de Lisbonne lors d'une visite à pied à travers l'Alfama, le Bairro Alto, la Rua Augusta, le centre-ville, et plus encore. Utilisez l'application incluse pour accéder à 5 itinéraires pédestres audio-guidés pour voir davantage de Lisbonne après votre visite. Lisbonne est une ville aux multiples facettes telle qu'il y a toujours quelque chose de plus à explorer. Lors de cette visite guidée à pied dans la ville animée de Lisbonne, plongez dans les quartiers emblématiques et trouvez les meilleurs endroits pour obtenir les célèbres tartes à la crème portugaise (non incluses). Voyez quelques-uns des sites les plus historiques et les plus célèbres de Lisbonne en vous promenant dans le quartier de l'Alfama, puis dirigez-vous vers le centre-ville pour visiter certains des endroits les plus branchés de la ville. Après la visite, téléchargez l'application Vox City (incluse dans votre visite) pour découvrir davantage de Lisbonne et son incroyable histoire grâce à des itinéraires audio-guidés conservés dans les principaux quartiers. Alfama et visite à pied du centre-ville : - Arco Rua Augusta - Praca do Comercio - Cathédrale de Lisbonne - Casa dos Bicos - Tour de l'Alfama - Place Sao Rafael - Église de Santa Engracia - Monastère de Sao Vicente - Portas do Sol - Église de Santa Luzia - Tram 28 - Statue de Sao Vicente - Église de Saint Estevao - Bairro Alto - Ascenseur de Bica - Miradouro de Sao Pedro de Alcantara - Ascenseur Gloria - Carmo Covent - Hôtel de ville de Lisbonne - Chiado - Place Rossio - Théâtre national D. Maria II - Rue Augusta Routes audio-guidées basées sur l'application : - Monastère de Jeronimos - Tour de Belém - Cacilheiro - Rue Rose - Jardin Dom Luis - Marché de Ribeira - Basilique de Estrela - Jardin Principe Real - Place Luis de Camoes - Palais de l'Assemblée de la République- Musée d'art, d'architecture et de technologie.

Lisbonne: Segway Super Tour

8. Lisbonne: Segway Super Tour

Rendez-vous à Rua da Boavista, 168 (métro - Cais do Sodré, bus - 714 ou tram - 25) arrêt de bus Conde Barão. L'aventure commence alors que vous vous dirigez vers Alfama, la vieille ville, en passant par le bord de la rivière où vous pouvez voir l'immense place commerciale. À Alfama, vous pouvez voir des traces de l'occupation arabe et de la présence romaine dans l'architecture, la nourriture et la langue. Regardez de la musique traditionnelle fado, allez au château St George et admirez de beaux paysages. Le centre-ville est également très intéressant. C'est super amusant de conduire des Segways et plus facile qu'Alfama. Découvrez le plus ancien café de Lisbonne et les zones commerçantes chargées d'histoire. Cette zone a été reconstruite après le tremblement de terre de 1755. Vous pouvez également voir les meilleurs restaurants pour manger, la zone de vie nocturne, les églises importantes, etc. Prenez de superbes photos sur le Segway ainsi que sur tous les monuments et paysages.

Lisbonne: visite de la ville privée pour les familles

9. Lisbonne: visite de la ville privée pour les familles

Explorer la ville avec des enfants n'a jamais été aussi simple ! Lors de cette visite privée de Lisbonne, votre famille est entre de bonnes mains, sous la garde de votre guide local. La meilleure partie, cette visite est pour les adultes et les enfants. Embarquez pour un voyage où vous pourrez voir Lisbonne à travers les yeux de votre enfant. Visitez les principaux sites touristiques tels que la Praça do Comércio, le Bairro Alto et l'église de São Roque, et découvrez des trésors cachés grâce à une série d'activités telles que des chasses au trésor et des quiz pop. Vos enfants pourront découvrir une nouvelle culture, une nouvelle langue et une nouvelle histoire grâce aux histoires et aux connaissances de votre hôte local. Cette visite est à la fois divertissante et éducative ! Withlocals Family Friendly City Tour ™ est l'une des visites phares de Withlocals disponibles dans les grandes villes du monde. Nous travaillons avec des guides locaux passionnés qui gagnent une rémunération équitable. Nous soutenons les économies locales en n'offrant que des produits locaux et évitons le sur-tourisme avec seulement de petits groupes non intrusifs. Nos circuits sont neutres en carbone et éloignés des itinéraires touristiques standard.

Visite à pied de Lisbonne : Rossio Chiado & Bairro Alto

10. Visite à pied de Lisbonne : Rossio Chiado & Bairro Alto

Partez à la découverte de la ville de Lisbonne avec cette visite à pied de 3 heures, qui vous permettra de visiter la capitale du Portugal sous son meilleur jour, grâce à la présence d'un guide local expert qui parle anglais. Nous partirons du centre névralgique de la ville de Lisbonne, la place Rossio, le centre qui unit le nouveau et le vieux Lisbonne. Ici, nous pourrons admirer la statue dédiée au roi portugais Dom Pedro V et la majestueuse gare construite dans le style néo-manuelien. Depuis la Praça dos Restauradores (place des Restaurateurs), vous pourrez vous arrêter et regarder l'obélisque qui commémore l'indépendance du Portugal vis-à-vis de l'Espagne. Nous remonterons les petites rues qui relient le centre à la partie supérieure de la ville, et une fois arrivés au Largo do Carmo, vous pourrez découvrir l'histoire de la Révolution des Œillets qui, en 1974, a décrété la fin de l'ère fasciste pendant 48 ans. Ici, nous pouvons entrer dans le musée national qui se trouve à côté de l'église du Carmo. De là, nous monterons vers le Bairro alto, en passant par la maison où a vécu le célèbre poète portugais Fernando Pessoa, nous entrerons dans l'église dédiée à San Rocco, l'une des rares à ne pas avoir été détruite lors du tremblement de terre de 1755. Saviez-vous qu'à l'intérieur se trouvent de nombreuses œuvres d'art florentines et du style néo-Renaissance italien ? Vous visiterez l'élégant quartier du Chiado, avec ses cafés, ses boutiques, ses théâtres et ses librairies typiques. Après une belle promenade dans les rues du Bairro alto, nous dégusterons une douceur typiquement portugaise (le fameux Pastel de Nata). La visite de cette belle ville se terminera ensuite dans l'un des quartiers les plus incroyables de Lisbonne : Praça do Comércio, où vous pourrez admirer l'ancienne voie d'accès à la ville.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Autres activités
  • Aventures
17 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Couvent des Carmes, Lisbonne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Couvent des Carmes, Lisbonne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Couvent des Carmes, Lisbonne : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 4 483 avis

Merci Ana pour ce bon moment de partage! Nous avons vraiment adoré cette visite vous avez su intéresser les adultes comme les petits. Elle a su nous transmettre sa passion des monuments et de la ville de Lisbonne. Super intéressant et pratique pour le reste de notre séjour.

un guide passionné et passionnant féru d'histoire et qui n'a pas compté son temps. un très bon moment. Dommage le beau temps n'était pas au rendez vous. Idéal au début des vacances pour se construire un bon programme de visites.

Notre Guide était épatante. Sachant expliquer au mieux l'histoire Portugaise et de Lisbonne. Le parcours à pied s'est fait très facilement même s'il dure 3 heures !

Un circuit idéal pour visiter les plus beaux quartiers De Lisbonne. De plus notre guide Deborah nous a imprégné de la culture lisboet.

L'une des meilleures tournées de tous les temps et nous en avons fait beaucoup. Un grand merci Sandra.