Couvent Santa Catalina

Couvent Santa Catalina
19 activités trouvées
Trier par :

Couvent Santa Catalina : nos visites et activités préférées

Arequipa : visite en bus panoramique de la ville

Arequipa : visite en bus panoramique de la ville

Nous vous retrouverons au lieu de rendez-vous situé dans le centre historique de la ville d'Arequipa. Le tour panoramique de la ville d'Arequipa commence dans le quartier traditionnel de Yanahuara, situé à 2 kilomètres du centre historique, sur la rive droite du fleuve Chili. Admirez les belles rues étroites de style espagnol, les jolies maisons et les attractions touristiques intéressantes telles que le Mirador de Yanahuara. Cet endroit offre une vue imprenable sur les volcans Misti, Pichu Pichu et Chachani. Ce magnifique mirador a été construit au XVIIIe siècle et se trouve à côté de l'église San Juan Bautista, devant une jolie petite place. Il s'agit d'arcs en pierre de taille avec des phrases de personnages importants de la ville. La visite de la ville d'Arequipa se poursuit en direction de la vallée de Chilin pour visiter un autre point de vue incroyable connu sous le nom de Mirador de Carmen Alto. Vous y admirerez de magnifiques paysages de champs verdoyants et d'impressionnants volcans. Cet endroit a été utilisé comme observatoire astronomique entre 1899 et 1927. Vous aurez une vue privilégiée sur les plates-formes pré-incas et incas qui sont toujours utilisées pour l'agriculture. Admirez les arbres fruitiers et les vergers. Vous vous arrêterez ensuite à Incalpaca outlet and zoo, un magasin qui propose des vêtements de haute qualité en alpaga, à des prix excellents. La fibre de l'alpaga est douce, légère et très résistante. Incalpaca exporte ses produits dans plus de 50 pays à travers le monde et travaille dur pour la durabilité. Vous pouvez également visiter le petit zoo avec des camélidés sud-américains tels que les alpagas, les vigognes, les lamas et les guanacos. Nous allons passer par le quartier de Sachaca. Profitez d'une vue panoramique sur une demeure coloniale du XVIIIe siècle connue sous le nom de Palais Goyeneche. Vous verrez également le parc aquatique de Tingo, le lieu estival avec des piscines pour les habitants. Ensuite, vous visiterez le manoir du fondateur, situé à 12 miles du centre historique. Cette maison a été la résidence du fondateur de la ville, Don Garcí Manuel de Carbajal, en 1540. La visite de la ville vous amènera à explorer le Molino de Sabandia, un magnifique moulin construit en 1621 et toujours en activité. En revenant vers la ville, vous verrez les plates-formes de Paucarpata. La visite panoramique se poursuit jusqu'à la Plaza de Armas et au monastère de Santa Catalina.

Arequipa : visite à pied et monastère de Santa Catalina

Arequipa : visite à pied et monastère de Santa Catalina

Après votre prise en charge à l'hôtel situé dans le centre historique d'Arequipa, vous commencerez la visite à pied dans le quartier de San Lazaro, situé à seulement 5 pâtés de maisons de la Plaza de Armas d'Arequipa. Ce quartier colonial possède de petites rues et des maisons en sillar, une pierre volcanique utilisée pour les constructions. San Lazaro est un quartier ancien et vous admirerez sa beauté à travers ses jolies rues, ses petites places et ses murs blancs. Cette zone a été occupée par les cultures pré-inca et inca et, lors de la conquête espagnole et de la fondation de la ville, les premières maisons ont été construites ici. Ce quartier fait partie du centre historique d'Arequipa et est donc considéré comme un site du patrimoine mondial de l'Unesco. La visite se poursuit dans le Barrio del Solar, situé près de la rivière Chili, où vous marcherez dans de belles rues aux bâtiments traditionnels et coloniaux. Vous explorerez différents quartiers connus sous le nom de Tambos, des centres d'hébergement où les marchands venaient se reposer à l'époque coloniale. Le premier Tambo que vous visiterez sera le Tambo El Matadero, un bâtiment du XVIIe siècle qui servait à sacrifier des animaux. Actuellement, une trentaine de familles vivent dans ce lieu. La visite à pied à Arequipa se poursuit au Tambo La Cabezona, un ensemble de maisons coloniales avec une entrée commune datant du XVIe siècle et où fonctionnait l'un des premiers moulins de la ville. Profitez d'une visite panoramique jusqu'à la Plaza de Armas, le principal point de rencontre des habitants et où se trouve la cathédrale d'Arequipa. Cette belle place est entourée de jolis portails et d'une fontaine en bronze au milieu. Après une courte marche, vous arriverez au monastère de Santa Catalina. Cet endroit a été fondé en 1579 et il a 20 mille mètres carrés répartis en cloîtres, patios, places, rues, clocher et église. À l'époque de la vice-royauté, Doña Maria de Guzman était une femme riche et elle décida de faire don de tous ses biens et de commencer à vivre comme religieuse dans un cloître. La plupart des femmes venaient de familles riches et, à l'heure actuelle, le couvent de Santa Catalina abrite encore des religieuses. C'est un endroit magnifique avec beaucoup d'histoire et vous aurez le temps de prendre de belles photos. Promenez-vous dans les rues en pierre de taille et dans certaines parties avec des murs rouges de couleur naturelle. Vous visiterez de nombreux endroits tels que le Patio del Silencio, un lieu où les religieuses se réunissaient pour prier et lire la Bible en silence. Laissez-vous impressionner par ce joyau de la ville d'Arequipa, classé au patrimoine culturel mondial de l'Unesco. Plus tard, nous vous déposerons à votre hôtel.

Visite à pied d'Arequipa et monastère de Santa Catalina

Visite à pied d'Arequipa et monastère de Santa Catalina

Vous serez pris en charge à votre hébergement à Arequipa vers 13h30 pour commencer la visite du monastère de Santa Catalina, qui présente quatre siècles d'architecture d'Arequipa. Les cellules intrusives, les petites rues et les cloîtres sont tous remplis de fleurs colorées et de murs peints avec des teintures fraîches. Les ruelles étroites mènent aux différentes parties du couvent qui traversent des lieux pittoresques où loger et dormir, avec le mobilier d'origine. Cette expérience enchanteresse vous permettra de vous perdre dans le temps. Vous visiterez ensuite l'église jésuite de la Compagnie de Jésus sur la "Plaza de Armas". Il s'agit de l'un des plus beaux endroits du Pérou, qui présente sur sa belle façade l'architecture dite métisse, avec ses cloîtres et sa coupole caractéristiques. Vous visiterez ensuite le manoir de Tristán del Pozo, avant de vous diriger vers les quartiers typiques de Carmen Alto et de Yanahuara pour une vue magnifique de la ville et de l'église. Vous serez de retour à Arequipa vers 18h00.

Arequipa : visite de la ville et monastère de Santa Catalina

Arequipa : visite de la ville et monastère de Santa Catalina

Commencez par une prise en charge à votre hôtel et transférez-vous au point de vue de Carmen Alto. Admirez la vue sur la campagne d'Arequipa, le fleuve Chili et les volcans Misti et Chachani en arrière-plan. Dirigez-vous à côté du point de vue de Yanahuara avec une vue fantastique sur la ville. Après cela, visitez la basilique de la Compagnie de Jésus, construite dans un style néo-Renaissance, construite en pierre blanche, connue sous le nom de pierre de taille. Vous explorerez ensuite un peu la place principale de la ville. Enfin, découvrez le célèbre couvent de Santa Catalina, une institution prestigieuse du XVIe siècle, composée de places, de cloîtres et de rues, autrefois habitée par les filles de familles prestigieuses, gardées par les religieuses du couvent.

Arequipa: visite privée de la ville et monastère de Santa Catalina

Arequipa: visite privée de la ville et monastère de Santa Catalina

L'itinéraire commence sur la place principale d'Arequipa, l'une des plus belles places du Pérou. Face à cette place se dresse l'imposante Cathédrale, construite au XVIIe siècle. De là, continuez jusqu'au monastère de Santa Catalina, un cloître et une petite citadelle religieuse construits en 1579, toujours utilisés à ce jour. Ensuite, visitez l'église de la Compañia de Jesus (1590). Considéré comme un exemple classique de l'architecture baroque locale, il abrite une collection exceptionnelle de peintures et de peintures murales. Enfin, visitez les quartiers de Yanahuara et de Carmen Alto pour une vue panoramique sur la campagne d'Arequipa. À la fin, prenez un transfert pour retourner à l'hôtel.

Au départ d'Arequipa : randonnée de 3 jours au canyon de Colca

Au départ d'Arequipa : randonnée de 3 jours au canyon de Colca

Cette excursion de 3 jours dans le canyon de Colca commence par une prise en charge à votre hébergement à Arequipa. Une fois que nous avons récupéré tous les participants, nous nous dirigeons vers la vallée de Colca. Dans la région de Colca, nous payons le droit d'entrée et continuons vers Chivay, la plus grande ville de la vallée de Colca. A Chivay, nous prenons un délicieux petit déjeuner, puis nous continuons vers les Condors croos. Une fois au croisement des condors, nous faisons une marche d'une heure et votre guide vous expliquera ce qu'est le Colca, les condors et la vie sauvage. Dans le croisement des condors, vous pourrez observer les étonnants condors en train de voler. Le condor est l'un des plus grands oiseaux volants de la planète et les voir voler est une véritable expérience. Après avoir observé le vol des condors, nous poursuivrons notre voyage jusqu'à Cabanaconde, d'où nous commencerons à marcher jusqu'au village appelé "San Juan de Chuccho". Pour arriver à ce village, nous marchons environ 4 heures et dans ce village, nous déjeunons et nous nous reposons jusqu'au lendemain. Le deuxième jour, après le petit-déjeuner, nous continuons vers Sangalle, l'endroit où nous passerons la deuxième nuit. Le trajet jusqu'à Sangalle dure environ 4 heures, mais une fois sur place, vous pourrez profiter de la piscine et des installations de l'auberge. Le troisième jour, nous remontons le canyon et retournons à Cabanaconde pour prendre le petit-déjeuner et attendre l'arrivée de notre van pour commencer le voyage de retour. Après le petit-déjeuner à Cabanaconde, vous serez emmenés aux sources d'eau chaude pour un bain rafraîchissant. L'entrée aux sources d'eau chaude n'est pas incluse, mais elle ne coûte que 20 soles. A cet endroit, vous pouvez également louer une serviette, l'utilisation des toilettes est incluse. Après les sources d'eau chaude, vous serez emmené dans un restaurant buffet où vous pourrez choisir de manger quelque chose du menu ou de payer pour le buffet et de manger tout ce que vous voulez. Une fois que tout le monde sera prêt pour le déjeuner, nous retournerons à Arequipa et arriverons vers 18h00. Ce service n'inclut pas le dépôt à votre hébergement, mais nous vous déposons près du monastère de Santa Catalina, qui se trouve dans le centre ville d'Arequipa.

Depuis Arequipa : Excursion d'une journée au Canyon de Colca

Depuis Arequipa : Excursion d'une journée au Canyon de Colca

Cette excursion d'une journée complète dans le canyon de Colca commence par une prise en charge à votre hébergement à Arequipa. Une fois que nous avons récupéré tous les participants, nous nous dirigeons vers la vallée de Colca. Dans la région de Colca, nous payons le droit d'entrée et continuons vers Chivay, la plus grande ville de la vallée de Colca. A Chivay, nous prenons un délicieux petit déjeuner, puis nous continuons vers les Condors Croos, en nous arrêtant dans quelques petites villes comme Yanque. Une fois au croisement des condors, nous faisons une marche d'une heure et votre guide vous expliquera ce qu'est le Colca, les condors et la vie sauvage. Dans la croix des condors, vous pourrez observer le vol des condors. Le condor est l'un des plus grands oiseaux volants de la planète et les voir voler est une véritable expérience. Après avoir observé le vol des condors, vous serez emmené aux sources d'eau chaude pour un bain rafraîchissant. Le droit d'entrée aux sources d'eau chaude n'est pas inclus, mais il ne coûte que 20 soles. A cet endroit, vous pouvez également louer une serviette, l'utilisation des toilettes est incluse. Après les sources d'eau chaude, vous serez emmenés dans un restaurant buffet où vous pourrez choisir de manger quelque chose du menu ou de payer pour le buffet et de manger tout ce que vous voulez. Une fois que tout le monde sera prêt pour le déjeuner, nous retournerons à Arequipa et arriverons vers 18h00. Ce service n'inclut pas le dépôt à votre hébergement, mais nous vous déposons près du monastère de Santa Catalina, qui se trouve dans le centre ville d'Arequipa.

Visite guidée de l'alimentation dans la ville d'Arequipa

Visite guidée de l'alimentation dans la ville d'Arequipa

Bienvenue dans une aventure culinaire inoubliable au cœur de la ville d'Arequipa ! Si vous êtes un passionné de cuisine et que vous cherchez à titiller vos papilles avec les meilleures saveurs péruviennes, cette visite guidée est faite sur mesure pour vous. Arequipa, ville réputée pour son riche patrimoine culturel et son architecture étonnante, est également reconnue comme un havre gastronomique qui se targue d'une scène culinaire authentique et diversifiée. Embarquez pour un voyage gastronomique sans précédent en vous joignant à nous pour cette visite guidée qui promet de vous plonger dans le monde délectable de la cuisine d'Arequipa. Notre ville n'est pas seulement imprégnée d'histoire et de tradition, elle est aussi dotée d'un paysage gastronomique qui reflète fidèlement la diversité culinaire du Pérou. Préparez-vous à savourer six plats différents qui vous mettront l'eau à la bouche et qui résument l'essence de la gastronomie péruvienne. Des délices ardents du rocoto relleno, un plat de piments farcis qui a du goût, à l'indulgence crémeuse de l'ocopa, un plat à base de pommes de terre agrémenté d'une alléchante sauce aux cacahuètes, votre palais sera régalé par une symphonie de saveurs qui vous donnera envie d'en redemander.

Arequipa : visite d'une demi-journée en service partagé

Arequipa : visite d'une demi-journée en service partagé

Selon l'heure que vous choisirez (matin ou après-midi), vous serez pris en charge à votre hôtel à Arequipa pour commencer la visite de cette ville. Vous visiterez d'abord le quartier de Carmen Alto, puis nous nous arrêterons au mirador de Carmen Alto, un endroit idéal où vous pourrez vous détendre et respirer l'air pur que nous offre cette ville. De là, vous aurez une vue magnifique sur la rivière, les champs, la ville et les trois volcans qui l'entourent : Misti (5 800 mètres), Chachani (6 000 mètres) et Pichu Pichu (5 300 mètres), ainsi qu'une belle vue sur la campagne et ses terrasses. Vous arriverez ensuite à la Plaza de Armas, où le guide vous informera sur la cathédrale historique, l'église de la Compagnie de Jésus et les portails que nous observerons autour. La visite se terminera par le monastère de Santa Catalina, reconnu pour sa belle architecture coloniale, ses ruelles, ses arcs, ses coupoles, ses couleurs et ses œuvres d'art.

Arequipa : les meilleures attractions

Couvent Santa Catalina : autres sites à ne pas manquer

Pérou : ses villes

Couvent Santa Catalina : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Couvent Santa Catalina a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Couvent Santa Catalina : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4
(64 avis)