Sélectionner des dates

Couvent Santa Catalina

Couvent Santa Catalina : nos visites et activités préférées

Visite de la ville d'Arequipa en bus panoramique

1. Visite de la ville d'Arequipa en bus panoramique

Nous viendrons vous chercher à l'hôtel situé dans le centre historique de la ville d'Arequipa. La visite panoramique de la ville d'Arequipa commence par le quartier traditionnel de Yanahuara, situé à 2 kilomètres du centre historique, sur la rive droite du fleuve Chili. Admirez les belles rues étroites de style espagnol, les jolies maisons et les attractions touristiques intéressantes telles que le Mirador de Yanahuara. Cet endroit offre une vue imprenable sur les volcans Misti, Pichu Pichu et Chachani. Ce magnifique mirador a été construit au XVIIIe siècle et se trouve à côté de l'église San Juan Bautista, devant une jolie petite place. Il s'agit d'arcs en pierre de taille avec des phrases de personnages importants de la ville. La visite de la ville d'Arequipa se poursuit vers la vallée de Chilin pour visiter un autre point de vue incroyable connu sous le nom de Mirador de Carmen Alto. Vous y admirerez de magnifiques paysages de champs verdoyants et d'impressionnants volcans. Cet endroit a été utilisé comme observatoire astronomique entre 1899 et 1927. Vous aurez une vue privilégiée sur les plates-formes pré-incas et incas qui sont toujours utilisées pour l'agriculture. Admirez les arbres fruitiers et les vergers. Vous vous arrêterez ensuite à Incalpaca outlet and zoo, un magasin qui propose des vêtements de haute qualité en alpaga, à des prix excellents. La fibre de l'alpaga est douce, légère et très résistante. Incalpaca exporte ses produits dans plus de 50 pays à travers le monde et travaille dur pour la durabilité. Vous pouvez également visiter le petit zoo avec des camélidés sud-américains tels que les alpagas, les vigognes, les lamas et les guanacos. Nous allons passer par le quartier de Sachaca. Profitez d'une vue panoramique sur une demeure coloniale du XVIIIe siècle connue sous le nom de Palais Goyeneche. Vous verrez également le parc aquatique de Tingo, le lieu estival avec des piscines pour les habitants. Ensuite, vous visiterez le manoir du fondateur, situé à 12 miles du centre historique. Cette maison a été la résidence du fondateur de la ville, Don Garcí Manuel de Carbajal, en 1540. La visite de la ville vous amènera à explorer le Molino de Sabandia, un magnifique moulin construit en 1621 et toujours en activité. En revenant vers la ville, vous verrez les plates-formes de Paucarpata. La visite panoramique se poursuit jusqu'à la Plaza de Armas et au monastère de Santa Catalina. Retour à l'hôtel dans le centre historique d'Arequipa.

Visite à pied d'Arequipa et du monastère de Santa Catalina

2. Visite à pied d'Arequipa et du monastère de Santa Catalina

Après votre prise en charge à l'hôtel situé dans le centre historique d'Arequipa, vous commencerez la visite à pied dans le quartier de San Lazaro, situé à seulement 5 pâtés de maisons de la Plaza de Armas d'Arequipa. Ce quartier colonial possède de petites rues et des maisons en sillar, une pierre volcanique utilisée pour les constructions. San Lazaro est un quartier ancien et vous admirerez sa beauté à travers ses jolies rues, ses petites places et ses murs blancs. Cette zone a été occupée par les cultures pré-inca et inca et, lors de la conquête espagnole et de la fondation de la ville, les premières maisons ont été construites ici. Ce quartier fait partie du centre historique d'Arequipa et est donc considéré comme un site du patrimoine mondial de l'Unesco. La visite se poursuit dans le Barrio del Solar, situé près de la rivière Chili, où vous marcherez dans de belles rues aux bâtiments traditionnels et coloniaux. Vous explorerez différents quartiers connus sous le nom de Tambos, des centres d'hébergement où les marchands venaient se reposer à l'époque coloniale. Le premier Tambo que vous visiterez sera le Tambo El Matadero, un bâtiment du XVIIe siècle qui servait à sacrifier des animaux. Actuellement, une trentaine de familles vivent dans ce lieu. La visite à pied à Arequipa se poursuit au Tambo La Cabezona, un ensemble de maisons coloniales avec une entrée commune datant du XVIe siècle et où fonctionnait l'un des premiers moulins de la ville. Profitez d'une visite panoramique jusqu'à la Plaza de Armas, le principal point de rencontre des habitants et où se trouve la cathédrale d'Arequipa. Cette belle place est entourée de jolis portails et d'une fontaine en bronze au milieu. Après une courte marche, vous arriverez au monastère de Santa Catalina. Cet endroit a été fondé en 1579 et il a 20 mille mètres carrés répartis en cloîtres, patios, places, rues, clocher et église. À l'époque de la vice-royauté, Doña Maria de Guzman était une femme riche et elle décida de faire don de tous ses biens et de commencer à vivre comme religieuse dans un cloître. La plupart des femmes venaient de familles riches et, à l'heure actuelle, le couvent de Santa Catalina abrite encore des religieuses. C'est un endroit magnifique avec beaucoup d'histoire et vous aurez le temps de prendre de belles photos. Promenez-vous dans les rues en pierre de taille et dans certaines parties avec des murs rouges de couleur naturelle. Vous visiterez de nombreux endroits tels que le Patio del Silencio, un lieu où les religieuses se réunissaient pour prier et lire la Bible en silence. Laissez-vous impressionner par ce joyau de la ville d'Arequipa, classé au patrimoine culturel mondial de l'Unesco. Plus tard, nous vous déposerons à votre hôtel.

Arequipa : visite de la ville et monastère de Santa Catalina

3. Arequipa : visite de la ville et monastère de Santa Catalina

Commencez par une prise en charge à votre hôtel et transférez-vous au point de vue de Carmen Alto. Admirez la vue sur la campagne d'Arequipa, le fleuve Chili et les volcans Misti et Chachani en arrière-plan. Dirigez-vous à côté du point de vue de Yanahuara avec une vue fantastique sur la ville. Après cela, visitez la basilique de la Compagnie de Jésus, construite dans un style néo-Renaissance, construite en pierre blanche, connue sous le nom de pierre de taille. Vous explorerez ensuite un peu la place principale de la ville. Enfin, découvrez le célèbre couvent de Santa Catalina, une institution prestigieuse du XVIe siècle, composée de places, de cloîtres et de rues, autrefois habitée par les filles de familles prestigieuses, gardées par les religieuses du couvent.

Visite de la ville d'Arequipa et du monastère de Santa Catalina

4. Visite de la ville d'Arequipa et du monastère de Santa Catalina

Votre voyage commence par la prise en charge à votre hôtel situé dans le centre historique d'Arequipa pour commencer une incroyable excursion dans l'une des villes les plus belles et les plus touristiques du Pérou. Ce sera une excursion intéressante et l'ordre des visites peut changer à tout moment. Nous allons visiter la Plaza de Armas, l'une des plus belles du pays et voisine de l'imposante cathédrale d'Arequipa, construite au XVIIe siècle et entièrement reconstruite après plusieurs tremblements de terre. Nous verrons la cathédrale et l'église Compañía de Jesús (1590), considérée comme un exemple classique de l'architecture baroque locale qui conserve à l'intérieur un échantillon de peintures et de peintures murales exceptionnelles. Plus tard, nous visiterons le monastère de Santa Catalina, un authentique cloître médiéval construit en 1579 et toujours utilisé à ce jour. Ce mystérieux couvent a été construit en pierre de taille, le principal matériau de l'architecture locale, et il s'étend sur 20 000 mètres carrés. La première personne à y vivre fut Maria de Guzman, une femme qui décida de s'y installer pendant la construction du couvent, après le décès de son mari, Diego Hernandez de Mendoza. Actuellement, les religieuses du cloître vivent encore dans cette fantastique petite citadelle. La visite se poursuit par les merveilleux points de vue des quartiers de Yanahuara et de Carmen Alto, d'où l'on a une vue panoramique sur la campagne et les volcans qui entourent la ville : Misti, Chachani et Pichu Pichu, sans aucun doute une image fantastique. Vous explorerez le quartier de Cayma en visitant la Plaza Mayor et l'église San Miguel Arcángel de Cayma située en face de la place. À l'intérieur de l'église, vous trouverez une collection anonyme de peintures qui montrent les miracles de la Vierge. Après cette belle expérience de visite d'Arequipa et de Santa Catalina, nous vous déposons à votre hôtel.

Arequipa: visite privée de la ville et monastère de Santa Catalina

5. Arequipa: visite privée de la ville et monastère de Santa Catalina

L'itinéraire commence sur la place principale d'Arequipa, l'une des plus belles places du Pérou. Face à cette place se dresse l'imposante Cathédrale, construite au XVIIe siècle. De là, continuez jusqu'au monastère de Santa Catalina, un cloître et une petite citadelle religieuse construits en 1579, toujours utilisés à ce jour. Ensuite, visitez l'église de la Compañia de Jesus (1590). Considéré comme un exemple classique de l'architecture baroque locale, il abrite une collection exceptionnelle de peintures et de peintures murales. Enfin, visitez les quartiers de Yanahuara et de Carmen Alto pour une vue panoramique sur la campagne d'Arequipa. À la fin, prenez un transfert pour retourner à l'hôtel.

Couvent Santa Catalina : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Couvent Santa Catalina a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.