Cracovie En fauteuil roulant

Cracovie Accessible en fauteuil roulant : nos visites et activités préférées

Cracovie : visite guidée d'une heure et demie de l'usine Schindler

1. Cracovie : visite guidée d'une heure et demie de l'usine Schindler

Visitez l'usine de Schindler et explorez le musée dédié à la préservation de l'histoire de ces événements incroyables. Apprenez le contexte historique avec votre guide expert pour bien comprendre l'histoire d'Oscar Schindler. Découvrez un portrait intime de la vie de Schindler, de ses efforts d'avant-guerre à son destin d'après-guerre. Visitez son bureau d'origine et écoutez les récits des survivants juifs qu'il a sauvés. Entrez dans l'ancienne usine d'émail et découvrez la réalité de la vie quotidienne à Cracovie pendant l'occupation nazie. Plongez dans le passé avec les reconstitutions du champ de bataille de 1939, les rues animées de Cracovie, les sites d'exécution publics, la gare et le mur du ghetto juif. En marchant de 1939 à 1945, rencontrez non seulement Schindler, mais d'autres personnalités importantes actives à Cracovie pendant cette période : Himmler, Pankiewicz, le pape Jean-Paul II, Amon Goeth, etc.

Mine de sel de Wieliczka : visite guidée de Cracovie avec prise en charge

2. Mine de sel de Wieliczka : visite guidée de Cracovie avec prise en charge

Réservez simplement votre voyage et détendez-vous. La veille de la visite, vous recevrez un e-mail et un SMS avec des détails tels que l'heure de prise en charge. Le jour de votre visite - bienvenue à bord, veuillez attacher votre ceinture de sécurité et commencer un magnifique voyage ! Obtenez des informations sur la ville de Cracovie auprès de chauffeurs hôtes expérimentés, puis rejoignez le guide et le groupe de 30 personnes maximum dans la mine de sel. Au début, vous passerez environ 370 marches en bois mais ce ne sera pas si difficile ! - Voir de belles chambres, des sculptures de sel et des lacs souterrains. - Admirez des statues grandeur nature, des chapelles imposantes et des autels complexes sculptés dans le sel. - Explorez les 3 niveaux souterrains et découvrez l'histoire et l'importance culturelle de la mine. - Retour par un ascenseur spécifique très intéressant. Facile et amusant ! La visite avec un guide dure environ 2-2,5 heures. Après tout, dépose rapide à la destination de votre choix. A Cracovie bien sûr... Général, si peut offrir quelques conseils. Le centre-ville de Cracovie sera toujours là. Pourquoi ne pas passer un peu de temps à découvrir les autres parties de la ville ? Comme ça, quand tu vas "au centre-ville", ce sera d'autant plus spécial... Oui ? D'accord! Bon voyage!

Cracovie : visite audioguidée de la colline du Wawel

3. Cracovie : visite audioguidée de la colline du Wawel

Après avoir récupéré votre audioguide à l'office du tourisme local, écoutez les commentaires tout en marchant dans la rue Kanonicza jusqu'à la colline du Wawel.Wawel fut la résidence des monarques à partir du XIe siècle et est également le site où les rois polonais étaient couronnés et enterrés.  Une fois arrivé au château royal, découvrez le rôle de chaque bâtiment et les histoires qui se cachent derrière eux. Découvrez l'histoire de la cour principale, de la cour à arcades, ainsi que du trésor de la Couronne et de l'armurerie. Terminez la visite à la célèbre tanière du dragon.

Cracovie : spectacle et dîner au Café Jama Michalika

4. Cracovie : spectacle et dîner au Café Jama Michalika

Plongez dans la culture polonaise avec ce spectacle de musique et de danse folklorique à Cracovie. Ayez la possibilité de danser avec la musique. Dégustez un dîner alléchant composé d'authentiques plats polonais.  Commencez votre soirée au café Jama Michalika, au cœur de Cracovie. Imprégnez-vous de l'atmosphère de cet espace qui était autrefois un centre animé pour la foule bohème de la ville. Installez-vous parmi les peintures et les caricatures d'artistes, d'écrivains et de journalistes de Cracovie. Détendez-vous lorsque le concert et le spectacle de danse commencent. Découvrez les traditions et le folklore polonais en regardant des artistes vêtus de costumes régionaux raconter leurs histoires à travers la danse et la musique folklorique. Soyez invités à vous joindre à la danse pendant le concert. Ensuite, vous pourrez savourer un dîner à trois plats de cuisine polonaise traditionnelle dans une atmosphère animée. Une fois votre appétit satisfait, votre dîner-spectacle se terminera après votre repas. 

Cracovie : billet coupe-file pour l'usine de Schindler

5. Cracovie : billet coupe-file pour l'usine de Schindler

Réservez ce billet coupe-file pour l'usine d'Oskar Schindler pour mieux comprendre l'histoire de Cracovie sous l'occupation nazie. Découvrez comment l'histoire de la Seconde Guerre mondiale s'entrecroise avec la vie quotidienne et comment les drames personnels de certaines personnes se mêlent à l'histoire plus large du régime nazi.  Vous serez accueilli devant l'entrée, puis vous entrerez dans le musée. À l'intérieur, découvrez les histoires personnelles des habitants de Cracovie qui ont vécu sous l'occupation de l'Allemagne nazie pendant près de 6 ans et apprenez-en davantage sur une personne qui a sauvé plus de 1 000 vies alors que vous visitez son bureau personnel avec la symbolique "Arche du survivant". L'usine d'émail originale, également connue sous le nom de Deutsche Emailwarenfabrik (DEF) d'Oskar Schindler, a été créée en 1937. Plus tard, l'Allemagne nazie envahit la Pologne le 1er septembre 1939. On pense qu'Oskar Schindler, un Allemand des Sudètes membre du NSDAP et agent de l'Abwehr, est arrivé à Cracovie le 6 septembre, lorsque les troupes allemandes sont entrées dans la ville.

Cracovie : transfert privé à/de l'aéroport de Cracovie

6. Cracovie : transfert privé à/de l'aéroport de Cracovie

Rencontrez votre chauffeur aux arrivées de l'aéroport de Cracovie (KRK) pour votre transfert vers la ville de Cracovie. Votre chauffeur tiendra une pancarte portant votre nom. Il attendra aux arrivées pendant 45 minutes après l'atterrissage de votre avion. Un véhicule Mercedes-Benz et un chauffeur parlant anglais sont garantis.

De Cracovie : show folklorique polonais avec dîner à volonté

7. De Cracovie : show folklorique polonais avec dîner à volonté

Passez une fantastique soirée et assistez à un spectacle folklorique. Écoutez de la musique folklorique polonaise dynamique et rythmée et observez des danses traditionnelles polonaises de Cracovie et d’autres parties de la Pologne. Interagissez avec les danseurs et les musiciens si vous le souhaitez. Assistez à cet événement amusant et divertissant pour tout le monde, en particulier pour les invités qui souhaitent se familiariser avec la culture et la nourriture polonaises. Célébrez cette expérience en famille, en couple ou entre amis. Dînez dans un restaurant qui surplombe le magnifique lac Kryspinów, juste à l’extérieur de Cracovie. Montez à bord d’un bus à impériale lors de votre prise en charge et traversez les parties les plus pittoresques de Cracovie. Participez à un dîner avec spectacle folklorique qui comprend un verre de vodka à la cerise à votre arrivée, un dîner à 3 plats, un buffet froid régional et un buffet chaud régional. Profitez également de boissons illimitées, dont de la bière et du vin. La prise en charge a lieu à 18:45 ; veuillez arriver au point de rencontre 5 à 15 min avant l’heure de prise en charge. Le spectacle folklorique finit à 21:30.

Cracovie : transfert aéroport privé

8. Cracovie : transfert aéroport privé

Évitez les longues files d’attente devant les stations de taxis de l’aéroport de Cracovie et profitez d’un transfert sûr et économique en direction du centre-ville. Ce service est proposé à un tarif fixe quelque soit l’adresse demandée dans le centre-ville de Cracovie. Faîtes des économies sur vos frais de transfert grâce à ce service au très bon rapport qualité/prix. Le tarif vous sera précisément indiqué au moment de la réservation, aucun supplément surprise n’est à prévoir. Une fois votre réservation effectuée, vous bénéficierez d’une assistance complète et serez garanti de profiter d’un transfert sûr et confortable. Plusieurs véhicules sont disponibles pour accueillir des groupes de tailles différentes. L’opérateur propose en effet des taxis, des minibus et même un car de 65 places. Le service est également proposé dans l’autre sens, de votre hôtel du centre-ville à l’aéroport de Cracovie.

Cracovie: croisière touristique sur la Vistule

9. Cracovie: croisière touristique sur la Vistule

Explorez Cracovie depuis la Vistule - la reine des rivières polonaises - lors d'une croisière touristique. Naviguez devant des sites tels que le monticule de Kościuszko, le château de Wawel, l'église sur le rocher et le monastère des sœurs norbertiennes tout en écoutant les légendes de la ville de votre guide. Le pont chauffé et les canapés en cuir confortables du bateau moderne vous feront vous sentir chez vous même par temps froid. Les jours les plus chauds, vous êtes invité à la terrasse d'observation pour profiter de la vue magnifique tout en passant du temps à l'extérieur. Écoutez l'histoire de Cracovie grâce au système audio moderne du bateau en polonais et en anglais. Admirez tous les principaux sites touristiques de la ville, tels que l'église Skałka, le château royal de Wawel, l'ancienne maison du pape Jean-Paul II, le monastère Norbertine, le monticule Kościuszko, Cricoteka et les 6 ponts.

Cracovie: croisière en soirée avec un verre de vin

10. Cracovie: croisière en soirée avec un verre de vin

Naviguez sur la Vistule et profitez d'une soirée sophistiquée dans la ville royale. Découvrez les vues à couper le souffle la nuit, les merveilleuses lumières de la ville et l'atmosphère unique que la rivière a à offrir. La visite commence près du château de Wawel, puis se poursuit en amont jusqu'au couvent des soeurs norbertines et la maison du pape Jean-Paul II. Plus loin, le bateau emprunte une route en aval, en passant par le château historique du Wawel et l'église sur le rocher, révélant ensuite la beauté des quartiers de Kazimierz et Podgórze avec ses ponts distinctifs. La croisière se termine au mouillage de Kapitan Victor. Une boisson gratuite de votre choix sera fournie avant le début de la visite.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Transferts
199 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 13

Questions fréquentes à propos de Cracovie

Quelles sont les meilleures attractions de Cracovie ?

Les attractions incontournables de Cracovie sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Cracovie ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Oświęcim

Cracovie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cracovie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cracovie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 15 356 avis

Très bon accueil du personnel et du groupe dans un superbe chalet en bois. Le dîner typiquement polonais était bon, servi à table avec buffet de spécialités à disposition (ouvert un peu tard au moment du dessert ???). Boissons à discrétion en libre service. Spectacle de musique, chants et danses vraiment sympathique. Vous êtes même invité à participer. Très bonne ambiance !

groupe folklorique très sympa, décor chaleureux, repas copieux, buffet de spécialités à la fin du repas à essayer, boissons à volonté

Chauffeur présent au lieu de rendez-vous, attentionné pour les bagages et pas trop bavard pendant le trajet : parfait !

le transfert s’est très bien passé, un chauffer très agréable et ponctuel! je recommande!

Le chauffeur était là où il avait dit qu'il serait, très poli et informatif.