Cracovie En famille

Cracovie Activités en famille : nos visites et activités préférées

Depuis Cracovie : visite d'une demi-journée de la mine de sel de Wieliczka avec transfert

1. Depuis Cracovie : visite d'une demi-journée de la mine de sel de Wieliczka avec transfert

Profitez d'une prise en charge aller-retour à votre lieu d'hébergement à Cracovie pour découvrir la célèbre mine de sel de Wieliczka lors d'une visite guidée de ce magnifique site du XIIIe siècle classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Contemplez les magnifiques chambres construites dans le sel lors d'une visite souterraine sur près de 3 km. Après la prise en charge à votre lieu d'hébergement à Cracovie, vous serez conduit à la ville voisine de Wieliczka lors d'un transfert partagé. Asseyez-vous, détendez-vous, et profitez de la vue tout au long de votre trajet. Évitez les tracas de la réservation sur place et profitez des billets pré-réservés qui vous attendront à la mine de sel avec un guide local. Commencez la visite en descendant un long escalier qui vous conduira à 135 m sous terre et à travers un dédale de tunnels, de couloirs et de puits. Admirez les lacs souterrains, les 4 chapelles et les statues uniques sculptées par les mineurs dans le sel. Plongez dans l'expérience de la visite d'un lieu unique et d'une attraction incontournable lors de votre séjour à Cracovie. Une fois la visite guidée terminée, prenez l'ascenseur qui vous ramènera au rez-de-chaussé et laissez-vous émerveiller par l'espace qui vous entoure. Votre chauffeur vous reconduira ensuite jusqu'à votre lieu d'hébergement à Cracovie.

Depuis Cracovie : visite d'une demi-journée de la mine de sel de Wieliczka

2. Depuis Cracovie : visite d'une demi-journée de la mine de sel de Wieliczka

Explorez la célèbre mine de sel de Wieliczka lors d'une visite guidée de ce site du XIIIe siècle classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Contemplez les magnifiques chambres construites dans le sel lors d'une visite souterraine sur près de 3 km. Après avoir retrouvé votre chauffeur au point de rendez-vous à Cracovie, montez à bord du bus qui vous emmènera jusqu'à la ville de Wieliczka. Récupérez vos billets réservés et retrouvez votre guide local à votre arrivée à la mine de sel. Retrouvez votre guide à la mine de sel et commencez la visite en descendant un long escalier qui vous conduira à 135 m sous terre et à travers un dédale de tunnels, de couloirs et de puits. Admirez les lacs souterrains, les 4 chapelles et les statues uniques sculptées par les mineurs dans le sel. Ne manquez pas cet endroit unique lors de votre séjour à Cracovie. Après votre visite guidée, un ascenseur vous ramènera au niveau principal. Votre chauffeur vous reconduira jusqu'au point de rencontre à Cracovie.

Cracovie : visite guidée de la colline du Wawel

3. Cracovie : visite guidée de la colline du Wawel

Participez à une visite guidée de la colline royale de Wawel, la colline la plus importante de Pologne. Il s'agit du lieu où les rois et reines de Pologne ont exercé leur pouvoir. Votre guide vous dira tout des secrets de la royauté polonaise et vous montrera les endroits les plus importants de la colline de Wawel.  Après avoir retrouvé votre guide, vous passerez devant l'hôtel le plus cher de Cracovie, qui a accueilli le Prince Charles et le Président Bush. Vous vous arrêterez devant la demeure de Jan Długosz, historien polonais légendaire, d'où vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur la colline. Ensuite, gravissez la colline en passant par la porte des Armes et arrêtez-vous devant le monument à Tadeusz Kościuszko, l'un des héros polonais les plus importants. Passez devant l'entrée de la cathédrale de Wawel. Continuez en direction du centre de la colline de Wawel et de la cour médiévale, et dirigez-vous vers l'hôpital autrichien, d'où vous pourrez voir un beau panorama de Cracovie. Passez par la tour Sandomierska et descendez vers la porte Bernardyńska qui mène vers la grotte du dragon de Wawel. 

Cracovie : visite guidée du château de Wawel avec billets d'entrée

4. Cracovie : visite guidée du château de Wawel avec billets d'entrée

Le château de Wawel était la résidence de la famille royale de Pologne jusqu'en 1795. Il est une source de grande fierté polonaise et se présente comme l'un des bâtiments les plus spectaculaires au sommet de la colline de Wawel. Au cours de votre visite du château, vous aurez la chance d'être témoin de la grandeur du passé de la Pologne en traversant les magnifiques salles du château. Actuellement, le château abrite également un musée qui comprend de beaux objets préservés de l'époque historique où les rois et les reines régnaient sur le pays. Au cours de votre visite, vous pourrez également visiter les appartements privés royaux ornés de tapisseries, de peintures et de lustres exquis. Le château sert de musée d'art de premier plan et comprend également une section d'art oriental avec la plus grande collection de tentes ottomanes du continent européen. Ce château du XIVe siècle construit par le roi Casimir II le Grand était au sommet de son opulence au XVIe siècle lorsque le roi Sigismond l'Ancien a commandé le château pour qu'il soit agrandi et transformé en ce qu'il ressemble aujourd'hui. Une fois dans le château, vous serez transporté à l'ère des rois et des reines alors que votre guide partage des informations sur les membres de la famille royale qui vivaient autrefois dans le château et les mythes entourant ce bel endroit. Vous pourrez également voir l'exposition Wawel, qui présente des objets découverts lors de fouilles archéologiques dans la région. Il comprend également des maquettes de bâtiments et d'autres éléments architecturaux. Le château de Wawel est reconnu comme site du patrimoine mondial de l'Unesco et est connu pour avoir une immense importance culturelle et historique en Pologne.

De Cracovie: excursion d'une journée à Zakopane avec téléphérique et dégustations

5. De Cracovie: excursion d'une journée à Zakopane avec téléphérique et dégustations

Admirez la vue panoramique sur les montagnes Tatra lors de cette excursion d'une journée complète au départ de Cracovie. Visitez la charmante ville de Chochołów et dégustez du fromage local traditionnel et de l'alcool. Passez du temps libre à Zakopane et prenez le téléphérique jusqu'au sommet de Gubałówka. Allez dans la ville en bois de Chochołów où vous pourrez voir l'architecture traditionnelle en bois. Ensuite, savourez les produits locaux de fromage et d'alcool. En arrivant à Zakopane, montez à bord du téléphérique et montez jusqu'à la colline de Gubałówka. Découvrez une vue imprenable sur les montagnes Tatra couvertes de neige jusqu'en mai. Profitez de votre temps libre dans le cœur animé de Zakopane, dans la rue Krupówki, dans le centre-ville. Admirez l'architecture de la chapelle en bois "Jaszczurówka" vieille de 120 ans. Terminez le voyage par un retour à votre hôtel.

Cracovie: billet pour le musée polonais de l'aviation

6. Cracovie: billet pour le musée polonais de l'aviation

Visitez le musée polonais de l'aviation avec ce billet prépayé qui vous évitera les files d'attente et vous permettra de commencer sans tracas votre aventure aéronautique. Situé dans ce qui était autrefois un aéroport régional, le musée de l'aviation polonaise est dédié aux avions anciens, aux moteurs et à l'histoire de l'aviation. L'aérodrome militaire sur lequel se trouve le musée est l'un des plus anciens au monde, ayant été créé par l'empire austro-hongrois en 1912. Au cours de votre visite de l'exposition, vous pourrez admirer la collection du musée qui contient plus de 300 objets. Émerveillez-vous devant certains des artefacts les plus uniques au monde, tels que les coques du Halberstadt Cl.II allemand de la Seconde Guerre mondiale ou du Roland D.IV. Vous y trouverez le seul hydravion russe restant, le Grigorovitch M-15 de 1916. La collection a été élargie pour inclure un musée en plein air dans lequel les machines les plus connues de l'ère soviétique, telles que l'Antonov AN-26 ou le polonais PZL 130 Orlik, sont présentés. Cette visite est sûrement l'une des aventures les plus excitantes pour tout passionné d'aviation.

Cracovie: croisière touristique sur la Vistule

7. Cracovie: croisière touristique sur la Vistule

Explorez Cracovie depuis la Vistule - la reine des rivières polonaises - lors d'une croisière touristique. Naviguez devant des sites tels que le monticule de Kościuszko, le château de Wawel, l'église sur le rocher et le monastère des sœurs norbertiennes tout en écoutant les légendes de la ville de votre guide. Le pont chauffé et les canapés en cuir confortables du bateau moderne vous feront vous sentir chez vous même par temps froid. Les jours les plus chauds, vous êtes invité à la terrasse d'observation pour profiter de la vue magnifique tout en passant du temps à l'extérieur. Écoutez l'histoire de Cracovie grâce au système audio moderne du bateau en polonais et en anglais. Admirez tous les principaux sites touristiques de la ville, tels que l'église Skałka, le château royal de Wawel, l'ancienne maison du pape Jean-Paul II, le monastère Norbertine, le monticule Kościuszko, Cricoteka et les 6 ponts.

Cracovie : billet d'entrée pour le parc Energylandia

8. Cracovie : billet d'entrée pour le parc Energylandia

Passez votre journée à Energylandia, le plus grand parc d'attractions de Pologne, qui propose un nombre impressionnant d'attractions variées sur un terrain de 35 hectares, conçu pour toutes les tranches d'âge : enfants, adolescents et adultes.  Passez une super journée dans l'un des plus grands parcs d'attractions d'Europe. Découvrez un lieu féerique pour les petits et les grands, doté d'attractions pour tous les âges. Profitez d'attractions palpitantes et de montagnes russes, et assistez à des spectacles en direct, avec des artistes professionnels. Passez du temps avec les enfants dans l'espace famille, et profitez d'activités pour le plus grand bonheur de toute la famille. Les amateurs de sensations fortes pourront prendre place sur des manèges et faire un tour sur la deuxième montagne russe la plus rapide d'Europe, s'ils osent. Apportez votre maillot de bain et pataugez dans le parc aquatique, présentant une superficie de 1 800 m², inclus dans le prix du billet.

De Cracovie: expérience de ski et de bains thermaux

9. De Cracovie: expérience de ski et de bains thermaux

Voyagez deux heures de Cracovie aux pittoresques montagnes Tatra, une destination très populaire pour les amateurs de ski et les amoureux de la nature. Que vous soyez un skieur débutant ou expérimenté, vous trouverez un itinéraire pour vous (bien que les débutants qui ont besoin d'instructions doivent nous en informer à l'avance). Profitez de deux à trois heures de ski parmi les belles forêts et les sommets enneigés. Après vous être rassasié dans les montagnes, dirigez-vous vers le village de Chochołów pour vous détendre dans les bains thermaux, où la température de l'eau varie de 30 à 38 degrés Celsius (86 à 100 degrés Fahrenheit). Choisissez parmi des bains intérieurs ou extérieurs, ainsi que des hydromassages et un sauna. Après quelques heures aux bains, votre chauffeur vous ramènera à votre hôtel à Cracovie.

De Cracovie: Ticket journalier Energylandia avec options de transport

10. De Cracovie: Ticket journalier Energylandia avec options de transport

Profitez du transfert depuis votre hôtel à Cracovie ou du transport en commun depuis le point de rencontre du centre-ville. Ensuite, rendez-vous au parc d’attractions Energylandia en voiture ou en bus confortable et climatisé. Profitez de toutes les attractions sans frais supplémentaires à l'arrivée pour 7 heures de gloire! Situé à 50 kilomètres de Cracovie, dans une belle région entourée de lacs, le parc de 26 hectares contient 57 attractions différentes pour les personnes de tous âges. Laissez les enfants se déchaîner dans Little Kids Zone, où les attractions incluent le carrousel de Funny Cars et un trajet en bus fou autour de Fairytale Land. Obtenez une poussée d'adrénaline sur l'une des 20 montagnes russes différentes, y compris le Space Gun et le Speed Water Coaster dans la zone extrême. Assistez à des spectacles spectaculaires comprenant des acrobaties, de la jonglerie et du feu, ou détendez-vous dans les piscines du parc aquatique.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Aventures
  • Visites privées
58 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Questions fréquentes à propos de Cracovie

Quelles sont les meilleures attractions de Cracovie ?

Les attractions incontournables de Cracovie sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Cracovie ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Oświęcim

Cracovie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cracovie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cracovie : ce que d’autres en ont pensé

Le parc est incroyable. Le paradis des montagnes russes avec des montagnes russes incroyables. Les files d'attente disparaissent vers 16 heures, vous pouvez vous rendre au front en 10 minutes. Zadra est à ne pas manquer et Hyperion est une autre épopée. Maya aussi. La combinaison unique de l'eau et des montagnes russes sur les montagnes russes rapides est unique. Une bonne planification de la file d'attente avec des auvents pour se protéger du soleil et des pulvérisations d'eau de brouillard est très bonne. Pas de déchets du tout sur le terrain et de très bons casiers avec code-barres pour accéder à tout le parc. À ne pas manquer

La réservation de billets était facile, les billets étaient envoyés par e-mail. Famille de quatre personnes, nous avons passé un très bon moment. Le meilleur parc d'attractions dans lequel nous sommes allés, préparez-vous à marcher un peu entre les manèges, mais les files d'attente ne duraient pas plus de 30 minutes. Beaucoup de manèges pour tous les groupes d'âge, donc l'endroit ne s'est jamais senti encombré.

Nous étions à energyland le 29 juin. La chaleur était incroyable. Nous avons profité au maximum des attractions aquatiques pour nous rafraîchir. Les enfants mesurant jusqu'à 140 cm avaient peur de certains toboggans, même s'ils pouvaient l'utiliser. Piscines super. Une eau bleue comme dans les stations étrangères.

um dos melhores parques que já visitei, muitas montanhas russa e quase nada de fila, devido tambem a dimensão do parque. A limpeza é impecável, digo isso porque existem parques famosos e bem sujos. Este parque superou minhas expectativas. Estou ansiosa para poder voltar em breve!!

Un guide spécifique, il a parlé des choses et des lieux les plus importants rapidement et efficacement.