Visite guidée

Mine de sel de Wieliczka : visite et prise en charge

4,6 / 5

2537 avis

Organisateur de l’activité : Mr.Shuttle

Mine de sel de Wieliczka : visite et prise en charge

Organisateur de l’activité : Mr.Shuttle

À partir de 67,20 € par personne

La mine de sel de Wieliczka, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, attire chaque année 1 million de visiteurs admirant les sculptures et statues de sel, sans oublier les chapelles et le musée souterrains. Descendez à 140 m sous terre.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Réservez maintenant, payez plus tard
Restez flexible dans vos projets de voyage : réservez votre place sans rien payer aujourd'hui
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures sanitaires spéciales sont appliquées ; vous trouverez plus d’information sur le bon de votre activité
Durée 4 heures
Vérifiez les disponibilités pour voir les heures de début
Accès permettant d’éviter la file pour les guichets
Guide
Anglais
Service de prise en charge inclus
Veuillez être prêt à l'extérieur de la propriété à l'heure indiquée sur votre confirmation finale (toujours en heure locale). Prévoyez jusqu'à 15 minutes de retard en cas de problèmes de circulation à l'heure de prise en charge.

Votre expérience

Points forts
  • Descendez à 140 mètres sous terre dans l'une des plus anciennes mines de sel en activité au monde
  • Découvrez des sculptures, des statues et les équipements miniers, tous fabriqués en sel
  • Émerveillez-vous devant la chapelle de la bienheureuse Kinga, située à plus de 100 mètres sous la surface
Description complète
Visitez l’une des plus anciennes mines de sel encore en activité qui produit du sel de table depuis plus de 700 ans. Laissez votre guide anglophone vous mener à 140 m sous terre pour une visite de 2,5 h la mine de sel de Wieliczka. Parcourez les plus de 2,5 km de route souterraine abritant des chambres décorées avec de magnifiques sculptures, statues, machines minières et des équipements et où tout est fait en sel. Pour atteindre le premier niveau de la mine, à 64 m sous terre, empruntez un escalier de 378 marches. À la fin de la visite, remontez à la surface en ascenseur. Au fil des siècles, les mineurs ont développé une tradition de sculptures sur sel gemme. Découvrez des églises souterraines, des autels et des dizaines statues grandeur nature sur les 9 niveaux souterrains. Il existe un musée souterrain et des pièces spéciales y compris un sanatorium pour les personnes souffrant de maladies respiratoires. La chapelle de la bienheureuse Kinga est la plus grande des chapelles et est située à plus de 100 m sous terre. Admirez aussi un lac souterrain qui est ouvert aux visiteurs depuis les premiers jours de l’exploitation minière.
Inclus
  • Transports de porte à porte
  • Guide anglophone à la mine
  • Billet d'entrée à la mine de sel de Wieliczka
  • Des écouteurs à l'intérieur de la mine pour mieux entendre
  • Autorisation de prendre des photos à l'intérieur de la mine de sel (10zł à payer sur place)

Choisissez le nombre de participant·es et la date

Participants 

Date

Informations importantes

À emporter

  • Chaussures confortables

Interdit sur place

  • Valises ou sacs volumineux
L’avis des client·es

Évaluation générale

4,6 /5

basé sur 2537 avis

Évaluation détaillée

  • Guide
    4,3/5
  • Transport
    4,5/5
  • Qualité/prix
    4,4/5
  • Sécurité
    4,7/5

Trier par :

Type de voyage

Évaluation

Visite des mines très intéressante. Guide énergique, pleine d'humour, connaissant parfaitement son sujet. Par contre, nous sommes arrivés en retard à la mine et le chauffeur ne nous a pas déposés à notre hôtel au retour. Il nous a laissés au bas de la grande place de Cracovie. Peut être avait-il d'autres engagements. Il nous avait proposé de faire une autre activité à la suite des mines de sel que nous avons refusée. Personne pas très chaleureuse. On a eu beaucoup mieux comme accompagnateur.

Lire plus

25 septembre 2021

Vous devez absolument visiter les mines si vous visitez Cracovie. C'est un trajet de 15 minutes depuis la prise en charge, nous avons payé un supplément pour être pris en charge à notre hôtel car c'était un début tôt le matin, mais le supplément de £ était minime et en valait la peine. Nous avons eu le premier créneau horaire, ce qui signifiait être ramassé entre 7 et 8 heures du matin, mais j'ai reçu un texto la veille pour l'informer qu'il serait 7h50. Les mines sont magnifiques. J'ai tendance à être claustrophique et j'avais été très nerveux des escaliers / entrée et des ascenseurs qui remontaient à la fin. Le reste de la tournée n'est pas un problème et pour être honnête, ni le début ni la fin non plus. Les escaliers sont en bois et parfaitement solides, je me suis un peu retenu donc il y avait un espace en face de moi (facile à faire) ce qui m'a fait ne pas me sentir enfermé. Dans l'ascenseur à la fin, je recommanderais d'être la dernièr

Lire plus

16 février 2020

A ne manquer sous aucun prétexte

Quelle découverte fascinante à ne pas rater si vous venez à Cracovie (cfr photos à découvrir sur internet). Visite très intéressante bien que n’avions pas la possibilité de choisir l’option d’un Guide francophone lors de nôtre réservation. Attention toutefois qu’une telle visite nécessite d’emprunter un nombre très important de marches d’escaliers et de devoir déambuler des centaines de mètres de galeries sous-terraines. La sortie de la mine se fait à environ 600 mètres de l’entrée. Si vous devez rejoindre un véhicule parqué proche l’entrée, il n’est pas évident de s’orienter pour le retrouver. Les points de repères à ne pas manquer ont été les crémaillères de la mine.

Lire plus

21 mai 2018

Référence du produit : 30710