Cracovie, 2 jours : Auschwitz-Birkenau et mines de sel de Wieliczka

Auschwitz-Birkenau et mines de sel de Wieliczka

Certifié

À partir de 69 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
1 jour - 2 jours
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien

Service de prise en charge

Prise en charge gratuite également disponible. Veuillez indiquer les coordonnées de votre hôtel et un numéro de téléphone. Le fournisseur vous contactera afin de vous confirmer l’horaire de la prise en charge.

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Faites des économies avec une visite incluant deux sites majeurs de Cracovie
  • Visitez le mémorial d’Auschwitz-Birkenau où les routes, clôtures, miradors et rampes d’accès aux trains ont été conservés en l'état
  • Explorez de nombreux tas de sel, galeries et salles dans les mines de sel de Wieliczka
En bref
Faites des économies avec une visite incluant deux sites majeurs de Cracovie. Plongez dans l’histoire en visitant le camp d’Auschwitz-Birkenau, où tout est resté en l’état, puis admirez les formations de sel dans les mines de Wieliczka.
Ce qui vous attend
Découvrez les deux sites les plus visités de Pologne grâce à cette formule économique combinant deux visites populaires à prix réduit ! Quittez Cracovie pour visiter le camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau ainsi que les mines de sel de Wieliczka. Profitez de cette offre idéale pour admirer deux sites polonais classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. À vous de choisir si vous souhaitez effectuer ces deux visites sur deux jours différents ou le même jour.

Itinéraire détaillé

Excursion sur deux jours :

Jour 1 : camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau
Explorez le site où se trouvait le camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau, un des lieux les plus visités d’Europe. Visitez quelques-uns des baraquements et découvrez la vie des prisonniers au travers des expositions thématiques. Chaque année, des millions de visiteurs venus du monde entier passent le portail où est inscrit « Arbeit macht frei » (le travail rend libre) et empruntent le même chemin que les prisonniers il y a de cela plus d’un demi-siècle. Les routes, clôtures, miradors et rampes d’accès aux trains ont été conservés tels qu’ils étaient à cette époque.

Jour 2 : mines de sel de Wieliczka
Descendez sous terre pour visiter les mines de Wieliczka et admirez les formations de sel, dont l’incroyable chapelle Sainte Kinga. Suivez le chemin souterrain vous faisant passer à travers de nombreux tas de sel, galeries et salles où les traces de l’activité minière ont été conservées ; découvrez également des œuvres d’art et des compositions racontant l’histoire et les légendes des mines. Les mines de sel de Wieliczka abritent le plus grand musée du patrimoine minier au monde avec ses nombreux équipements dont se servaient les mineurs et permettant d’observer l’évolution des outils du Moyen-Âge à nos jours.

Excursion d’une journée :

Vous découvrirez dans un premier temps l’immense camp d’Auschwitz-Birkenau avant d’en visiter le musée puis de rejoindre Cracovie où vous profiterez d’une pause bien méritée de 30 minutes. Il vous restera ensuite à visiter les mines de sel de Wieliczka.
Ce qui est inclus 
  • transport
  • prise en charge et retour
  • guide francophone
  • billets d’entrée
Ce qui n’est pas inclus 
  • boissons
  • déjeuner
Point de rencontre 
Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Mines de sel de Wieliczka : cette visite se fait sous la supervision d’un guide. La température de la mine est constante (environ 14 °C), c’est pourquoi il est recommandé d’emporter des vêtements chaud, même en été. Le chemin inclut 800 marches, dont 380 au départ. Il est conseillé de porter des chaussures confortables. Une partie de la visite est accessible aux fauteuils roulants, mais cette prestation doit être réservée à l’avance. Le prix n’inclut pas le droit de photographier ou de filmer. Le repas n’est pas inclus, veuillez emporter votre pique-nique. Il est interdit de fumer ou d’utiliser des appareils faisant des flammes dans la mine.

– Auschwitz-Birkenau : il est interdit de fumer, de prendre des photos à l’intérieur des bâtiments et d’avoir un comportement bruyant sur le site. Le repas n’est pas inclus, veuillez emporter votre pique-nique.

– Dimensions maximum des sacs : 30 x 20 x 10 cm.

– Veuillez présenter votre bon de confirmation imprimé au départ de l’excursion.

À partir de 69 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (119 avis)

Organisé par

Discover Cracow

Référence du produit : 26350

Ce qui pourrait aussi vous plaire...