Sélectionner des dates

Cracovie
Histoire et culture

Histoire et culture

Cracovie Histoire et culture : nos visites et activités préférées

Depuis Cracovie : Visite guidée d'Auschwitz-Birkenau et options de prise en charge

1. Depuis Cracovie : Visite guidée d'Auschwitz-Birkenau et options de prise en charge

Recueillez-vous sur le site du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau. Profitez du transport depuis Cracovie et faites une visite guidée de ce monument historique. Partez directement de votre lieu d'hébergement à Cracovie et voyagez en véhicule climatisé jusqu’à Oświęcim. Entrez dans le musée national Auschwitz-Birkenau pour une visite guidée de 3 h 30 des anciens camps de concentration nazis.  Apprenez-en plus sur les 1,3 million de Juifs ainsi que les prisonniers polonais, français et italiens qui y ont été assassinés pendant la Seconde Guerre mondiale. Découvrez la devise "Arbeit Macht Frei" inscrite au-dessus du portail d'entrée et apprenez-en plus sur les origines du camp et les conditions de vie des détenus. Visitez, entre autres lieux, d'authentiques baraquements et chambres à gaz, ainsi que les quais et entrapercevez l'ampleur de cette tragédie à travers photos d'époque et des effets personnels.

Depuis Cracovie : Visite guidée d'Auschwitz-Birkenau et options de prise en charge

2. Depuis Cracovie : Visite guidée d'Auschwitz-Birkenau et options de prise en charge

Visitez Auschwitz lors d'une excursion au départ de Cracovie. Découvrez l'histoire des camps de concentration d'Auschwitz-Birkenau aux côtés de votre guide spécialiste en histoire. Auschwitz-Birkenau, le plus grand camp de concentration nazi, a été construit en 1940. C'est devenu le lieu de dernier repos de millions de personnes, principalement des Juifs et des Polonais, qui ont été assassinés dans les chambres à gaz. Entrez dans le camp d'Auschwitz I par la porte surmontée de l'inscription "Arbeit macht frei" avant de visiter la zone préservée et d'écouter votre guide vous expliquer l'histoire du site.  Visitez ensuite le deuxième camp, celui de Birkenau, où des Juifs ont été assassinés en masse par les Nazis dans le cadre de la "solution finale".

Cracovie : Visite guidée d'Auschwitz-Birkenau et de la mine de sel

3. Cracovie : Visite guidée d'Auschwitz-Birkenau et de la mine de sel

Au départ de Cracovie, vous pourrez visiter les mémoriaux d'Auschwitz et de Birkenau, puis poursuivre votre excursion par une visite des mines de sel. Cette excursion de 11 heures commence le matin à partir d'un lieu de rendez-vous ou avec une prise en charge pratique à Cracovie. De là, vous serez transporté dans un bus confortable. Pendant la visite, vous serez accompagné par votre personnel accompagnant expérimenté. À l'arrivée au musée d'Auschwitz-Birkenau, vous commencerez votre visite avec un guide professionnel qui vous présentera l'histoire des sites commémoratifs. Le prochain point du voyage sera la mine de sel de Wieliczka, où un guide région vous racontera l'histoire de la mine. Vous verrez des chambres étonnantes, des sculptures originales et d'authentiques lieux de travail des mineurs. Il y aura une pause pour le déjeuner lors de la visite d'une jounée, mais il est recommandé d'apporter des collations avec vous. La visite se terminera le soir vers 20 heures.

Cracovie : Visite guidée de la mine de sel de Wieliczka

4. Cracovie : Visite guidée de la mine de sel de Wieliczka

Découvrez la mine de sel de Wieliczka, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec ce billet. Découvrez les points forts de cet immense complexe d'extraction du sel lors d'une visite guidée. Descendez jusqu'à une profondeur de 135 m sous la surface de la mine.  Choisissez entre une visite avec ou sans transport depuis Cracovie et profitez de la possibilité d'opter pour une visite avec un service de transport privé. Évitez les longues files d'attente grâce à un billet coupe-file pour cette attraction populaire.  Découvrez les merveilles d'une mine de sel, lors de cette visite guidée. Débutez par une descente dans les escaliers jusqu'à une profondeur de 64 m. Découvrez le microclimat de la mine qui aurait un effet bénéfique sur les visiteurs qui souffrent d'asthme et d'allergies. Laissez-vous guider à travers plusieurs salles et observez des lacs, sanctuaires et monuments sculptés dans le sel. Traversez une multitude de galeries où des traces d’activité minière ont été conservées. Découvrez des exemples d’art sacré et des compositions thématiques relatives à l’histoire de la mine et des légendes qui l’entourent. Wieliczka abrite aussi le plus grand musée au monde dédié au patrimoine minier, qui rassemble une collection d’équipement minier unique datant du Moyen Âge. La visite se termine à un niveau situé à 135 m sous la surface. Retour à la surface par ascenseur.

Depuis Cracovie : Visite d'Auschwitz Birkenau avec transport

5. Depuis Cracovie : Visite d'Auschwitz Birkenau avec transport

Visitez Auschwitz-Birkenau avec un livret d'information. Voyez par vous-même le plus grand camp de concentration et d'extermination construit par les nazis sur le sol polonais. Profitez de la prise en charge à Cracovie et rejoignez le musée d'Auschwitz. Une fois au musée, récupérez un billet d’entrée avec l’aide de votre accompagnateur. Commencez ensuite votre visite autonome avec un livret d'informations loué. Effectuez la visite à votre rythme et suivez le parcours de votre choix. Après la visite du musée, continuez vers le deuxième camp de Birkenau, où avaient lieu les exécutions. Bénéficiez de l'aide de votre accompagnateur, qui sera à votre disposition de la prise en charge jusqu'au retour.

Cracovie : Zakopane et les sources thermales avec prise en charge à l'hôtel

6. Cracovie : Zakopane et les sources thermales avec prise en charge à l'hôtel

Vivez des souvenirs inoubliables à Zakopane. Cette destination captivante, qui s'adresse aux amoureux de la nature, offre un mélange parfait d'architecture traditionnelle des hauts plateaux, de vie de rue animée dans le centre-ville et d'aventures en plein air. Votre excursion commencera par une prise en charge à votre hôtel ou appartement à Cracovie (ou au lieu le plus proche si l'accès en véhicule s'avère impossible ou difficile). Le transport de Cracovie à Zakopane prend environ 1,5 à 2 heures selon l'état de la route. Le premier point de la visite est le petit village de Chocholow. Connu pour ses exemples bien préservés d'architecture traditionnelle en bois, il offre aux visiteurs un aperçu du riche patrimoine culturel de la région. Préparez-vous à une promenade et prenez votre appareil photo pour prendre de superbes clichés de cet endroit. La deuxième étape de la visite est une cabane de berger (fromagerie). Dans cet endroit, vous aurez l'occasion de goûter au fromage de brebis fumé traditionnel appelé Oscypek, accompagné d'un verre de vodka polonaise, ce qui vous procurera des sensations gustatives extraordinaires. La prochaine étape sera la ville de Zakopane, où vous disposerez de 2,5 heures de temps libre. Une fois sur place, vous prendrez le funiculaire qui vous emmènera au sommet de Gubalowka. Ce point de vue est réputé pour ses vues panoramiques à couper le souffle sur les Tatras. Vous y trouverez également de nombreux cafés, restaurants, boutiques de souvenirs et un toboggan à gravité (ouvert en été, non inclus dans le prix de la visite). Après la descente, il vaut la peine de se promener dans les rues charmantes et de déjeuner dans l'un des restaurants locaux (non inclus dans le prix de la visite). Krupowki est la principale rue piétonne de Zakopane. Cette rue animée et vibrante est le cœur de la ville, servant de plaque tournante pour les habitants et les visiteurs. La rue est bordée d'un large éventail de restaurants locaux, de boutiques et d'étals de marché. Les visiteurs peuvent y trouver un large éventail de marchandises, notamment de l'artisanat traditionnel des montagnards, des souvenirs, des produits alimentaires locaux et des vêtements. Le dernier point du voyage est le complexe des sources d'eau chaude. Sur place, vous recevrez une montre donnant accès au vestiaire et au casier. Le billet d'entrée pour 2,5 heures aux thermes de Chocholow comprend des zones thématiques pour les enfants et les adultes afin que chacun puisse bien profiter de son temps. Les visiteurs ont accès à des piscines extérieures et intérieures, ainsi qu'à des toboggans aquatiques et à des jacuzzis (la zone de nudité n'est pas incluse). À l'intérieur, vous trouverez également un bar de piscine où vous pourrez commander des boissons (les boissons et la nourriture ne sont pas incluses dans le prix du billet). Après la visite, votre chauffeur vous ramènera à Cracovie, en Pologne.

Depuis Cracovie : Visite guidée d'Auschwitz-Birkenau avec un guide agréé

7. Depuis Cracovie : Visite guidée d'Auschwitz-Birkenau avec un guide agréé

Entrez dans l'histoire en visitant le mémorial d'Auschwitz-Birkenau. Apprenez l'histoire tragique du plus grand camp mémorial de l'Holocauste grâce à votre guide. Bénéficiez d'une prise en charge confortable à votre hébergement de Cracovie et montez à bord d'un bus confortable pour rejoindre en 1,5 h le complexe d'Auschwitz-Birkenau, un site historique qui sert de mémorial important de l'Holocauste.  Explorez le musée situé dans la banlieue d'Oświęcim, à environ 60 km à l'ouest de Cracovie. À votre arrivée, rencontrez un guide local qui vous fera visiter le site et vous racontera son histoire inhumaine. Découvrez comment Auschwitz-Birkenau est devenu à la fois un symbole de la souffrance humaine et un témoin de l'épuisement physique et émotionnel, lors d'une visite respectueuse menée par un guide professionnel. Passez la porte marquée "Arbeit Macht Frei" (le travail libère) pour entrer dans Auschwitz 1, où votre guide vous fera visiter la zone préservée et vous présentera l'histoire du lieu. Passez environ 1 h à Birkenau, où ont eu lieu les massacres dans le cadre de la "solution finale à la question juive" des nazis. Après la visite, vous pourrez réfléchir à cette expérience pendant le trajet de retour vers Cracovie. 

Cracovie : Visite de Zakopane avec piscines thermales et prise en charge à l'hôtel

8. Cracovie : Visite de Zakopane avec piscines thermales et prise en charge à l'hôtel

Imprégnez-vous des vues sur les montagnes des Tatras lors de cette excursion d'une journée à Zakopane qui est la plus prisée. Découvrez les piscines de sources chaudes et les toboggans d'eau chaude des meilleurs thermes, montez dans le funiculaire du mont Gubałówka, flânez dans la rue Krupowki et dégustez du fromage et de la vodka locaux dans le village de Chocholow Votre excursion commencera par une prise en charge à votre hôtel. Pendant le trajet vers Zakopane, nous avons prévu deux arrêts étonnants. Chochołów - l'un des plus beaux villages du sud de la Pologne où vous trouverez les plus anciennes maisons habitées par les locaux. Vous aurez l'occasion d'en apprendre plus sur l'histoire et de prendre de magnifiques photos. Lorsque nous arriverons à notre destination - Zakopane, votre guide vous expliquera comment utiliser le funiculaire et vous fournira tous les billets nécessaires, ce qui vous permettra de gagner du temps et d'éviter les files d'attente aux guichets. Chaque touriste passe son temps libre dans le centre de Zakopane à sa manière. Certains savourent les délicieuses épices locales ou se promènent tranquillement en admirant la vue sur les montagnes, d'autres achètent des souvenirs tandis que d'autres encore comptent les minutes avant de découvrir l'attraction finale - les piscines thermales chaudes où ils pourront s'adonner à une détente bienfaisante. Les piscines thermales de Chochołów sont l'une des plus grandes installations de ce type en Pologne. Les propriétés sanitaires de l'eau ont un impact positif sur la peau et le bien-être général. Les bars des piscines permettent de se détendre autour d'une boisson. Les familles voyageant avec des enfants y trouveront également leur compte, car chaque billet d'entrée que nous proposons aux thermes de Chocholow donne accès à toutes les zones (à l'exception du sauna). N'oubliez pas d'apporter votre téléphone et d'immortaliser des moments inoubliables ! Au plaisir de vous voir à bord ! Choisissez l'un des circuits les plus fréquemment réservés et les mieux évalués au départ de Cracovie. Des milliers de personnes nous ont déjà fait confiance.

Mine de sel de Wieliczka : billet coupe-file et visite guidée

9. Mine de sel de Wieliczka : billet coupe-file et visite guidée

Réservez votre billet d’entrée pour la mine de sel de Wieliczka et retrouvez votre guide local devant l’entrée. Suivez-le à travers la ville historique souterraine et découvrez combien cette visite de la mine de sel est bénéfique pour la santé grâce à son climat spécifique et à son atmosphère chargée en micro-éléments. La mine de sel de Wieliczka date de l’époque médiévale et fut un site d’exploitation de sel pendant environ neuf siècles. Le parcours touristique à travers la mine est situé à 135 mètres (environ 443 pieds) sous terre et est accessible par escalier ou par ascenseur.

Cracovie : Billet d'entrée pour l'usine d'Oskar Schindler

10. Cracovie : Billet d'entrée pour l'usine d'Oskar Schindler

Découvrez l'une des histoires les plus inspirantes de la Seconde Guerre mondiale avec un billet d'entrée pour l'ancienne fabrique d'émail d'Oskar Schindler à Cracovie. Faites connaissance avec l'homme qui a inspiré le film à succès "La liste de Schindler" et découvrez comment un membre du parti nazi a aidé plus de 1 200 Juifs à échapper à l'Holocauste. Découvrez la vie quotidienne dans la Cracovie occupée par les nazis et examinez les drames personnels des citoyens. Le musée occupe l'ancienne fabrique d'émail d'Oskar Schindler, un homme d'affaires allemand qui a sauvé plus d'un millier de Juifs polonais pendant la Seconde Guerre mondiale. L'exposition immersive du musée guide les visiteurs à travers l'histoire de Cracovie en temps de guerre, détaillant la création et la liquidation du ghetto de Cracovie. L'exposition permanente du musée offre une expérience complète et immersive, entraînant les visiteurs dans un voyage chronologique à travers les événements de la guerre qui se sont déroulés à Cracovie. Le récit commence par l'invasion de la Pologne en 1939, l'exploration de l'occupation et la création du ghetto de Cracovie. Il se penche sur la vie de la population juive, sur les conditions oppressives auxquelles elle était confrontée et sur la liquidation du ghetto.

585 activités trouvées
Trier par :

Attractions incontournables

Expériences immersives

Cracovie

Cracovie

Cracovie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cracovie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cracovie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

d’après 47 585 avis

Prise en charge facilité et accompagnement bienveillant tout au long de la visite. Nous avons beaucoup apprécié notre guide qui a su employer le bon ton pour cette visite particulière et riche en enseignements

Les guides étaient très gentils et donnaient de bonnes informations claires. Nous avons vécu cette journée comme une journée très impressionnante et avec une très bonne organisation. Merci pour la journée !

Super excursion d'une journée, le guide était fantastique. La seule amélioration aurait été d'avoir un casque pour écouter le guide à Birkenau.

Point de rdv facile à trouver, départ à l'heure . Exellent guide, bonne répartition des différents temps sur les sites . A recommander.

guide génial, expliquant très bien l historique des camps