Plus de photos

À partir de 34 € par personne

Musée d’Auschwitz-Birkenau et visite du camp depuis Cracovie

Certifié
Informations clés
Durée 
8 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Français

Service de prise en charge

Prise en charge depuis la plupart des hôtels de Cracovie. Si votre hôtel n’est pas desservi, le fournisseur vous proposera l’alternative la plus pratique pour vous.

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Visitez le complexe de d’Auschwitz-Birkenau, le plus grand camp de concentration Nazi
  • Explorez l’un des endroits les plus terrifiants du monde
  • Le personnel sur place et votre guide francophone vous donneront des informations sur l’Holocauste
En bref
Visitez le musée d’Auschwitz, le plus grand camp de concentration. Découvrez le mode de fonctionnement de ce complexe et où vivaient les prisonniers. Le personnel sur place vous racontera l’histoire de cet horrible endroit et répondra à vos questions.
Ce qui vous attend
Le camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau a été construit en 1940 et a été le plus grand camp jamais utilisé par les nazis. Situé dans le sud de la Pologne occupée par les allemands, le camp tire son nom de la ville voisine d’Oświęcim et se trouve à environ 50 kilomètres de Cracovie.

Cette visite de trois heures et demie environ vous fera faire un bond dans le passé pour vous rendre compte en personne des dégâts causés par l’Holocauste à cet endroit précis, où plus d’un million de personnes sont mortes. Ce lieu est composé de trois camps principaux. Auschwitz I était le centre administratif, Auschwitz II, également appelé Birkenau, était le lieu d’extermination et Auschwitz III, également appelé Monowitz, était un camp de travail.

Les calculs ont montré qu’entre 1,1 et 1,6 millions de personnes ont perdu la vie dans ces camps. Environ 90% des victimes étaient des Juifs transportés dans ce camp depuis toute l’Europe.

La majorité des victimes étaient exterminées dans des chambres à gaz, victimes du gaz Zyklon B. D’autres mourraient de faim, de fatigue, de maladies diverses, d’exécutions ou des suites de ce que les allemands appelaient des expérimentations médicales.

Avant la libération d’Auschwitz, le 27 janvier 1945, les SS ont tenté de détruire le camp et de brûler les archives. Cependant, tout ne fut pas détruit et le gouvernement polonais a restauré Auschwitz-Birkenau pour en faire un mémorial émouvant dédié aux victimes.
Ce qui est inclus 
  • prise en charge et retour devant votre hôtel / auberge
  • transport
  • visite guidée
  • visitez les endroits les plus importants d’Auschwitz I et II (Birkenau)
Ce qui n’est pas inclus 
  • nourriture et boissons
Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Veuillez indiquer les coordonnées de votre lieu de séjour lors de la réservation. Le fournisseur vous contactera afin de vous communiquer le lieu et l’heure de la prise en charge.
– La prise en charge est disponible dans la plupart des auberges et hôtels de Cracovie. Si ce service n’est pas disponible à votre hôtel, le fournisseur vous proposera un autre point de rencontre.
– Vous ne pouvez pas apporter de bagages avec vous au camp, soit les bagages dont les dimensions dépassent 30cm x 20cm x 10cm. Seuls les sacs à main sont acceptés.
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (417 avis)

Organisé par

SeeKrakow

Référence du produit : 11119

Ce qui pourrait aussi vous plaire...