Sélectionner des dates

Cracovie Sites et monuments

Cracovie Sites et monuments : nos visites et activités préférées

Cracovie : Auschwitz-Birkenau avec prise en charge

1. Cracovie : Auschwitz-Birkenau avec prise en charge

Recueillez-vous sur le site du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau. Profitez du transport depuis Cracovie et faites une visite guidée de ce monument historique. Partez directement de votre lieu d'hébergement à Cracovie et voyagez en véhicule climatisé jusqu’à Oświęcim. Entrez dans le musée national Auschwitz-Birkenau pour une visite guidée de 3,5 h des anciens camps de concentration nazis.  Apprenez-en plus sur les 1,3 million de Juifs ainsi que les prisonniers polonais, français et italiens qui y ont été assassinés pendant la Seconde Guerre mondiale. Découvrez la devise inscrite au-dessus du portail d'entrée « Arbeit Macht Frei » et apprenez-en plus sur les origines du camp et les conditions de vie des détenus. Visitez, entre autres lieux, d'authentiques baraquements et chambres à gaz, ainsi que les quais et entrapercevez l'ampleur de cette tragédie à travers photos d'époque et des effets personnels.

Cracovie : visite guidée, Auschwitz et mine de sel

2. Cracovie : visite guidée, Auschwitz et mine de sel

Profitez d'une excursion passionnante au départ de Cracovie qui comprend des visites des sites commémoratifs d'Auschwitz et de Birkenau, ainsi que la découverte des mines de sel. Cette visite de 11 h commence le matin depuis un lieu de rendez-vous ou par la prise en charge à Cracovie. Profitez ensuite du trajet dans un car confortable. Pendant la visite, votre guide spécialiste vous accompagnera. À votre arrivée au musée d'Auschwitz-Birkenau, commencez la visite avec votre guide professionnel qui vous présentera l'histoire des lieux de mémoire. L'arrêt suivant de l'excursion est à la mine de sel de Wieliczka, où votre guide de la région vous racontera toute l'histoire de la mine. Découvrez d’incroyables salles, des sculptures originales et le lieu de travail de véritables mineurs. Une pause est prévue pour le déjeuner lors de cette excursion d'une journée, mais il est recommandé d'apporter des collations avec vous. La visite se termine le soir vers 20:00.

Cracovie : Visite d'Auschwitz-Birkenau avec prise en charge

3. Cracovie : Visite d'Auschwitz-Birkenau avec prise en charge

Entrez dans l'histoire en visitant le camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau. Découvrez l'histoire tragique du plus grand camp de concentration de l'Holocauste grâce à votre guide. Voyagez en bus climatisé depuis Cracovie et faites une pause avec un bon déjeuner en boîte pendant votre visite. Faites-vous chercher dans le confort de votre hébergement à Cracovie et montez à bord d'un bus confortable pour le voyage d'une heure et demie jusqu'au complexe du camp d'Auschwitz-Birkenau, un site historique qui sert d'important mémorial de l'Holocauste. Explorez le musée dans la périphérie d'Oświęcim, à environ 60 kilomètres à l'ouest de Cracovie. À votre arrivée, rencontrez un guide local qui vous fera visiter le site et vous racontera son histoire inhumaine. Arrêtez-vous pour une pause où vous pourrez faire le plein avec un savoureux panier-repas avant de poursuivre votre visite. Découvrez comment Auschwitz-Birkenau est devenu à la fois un symbole de la souffrance humaine et un témoin de l'épuisement physique et émotionnel. Découvrez comment il est devenu le dernier lieu de repos de millions de personnes, principalement des Juifs, qui ont été condamnées à mort dans d'affreuses chambres à gaz. Passez la porte marquée "Arbeit Macht Frei" (travail libre) pour entrer dans Auschwitz 1, où votre guide vous fera visiter la zone préservée et vous présentera l'histoire du lieu. Passez environ une heure à Birkenau, où ont eu lieu les massacres dans le cadre de la "solution finale à la question juive" nazie. Après la visite, vous pourrez réfléchir à l'expérience pendant le trajet de retour à Cracovie.

Cracovie : visite d'Auschwitz options transfert et déjeuner

4. Cracovie : visite d'Auschwitz options transfert et déjeuner

Visitez Auschwitz lors d'une excursion d'une journée au départ de Cracovie. Découvrez l'histoire des camps de concentration d'Auschwitz-Birkenau aux côtés d'un guide historien certifié. Auschwitz-Birkenau, le plus grand camp de concentration nazi, a été construit en 1940. C'est devenu le lieu de dernier repos de millions de personnes, principalement des Juifs et des Polonais, qui ont été assassinés dans les chambres à gaz. Entrez dans le camp d'Auschwitz I par la porte surmontée de l'inscription "Arbeit macht frei" avant de visiter la zone préservée et d'écouter votre guide vous expliquer l'histoire du site.  Visitez ensuite le deuxième camp, celui de Birkenau, où des Juifs ont été assassinés en masse par les Nazis dans le cadre de la "solution finale".

Cracovie : Auschwitz avec ou sans déjeuner/transfert

5. Cracovie : Auschwitz avec ou sans déjeuner/transfert

Découvrez et comprenez mieux l'histoire de la Shoah et des camps de concentration nazis lors d'une visite d'Auschwitz-Birkenau au départ de Cracovie. Un chauffeur parlant anglais viendra vous chercher à un point de rendez-vous fixé à l'avance à Cracovie et vous transférera dans un véhicule confortable. À l'arrivée au musée d'Auschwitz, un guide local ou un livret dans la langue de votre choix vous sera fourni, selon l'option réservée. Visitez Auschwitz et Birkenau pour vous faire une idée de l'importance symbolique de l'Holocauste et des crimes nazis. Vous visiterez les blocs de prison restants, les chambres à gaz et les bâtiments des crématoires, et verrez les restes de la rampe de chemin de fer à Birkenau. La visite guidée d'Auschwitz dure entre 1 h et 20 min et 1 h et 45 min. Il y aura une pause de 10 min pour le déjeuner, après quoi vous serez transporté à Birkenau, pour une visite d'environ 1 h.

Cracovie : visite d'Auschwitz, transfert, option déjeuner

6. Cracovie : visite d'Auschwitz, transfert, option déjeuner

Au départ de Cracovie, rendez-vous au mémorial et musée d'Auschwitz-Birkenau et parcourez le plus grand camp de concentration en Pologne construit par les nazis. Bénéficiez des services de votre guide de profession et effectuez une visite poignante des camps de travail d'Auschwitz I et d'Auschwitz II. Profitez d'une courte pause déjeuner à votre arrivée puis visitez Auschwitz I et découvrez le portail tristement célèbre avec l'inscription "Arbeit Macht Frei" ainsi que quelques bâtiments administratifs où furent planifiées les atrocités. Observez l'intérieur de la chambre à gaz où les nazis commirent leur affreux génocide et contemplez des objets personnels ayant appartenu à des détenus aux expositions dédiées à leur mémoire. Bénéficiez d'une petite pause de 15 min avant de vous rendre au camp de Birkenau pour une visite guidée de 1 heure. Découvrez par où entraient les prisonniers dans le camp et les baraques en bois où ils furent forcés de vivre. Rentrez à Cracovie après une visite marquante et faites-vous déposer à l'endroit de votre choix dans la vieille ville ou dans le vieux quartier juif.

Cracovie : Visite guidée du château et de la cathédrale de Wawel

7. Cracovie : Visite guidée du château et de la cathédrale de Wawel

Entrez dans l'histoire avec une visite guidée de l'ancienne résidence des rois polonais et symbole de l'État, le château de Wawel. Découvrez le château, qui est devenu un musée en 1930, et qui abrite une vaste collection de peintures, de graphiques, de sculptures, de tissus, d'orfèvrerie, d'articles militaires, de porcelaine et de meubles. Voyez l'intérieur des chambres qui exposent les célèbres tapisseries de Zygmunt August et les magnifiques peintures italiennes de la Renaissance de la collection Lanckoronski. Explorez les collections d'art oriental du Wawel, l'une des plus grandes et des plus importantes collections de chapiteaux d'Europe. Apprenez tout sur la façon dont le château est également un centre important pour la conservation de l'art. Ayez l'impression de remonter le temps en découvrant les expositions permanentes, décorées comme elles l'auraient été à l'époque de la Renaissance et du Baroque.

Cracovie : mine de sel d'Auschwitz-Birkenau et de Wieliczka avec prise en charge

8. Cracovie : mine de sel d'Auschwitz-Birkenau et de Wieliczka avec prise en charge

Vous commencerez tôt le matin vers 08h00 (en hiver, la prise en charge peut être un peu plus tôt). La visite commence au musée d'Auschwitz-Birkenau : la première partie dure environ 1h30, vous visiterez le musée d'Auschwitz I avec un guide certifié fourni par le musée. Vous apprendrez l'histoire tragique du plus grand camp de concentration d'Europe. Après une courte pause, vous serez conduit au musée de Birkenau où vous passerez environ 1 heure avec le même guide. Au cours de la seconde moitié de votre programme d'une journée complète, vous vous rendrez à la mine de sel de Wieliczka, qui est l'une des plus anciennes mines de sel en activité au monde. Avant d'entrer dans la mine de sel, vous aurez 1 heure de pause déjeuner. La visite anglophone de la Mine commencera à 16h00 ou 17h00 (selon les conditions routières). Dirigez-vous à 140 mètres sous terre lors d'un voyage de 2,5 heures le long de plus de 2,5 kilomètres de routes touristiques et découvrez des chambres avec des sculptures et des statues étonnantes, toutes faites de sel. Vous devriez arriver vers 19h30 à Cracovie.

Cracovie : visite guidée du château de Wawel avec billets d'entrée

9. Cracovie : visite guidée du château de Wawel avec billets d'entrée

Le château de Wawel était la résidence de la famille royale de Pologne jusqu'en 1795. Il est une source de grande fierté polonaise et se présente comme l'un des bâtiments les plus spectaculaires au sommet de la colline de Wawel. Au cours de votre visite du château, vous aurez la chance d'être témoin de la grandeur du passé de la Pologne en traversant les magnifiques salles du château. Actuellement, le château abrite également un musée qui comprend de beaux objets préservés de l'époque historique où les rois et les reines régnaient sur le pays. Au cours de votre visite, vous pourrez également visiter les appartements privés royaux ornés de tapisseries, de peintures et de lustres exquis. Le château sert de musée d'art de premier plan et comprend également une section d'art oriental avec la plus grande collection de tentes ottomanes du continent européen. Ce château du XIVe siècle construit par le roi Casimir II le Grand était au sommet de son opulence au XVIe siècle lorsque le roi Sigismond l'Ancien a commandé le château pour qu'il soit agrandi et transformé en ce qu'il ressemble aujourd'hui. Une fois dans le château, vous serez transporté à l'ère des rois et des reines alors que votre guide partage des informations sur les membres de la famille royale qui vivaient autrefois dans le château et les mythes entourant ce bel endroit. Vous pourrez également voir l'exposition Wawel, qui présente des objets découverts lors de fouilles archéologiques dans la région. Il comprend également des maquettes de bâtiments et d'autres éléments architecturaux. Le château de Wawel est reconnu comme site du patrimoine mondial de l'Unesco et est connu pour avoir une immense importance culturelle et historique en Pologne.

Cracovie : visite guidée d'Auschwitz-Birkenau et mine de sel

10. Cracovie : visite guidée d'Auschwitz-Birkenau et mine de sel

Revivez l'histoire à Auschwitz-Birkenau et découvrez les conditions de vie inhumaines pendant la Seconde Guerre mondiale grâce à votre guide lors d'une visite à pied. Visitez la mine de sel de Wieliczka et observez ses incroyables sculptures de sel. Asseyez-vous et admirez le paysage polonais en quittant Cracovie pour vous rendre à Auschwitz-Birkenau pour une journée chargée d'histoire. Auschwitz-Birkenau est le plus grand camp d'extermination de l'histoire, le site d'un génocide de masse lors de la Deuxième Guerre mondiale. Découvrez comment le camp a été construit par les nazis en 1940 dans la banlieue d'Oswiecim. Le nombre total de décès et d'exécutions est estimé à plus de 1,5 million de personnes de 28 nationalités différentes. Près de 90 % de ces victimes étaient juives. Marchez dans l'ancien camp de concentration et ressentez la profonde impression qu'il vous laisse, notamment parce qu'il permet d'imaginer l'ampleur de l'Holocauste. Le site figure depuis 1979 dans la liste des biens culturels et naturels du patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez la mine de sel de Wieliczka, l'un des monuments les plus précieux de l'histoire culturelle polonaise. Admirez cette mine de sel, comme plus d'un million de touristes du monde entier chaque année, et contemplez ses superbes reliefs et sculptures. Apprenez que ce site unique est classé au patrimoine culturel et naturel de l'UNESCO depuis 1978, ce qui le place tout en haut de la liste des lieux à visiter. Découvrez le travail des mineurs, qui ont laissé des dizaines de sculptures et de bas-reliefs taillés dans le sel, gardant leur œuvre vivante pendant des décennies.

208 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 13

Questions fréquentes à propos de Cracovie

Quelles sont les meilleures attractions de Cracovie ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Cracovie ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Oświęcim

Cracovie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cracovie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cracovie : ce que d’autres en ont pensé

Excellente organisation. Le bus est venu nous récupérer à un point précis, à l’heure et nous a fournis le repas (pas délicieux mais bien pratique). La guide parlait très bien français, visite très intéressante et très émouvante. Nous avons payé 40€/personne. Excellent rapport qualité/prix

La visite d'Auschwitz est un incontournable si vous passer par Cracovie. La guide française viens vous récupérer en bus devant le point de rendez-vous et vous voilà parti pour une visite très complète ! La guide connait très bien son sujet !

Une visite inoubliable avec une guide en or. Coté organisation aucun temps n’était prévu pour le repas de midi, nous avons dû manger nos sandwich en moins de 5minutes dans le bus pendant le transfert entre les 2 sites.

Très bon guide, la visite des 2 camps a été très poignante. Cela m'a permise en quelque sorte de rendre hommage. Merci

Prise en charge super efficace . Visite avec la guide super détaillé . Il n’y a rien à améliorer à mon sens .