Cracovie Visites à pied

Cracovie Visites à pied : nos visites et activités préférées

Usine d'Oskar Schindler : Visite guidée

1. Usine d'Oskar Schindler : Visite guidée

Découvrez la véritable histoire qui a inspiré le film de Steven Spielberg, La liste de Schindler, lors d’une visite guidée de 2 h de l’usine d' Oskar Schindler. Profitez de l'accès prioritaire et laissez-vous guider par un professionnel à travers des expositions qui rendent hommage aux victimes et aux survivants de l'Holocauste à Cracovie. Retournez dans le passé et explorez ce lieu historique où 1 200 Juifs à Cracovie ont pu échapper à la mort grâce à Oskar Schindler. Visitez les expositions permanentes, parcourez les incroyables reconstitutions des salles originelles et découvrez les artéfacts qui témoignent de ce chapitre sombre de l'histoire européenne. Plongez dans l'histoire d'avant-guerre de la ville de Cracovie et de ses habitants polonais et juifs. Informez-vous sur les premiers mois de l’occupation nazie, l’histoire du ghetto de Cracovie et du camp de concentration de Płaszów. Regardez des films émouvants sur le sujet et consultez les documents, photographies et artéfacts des héros et victimes de cette incroyable histoire.

Cracovie : visite guidée d'une heure et demie de l'usine Schindler

2. Cracovie : visite guidée d'une heure et demie de l'usine Schindler

Visitez l'usine de Schindler et explorez le musée dédié à la préservation de l'histoire de ces événements incroyables. Apprenez le contexte historique avec votre guide expert pour bien comprendre l'histoire d'Oscar Schindler. Découvrez un portrait intime de la vie de Schindler, de ses efforts d'avant-guerre à son destin d'après-guerre. Visitez son bureau d'origine et écoutez les récits des survivants juifs qu'il a sauvés. Entrez dans l'ancienne usine d'émail et découvrez la réalité de la vie quotidienne à Cracovie pendant l'occupation nazie. Plongez dans le passé avec les reconstitutions du champ de bataille de 1939, les rues animées de Cracovie, les sites d'exécution publics, la gare et le mur du ghetto juif. En marchant de 1939 à 1945, rencontrez non seulement Schindler, mais d'autres personnalités importantes actives à Cracovie pendant cette période : Himmler, Pankiewicz, le pape Jean-Paul II, Amon Goeth, etc.

Cracovie: visite privée de l'usine de Schindler

3. Cracovie: visite privée de l'usine de Schindler

Commencez un voyage dans le temps à Cracovie pendant la Seconde Guerre mondiale. Votre guide vous présentera l'histoire des Juifs polonais, vous donnant un aperçu historique général de leur situation. En vous dirigeant vers le musée sur un éco-véhicule, vous vous arrêterez à la place des héros du ghetto - le point de départ de milliers de juifs du ghetto de Cracovie vers divers camps. Cet endroit vous aidera certainement à commencer ce voyage émotionnel à travers la vie quotidienne des citoyens de Cracovie sous l'occupation nazie. Le musée est installé dans l'ancienne usine d'émail d'Oskar Schindler, l'industriel allemand qui a sauvé la vie de plus d'un millier de personnes pendant l'Holocauste. Il a été mis en lumière en 1993 par le célèbre film "La Liste de Schindler" de Steven Spielberg. Depuis lors, des touristes du monde entier viennent dans la rue Lipowa pour découvrir l'histoire individuelle des habitants de Cracovie en temps de guerre, le sort des Juifs, la résistance souterraine de la ville et bien plus encore, à l'aide de documents d'archives, de photos, d'enregistrements radio et cinématographiques, artefacts d'époque et installations multimédias dynamiques. Tirez le meilleur parti de votre visite et découvrez l'usine de Schindler à votre rythme, sans vous presser avec votre guide privé dédié.

Cracovie : visite guidée de la colline du Wawel

4. Cracovie : visite guidée de la colline du Wawel

Participez à une visite guidée de la colline royale de Wawel, la colline la plus importante de Pologne. Il s'agit du lieu où les rois et reines de Pologne ont exercé leur pouvoir. Votre guide vous dira tout des secrets de la royauté polonaise et vous montrera les endroits les plus importants de la colline de Wawel.  Après avoir retrouvé votre guide, vous passerez devant l'hôtel le plus cher de Cracovie, qui a accueilli le Prince Charles et le Président Bush. Vous vous arrêterez devant la demeure de Jan Długosz, historien polonais légendaire, d'où vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur la colline. Ensuite, gravissez la colline en passant par la porte des Armes et arrêtez-vous devant le monument à Tadeusz Kościuszko, l'un des héros polonais les plus importants. Passez devant l'entrée de la cathédrale de Wawel. Continuez en direction du centre de la colline de Wawel et de la cour médiévale, et dirigez-vous vers l'hôpital autrichien, d'où vous pourrez voir un beau panorama de Cracovie. Passez par la tour Sandomierska et descendez vers la porte Bernardyńska qui mène vers la grotte du dragon de Wawel. 

Cracovie : visite guidée du château de Wawel avec billets d'entrée

5. Cracovie : visite guidée du château de Wawel avec billets d'entrée

Le château de Wawel était la résidence de la famille royale de Pologne jusqu'en 1795. Il est une source de grande fierté polonaise et se présente comme l'un des bâtiments les plus spectaculaires au sommet de la colline de Wawel. Au cours de votre visite du château, vous aurez la chance d'être témoin de la grandeur du passé de la Pologne en traversant les magnifiques salles du château. Actuellement, le château abrite également un musée qui comprend de beaux objets préservés de l'époque historique où les rois et les reines régnaient sur le pays. Au cours de votre visite, vous pourrez également visiter les appartements privés royaux ornés de tapisseries, de peintures et de lustres exquis. Le château sert de musée d'art de premier plan et comprend également une section d'art oriental avec la plus grande collection de tentes ottomanes du continent européen. Ce château du XIVe siècle construit par le roi Casimir II le Grand était au sommet de son opulence au XVIe siècle lorsque le roi Sigismond l'Ancien a commandé le château pour qu'il soit agrandi et transformé en ce qu'il ressemble aujourd'hui. Une fois dans le château, vous serez transporté à l'ère des rois et des reines alors que votre guide partage des informations sur les membres de la famille royale qui vivaient autrefois dans le château et les mythes entourant ce bel endroit. Vous pourrez également voir l'exposition Wawel, qui présente des objets découverts lors de fouilles archéologiques dans la région. Il comprend également des maquettes de bâtiments et d'autres éléments architecturaux. Le château de Wawel est reconnu comme site du patrimoine mondial de l'Unesco et est connu pour avoir une immense importance culturelle et historique en Pologne.

Cracovie : visite en voiture électrique et usine Schindler

6. Cracovie : visite en voiture électrique et usine Schindler

Découvrez la ville de Cracovie en une journée grâce à un tour de ville écologique en buggy électrique. Apprenez l'histoire colorée de la ville grâce à votre guide de la région, tout en glissant à travers les quartiers emblématiques de la ville et en passant devant ses principaux monuments. Découvrez le château de Wawel, les quartiers juifs et l'ancien ghetto juif, le tout dans le confort de votre e-buggy. Embarquez pour un voyage inoubliable dans un buggy électrique écologique à travers les charmantes rues de Cracovie. Visitez les trois quartiers les plus historiques de la ville avec facilité et confort. Tout d'abord, rendez-vous dans la vieille ville pour voir le charmant château royal de Wawel qui domine la ville et la Vistule, la Barbacane avec ses tourelles et ses murs fortifiés, des églises impressionnantes et de nombreux autres bâtiments historiques. Ensuite, vous vous rendrez dans le quartier juif historique de la ville, où vous découvrirez des églises chrétiennes, des synagogues juives et les bâtiments historiques de l'ancienne ville de Kazimierz. Admirez les boutiques, les bars et les galeries d'art à la mode qui bordent désormais ces rues. Enfin, dirigez-vous vers les anciens murs du ghetto juif et la place des Héros avant de terminer votre visite au musée de l'usine de Schindler. Si le musée est ouvert et si les billets sont en vente, vous pouvez visiter le musée à votre propre rythme, sans guide. Après 1 h dans le musée, bénéficiez de la prise en charge jusqu'au point départ initial de la visite. Sinon, si vous ne visitez pas le musée, vous pouvez vous faire déposer immédiatement après la fin de la visite au point de départ initial de la visite.

Cracovie : visite guidée de 3 heures de la vieille ville

7. Cracovie : visite guidée de 3 heures de la vieille ville

Aux XVe et XVIe siècles, Cracovie était l'une des villes les plus riches d'Europe, et la plupart de la conception opulente de la ville n'a pas été ternie par l'histoire. Découvrez par vous-même son charme unique au cours d'une visite à pied en groupe de 3 heures. Visitez la plus grande place du marché d'Europe médiévale, le plus ancien bâtiment universitaire fonctionnel au monde, une ancienne boutique de souvenirs, un autel médiéval bien conservé et bien plus encore. Avec un guide expert à vos côtés, parcourez l'un des itinéraires les plus instagrammables de toute la Pologne. Découvrez la basilique Sainte-Marie, la vieille ville pittoresque de la ville et le majestueux château royal de Wawel. Découvrez l'histoire fascinante de ces sites du patrimoine mondial de l'UNESCO au fur et à mesure.

Chauchemar à Cracovie : visite à pied de 2 h

8. Chauchemar à Cracovie : visite à pied de 2 h

Découvrez le côté obscur de Cracovie lors de cette visite à pied qui donne la chair de poule. Écoutez les légendes de Cracovie, les anecdotes effrayantes et les histoires horribles basées sur la vie réelle. Passez devant des sites tels que la basilique Sainte-Marie, la halle aux draps et la tour de l'hôtel de ville, illuminés pour la nuit. Retrouvez votre guide après le coucher du soleil et préparez-vous à avoir la chair de poule. Visitez des lieux que vous avez peut-être vus en journée, mais découvrez cette fois leur véritable obscurité. Arrêtez-vous devant des curiosités telles que les tours de style gothique polonais de la porte de Florian, et la basilique Sainte-Marie du 14e siècle. Descendez la rue St. John et admirez les curiosités du cœur de la ville comme le Cloth Hall, la tour de l'hôtel de ville, le Collegium Maius, l'hôtel de ville, la place Maria Magdalena et la place Katyński. Admirez la vue sur la rivière Vistule et découvrez l'endroit où se trouvait le légendaire dragon de la ville.

Cracovie : Bouh ! Visite guidée à pied des frissons et des sensations fortes

9. Cracovie : Bouh ! Visite guidée à pied des frissons et des sensations fortes

La visite commence après le coucher du soleil ... nous nous rencontrons là où se trouvait autrefois un cimetière médiéval. Vous entendrez les légendes qui révèlent d'où sont sortis les vampires pour parcourir ce royaume. En rampant dans les rues pavées, nous visitons la maison des bourreaux et déchiffrons quelques mythes à leur sujet. Vous vous tiendrez à l'endroit où d'horribles exécutions publiques ont été effectuées et vous verrez/inspecterez une chapelle dans laquelle les condamnés ont passé leur dernière nuit sur terre dans l'espoir d'un miracle (ce qui s'est effectivement produit pour certaines âmes chanceuses). Nous suivons les traces d'un "gentleman" tueur en série qui se délectait d'apparaître dans des shindigs locaux et nous aventurons à la rencontre de deux des fantômes les plus connus de Cracovie - une dame en noir et "La Dame blanche". À la fin, alors que la lune monte au-dessus de la ville, nous parlerons de crimes et de châtiments médiévaux dans une véritable chambre de torture. Joignez-vous à nous pour ces frayeurs à vous glacer le sang et ces délices à vous donner la chair de poule et ne vous inquiétez pas, nous apporterons l'ail !

Cracovie: visite guidée privée à pied de la vieille ville

10. Cracovie: visite guidée privée à pied de la vieille ville

Rencontrez votre guide près de la porte Florian et soyez invité pour une visite entièrement privée avec tous les principaux sites touristiques de la ville. Passez une demi-journée à explorer une ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Commencez votre visite guidée par une promenade dans la vieille ville. Écoutez des histoires sur l'architecture, les habitants, l'histoire locale et les attractions de Cracovie. Promenez-vous le long de Florianska, l'une des rues les plus célèbres et les plus exemplaires de Cracovie, menant directement au cœur de la ville - la place du marché principal. Aujourd'hui, il attire avec une variété de boutiques, de restaurants et de clubs, alors qu'il y a des siècles, il accueillait le couronnement solennel et les processions funéraires des monarques. Admirez la place du marché principal, l'espace public le plus important de Cracovie, la place du marché la plus vaste de l'Europe médiévale, rassemblant tout ce qui est le plus caractéristique de la ville et ayant les caractéristiques les plus distinctives, les plus belles, les plus importantes, les plus charmantes, les plus… Arrêtez-vous au Collegium Maius et à l'Université Jagellonne, la plus ancienne de Pologne et de cette partie de l'Europe. Plongez dans la culture de Cracovie en visitant la colline de Wawel, un ancien centre de pouvoir : légendaire - lié à Krak ou Krakus, le fondateur mythique de la forteresse et ses descendants, et historique : ducal, princier, ecclésiastique et royal. Laissez-vous surprendre par le château et la cathédrale avec un clocher et des catacombes où de nombreux monarques polonais sont enterrés. Admirez la statue du dragon Wawel de six mètres de haut et arrêtez-vous à la grotte sur la rive de la Vistule où le dragon légendaire habitait, terrorisait les habitants et exigeait des offrandes de bétail, bien que dans une version alternative du conte, il s'agissait de vierges. En redescendant dans la vieille ville, promenez-vous le long des rues pavées médiévales jusqu'à la basilique Sainte-Marie avec un maître-autel de Veit Stoss (Wit Stwosz), un appel de clairon et les peintures murales parsemées d'étoiles de Jan Matejko couvrant la voûte. Visitez Sukiennice - Halle aux draps - pleine de stands proposant des souvenirs typiques de Cracovie. Découvrez les murs défensifs et la forteresse barbacane avant de vous séparer de votre guide pour voir la ville par vous-même.

  • Visites guidées
  • Visites privées
136 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 9

Questions fréquentes à propos de Cracovie

Quelles sont les meilleures attractions de Cracovie ?

Les attractions incontournables de Cracovie sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Cracovie ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Oświęcim

Cracovie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cracovie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cracovie : ce que d’autres en ont pensé

Vraiment apprécié la visite à pied effrayante de Cracovie. Notre guide Elizabeth était excellente, vraiment bien informée, drôle et intéressante, nous avons pu voir des parties de la ville que nous n'aurions probablement pas rencontrées et entendu beaucoup d'histoires que vous n'obtenez pas dans les guides. Quelques heures très agréables, je le recommanderais sans hésiter.

Belle petite visite du quartier juif et d'autres quartiers un peu plus difficiles à trouver. Le musée de l'usine Schindlers était plus grand que je ne le pensais.

Un guide spécifique, il a parlé des choses et des lieux les plus importants rapidement et efficacement.

Amazing ! Thank you it was so interesting ! Without any doubt I will recommend it !

A faire pour découvrir la ville et tous ces beaux quartiers