Sélectionner des dates

Cracovie Visites à pied

Cracovie Visites à pied : nos visites et activités préférées

Cracovie : visite guidée de l'usine d'Oskar Schindler

1. Cracovie : visite guidée de l'usine d'Oskar Schindler

Remontez le temps jusqu'à la Seconde Guerre mondiale et découvrez l'impressionnante histoire d'Oskar Schindler en visitant son usine devenue musée. Pénétrez dans le musée moderne dédié aux expériences vécues sous l'occupation nazie de la Pologne, pendant la Seconde Guerre mondiale. Situé dans l'ancienne usine d'émaillage de l'industriel qui a sauvé la vie de plus de 1 000 personnes pendant l'Holocauste, ce musée raconte cette page de l'histoire, portée à la connaissance de tous grâce à « La Liste de Schindler », film oscarisé de Steven Spielberg sorti en 1993. Installé dans le bâtiment administratif d'origine de l'usine, rue Lipowa, le musée présente les histoires personnelles des habitants de Varsovie en temps de guerre, le destin des Juifs ainsi que le mouvement de résistance souterrain de la ville pendant l'occupation nazie. Parcourez les documents et les photos de l'époque et écoutez les enregistrements radio et vidéo qui donneront vie à ces histoires. Enfin, admirez les objets d'époque et les superbes installations multimédias proposées par le musée.

Au départ de Cracovie : Visite de la mine de sel de Wieliczka avec transfert facultatif

2. Au départ de Cracovie : Visite de la mine de sel de Wieliczka avec transfert facultatif

Explorez la célèbre mine de sel de Wieliczka lors d'une visite guidée au départ de Cracovie ou choisissez de vous rencontrer à Wieliczka. Parcourez les passages labyrinthiques, émerveillez-vous devant les chapelles et les chambres, et laissez-vous impressionner par les statues et les installations artistiques de la mine. Laissez votre guide vous emmener dans des couloirs sinueux et dans des grottes de sel. Profitez du transport depuis Cracovie ou choisissez de vous retrouver à Wieliczka, puis descendez 800 marches à une profondeur de 135 mètres pour entrer dans ce qui ressemble à une ville de sel souterraine. Soyez impressionné par les chambres de sculptures de sel, les expositions d'art et les vieilles machines de l'époque où c'était une mine de sel en activité.. Voyez comment le sel était extrait alors que vous apprenez l'histoire de l'espace auprès de votre guide. Faites une pause pour écouter les propriétés acoustiques uniques qui proviennent de la nature de l'espace. Entendez comment Chopin sonne dans cet environnement, accompagné d'un éclairage souterrain spectaculaire. Découvrez les propriétés sanitaires de la mine de sel en visitant ses multiples chambres. À la fin de votre expérience, retournez au véhicule pour le transport de retour à Cracovie.

Mine de sel de Wieliczka : billet coupe-file et visite

3. Mine de sel de Wieliczka : billet coupe-file et visite

Réservez votre billet d’entrée pour la mine de sel de Wieliczka et retrouvez votre guide local devant l’entrée. Suivez-le à travers la ville historique souterraine et découvrez combien cette visite de la mine de sel est bénéfique pour la santé grâce à son climat spécifique et à son atmosphère chargée en micro-éléments. La mine de sel de Wieliczka date de l’époque médiévale et fut un site d’exploitation de sel pendant environ neuf siècles. Le parcours touristique à travers la mine est situé à 135 mètres (environ 443 pieds) sous terre et est accessible par escalier ou par ascenseur.

Cracovie : visite privée de l'usine de Schindler

4. Cracovie : visite privée de l'usine de Schindler

Participez à un voyage dans le temps à l'époque de la Seconde Guerre mondiale à Cracovie. Apprenez-en davantage sur l'histoire des Juifs polonais grâce à votre guide et bénéficiez d'un aperçu historique général de leur situation. Partez en direction du musée à bord d'un véhicule écologique et marquez un arrêt sur la place des Héros du Ghetto, point de départ de milliers de Juifs du ghetto de Cracovie vers différents camps. Commencez alors un voyage riche en émotions à la découverte du quotidien des citoyens de Cracovie sous l'occupation nazie. Apprenez-en davantage sur le musée installé dans l'ancienne usine d'émail d'Oskar Schindler, l'industriel allemand connu pour avoir sauvé la vie de plus de 1 000 personnes pendant l'Holocauste. Familiarisez-vous avec cet homme mis à l'honneur dans le célèbre film de Steven Spielberg "La liste de Schindler" en 1993. Explorez ce lieu qui depuis accueille des touristes du monde entier qui se rendent dans la rue Lipowa pour en apprendre davantage sur les histoires personnelles des habitants de Cracovie pendant la guerre, le sort des Juifs, la résistance souterraine de la ville et bien plus encore et découvrez des documents d'archives, des photos, des enregistrements radio et sur film, des objets d'époque et des installations multimédia dynamiques.Bénéficiez du savoir de votre guide privé dédié et explorez l'usine de Schindler à votre rythme, sans vous presser. 

Cracovie : Tournée des bars avec 1 heure d'alcool à volonté

5. Cracovie : Tournée des bars avec 1 heure d'alcool à volonté

Commencez votre tournée des pubs depuis l'église Saint-Wojeciech, au cœur de la vieille ville de Cracovie. Rencontrez vos guides de fête et votre groupe et dirigez-vous vers votre premier arrêt pour profiter d'une heure de vodka, bière, rhum, gin, whisky, shots et mélangeurs à volonté. Jouez à de nombreux jeux à boire comme le flip cup, le beer pong et le flip coin. Découvrez quatre autres des meilleurs bars, spots de karaoké et clubs de Cracovie. Profitez d'une entrée gratuite et d'un tir de bienvenue gratuit à chaque emplacement. Arrivez au dernier club à 3 heures du matin, où vous pourrez continuer la fête jusqu'au matin. Conservez les souvenirs d'une bonne soirée avec un photographe professionnel capturant des moments tout au long de la nuit.

Cracovie : visite guidée du château de Wawel avec billets d'entrée

6. Cracovie : visite guidée du château de Wawel avec billets d'entrée

Le château de Wawel était la résidence de la famille royale de Pologne jusqu'en 1795. Il est une source de grande fierté polonaise et se présente comme l'un des bâtiments les plus spectaculaires au sommet de la colline de Wawel. Au cours de votre visite du château, vous aurez la chance d'être témoin de la grandeur du passé de la Pologne en traversant les magnifiques salles du château. Actuellement, le château abrite également un musée qui comprend de beaux objets préservés de l'époque historique où les rois et les reines régnaient sur le pays. Au cours de votre visite, vous pourrez également visiter les appartements privés royaux ornés de tapisseries, de peintures et de lustres exquis. Le château sert de musée d'art de premier plan et comprend également une section d'art oriental avec la plus grande collection de tentes ottomanes du continent européen. Ce château du XIVe siècle construit par le roi Casimir II le Grand était au sommet de son opulence au XVIe siècle lorsque le roi Sigismond l'Ancien a commandé le château pour qu'il soit agrandi et transformé en ce qu'il ressemble aujourd'hui. Une fois dans le château, vous serez transporté à l'ère des rois et des reines alors que votre guide partage des informations sur les membres de la famille royale qui vivaient autrefois dans le château et les mythes entourant ce bel endroit. Vous pourrez également voir l'exposition Wawel, qui présente des objets découverts lors de fouilles archéologiques dans la région. Il comprend également des maquettes de bâtiments et d'autres éléments architecturaux. Le château de Wawel est reconnu comme site du patrimoine mondial de l'Unesco et est connu pour avoir une immense importance culturelle et historique en Pologne.

Cracovie : tournée des pubs, bars et clubs

7. Cracovie : tournée des pubs, bars et clubs

Commencez votre tournée des bars à 21:45 dans la vieille ville devant l'église St Mary's et le Hard Rock Cafe. Rencontrez l'animateur et faites connaissance avec le reste de votre groupe. Arrivez au premier bar où, de 22:00 à 23:00, vous pourrez profiter d'un accès illimité à la bière, rhum, gin, vodka, shots et mixers. Jouez à beaucoup de jeux d'alcool comme le flip cup, le beer pong et le Jenga. Un photographe professionnel capturera tout ce qui est amusant. Ensuite, partez visiter 3 des meilleurs bars, pubs et clubs de Cracovie. Dans chaque lieu, entrez gratuitement et recevez un shot de bienvenue. Arrivez au club final à 2:00 où vous pourrez profiter de l'entrée VIP pour ne pas avoir à faire la queue.

Cracovie: visite touristique de 2 heures en voiture électrique

8. Cracovie: visite touristique de 2 heures en voiture électrique

Votre visite commence à côté du château de Wawel à un point de rencontre facile à trouver. De là, vous commencerez à couvrir les parties les plus importantes de Cracovie. Commencez par explorer la vieille ville, y compris le château de Wawel. Cette zone contient de nombreuses églises magnifiques ainsi que le palais épiscopal, l'université jagellonne et de nombreux autres bâtiments historiques. Vous explorerez ensuite les quartiers juifs, qui contiennent des églises chrétiennes à couper le souffle, de vieilles synagogues juives et des bâtiments historiques de l'ancienne ville de Kazimierz. Vous découvrirez ensuite les vestiges des murs du Ghetto et de la place principale, ainsi que l'usine de Schindler. Après ces 2 heures, vous aurez le temps de vous rendre à l'intérieur de l'usine de Schindler par vous-même. Veuillez vérifier le prix du billet et si le musée sera ouvert ce jour, et votre chauffeur peut attendre environ 50 minutes avant de vous ramener au centre-ville.

Cracovie: visite guidée de l'usine Schindler et du ghetto

9. Cracovie: visite guidée de l'usine Schindler et du ghetto

Visitez l'un des musées les plus importants et les plus populaires de Cracovie à Oskar Schindler avec votre guide professionnel. Découvrez l'histoire d'un entrepreneur allemand qui a aidé de nombreux Juifs tout au long de la guerre à l'exposition "Cracovie sous l'occupation nazie" Ensuite, promenez-vous dans les rues de Podgórze et découvrez les preuves des terribles événements qui ont eu lieu pendant la Seconde Guerre mondiale. Découvrez une partie du mur non détruit autour du ghetto, des maisons où vivaient des milliers de Juifs déplacés, la pharmacie "Pod Orłem" et le monument de la chaise vide sur la place des Héros, avec ses 68 chaises symboliques.

Cracovie : visite guidée de 3 heures de la vieille ville

10. Cracovie : visite guidée de 3 heures de la vieille ville

Aux XVe et XVIe siècles, Cracovie était l'une des villes les plus riches d'Europe, et la plupart de la conception opulente de la ville n'a pas été ternie par l'histoire. Découvrez par vous-même son charme unique au cours d'une visite à pied en groupe de 3 heures. Visitez la plus grande place du marché d'Europe médiévale, le plus ancien bâtiment universitaire fonctionnel au monde, une ancienne boutique de souvenirs, un autel médiéval bien conservé et bien plus encore. Avec un guide expert à vos côtés, parcourez l'un des itinéraires les plus instagrammables de toute la Pologne. Découvrez la basilique Sainte-Marie, la vieille ville pittoresque de la ville et le majestueux château royal de Wawel. Découvrez l'histoire fascinante de ces sites du patrimoine mondial de l'UNESCO au fur et à mesure.

  • Visites guidées
  • Visites privées
209 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 14

Questions fréquentes à propos de Cracovie

Quelles sont les meilleures attractions de Cracovie ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Cracovie ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Oświęcim

Cracovie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cracovie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cracovie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 5 151 avis

Mine et visite époustouflante. Un petit peu d'attente au départ et une organisation qui patine un peu pour la constitution des groupes et la distribution des billets mais rien de grave.

Decouverte de l’histoire des territoires, des royautés et des belligerants de la Pologne

A faire absolument 2 eme fois pour nous avec les enfants cette fois Ils ont adoré

Magnifique expérience Je recommande la mine à une très belle histoire

Endroit merveilleux Guide et chauffeur super agréable Je recommande