Cracovie Visites guidées

Cracovie Visites guidées : nos visites et activités préférées

Depuis Cracovie : visite d'une demi-journée de la mine de sel de Wieliczka

1. Depuis Cracovie : visite d'une demi-journée de la mine de sel de Wieliczka

Explorez la célèbre mine de sel de Wieliczka lors d'une visite guidée de ce site du XIIIe siècle classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Contemplez les magnifiques chambres construites dans le sel lors d'une visite souterraine sur près de 3 km. Après avoir retrouvé votre chauffeur au point de rendez-vous à Cracovie, montez à bord du bus qui vous emmènera jusqu'à la ville de Wieliczka. Récupérez vos billets réservés et retrouvez votre guide local à votre arrivée à la mine de sel. Retrouvez votre guide à la mine de sel et commencez la visite en descendant un long escalier qui vous conduira à 135 m sous terre et à travers un dédale de tunnels, de couloirs et de puits. Admirez les lacs souterrains, les 4 chapelles et les statues uniques sculptées par les mineurs dans le sel. Ne manquez pas cet endroit unique lors de votre séjour à Cracovie. Après votre visite guidée, un ascenseur vous ramènera au niveau principal. Votre chauffeur vous reconduira jusqu'au point de rencontre à Cracovie.

Mine de sel de Wieliczka : visite guidée de Cracovie avec prise en charge

2. Mine de sel de Wieliczka : visite guidée de Cracovie avec prise en charge

Réservez simplement votre voyage et détendez-vous. La veille de la visite, vous recevrez un e-mail et un SMS avec des détails tels que l'heure de prise en charge. Le jour de votre visite - bienvenue à bord, veuillez attacher votre ceinture de sécurité et commencer un magnifique voyage ! Obtenez des informations sur la ville de Cracovie auprès de chauffeurs hôtes expérimentés, puis rejoignez le guide et le groupe de 30 personnes maximum dans la mine de sel. Au début, vous passerez environ 370 marches en bois mais ce ne sera pas si difficile ! - Voir de belles chambres, des sculptures de sel et des lacs souterrains. - Admirez des statues grandeur nature, des chapelles imposantes et des autels complexes sculptés dans le sel. - Explorez les 3 niveaux souterrains et découvrez l'histoire et l'importance culturelle de la mine. - Retour par un ascenseur spécifique très intéressant. Facile et amusant ! La visite avec un guide dure environ 2-2,5 heures. Après tout, dépose rapide à la destination de votre choix. A Cracovie bien sûr... Général, si peut offrir quelques conseils. Le centre-ville de Cracovie sera toujours là. Pourquoi ne pas passer un peu de temps à découvrir les autres parties de la ville ? Comme ça, quand tu vas "au centre-ville", ce sera d'autant plus spécial... Oui ? D'accord! Bon voyage!

Usine d'Oskar Schindler : Visite guidée

3. Usine d'Oskar Schindler : Visite guidée

Découvrez la véritable histoire qui a inspiré le film de Steven Spielberg, La liste de Schindler, lors d’une visite guidée de 2 h de l’usine d' Oskar Schindler. Profitez de l'accès prioritaire et laissez-vous guider par un professionnel à travers des expositions qui rendent hommage aux victimes et aux survivants de l'Holocauste à Cracovie. Retournez dans le passé et explorez ce lieu historique où 1 200 Juifs à Cracovie ont pu échapper à la mort grâce à Oskar Schindler. Visitez les expositions permanentes, parcourez les incroyables reconstitutions des salles originelles et découvrez les artéfacts qui témoignent de ce chapitre sombre de l'histoire européenne. Plongez dans l'histoire d'avant-guerre de la ville de Cracovie et de ses habitants polonais et juifs. Informez-vous sur les premiers mois de l’occupation nazie, l’histoire du ghetto de Cracovie et du camp de concentration de Płaszów. Regardez des films émouvants sur le sujet et consultez les documents, photographies et artéfacts des héros et victimes de cette incroyable histoire.

Cracovie : visite guidée d'une heure et demie de l'usine Schindler

4. Cracovie : visite guidée d'une heure et demie de l'usine Schindler

Visitez l'usine de Schindler et explorez le musée dédié à la préservation de l'histoire de ces événements incroyables. Apprenez le contexte historique avec votre guide expert pour bien comprendre l'histoire d'Oscar Schindler. Découvrez un portrait intime de la vie de Schindler, de ses efforts d'avant-guerre à son destin d'après-guerre. Visitez son bureau d'origine et écoutez les récits des survivants juifs qu'il a sauvés. Entrez dans l'ancienne usine d'émail et découvrez la réalité de la vie quotidienne à Cracovie pendant l'occupation nazie. Plongez dans le passé avec les reconstitutions du champ de bataille de 1939, les rues animées de Cracovie, les sites d'exécution publics, la gare et le mur du ghetto juif. En marchant de 1939 à 1945, rencontrez non seulement Schindler, mais d'autres personnalités importantes actives à Cracovie pendant cette période : Himmler, Pankiewicz, le pape Jean-Paul II, Amon Goeth, etc.

Cracovie : Visite guidée du château et de la cathédrale de Wawel

5. Cracovie : Visite guidée du château et de la cathédrale de Wawel

Entrez dans l'histoire avec une visite guidée de l'ancienne résidence des rois polonais et symbole de l'État, le château de Wawel. Découvrez le château, qui est devenu un musée en 1930, et qui abrite une vaste collection de peintures, de graphiques, de sculptures, de tissus, d'orfèvrerie, d'articles militaires, de porcelaine et de meubles. Voyez l'intérieur des chambres qui exposent les célèbres tapisseries de Zygmunt August et les magnifiques peintures italiennes de la Renaissance de la collection Lanckoronski. Explorez les collections d'art oriental du Wawel, l'une des plus grandes et des plus importantes collections de chapiteaux d'Europe. Apprenez tout sur la façon dont le château est également un centre important pour la conservation de l'art. Ayez l'impression de remonter le temps en découvrant les expositions permanentes, décorées comme elles l'auraient été à l'époque de la Renaissance et du Baroque.

Cracovie : visite guidée du château de Wawel avec billets d'entrée

6. Cracovie : visite guidée du château de Wawel avec billets d'entrée

Le château de Wawel était la résidence de la famille royale de Pologne jusqu'en 1795. Il est une source de grande fierté polonaise et se présente comme l'un des bâtiments les plus spectaculaires au sommet de la colline de Wawel. Au cours de votre visite du château, vous aurez la chance d'être témoin de la grandeur du passé de la Pologne en traversant les magnifiques salles du château. Actuellement, le château abrite également un musée qui comprend de beaux objets préservés de l'époque historique où les rois et les reines régnaient sur le pays. Au cours de votre visite, vous pourrez également visiter les appartements privés royaux ornés de tapisseries, de peintures et de lustres exquis. Le château sert de musée d'art de premier plan et comprend également une section d'art oriental avec la plus grande collection de tentes ottomanes du continent européen. Ce château du XIVe siècle construit par le roi Casimir II le Grand était au sommet de son opulence au XVIe siècle lorsque le roi Sigismond l'Ancien a commandé le château pour qu'il soit agrandi et transformé en ce qu'il ressemble aujourd'hui. Une fois dans le château, vous serez transporté à l'ère des rois et des reines alors que votre guide partage des informations sur les membres de la famille royale qui vivaient autrefois dans le château et les mythes entourant ce bel endroit. Vous pourrez également voir l'exposition Wawel, qui présente des objets découverts lors de fouilles archéologiques dans la région. Il comprend également des maquettes de bâtiments et d'autres éléments architecturaux. Le château de Wawel est reconnu comme site du patrimoine mondial de l'Unesco et est connu pour avoir une immense importance culturelle et historique en Pologne.

Cracovie : visite privée de l'usine de Schindler

7. Cracovie : visite privée de l'usine de Schindler

Participez à un voyage dans le temps à l'époque de la Seconde Guerre mondiale à Cracovie. Apprenez-en davantage sur l'histoire des Juifs polonais grâce à votre guide et bénéficiez d'un aperçu historique général de leur situation. Partez en direction du musée à bord d'un véhicule écologique et marquez un arrêt sur la place des Héros du Ghetto, point de départ de milliers de Juifs du ghetto de Cracovie vers différents camps. Commencez alors un voyage riche en émotions à la découverte du quotidien des citoyens de Cracovie sous l'occupation nazie. Apprenez-en davantage sur le musée installé dans l'ancienne usine d'émail d'Oskar Schindler, l'industriel allemand connu pour avoir sauvé la vie de plus de 1 000 personnes pendant l'Holocauste. Familiarisez-vous avec cet homme mis à l'honneur dans le célèbre film de Steven Spielberg "La liste de Schindler" en 1993. Explorez ce lieu qui depuis accueille des touristes du monde entier qui se rendent dans la rue Lipowa pour en apprendre davantage sur les histoires personnelles des habitants de Cracovie pendant la guerre, le sort des Juifs, la résistance souterraine de la ville et bien plus encore et découvrez des documents d'archives, des photos, des enregistrements radio et sur film, des objets d'époque et des installations multimédia dynamiques.Bénéficiez du savoir de votre guide privé dédié et explorez l'usine de Schindler à votre rythme, sans vous presser. 

Cracovie : visite guidée de la colline du Wawel

8. Cracovie : visite guidée de la colline du Wawel

Participez à une visite guidée de la colline royale de Wawel, la colline la plus importante de Pologne. Il s'agit du lieu où les rois et reines de Pologne ont exercé leur pouvoir. Votre guide vous dira tout des secrets de la royauté polonaise et vous montrera les endroits les plus importants de la colline de Wawel.  Après avoir retrouvé votre guide, vous passerez devant l'hôtel le plus cher de Cracovie, qui a accueilli le Prince Charles et le Président Bush. Vous vous arrêterez devant la demeure de Jan Długosz, historien polonais légendaire, d'où vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur la colline. Ensuite, gravissez la colline en passant par la porte des Armes et arrêtez-vous devant le monument à Tadeusz Kościuszko, l'un des héros polonais les plus importants. Passez devant l'entrée de la cathédrale de Wawel. Continuez en direction du centre de la colline de Wawel et de la cour médiévale, et dirigez-vous vers l'hôpital autrichien, d'où vous pourrez voir un beau panorama de Cracovie. Passez par la tour Sandomierska et descendez vers la porte Bernardyńska qui mène vers la grotte du dragon de Wawel. 

Cracovie : Tournée des bars avec 1 heure d'alcool à volonté

9. Cracovie : Tournée des bars avec 1 heure d'alcool à volonté

Commencez votre tournée des pubs depuis l'église Saint-Wojeciech, au cœur de la vieille ville de Cracovie. Rencontrez vos guides de fête et votre groupe et dirigez-vous vers votre premier arrêt pour profiter d'une heure de vodka, bière, rhum, gin, whisky, shots et mélangeurs à volonté. Jouez à de nombreux jeux à boire comme le flip cup, le beer pong et le flip coin. Découvrez quatre autres des meilleurs bars, spots de karaoké et clubs de Cracovie. Profitez d'une entrée gratuite et d'un tir de bienvenue gratuit à chaque emplacement. Arrivez au dernier club à 3 heures du matin, où vous pourrez continuer la fête jusqu'au matin. Conservez les souvenirs d'une bonne soirée avec un photographe professionnel capturant des moments tout au long de la nuit.

Depuis Cracovie : demi-journée à la mine de sel de Wieliczka avec transfert privé

10. Depuis Cracovie : demi-journée à la mine de sel de Wieliczka avec transfert privé

Grâce à votre transfert aller-retour privé depuis Cracovie, explorez la célèbre mine de sel de Wieliczka lors d'une visite guidée de ce site du XIIIe siècle classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Contemplez les magnifiques chambres construites dans le sel lors d'une visite souterraine sur près de 3 km. Après la prise en charge à votre lieu d'hébergement à Cracovie, vous serez conduit à la ville voisine de Wieliczka lors d'un transfert privé. Récupérez vos billets réservés à l'avance et retrouvez votre guide local à votre arrivée à la mine de sel. Commencez la visite en descendant un long escalier qui vous conduira à 135 m sous terre et à travers un dédale de tunnels, de couloirs et de puits. Admirez les lacs souterrains, les 4 chapelles et les statues uniques sculptées par les mineurs dans le sel. Ne manquez pas cet endroit unique et incontournable lors de votre séjour à Cracovie. Une fois votre visite guidée terminée, un ascenseur vous ramènera au niveau principal. Votre chauffeur vous reconduira ensuite jusqu'à votre lieu d'hébergement à Cracovie.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Offres combinées
353 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 23

Questions fréquentes à propos de Cracovie

Quelles sont les meilleures attractions de Cracovie ?

Les attractions incontournables de Cracovie sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Cracovie ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Oświęcim

Cracovie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cracovie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cracovie : ce que d’autres en ont pensé

La meilleure expérience de tout mon voyage! Pubs méga animés et nuit fantastique! A dépassé toutes les attentes !!! Je recommande fortement!

La meilleure expérience de tout mon voyage! Pubs méga animés et nuit fantastique! A dépassé toutes les attentes !!! Je recommande fortement!

Nous avons énormément apprécié cette visite avec un guide très compétant et beaucoup de découvertes étonnantes.

Amazing ! Thank you it was so interesting ! Without any doubt I will recommend it !

A faire pour découvrir la ville et tous ces beaux quartiers