Idées d’activités
Cratère de Kerið

Toutes les activités

71 activités trouvées
Trier par :

Cratère de Kerið : nos visites et activités préférées

Reykjavik : Visite d'une jounée du Cercle d'Or avec le cratère de Kerid

Reykjavik : Visite d'une jounée du Cercle d'Or avec le cratère de Kerid

Explorez le sud-ouest de l'Islande durant une visite de 8 h en bus du Cercle d'or, au départ de Reykjavik. Admirez des geysers et les cascades de Gullfoss. Découvrez le parc national de Thingvellir, où se rencontrent les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne. Voyagez dans la région géothermique de Geysir. Admirez les sources chaudes actives de Strokkur cracher de l'eau à l'état de vapeur à 30 m au-dessus du sol toutes les 8 min. Continuez jusqu'à l'un des sites les plus emblématiques d'Islande : la chute d'eau de Gullfoss (les "chutes d'or" en islandais). Ressentez la brume d'eau projetée par la rivière glacée Hvita alors qu'elle s'écoule dans une crevasse de 32 m de profondeur. Visitez ensuite le parc national de Thingvellir où les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne se rencontrent et s'éloignent de quelques centimètres chaque année. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2004 pour sa richesse culturelle, le parc abrite un magnifique rift et le Lögberg (littéralement, rocher de la loi). C'est d'ailleurs au pied de ce rocher que fut créé le tout premier parlement viking. Admirez le cratère volcanique du lac de Kerid et traversez les fermes islandaises du sud lors de cette visite du Cercle d'or, avant de revenir à votre point de départ à Reykjavik.

Depuis Reykjavik : Cercle d'or, Kerid et la lagune secrète

Depuis Reykjavik : Cercle d'or, Kerid et la lagune secrète

Embarquez pour une visite en bus du légendaire Cercle d'or islandais et plongez dans les eaux thermales du Secret Lagoon. Explorez le sud-ouest, notamment la spectaculaire région de Geysir, la chute d'eau de Gullfoss et le parc national de Þingvellir. Après la prise en charge dans le centre de Reykjavik, le premier arrêt de la journée est au cratère volcanique de Kerið. Ici, vous pouvez faire le tour du sommet du cratère en suivant un chemin sinueux et descendre dans le cratère pour atteindre le lac en son centre. Ensuite, rendez-vous au Secret Lagoon, où vous aurez une heure et demie pour vous détendre dans les eaux thermales et admirer le cadre paisible. Continuez jusqu'à la source chaude active de Strokkur et regardez-la cracher de l'eau fumante à 30 mètres toutes les 8 minutes. Arrivez à la cascade de Gullfoss et sentez les embruns de la rivière glaciaire Hvítá qui s'engouffre dans une crevasse de 32 mètres de profondeur. Partez ensuite à la découverte du parc national de Thingvellir, où les plaques tectoniques nord-américaines et eurasiennes se séparent de quelques centimètres chaque année. Thingvellir a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004.

Reykjavik : cercle d'or, cratère Kerid et lagon bleu

Reykjavik : cercle d'or, cratère Kerid et lagon bleu

Découvrez les 2 attractions naturelles les plus visitées d'Islande, le cercle d'or et le lagon bleu, durant une journée de visite en minibus confortable et pratique. Quittez Reykjavik et dirigez-vous vers le parc national de Thingvellir, où convergent les plaques tectoniques eurasienne et américaine. Promenez-vous dans cette magnifique région lacustre en passant d'un continent à l'autre et découvrez où se trouvait le parlement islandais de 930 à 1798. Ensuite, rendez-vous à la source chaude de Geysir, dont les piscines géothermiques atteignent des températures de 200 degrés. Assistez à l'éruption du geyser Strokkur, qui produit un panache d'eau bouillante et de vapeur à 30 m de hauteur. Prenez un repas avant de vous rendre à la chute d'eau de Gullfoss. Ensuite, visitez le cratère volcanique de Kerid et ses eaux d'un bleu profond, entourées de roches rouge vif. Enfin, terminez votre visite par l'emblématique lagon bleu. Détendez-vous dans les eaux chaudes géothermiques avec un masque de boue à la silice avant de rentrer à Reykjavik.

Depuis Reykjavik : Tour du Cercle d'Or et du Lagon Bleu avec boisson

Depuis Reykjavik : Tour du Cercle d'Or et du Lagon Bleu avec boisson

Participez à une visite en minibus du Cercle d'or incluant de nombreux arrêts aux meilleurs sites en cours de route. Admirez les formations naturelles, telles que les geysers, les chutes d'eau, les lacs, et détendez-vous dans les sources chaudes du lagon bleu. Visitez Thingvellir, le site historique et culturel où l’État libre islandais a été fondé. Observez la dorsale médio-atlantique et assistez aux éruptions atteignant 20 m de haut du Strokkkur, qui surgissent toutes les 3 à 4 min. Ouvrez grands vos yeux face au Geysir dormant. Contemplez les cascades de Gullfoss, considérées comme les plus belles parmi les 30 000 chutes d’eau d’Islande Arrêtez-vous pour déjeuner avant de vous rendre à Kerið, un lac saisissant formé par un cratère, rempli d'eau bleu-vert et entouré de pentes noires et rouges. Le point fort de la journée est le temps que vous passerez au lagon bleu, la station thermale géothermique la plus populaire d'Islande. Cette expérience luxueuse est accompagnée d'un masque pour le visage gratuit et d'une boisson de votre choix.

Reykjavík : Tour du Cercle d'Or et du Lagon Bleu avec transferts

Reykjavík : Tour du Cercle d'Or et du Lagon Bleu avec transferts

Découvrez la route emblématique du Cercle d'Or islandais lors de cette excursion guidée en bus au départ de Reykjavik. Visitez le parc national historique de Thingvellir, regardez les geysers entrer en éruption à Strokkur, émerveillez-vous devant la chute d'eau de Gullfoss et détendez-vous au célèbre lagon bleu. Embarquez dans un bus climatisé à Reykjavik et détendez-vous pendant le trajet vers le meilleur endroit du monde pour observer la dorsale médio-atlantique dans le parc national de Thingvellir. Voyez des éruptions atteignant 20 m de haut Strokkkur, qui éclatent toutes les 5 minutes. Admirez la vue sur la magnifique cascade de Gullfoss, considérée comme la plus belle des 30 000 cascades d'Islande. Visitez l'impressionnant cratère volcanique de Kerið et admirez-le depuis un point de vue.  Terminez votre journée par un bain relaxant dans les eaux apaisantes du lagon bleu. Assurez-vous de réserver votre billet d'entrée au lagon bleu pour 17:00, car vous arriverez à cette heure-là. Après la visite du lagon bleu, retournez à Reykjavík où vous serez déposé au lieu de rendez-vous où votre visite a commencé.

Depuis Reykjavik : Excursion guidée d'une journée au Cercle d'Or

Depuis Reykjavik : Excursion guidée d'une journée au Cercle d'Or

Profitez d’une excursion de 8 h l’après-midi pour explorer le légendaire Cercle d’or d’Islande au départ de Reykjavik. Découvrez le meilleur du sud-ouest du pays dont la spectaculaire région de Geysir, la chute d’eau de Gullfoss et le parc national de Thingvellir. Après une prise en charge à l'endroit indiqué dans le centre-ville de Reykjavik, prenez la route jusqu’à la zone géothermique de Geysir. Admirez les sources chaudes actives de Strokkur cracher de l'eau à l'état de vapeur à 30 m au-dessus du sol toutes les 8 min.  Continuez jusqu'à l'un des sites les plus emblématiques d'Islande : la chute d'eau de Gullfoss (les "chutes d'or" en islandais). Ressentez la brume d'eau projetée par la rivière glacée Hvita alors qu'elle s'écoule dans une crevasse de 32 m de profondeur. Visitez ensuite le parc national de Thingvellir où les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne se rencontrent et s’éloignent de quelques centimètres chaque année. Thingvellir a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004 pour sa valeur culturelle.  Passez parmi des fermes islandaises durant le trajet à travers le Cercle d’or.

Reykjavik : Excursion d'une journée au Cercle d'Or, à Friðheimar et à Sky Lagoon

Reykjavik : Excursion d'une journée au Cercle d'Or, à Friðheimar et à Sky Lagoon

Cette excursion commence par une prise en charge gratuite dans le centre de Reykjavík. Nous quittons la ville pour commencer notre journée dans la merveilleuse campagne islandaise. Kerið est un cratère volcanique formé par une énorme éruption il y a plus de 1000 ans. Admirez la vue le long de la passerelle au sommet du cratère ou descendez les marches jusqu'au lac en contrebas. Chaque point d'observation offre de belles opportunités de photos. La ferme TFriðheimar est une serre chauffée par géothermie et une ferme équestre. Vous y rencontrerez le petit cheval islandais et assisterez à une démonstration de ses allures uniques. Ensuite, vous visiterez la serre où l'on produit des tomates et des concombres à une échelle impressionnante. Explorez le parc géothermique de Geysir, où se trouve le Geysir éponyme, bien que ce soit sa petite sœur Strokkur qui entre régulièrement en éruption. Vous aurez le temps d'assister à plusieurs éruptions, car le Geysir entre en éruption toutes les 7 à 10 minutes environ. Promenez-vous tranquillement dans les environs pour voir d'autres bassins bouillonnants avec l'odeur de soufre caractéristique qui flotte dans l'air. À quelques minutes en voiture de Geysir se trouve la chute d'eau immensément puissante de Gullfoss. Cette cascade se trouve sur la rivière Hvitá, elle-même alimentée par les eaux de fonte du glacier Langjökull, au nord. Ici, vous êtes d'abord accueilli par la brume d'eau des chutes avant même de les voir. Empruntez le sentier qui descend jusqu'aux chutes ou restez sur le sentier le plus élevé pour une vue plongeante. Il n'y a pas de mauvais choix. Le parc national de Thingvellir est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est là que les Islandais se réunissaient dans une ancienne assemblée parlementaire, la plus longue assemblée ininterrompue au monde, bien qu'elle soit aujourd'hui située à Reykjavík. Mais ce qui est peut-être plus important encore, c'est que l'on peut voir ici la faille continentale entre les plaques tectoniques américaine et européenne, une faille qui s'agrandit d'année en année. Marchez entre les continents ! Nous visitons l'un des lagons géothermiques les plus appréciés d'Islande, le Sky Lagoon. Votre billet Pure Pass vous donne accès au lagon lui-même, à son impressionnante piscine à débordement avec une vue imprenable sur la mer, ainsi qu'à l'expérience rituelle complète en 7 étapes. Cette expérience comprend l'un des plus beaux saunas du monde avec vue sur la mer du sol au plafond, un gommage corporel, une piscine froide et un bain de vapeur. Veuillez noter que l'ordre des arrêts peut changer pour des raisons logistiques. Il peut arriver que nous commencions la journée au Sky Lagoon.

Reykjavík : Cercle d'or, Lagon bleu et Aurores boréales

Reykjavík : Cercle d'or, Lagon bleu et Aurores boréales

Profitez au maximum d'un court voyage en Islande avec un circuit combiné Cercle d'or, Lagon bleu et aurores boréales au départ de Reykjavík. Passez une journée magique à voyager à travers des cascades, des cratères et des piscines naturelles, puis émerveillez-vous devant les emblématiques aurores boréales la nuit. Vous êtes pris en charge à votre hôtel et commencez la journée par la visite des trois principales attractions du Cercle d'Or. Explorez le site du parc national de Thingvellir, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, assistez à plusieurs éruptions à Geysir et arrêtez-vous à la cascade de Gullfoss, une puissante chute d'eau à chutes multiples.. Voyez un cratère volcanique vieux de 3 000 ans au lac de cratère Kerið, avant de vous rendre au célèbre Blue Lagoon. Découvrez un spa thermal unique, comprenant une vaste piscine géothermique, des saunas, un bain de vapeur et un bar dans la piscine. Recevez un billet d'entrée ainsi qu'une serviette, un masque facial et une boisson gratuite. Profitez d'environ 90 minutes de temps libre pour vous détendre et prendre un dîner à vos frais, puis partez pour votre excursion nocturne de chasse aux aurores boréales. Voyagez bien au-delà des limites de la ville, à la recherche de l'obscurité et d'un ciel sans nuages. Réchauffez-vous pendant que vous attendez avec une boisson chocolatée chaude. Rendez-vous à quelques endroits différents à la recherche d'aurores boréales. Trouvez-les scintillant à travers le ciel nocturne dans des nuances vertes hypnotiques. Permettez à votre guide de vous aider avec les réglages de photo pour la photo parfaite, puis soyez déposé de retour en ville.

Au départ de Reykjavik : Visite du Landmannalaugar et de la chute d'eau Háifoss

Au départ de Reykjavik : Visite du Landmannalaugar et de la chute d'eau Háifoss

Découvrez une partie moins visitée de l'Islande avec une excursion d'une journée de Reykjavik à Landmannalaugar, dans les hautes terres. Admirez une étonnante chute d'eau à deux branches, faites une randonnée dans la réserve naturelle de Fjallabak et baignez-vous dans une source d'eau chaude géothermique. Cette visite en petit groupe au départ de Reykjavík offre une expérience intime et mémorable. Landmannalaugar est connu comme la perle des hautes terres pour de bonnes raisons. La variété des paysages que vous verrez est remarquable, avec de nouvelles vostas émergeant à chaque tournant. Ici, vous avez environ 4 heures pour profiter du meilleur de ce que la région a à offrir. Nous empruntons le sentier de randonnée facile de Lauga-loop, d'une durée de 1,5 à 2 heures, le long duquel nous passons devant les célèbres collines de ryholite colorées, les formations rocheuses d'obsidienne saisissantes, nous montons vers les piscines géothermiques fumantes et négocions le sentier à travers les contreforts de la montagne de Bláknúkur. Après la randonnée, vous aurez l'occasion de vous baigner dans la piscine géothermique, en récompense de vos efforts sur les sentiers. Profitez de la vue magnifique qui s'offre à vous pendant que vous vous prélassez dans les eaux curatives. Nous profitons d'autres vues magnifiques sur notre chemin vers et depuis Landmannalaugarþ. Nous voyons les chutes d'eau de Hjálparafoss, Glanni et Háifoss. Háifoss est la quatrième plus grande chute d'eau d'Islande. Nous visitons également Hnausapollur, un ancien lac de cratère formé par des éruptions volcaniques. Admirez la couleur bleu turquoise de l'eau, qui contraste avec les sables désertiques du paysage environnant. Nous rentrons à Reykjavík fatigués mais satisfaits, avec des souvenirs d'une nature intacte à savourer pendant des années.

Reykjavik: visite du cercle d'or, du cratère Kerid et du lagon céleste

Reykjavik: visite du cercle d'or, du cratère Kerid et du lagon céleste

Partez pour l'expérience d'une vie avec cette visite à couper le souffle du célèbre Cercle d'Or islandais. C'est votre chance de marcher entre les continents, de vous approcher d'un geyser jaillissant et de ressentir la puissance phénoménale d'une cascade rugissante à deux niveaux. En plus de cela, vous visiterez également un cratère volcanique multicolore éblouissant et vous réchaufferez dans les eaux apaisantes du spectaculaire Sky Lagoon. Votre visite mémorable du Cercle d'Or commencera par un court trajet en voiture de la ville au parc national de Þingvellir (Thingvellir). Vous découvrirez une spectaculaire vallée du Rift où les plaques tectoniques américaine et eurasienne se séparent le long de la dorsale médio-atlantique. Ici, vous pouvez vous promener entre deux continents et visiter le site du parlement islandais des Vikings, qui s'est réuni ici pendant mille ans ! La prochaine étape de votre voyage est la zone géothermique de Haukadalur. L'endroit le plus spectaculaire est la source chaude, Geysir, qui signifie « jaillissement » en islandais. C'est là que vous trouverez Strokkur, un "vieux fidèle" qui envoie de l'eau bouillante jaillir dans les airs toutes les quelques minutes ! C'est un endroit palpitant, où vous sentirez la puissance brute de la nature gronder sous vos pieds ! Gullfoss est le suivant, à une courte distance en voiture plus à l'intérieur des terres. Cette glorieuse chute d'eau gronde sur deux niveaux dans un ravin profond, alimentée par l'eau de fonte du deuxième plus grand glacier d'Islande. Les "Gold Falls" sont un spectacle magique, avec plusieurs plates-formes d'observation à apprécier - faites attention aux arcs-en-ciel les jours ensoleillés ! Avant de retourner en ville, nous avons encore une vue spéciale à apprécier - le cratère volcanique coloré de Kerið. Ce magnifique cratère vieux de 3000 ans est strié de roches rouges, de mousses vert foncé et d'un lac bleu, ce qui rend Kerið très mémorable. Votre aventure dans le Cercle d'Or se terminera par une expérience extraordinaire : une visite au Sky Lagoon ! L'un des spas géothermiques les plus récents d'Islande, vous profiterez d'un bain apaisant dans une incroyable piscine à débordement chauffée de 250 pieds de long avec un bar dans la piscine et une vue sur l'océan. Vous aurez la possibilité de sélectionner l'une des deux options avec différents niveaux d'accès - le Pure Pass ou le Sky Pass.

Islande du Sud : les meilleures attractions

Cratère de Kerið : autres sites à ne pas manquer

Islande : ses villes

Cratère de Kerið : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cratère de Kerið a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cratère de Kerið : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8
(10 983 avis)

Le début a été un peu difficile et même mouvementé. Le point de rendez-vous n'était pas indiqué à 100 % correctement sur la carte, mais se trouvait environ 300 mètres plus loin. Une demande téléphonique a résolu le problème. Le bus est également arrivé 15 minutes plus tard. Nous pensions l'avoir raté. D'autres invités ont eu la chance de voir le bus déjà parti et ont pu monter à bord. Cela peut être mieux fait ! Dennis était un excellent guide ! Le chauffeur du bus a très bien conduit.

Otti était un excellent guide... dynamique et sympathique. La tournée était passionnante et valait vraiment le détour. Le petit détour imprévu pour caresser le poney islandais était également génial :) Le Golden Circle Tour est un incontournable pour les touristes

Nous avons passé un merveilleux moment lors de ce voyage ; L'Islande est magnifique, même si le temps était un peu frais. Notre guide était fantastique et a vraiment amélioré notre expérience. Je recommande fortement d'envisager ce voyage!

La tournée s'est bien déroulée dans l'ensemble. Je n'ai pas passé beaucoup de temps dans le parc, mais j'ai pu le voir... Je le recommande

Voyage très confortable et bonne description, le seul manque serait de décrire également les autres points de repère que nous voyons pendant le voyage.