Crète

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Crète : top attractions

Crète : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 7 768 avis

Départ matinal 6h, prise en charge depuis notre hôtel en ville. Pendant le trajet en bus le guide se présente et décrit la rando du jour. Toutes les Infos sont claires. Guide compétent, sympa, et dynamique. Je ne suis sportive et j'ai fait le parcours en 5h30. Avec juste une pause déjeuner. C'est que de la descente, les genoux en prennent un coup. À l'aller le bus s'arrête pour prendre un pdj. Prévoir tong pour la plage car le sable est brûlant! Une gourde d'eau suffit, plusieurs fontaines dispo sur le parcours. En période covid seulement 350p sur le site au lieu des 1500 habituels, c'était parfait ! Bateau et bus qui nous attend pour le retour à un horaire fixé par le guide. Vous êtes libre de marcher à votre rythme. Prévoir bonnes chaussures car le chemin est majoritairement caillouteux/galets. Je recommande les yeux fermés cette excursion.

Tout est au top, le guide dans le bus un passionné d'histoire qui connaît parfaitement son pays. L'organisation entre chaque pause visite parfaite !! Pour le prix assez honereux une bouteille d'eau ou autre attention aurait été appréciable ou alors la prise en charge a l'hôtel car nous avons du payer un taxi aller / retour pour 2 pour 10 km 60 euros un peu exagéré !!!! Sinon santonin éblouissant, fira aussi contente d'avoir vu sa une fois dans ma vie.

Traversée à bord d’un ferry durant 1:30/2:00 très confortablement installé. A Sanmarini, un guide francophone extraordinaire. Vous apprendrez l’histoire des Îles avec beaucoup d’anecdotes très intéressantes. Des vues magnifiques et des architectures splendides. Un remerciement special au tour operator car j’ai du modifier le jour du fait du mauvais temps et cela c’est passé sans aucun problème.

Nous avons passé une très bonne journée. Les 2 sites sont magnifiques. Nous avons fait en premier l escale à la forteresse. Cela a permis d avoir une vue magnifique. La montée jusqu’à la forteresse est assez rude mais accessible. Ensuite nous avons passé l après midi au bord du lagon. Avec une eau turquoise et du sable rose c est superbe. Excursion qui mérite d être faite.

Les gorges sont magnifiques, surtout sur la 2eme moitié de la randonnée Le lever de soleil dans les montagnes était également magnifique Il faut toutefois une bonne condition physique et des bons genoux