Sélectionner des dates
Crète

Croisières et excursions en bateau

Crète Croisières et excursions en bateau : nos visites et activités préférées

Port de Kissamos : croisière à Balos et Gramvoussa

1. Port de Kissamos : croisière à Balos et Gramvoussa

Faites une excursion d'une journée au départ du port de Kissamos vers l'île inhabitée de Gramvousa et la lagune de Balos en faisant une croisière aller-retour. Glissez le long des falaises, arrêtez-vous sur les plages dorées immaculées, nagez dans les eaux cristallines et visitez la forteresse de Gramvousa, un château qui offre des vues panoramiques incroyables. Partez du port de Kissamos et naviguez pendant environ 1 h dans la baie. Approchez-vous de l'île de Gramvousa puis de la lagune de Balos ou vice versa, selon le parcours de l'itinéraire. Naviguez dans un décor époustouflant de falaises et de rochers escarpés, d'incroyables plages isolées et d'un bleu infini. Admirez une grotte colossale, qui aurait servi d'ancien chantier naval.  Au fond de la baie, naviguez entre l'île de Gramvousa et le cap Vouxa. Imprégnez-vous du paysage avec en toile de fond Valenti, Pontikonisi, la lagune de Balos et Imeri Gramvousa. Arrivez dans le petit port de Gramvousa, où vous passerez 1 h 30. Profitez de l'environnement magique créé par la nature crétoise, les légendes et l'histoire mouvementée de la région. Voyez la plage ornée d'une épave solitaire. Allez voir le célèbre château de Gramvousa, le point le plus élevé de l'île, qui se trouve au sommet d'un rocher escarpé. Vous pouvez vous baigner dans la zone située à côté de l'église d'Agioi Apostoloi, rester sur le bateau pour vous détendre, ou vous amuser sur le toboggan aquatique. Après un arrêt à Gramvousa, remontez sur le bateau pour vous rendre à la lagune de Balos.Classée parmi les meilleures plages du monde, cette plage exotique est située entre la péninsule de Gramvousa et le cap Tigani. Choisissez de nager dans les eaux bleu turquoise, de vous détendre sur la plage de sable rose ou d'admirer la beauté naturelle, les rochers et les falaises qui se dressent au-dessus de vous pendant vos 2 h 30 à la plage.

Agios Nikolaos : croisière guidée en bateau à Spinalonga

2. Agios Nikolaos : croisière guidée en bateau à Spinalonga

Spinalonga est une superbe île forteresse datant de la période vénitienne. Terre de légendes, elle survécut au fléau de la lèpre au début du XXe siècle et fait aujourd’hui office de site archéologique et historique majeur. Ne manquez pas le centre interprétatif et observez-y les dernières habitations des victimes et survivants de cette ancienne maladie. Explorez les fortifications vénitiennes et apprenez-en plus sur l’histoire riche et fascinante de l’île.Prenez le temps de vous promener sur l’île et de profiter de vues sur la baie et les fortifications. La croisière continue ensuite son trajet en passant devant d’autres centres d’intérêt de la baie de Mirabello, tels que la grotte du pirate légendaire Barbarosa, la cité engloutie d’Olous et l’île sur laquelle les chèvres sauvages crétoises sont endémiques et robustes. Prenez le temps de vous détendre et de plonger dans les eaux turquoise de la baie de Kolokitha. Le bateau mesure 40 m et possède deux bars, un lounge et un restaurant proposant des plats grecs et internationaux à prix raisonnables, accompagnés d’un service irréprochable de la part du personnel expérimenté.

Port de Kissamos : croisière vers la lagune de Balos

3. Port de Kissamos : croisière vers la lagune de Balos

Participez à une excursion en bateau pour des transferts aller-retour du port de Kissamos à la lagune de Balos. Explorez à votre rythme les plages de sable blanc, les eaux d'un bleu vif et la vaste zone lagunaire, qui abrite des espèces rares de flore et de faune protégées dans le cadre du programme Natura 2000. Commencez votre voyage le matin en embarquant sur le bateau au port de Kissamos. Naviguez le long de la côte nord-ouest de la Crète. Rendez-vous au bar-restaurant du bord pour faire le plein de nourriture et de boissons pour la journée. À votre arrivée à Balos, débarquez et profitez de la beauté naturelle du lagon pendant 3,5 heures. Nagez dans les eaux bleues peu profondes, allez au-delà des rochers pour plonger dans des eaux plus profondes ou détendez-vous sur la plage de sable ornée de coquillages. Dans l'après-midi, retournez au bateau pour le voyage de retour au port de Kissamos.

Réthymnon : croisière en bateau pirate avec arrêts baignade

4. Réthymnon : croisière en bateau pirate avec arrêts baignade

Embarquez sur le bateau pirate "Captain Hook" au port de plaisance de Rethymnon. Partez pour une croisière de cinq heures et prenez le temps de vous baigner, de faire du snorkeling ou simplement d'admirer les vues magnifiques. Naviguez vers l'ouest et profitez des vues sur le port vénitien de Rethymnon. En longeant la côte de la Crète, vous passerez la baie de Gerani avant que le bateau ne jette l'ancre dans la baie de Kevalas. Profitez d'une heure environ pour nager ou faire de la plongée libre depuis le bateau. Ensuite, profitez d'un déjeuner composé d'une salade de thon avec des légumes frais locaux, suivi de plus de temps pour la natation et les bains de soleil. Au retour du voyage, admirez les vues des grottes de Kefalas avant de revenir au port de Rethymnon.

Agios Nikolaos : Croisière semi-sous-marine

5. Agios Nikolaos : Croisière semi-sous-marine

Embarquement à bord d'un confortable navire semi-sous-marin climatisé au port d'Agios Nikolaos. Découvrez la vie marine qui habite les eaux côtières de l'île d'Agioi Pantes. Apprenez-en davantage sur la flore et la faune que vous verrez grâce à l'audioguide à bord. Observez de nombreuses espèces différentes de poissons colorés pendant que l'équipage du bateau les nourrit. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir des tortues de mer, des dauphins et des phoques curieux qui choisissent parfois de s'approcher du navire. Dans la deuxième partie de la visite, prenez place sur le pont principal du bateau afin d'admirer les vues spectaculaires de la baie d'Agios Nikolaos. Sentez la brise marine pendant votre croisière dans la baie avant de rentrer au port.

Depuis Héraklion : croisière à l’île de Dia en après-midi

6. Depuis Héraklion : croisière à l’île de Dia en après-midi

Embarquez pour une croisière d'une demi-journée vers l'île de Dia au départ d'Héraklion et explorez cette île accidentée. Profitez de temps pour nager, faire du snorkeling ou vous détendre sur ses rivages vierges. Dégustez un délicieux déjeuner méditerranéen accompagné d'un verre de vin. Bénéficiez d'une prise en charge (en option) à votre hôtel ou bateau de croisière ou présentez-vous au port d'Héraklion, du côté de l'ancien port vénitien, à 14:30. Relaxez-vous alors pendant votre croisière d'1 h jusqu'à l'île de Dia sur un bateau intimiste d'une capacité d'accueil de 8 passagers seulement. Détendez-vous à bord de l'élégant voilier avant de jeter l'ancre dans le romantique golfe de Saint-Georges à 15:30. Découvrez un endroit idyllique la riche histoire de cet ancien port minoen, l'une des destinations préférées de l'explorateur sous-marin, Jacques-Yves Cousteau.  Profitez d'une pause de 2 h 30 et adonnez-vous à la pêche, baignez-vous dans les eaux cristallines et appréciez une promenade autour des cèdres de l'île, ou détendez-vous simplement dans cette baie paisible offrant une vue sur Héraklion. Utilisez les équipements de pêche et de snorkeling mis à votre disposition par l'équipage attentionné qui vous offrira également des rafraîchissements et des fruits de saison à volonté. Savourez un délicieux repas méditerranéen composé de filets de poulet rôti, de riz accompagné de légumes, d'une salade grecque et de vin. Partez de l'île de Dia à18:00 et faites le voyage de retour vers Héraklion avec une heure d'arrivée approximative à 19:00. Profitez alors d'un transfert vers votre hôtel ou votre bateau de croisière, sur demande.

Port d'Elounda : excursion en bateau à Spinalonga

7. Port d'Elounda : excursion en bateau à Spinalonga

Embarquez sur l'un des bateaux traditionnels en bois du port d'Elounda et laissez l'équipage local expérimenté vous emmener sur l'île de Spinalonga. Le voyage en bateau commence tous les jours à environ 9h30 du matin depuis le port principal du village d'Elounda. Restez sur l'île pendant une heure et 10 à 20 minutes. Si vous restez plus longtemps à cause de la situation des covidés, vous risquez de ne pas pouvoir monter sur le prochain bateau car la capacité des bateaux a été réduite et vous devrez attendre une heure de plus. La dernière sortie en bateau de Spinalonga part généralement à 18:30.Si vous souhaitez en savoir plus sur l'île, vous trouverez sur la jetée des guides locaux agréés qui vous feront revivre l'histoire de l'île. À l'origine, Spinalonga n'était pas une île - elle faisait partie de l'île de Crète. Pendant l'occupation vénitienne, l'île a été creusée dans la côte à des fins défensives et un fort y a été construit. Pendant la domination vénitienne, le sel était récolté dans les marais salants de l'île. L'île a également été utilisée comme colonie de lépreux. Spinalonga est apparu dans des romans, des séries télévisées et un court-métrage.

Ierapetra : croisière à l'île de Chrissi avec baignade

8. Ierapetra : croisière à l'île de Chrissi avec baignade

Direction le port de Ierápetra pour une croisière vers la très exotique île de Chrissi. Naviguez dans les eaux vert émeraude de la mer de Lybie suivis par des dizaines de mouettes et de dauphins. Un bar en libre service vous est proposé tout au long de la croisière afin de vous sustenter. Vous pourrez y savourer une salade ou une glace ou y boire un verre de vin, une boisson sans alcool ou encore un café. Sautez du bateau et nagez dans l'eau rafraîchissante au large de l'île Chrissi. Après une baignade relaxante, séchez-vous à bord et profitez des vues sur les eaux bleues et vertes de l'île, les plages dorées et la forêt de cèdres protégée. Les amoureux de calme et de nature apprécieront l’immense forêt qui rejoint le centre de l’île et s’étend sur 350 000 mètres carréset tous resteront sans voix devant la couleur incroyable de la roche qui tranche avec le blanc du sable sur les plages. 

Rethymno : croisière au crépuscule sur un bateau pirate

9. Rethymno : croisière au crépuscule sur un bateau pirate

Embarquez sur le bateau pirate en bois nommé "Captain Hook" au port de Rethymno et partez pour une croisière sereine vers le coucher du soleil. Profitez de la vue magnifique sur la ville et les montagnes crétoises en arrière-plan, tandis que le soleil se couche à l'horizon. Prenez des photos du château de Fortezza, du port vénitien et de la ville de Rethymno illuminée au crépuscule. Sirotez une bière ou une boisson rafraîchissante avec votre partenaire, votre famille ou vos amis pour une fin de journée parfaite et relaxante.

Depuis Héraklion : visite guidée de l'île de Santorin

10. Depuis Héraklion : visite guidée de l'île de Santorin

Profitez d'une visite aller-retour à Santorin. Voyagez confortablement sur un bateau moderne et dans des bus climatisés tout en découvrant l'histoire et la mythologie de cette île. Capturez des images de la célèbre architecture égéenne de Santorin et de ses rues étroites et sinueuses. Rendez-vous au port d'Héraklion où vous partirez sur un bateau à grande vitesse pour Santorin. Profitez de la vue sur l'océan lors de la croisière de 2,5 heures vers l'île et prenez une collation au bar à bord. Arrivez à Port Athinios et montez à bord du bus pour la visite guidée. Voyagez 40 minutes jusqu'à Oia, où vous admirerez les maisons bleues et blanches construites sur les falaises. Découvrez la ville avant de profiter de votre temps libre pour admirer la caldeira volcanique à votre rythme. Ensuite, voyagez 30 minutes jusqu'à Fira, la ville principale de Santorin, construite au bord d'une falaise de 300 mètres. Découvrez ses rues étroites, ses maisons voûtées blanches et ses dômes bleu vif. Vous avez la possibilité de faire une croisière depuis Fira dans un bateau en bois jusqu'au volcan et aux sources chaudes (moyennant un supplément) ou de passer plus de temps à explorer la ville. Retournez à Port Athinios où votre guide vous aidera à monter à bord du ferry de retour. Admirez les vues en fin d'après-midi sur le bateau avant d'arriver au port d'Héraklion.

  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Autres activités
50 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 50

Croisières et excursions en bateau, Crète : questions fréquentes

Crète : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Croisières et excursions en bateau : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Crète : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Crète a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Crète : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 47 avis

Super expérience !!!! Nous avons pris à 16h et c’était génial : bonne température et le coucher de soleil est à couper le souffle !

Très bonne excursion et bien organisée, le bus permet un aller retour pris directement à l'hôtel rien à dire

Parfait. Joli brassage des nationalités. Très bien organisé.

Très bonne croisière qui vous offre une journée dépaysante.

Très bonne excursion à faire ! Guide français 10/10