Sélectionner des dates

Idées d’activités
Croatie centrale

Croatie centrale : nos visites et activités préférées

Split : Excursion aux chutes d'eau de Krka avec croisière en bateau et baignade

1. Split : Excursion aux chutes d'eau de Krka avec croisière en bateau et baignade

Participez à une excursion aux chutes d'eau de Krka depuis Split en bus ou améliorez votre expérience en incluant un transfert privé en voiture. Laissez-vous émerveiller par la beauté des chutes d'eau du parc national de Krka et apprenez-en plus sur ce site naturel grâce à votre guide de la région. Profitez d'un trajet de 90 min depuis Split dans un bus climatisé et découvrez un lieu tout droit sorti d'un conte de fées, situé au cœur de l'un des endroits les plus ensoleillés de Croatie. Marquez un premier arrêt à Skradin, petit village pittoresque dont les origines sont très anciennes. Embarquez pour une croisière de 30 min et passez l'entrée magique du parc avant de rejoindre Skradinski Buk, le point fort du parc. Vous pourrez également découvrir le lieu, notamment son histoire, grâce à une visite guidée à l'intérieur du parc. Profitez d'un total de 3 h dans le parc, ce qui vous permettra de tirer le meilleur parti de cette expérience merveilleuse, de pique-niquer, de prendre des photos ou simplement de vous détendre. Continuez vers la ville pittoresque de Primosten, où se trouvent certaines des plus belles plages de Croatie. Profitez de 2 h de temps libre pour aller nager ou explorer les rues pavées pittoresques de la vieille ville. Vous avez la possibilité de participer à une dégustation de vin.

Au départ de Split : Chutes d'eau de Krka, visite culinaire et dégustation de vin.

2. Au départ de Split : Chutes d'eau de Krka, visite culinaire et dégustation de vin.

Visitez le parc national de Krka lors d'une excursion d'une journée au départ de Split. Voyagez à bord d'un bus climatisé, profitez d'une promenade en bateau relaxante jusqu'à Skardin, visitez une cave locale, et bien plus encore. Rejoignez le lieu de rendez-vous à Split et montez à bord d'un bus confortable et climatisé pour commencer votre voyage. À votre arrivée au parc, parcourez le chemin en bois qui traverse le parc et découvrez une oasis de verdure abritant des espèces endémiques d'oiseaux, de poissons et de papillons. Visitez le magnifique village ethnique et découvrez les costumes et l'artisanat traditionnels, la petite maison dédiée à Nikola Tesla, ainsi que d'anciens moulins à eau. Découvrez également la centrale hydroélectrique de Jaruga, située sous le Skradinski buk, la deuxième plus ancienne centrale hydroélectrique du monde et la première d'Europe. Après avoir passé du temps dans le parc avec votre guide, embarquez pour une promenade en bateau relaxante jusqu'à Skradin. Promenez-vous dans la petite ville, escaladez la forteresse et profitez des vues panoramiques, prenez un cocktail ou un déjeuner dans l'un des bars et restaurants, ou baignez-vous sur une plage à proximité, là où la rivière Krka se jette dans la mer. Enfin, vous visiterez le village de Plastovo et ferez connaissance avec l'un des viticulteurs locaux. Dégustez du bon vin de Dalmatie, de l'huile d'olive artisanale, du fromage et du pain, avant de retourner à Split.

Dubrovnik : La visite ultime de Game of Thrones

3. Dubrovnik : La visite ultime de Game of Thrones

Parcourez Port-Réal lors d'une visite guidée des principaux sites de Dubrovnik, tels qu'ils apparaissent dans Game of Thrones. Explorez la capitale de Westeros avec votre guide de la région, qui vous emmènera aux lieux de tournage et vous dévoilera tous les secrets de production. Admirez tous les endroits où l'épopée a été filmée alors que votre guide partage avec vous des anecdotes et des photos emblématiques de la série. Visitez l'impressionnante forteresse de Lovrijenac (le Donjon Rouge) et contemplez les murs fortifiés apparemment sans fin où Tyrion Lannister et Varys se sont promenés. Allez voir la porte Pile, où le roi Joffrey a été confronté à une émeute et a été bombardé de fumier, ou mettez-vous dans la peau de Cercei lors de sa marche de la honte à travers la ville. Écoutez les histoires des coulisses contées par votre guide qui a peut-être compté parmi les figurants et figurantes ou doublures de Game of Thrones. Prenez également une photo sur le célèbre trône de fer.

Split/Trogir : Grotte bleue, Mamma Mia et excursion dans les 5 îles de Hvar

4. Split/Trogir : Grotte bleue, Mamma Mia et excursion dans les 5 îles de Hvar

Croisière de 90 minutes en bateau rapide pour atteindre l'île de Biševo où se trouve la grotte bleue. Montez à bord d'un petit bateau local et explorez la superbe grotte de l'intérieur et admirez son éclat bleu vibrant. La grotte bleue est située sur l'île de Biševo. La partie Mamma Mia de l'excursion commence par un trajet en bateau jusqu'à l'île de Vis. Explorez le premier site de Mamma Mia, le village de Komiža, avec 1 heure de temps libre. Découvrez ce village de pêcheurs dalmate traditionnel avec ses rues étroites, ses plages de galets et sa promenade accueillante. Passez par le site Mamma Mia suivant - la crique de Stiniva - en accédant à la crique au moment le plus ensoleillé de la journée pour une petite baignade de 15 minutes. Passage par la plage de Srebrena, l'un des célèbres lieux de tournage de Mamma Mia. Le skipper sera plus que disposé à ralentir pour que vous puissiez prendre de superbes photos. Après tous les sites incroyables de Mamma Mia, la prochaine étape est l'île de Budikovac pour votre prochaine activité : la plongée avec tuba et la baignade dans le lagon bleu. Empruntez le matériel de plongée à bord pour profiter d'un bain relaxant d'une heure, ou même d'un rafraîchissement sur la plage. La dernière étape est une visite de Hvar, avec du temps libre pour déjeuner et faire du tourisme dans cette ville portuaire pittoresque. Vous pourrez notamment visiter le centre-ville historique et la forteresse de Španjola, qui offre une vue sur les îles Pakleni. Détendez-vous et profitez du paysage pendant que vous êtes ramené à Split ou à Trogir.

Depuis Dubrovnik : Mostar et chutes de Kravica

5. Depuis Dubrovnik : Mostar et chutes de Kravica

Découvrez les cascades de Kravica cachées dans les forêts de Bosnie-Herzégovine lors d'une excursion d'une journée. Visitez la ville de Mostar et apprenez-en plus sur l'histoire de la région avec un guide professionnel. Quittez Dubrovnik et rendez-vous à la frontière entre la Croatie et la Bosnie-Herzégovine. Continuez votre trajet jusqu’à la petite ville côtière de Neum tout en admirant les paysages magnifiques de la côte adriatique. Arrivé aux cascades de Kravica, admirez les chutes de tuf de la rivière Trebižat qui se jetent de 25 mètres de hauteur à travers la forêt. Au printemps, assistez à des chutes d'eau spectaculaires ; en été et en automne, profitez d'une baignade dans les piscines peu profondes. Rendez-vous dans la cité historique Mostar et explorez sa vieille ville. Découvrez le célèbre Vieux pont traversant la rivière Neretva. Participez à une courte visite à pied en compagnie d’un guide local et apprenez-en plus sur la ville et ses monuments avant de profiter de temps libre.

Au départ de Dubrovnik : Excursion sur l'île d'Elaphiti avec déjeuner

6. Au départ de Dubrovnik : Excursion sur l'île d'Elaphiti avec déjeuner

Partez pour une croisière à l'archipel des Élaphites et parcourez les îles de Lopud, Šipan et Koločep lors d'une excursion d'une journée au départ de Dubrovnik. Visitez des plages, des églises historiques, des vignobles et des oliveraies à votre rythme et goûtez aux délices méditerranéens. Si vous choisissez l'option avec prise en charge à l'hôtel, bénéficiez d'un transport dans un véhicule climatisé qui vous conduira au port. Une fois au port, montez à bord du bateau et installez-vous pour une croisière le long du littoral de Dubrovnik. Mettez les voiles vers votre première escale, l'île de Lopud, où vous aurez du temps libre pour explorer l'île à votre guise. Détendez-vous sur les rives ensoleillées ou explorez la plage de sable de la baie de Šunj. Si vous avez envie de vous dégourdir les jambes, faites une randonnée le long des routes interdites aux voitures pour explorer une nature intacte ou découvrez le célèbre patrimoine de l'île, notamment d'anciennes forteresses en ruine et le monastère franciscain Sainte-Marie. Ensuite, naviguez vers la plus grande île de l'archipel des Élaphites, Šipan. Débarquez et explorez les vignobles et les oliveraies de l'île. Lors de votre dernière étape, Koločep, détendez-vous et nagez dans les eaux cristallines au large de la côte ou promenez-vous dans les forêts de pins puis retournez à Dubrovnik. Pendant la croisière, étanchez votre soif avec du vin local, de l'eau et diverses boissons non alcoolisées à volonté. Goûtez de l'huile d'olive faite maison et les meilleurs légumes cultivés sur place et vivez une véritable expérience méditerranéenne. Pour le déjeuner, choisissez entre du poisson ou du poulet grillé et un menu végétarien, le tout servi avec une salade de pommes de terre.

Depuis Dubrovnik : excursion au Monténégro

7. Depuis Dubrovnik : excursion au Monténégro

Explorez le Monténégro lors d'une excursion d'une journée au départ de Dubrovnik. Profitez de votre temps libre dans les villes pittoresques de Perast et Kotor. Au départ de Dubrovnik dans la matinée, profitez des sites de la vieille ville et de ses environs tout en traversant la belle Župa Dubrovačka et la région de Konavle. Après avoir franchi la frontière du Monténégro, continuez le long de la côte pittoresque du Monténégro. Pendant le trajet à travers la baie de Boka Kotorska, arrêtez-vous dans la charmante ville de Perast. Vous avez la possibilité de visiter l'île de Notre-Dame des Rochers. Pendant le trajet, votre hôte vous parlera des monuments culturels les plus importants du Monténégro, ainsi que de l'histoire et des légendes du pays. À l'arrivée à Kotor, vous disposerez de 3 heures de temps libre pour explorer la ville à votre guise. La ville de Kotor est célèbre pour sa tradition nautique, sa fameuse flotte commerciale et ses imposants remparts. Après la visite, rejoignez votre hôte au point de rencontre pour un retour relaxant à Dubrovnik.

Split : visite à pied de la vieille ville et du palais de Dioclétien

8. Split : visite à pied de la vieille ville et du palais de Dioclétien

Remontez le temps lors d'une visite guidée à pied de Split et découvrez 1 700 ans d'histoire de la ville, depuis la construction du palais de Dioclétien en 305 de notre ère, jusqu'à sa place de deuxième ville de Croatie. Découvrez en chemin des curiosités comme la cathédrale Saint Domnius.  Retrouvez votre guide à la porte d'or du palais de Dioclétien et émerveillez-vous devant les vestiges d'un ancien palais de l'Empire romain qui constitue aujourd'hui environ la moitié de la vieille ville de Split. Arrêtez-vous pour admirer ses colonnades ouvertes dans la place centrale du péristyle du palais. Continuez vers l'impressionnante cathédrale Saint-Domnius, qui est considérée comme la plus ancienne cathédrale catholique du monde encore utilisée dans sa forme originale. Écoutez l'histoire de Grégoire de Nin près de sa statue dans le parc Giardin. Promenez-vous sur la promenade de Riva pour admirer les vues sur la colline de Marjan et la mer Adriatique. Terminez votre visite là où elle a commencé, au Golden Gate.

Split : Lagon bleu et excursion en bateau à moteur dans les 3 îles

9. Split : Lagon bleu et excursion en bateau à moteur dans les 3 îles

Mettez les voiles sur la mer Adriatique avec cette excursion d'une demi-journée en bateau à moteur au départ de Split. Naviguez entre des plages et des baies magnifiques. Profitez de l'atmosphère décontractée du Laganini Beach Club. Nagez ou faites du snorkeling dans les eaux scintillantes du lagon bleu. Explorez la ville historique de Trogir. Montez à bord d'un bateau et rencontrez votre skipper. Découvrez quelques-unes des destinations les plus fascinantes au milieu de l'Adriatique. Après avoir profité d'une promenade relaxante en bateau et de vues panoramiques sur Split, rejoignez votre première destination de la journée, le Laganini Beach Club sur l'île de Čiovo. Profitez du sable blanc, des bars de plage et des pins. Après avoir exploré ce club, faites une promenade en bateau jusqu'au Blue Lagoon. Saluez la mer turquoise et les plages de sable. Sautez directement dans les eaux cristallines pour une baignade rafraîchissante. Plongez pour explorer la riche vie marine sous-marine. Allez sur la terrasse pour prendre un bain de soleil et vous détendre. Dirigez-vous vers votre destination finale, la ville historique et le port de Trogir. Cette ville-île est un site culturel inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Profitez des vues époustouflantes de la côte et des îles de la Dalmatie centrale pendant votre retour à Split.

Dubrovnik : excursion guidée en kayak de mer avec collation

10. Dubrovnik : excursion guidée en kayak de mer avec collation

Cette excursion en kayak de mer à Dubrovnik commence par un briefing sur la sécurité dans un superbe endroit de la vieille ville. Partez avec votre guide de l'autre côté du canal et sur les mers, près de l'île maudite de Lokrum. Pendant le trajet en mer, votre guide vous fera faire plusieurs pauses pour découvrir plusieurs points d’intérêts. Apprenez-en davantage sur la malédiction de l’île et sur l’histoire de Dubrovnik, anciennement connue sous le nom de Ragusa. Faites halte à l’un des rares hôtels n’ayant pas été reconstruits après la guerre. Pendant la guerre, cet hôtel fut le théâtre d’un combat rapproché entre les armées serbes et monténégrines et les défenseurs de Dubrovnik. Profitez d'un quartier libre de 30 min pour découvrir la seule plage de Dubrovnik qui n’est accessible que par la mer et reposez-vous dans sa célèbre grotte. Nagez, plongez avec masque et tuba, explorez les environs, détendez-vous, mangez ou peaufinez votre bronzage. Remontez ensuite à bord du kayak et longez la côte de Dubrovnik pour découvrir le quartier cossu et la première zone de quarantaine de Dubrovnik. Cette excursion vous offre la chance d’admirer Dubrovnik depuis le bord de mer, de prendre d’incroyables photos des murs d’enceinte et d’en apprendre davantage sur l’histoire de cette ville légendaire.

Activités populaires

Croatie centrale : sites incontournables

Toutes les activités

889 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Croatie centrale

Quelles sont les meilleures attractions de Croatie centrale ?

Croatie centrale : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Croatie centrale a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Croatie centrale : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(56 750 avis)

J'ai adoré tout ça. Le premier arrêt était à Perast où nous avons pris un bateau pour visiter l'île artificielle de Notre-Dame des Rochers. Le village de Perast lui-même est charmant et digne d’une photo. De Perast, nous nous sommes rendus à Kotor, tout aussi magnifique. Faute de temps, je n'ai pas pu atteindre le sommet de la forteresse de Kotor mais j'ai réussi à parcourir les 2/3 du chemin et à profiter d'une vue plongeante sur le Monténégro. Nous avons également pu visiter la vieille ville de Kotor qui est magnifique. Le temps était meilleur, légèrement couvert mais au moins il n'a pas plu, ce qui a rendu ce voyage digne et agréable. J'aurais aimé que nous ayons plus de temps car je pourrais alors atteindre le sommet de la forteresse de Kotor. Je recommande vivement ce voyage.

Très bon rapport qualité/prix ! Notre guide Lovro était très compétent et enthousiaste tout le temps et nous a raconté de nombreuses histoires amusantes. La dégustation de vins locaux a également été un moment fort. Je le recommanderais certainement comme activité de jour.

Chère Sanja, merci beaucoup pour le plus beau voyage que nous ayons jamais fait. 🫶 Sanja est la meilleure guide de tous les temps. ❤️ Merci -Merci-спасибо-Hvala najljepša 😀

Sanja était une guide extraordinaire ! Nous avons adoré explorer le parc et les petites zones extérieures de Split ! C'était l'activité parfaite pour la journée !

Nous avons passé une excellente journée grâce à notre guide Sanna. tout a été géré correctement et dans les délais, à un prix raisonnable. Recommandé.