Sélectionner des dates
Choses à faire à

Croatie centrale

Top activités

Croatie centrale : nos visites et activités préférées

Zagreb : visite en bus panoramique à arrêts multiples

1. Zagreb : visite en bus panoramique à arrêts multiples

Profitez de cette fantastique opportunité et personnalisez votre visite de Zagreb grâce à un bus à arrêts multiples. Déterminez votre propre parcours et découvrez tous les sites importants de la capitale historique de la Croatie. Obtenez un billet unique et montez à bord du bus et descendez à volonté. Connectez-vous gratuitement au Wi-Fi à bord. Profitez de tous les avantages et réductions de votre livret touristique. Présentez simplement ce dernier lorsque vous achetez l'un des services proposés et faites des économies. Utilisez les coupons et obtenez des réductions sur certaines attractions, boutiques et restaurants de Zagreb. Optez pour la visite de Zagreb en bus à arrêts multiples disponible tous les jours et profitez de la meilleure option, mais également la moins onéreuse, pour visiter les principales attractions de Zagreb en un minimum de temps.

Zagreb : musée coupe-file des relations brisées

2. Zagreb : musée coupe-file des relations brisées

Entrez avec des billets coupe-file et partez pour un voyage émotionnel autour du monde à travers des centaines de ruptures et découvrez que l'art peut être trouvé dans la vie quotidienne et les objets. Le Musée des relations brisées offre un espace public unique qui relie les gens dans leur expérience commune d'amour et de chagrin d'amour. Sentez-vous accueilli par un personnel amical qui est là pour répondre à toutes vos questions. Commencez à explorer les expositions qui comptent environ 100 histoires données par des personnes du monde entier pour mettre un terme à une relation brisée. Vous êtes invité à un voyage empathique dans les profondeurs du cœur humain pour explorer notre besoin ultime d'amour et de connexion malgré les difficultés qui vont avec. C'est un désir de vous connecter de manière significative à travers les divisions croissantes de classe, de communauté et de culture qui semblent définir le monde.

Depuis Zagreb : excursion à Rastoke et aux lacs de Plitvice

3. Depuis Zagreb : excursion à Rastoke et aux lacs de Plitvice

Partez de Zagreb, voyagezjusqu'au village de Rastoke et profitez d'une pause café aux portes de l'incroyable région des lacs de Plitvice. Jetez un coup d'œil à certaines des petites chutes d'eau, des moulins bien préservés et des maisons traditionnelles qui bordent les rives de la rivière Slunjčica Arrivez au parc national des lacs de Plitvice et suivez votre guide compétent pour découvrir les 16 lacs en terrasse formés par des barrages naturels en travertin. Apprenez comment les lacs peuvent changer de couleur tout au long de la journée, en fonction de l'angle des rayons du soleil et de la composition minérale de l'eau. Marchez dans le parc lors de la visite guidée et suivez ensuite votre guide dans un restaurant local pour un déjeuner optionnel. Goûtez les plats typiques de la région, si vous le souhaitez, et n'hésitez pas à demander des recommandations à votre guide concernant les plats, les boissons ou même les souvenirs. Après le déjeuner, installez-vous confortablement lors de l'agréable trajet de retour jusqu'à Zagreb.

Zagreb : visite de 2.5 h sur la guerre de Croatie

4. Zagreb : visite de 2.5 h sur la guerre de Croatie

Découvrez à quoi ressemblait la vie à Zagreb pendant les années turbulentes de son histoire récente. Visitez tout d'abord les tunnels souterrains de la Seconde Guerre mondiale qui présentent l'histoire de la Croatie et de Zagreb à travers le XXe siècle, dont la Seconde Guerre mondiale, près de 50 ans de Yougoslavie communiste et la chute du communisme pendant la guerre de Croatie. La visite se poursuit dans un sous-sol utilisé comme abri par les habitants durant les raids aériens sur Zagreb, où vous découvrirez les détails de la guerre de Croatie à travers une présentation vidéo. Enfin, la visite prend fin au musée des bombardements avec une exposition consacrée aux effets de la guerre sur Zagreb.

De Zagreb: excursion d'une journée aux lacs de Plitvice et à Rastoke

5. De Zagreb: excursion d'une journée aux lacs de Plitvice et à Rastoke

Admirez la beauté fascinante du parc national des lacs de Plitvice en compagnie d'un guide professionnel et d'un petit groupe, tout en profitant d'une randonnée et d'une promenade en bateau mémorables. Savourez le spectacle de 16 lacs bleu azur entourés de cascades jaillissantes en explorant les lacs de Plitvice lors d'une randonnée de 8,5 km et d'une promenade en bateau de 20 minutes. Plongez dans la culture et l'histoire de la Croatie tout en obtenant des informations fascinantes de votre guide et découvrez des vues fantastiques sur la campagne croate lors du trajet vers et depuis le parc. Émerveillez-vous devant le village de conte de fées de Rastoke en route vers le parc et prenez des clichés de ses moulins à eau du XVIIe siècle.

Depuis Zagreb : visite des lacs de Plitvice et de Rastoke

6. Depuis Zagreb : visite des lacs de Plitvice et de Rastoke

Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel à Zagreb puis rendez-vous aux 16 lacs du beau parc national des lacs de Plitvice. À votre arrivée  dans ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, partez pour une randonnée dans la nature à travers les magnifiques bois de  Gornja Jezera, les lacs supérieurs. Laissez-vous émerveiller par un ensemble de 12 lacs séparés par des barrières de travertin et observez de plus près les formations de marbre dans un environnement incroyable. Découvrez comment les lacs, les rivières karstiques et les courants façonnent le paysage au fil du temps. Admirez quelques-unes des splendides chutes d’eau, tenez-vous devant la grande cascade de 78 m de haut, Veliki slap, et écoutez le fracas de l’eau contre la roche.

Zagreb : balade à pied avec billet pour le funiculaire

7. Zagreb : balade à pied avec billet pour le funiculaire

Laissez-vous présenter la riche histoire de la capitale croate, datant du Moyen-Âge, au cours d’une visite guidée à pied de 2 h 30. Votre guide local vous emmènera de la place principale, Ban Jelacic, à la cathédrale, l’un des symboles de la ville. Vous en apprendrez davantage sur la cathédrale de l’Assomption de la Vierge Marie, les difficultés qu’elle a rencontrées et sa rénovation. Votre guide vous emmènera ensuite dans la rue animée Tkalciceva, réputée pour ses nombreux bars, où il vous expliquera la philosophie de la paresse ainsi que les autres habitudes quotidiennes des locaux. Vous rejoindrez à quelques pas de là le funiculaire. Il s’agit du mode de transport le plus ancien de la ville car il transporte les citoyens de Zagreb depuis plus de 125 ans. Embarquez à bord du funiculaire et rejoignez Gradec, la ville haute. Gradec est l’une des deux parties médiévales qui forment Zagreb. Baladez-vous sur l’agréable promenade Strossmayer, où vous bénéficierez d’une superbe vue panoramique sur les toits. Vous découvrirez ensuite la tour Lotrscak et l’église Saint-Marc. Cette église au toit pittoresque apparaît sur de nombreuses cartes postales de Zagreb. Partez à la découverte des ruelles environnantes et pénétrez dans l’une des anciennes cours. Poursuivez votre chemin jusqu’à la plus ancienne pharmacie de Zagreb, datant du XIVème siècle. En quittant la ville haute, passez sous la porte de pierres. Cette porte faisait autrefois partie du système de défense de la vieille ville. C’est la seule porte qui ait survécu. Là, vous découvrirez une petite chapelle abritant l’image de la Vierge Marie. Après avoir visité la vieille ville, votre guide vous parlera de sorcellerie et de la Confrérie du Dragon croate et vous montrera les trésors cachés de la ville. L’excursion se termine sur la place principale, où vous découvrirez pourquoi Zagreb porte ce nom avant de quitter votre guide.

Depuis Zagreb : Ljubjana et lac de Bled

8. Depuis Zagreb : Ljubjana et lac de Bled

Quittez Zagreb dans la matinée, rendez-vous à la capitale de la Slovénie et faites une visite guidée du vieux centre de Ljubjana. Émerveillez-vous devant les bâtiments baroques et Art nouveau et découvrez certaines des plus belles œuvres de l’architecte Jože Plečnik. Impregnez-vous de l’ambiance locale et découvrez où les habitants achètent leur nourriture. Apprenez pourquoi Napoléon est l’un des hommes politiques les plus populaires de la ville, pourquoi la Slovénie tient son nom en si haute estime et comment l’emblématique Triple pont a reçu son nom. Profitez de temps libre pour explorer les recoins cachés par vous-même. Reprenez ensuite la route en direction de la station touristique alpine de Bled. Rendez-vous au vieux château perché sur une falaise escarpée au-dessus du lac. Contemplez le panorama spectaculaire qui s’offre à vous depuis les terrasses, puis montez à bord d’un bateau traditionnel pour vous rendre sur la seule véritable île de Slovénie. Sonnez la cloche de la fortune et profitez du soleil et de l'air frais de la montagne avant de retourner à Zagreb où vous serez déposé à votre hôtel dans la soirée.

Île de Krk : tour en tyrolienne

9. Île de Krk : tour en tyrolienne

Commencez votre aventure en tyrolienne à la base de tyrolienne située près du monument de l'allée glagolitique. Ici, vous recevrez un harnais de sécurité pour tyrolienne et un équipement de tyrolienne supplémentaire. Ensuite, voyagez en jeep jusqu'au point de départ de la tyrolienne où vous serez informé sur la façon de tyrolienne et les mesures de sécurité de la tyrolienne. Apprenez à faire de la tyrolienne à la manière d'un singe sur une soi-disant tyrolienne pour bébé avant de commencer la visite en tyrolienne. Une fois que tout le monde est à l'aise avec la tyrolienne, le groupe commencera la visite. La visite en tyrolienne se compose de 8 tyroliennes, la plus longue atteignant 700 mètres. Profitez de la vue imprenable sur l'île de Krk pendant que vous voyagez le long du parcours de tyrolienne. En cours de route, vous serez guidé par 2 instructeurs et aurez la chance de prendre de superbes photos pendant la visite. Une fois que tout le monde a terminé les 8 tyroliennes, vous serez ramené à la base.

Le meilleur de Zagreb, y compris le trajet en funiculaire

10. Le meilleur de Zagreb, y compris le trajet en funiculaire

Commencez votre visite de la place Ban Jelacic et voyagez à travers le passé et le présent de Zagreb. Tout d'abord, arrêtez-vous à l'entrée historique de la vieille ville, la porte de pierre du XIIIe siècle. Visitez la place Saint-Marc et admirez l'emblématique église Saint-Marc et l'église Sainte-Catherine avec son plafond rose. Montez au sommet de la tour Lotrščak, le meilleur point de vue de toute la ville. Montez avec l'un des funiculaires les plus courts du monde - le célèbre funiculaire de Zagreb avec ses vues spectaculaires. Promenez-vous dans les tunnels construits par les fascistes pendant la Seconde Guerre mondiale et visitez le pont sanglant, lieu de nombreux conflits au cours des siècles du passé mouvementé de Zagreb. Arrêtez-vous à Dolac, le plus grand marché vert de la ville et imprégnez-vous des couleurs et des arômes de ce marché animé. Voir la grande cathédrale de Zagreb à proximité, la plus grande église de Croatie. Terminez votre voyage de retour sur la place Ban Jelacic.

Questions fréquentes à propos de Croatie centrale

Quelles sont les meilleures attractions de Croatie centrale ?

Les attractions incontournables de Croatie centrale sont :

Quelles visites à Croatie centrale prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Croatie centrale : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Croatie centrale a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Croatie centrale : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 2 379 avis

Guide super accueillant et gentil. Paysage somptueux, y aller quand il y’a un grand soleil bleu pour admirer l’eau turquoise des lacs. Prévoir des bouteilles d’eaux, car avec la chaleur et la marche ça peut devenir très vite compliqué… Super expérience, je recommande vivement !

Très belle expérience ! Nous avons eu un coup de cœur pour Rastoke et avons été éblouis tout du long pendant la randonnée ! Notre guide, Stjepan, est très cool, intéressant et aime beaucoup nous faire découvrir le village et les lacs !

Marco est tellement adorable et avait tellement d'informations à partager sur les lacs! Je recommande fortement de faire cette tournée. De plus, le lieu de déjeuner où vous allez à la fin est fantastique !!!

La ville Ljubljana. Est juste magnifique avec des rues superbes et un petit air de Prague. Le lac de Bled est splendide et la vue depuis le château vaut vraiment le détour

l'un des meilleurs et plus passionnant moyen d'en apprendre plus sur l'histoire moderne de la Croatie