Choses à faire à
Croatie

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Croatie : nos visites et activités préférées

Depuis Split ou Trogir : visite de 5 îles et grotte bleue

1. Depuis Split ou Trogir : visite de 5 îles et grotte bleue

Visitez 5 îles croates avec style lors d'une excursion sensationnelle en hors-bord. Partez à l'aventure, explorez des grottes, nagez et plongez dans des eaux cristallines et visitez les villes de Dalmatie.  Choisissez Trogir ou Split comme point de départ. Mieux encore, choisissez entre une excursion privée ou en petit groupe.  Embarquez sur un hors-bord pour une croisière de 90 min qui vous amènera à votre premier arrêt, l'île de Vis. Profitez d'1 h de temps libre pour eplorer le village de Komiža. Parcourez les ruelles, les plages de galets et le front de mer de ce petit village de pêcheurs dalmate.   Arrêtez-vous ensuite à la plage de Stiniva, lorsque le soleil est au zénith et profitez d'une pause baignade de 15 min. Dirigez-vous ensuite vers l'île Budikovac pour votre prochaine activité : snorkeling et baignade dans le lagon bleu. Utilisez l'équipement de snorkeling disponible à bord et profitez d'une heure de plongée en toute tranquillité ou prenez un rafraîchissement sur la plage. Rendez-vous ensuite à Hvar, dernière étape de l'excursion, pour déjeuner et visiter cette ville portuaire pittoresque en autonomie. Les points forts incluent le centre historique de la ville et la vue sur les îles Pakleni depuis la forteresse Španjola. Détendez-vous et profitez du paysage lors de votre transfert retour à Split ou Trogir.

Depuis Split : parc national de Krka avec tour en bateau

2. Depuis Split : parc national de Krka avec tour en bateau

Profitez du meilleur de la Croatie lors de cette excursion d'une journée au parc national de Krka, l'un des plus beaux sites naturels du pays. Laissez-vous charmer par les paysages, les cascasdes et les villes médiévales en chemin. Retrouvez votre guide et pilote à Split avant de vous rendre à Skradin. Embarquez pour une croisière détente en direction du parc national de Krka et profitez en chemin de la vue sur d'inoubliables paysages. À votre arrivée, participez à une visite guidée du parc gratuite d'une durée de 1 h ou partez en exploration seul. Profitez de temps libre supplémentaire après la visite guidée optionnelle pour explorer les lieux. Immortalisez les innombrables paysages (chutes de Skradinski Buk, moulins à céréales historiques ou encore sentiers boisés) avec votre appareil photo. Si vous voyagez pendant la haute saison (de juin à septembre), rendez-vous en bus à Primošten, ville à la beauté digne d'une carte postale. Profitez de votre arrêt dans cette ville médiévale située sur une presqu'île pour nager, vous restaurer, déguster de bons vins ou faire une promenade à pied. Certaines des plages les plus prisées de Croatie se trouvent à Primošten, et ses vignobles attendent d'être inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pendant la basse saison, quand le temps est trop froid pour la baignade, visitez la ville pittoresque de Sibenik, célèbre pour son imposante forteresse historique et pour être porte d'entrée du parc national des Kornati. Terminez la journée en retournant à Split en début de soirée.

Depuis Dubrovnik : îles Élaphites, déjeuner et transfert

3. Depuis Dubrovnik : îles Élaphites, déjeuner et transfert

Partez pour une aventure d'île en île pour la journée et vivez l'expérience méditerranéenne par excellence. Découvrez les points forts de Lopud, Šipan et Koločep à votre rythme, des rivages de l'île aux églises et bâtiments historiques, en passant par les vignobles et les oliveraies. Dégustez des spécialités méditerranéennes typiques. Vous serez pris en charge à votre hôtel dans un véhicule climatisé qui vous conduira au port. Montez à bord du bateau et installez-vous pour une croisière le long du littoral de Dubrovnik. Mettez les voiles vers votre première escale, l'île de Lopud, où vous aurez du temps libre pour explorer l'île à votre guise. Détendez-vous sur les rives ensoleillées ou visitez la plage de sable de la baie de Šunj. Si vous avez envie de vous dégourdir les jambes, faites une randonnée le long des routes interdites aux voitures pour explorer une nature intacte ou découvrez le célèbre patrimoine de l'île, notamment d'anciennes forteresses en ruine et le monastère franciscain Sainte-Marie. Ensuite, naviguez vers la plus grande île de l'archipel Élaphites, Šipan. Débarquez pour explorer les vignobles et les oliveraies de l'île. À votre dernière étape, Koločep, détendez-vous avec une baignade dans les eaux cristallines au large de la côte ou faites une promenade dans les forêts de pins avant de retourner à Dubrovnik. Pendant la croisière, étanchez votre soif avec du vin local à volonté, de l'eau et diverses boissons non alcoolisées. Dégustez de l'huile d'olive faite maison et les meilleurs légumes cultivés sur place pour vivre une véritable expérience méditerranéenne. Au déjeuner, choisissez entre du poisson ou du poulet grillé ou un menu végétarien, le tout servi avec une salade de pommes de terre.

Dubrovnik : visite guidée "Game of Thrones"

4. Dubrovnik : visite guidée "Game of Thrones"

Parcourez Port-Réal lors d'une visite guidée des principaux sites de Dubrovnik, tels qu'ils apparaissent dans Game of Thrones. Explorez la capitale de Westeros avec un guide local, qui vous emmènera aux lieux de tournage et vous dévoilera tous les secrets de production. Admirez tous les endroits où l'épopée a été filmée alors que votre guide partage avec vous des anecdotes et des photos emblématiques de la série. Visitez l'impressionnante forteresse de Lovrijenac (le Donjon Rouge) et contemplez les murs fortifiés apparemment sans fin où Tyrion Lannister et Varys se sont promenés. Allez voir la porte Pile, où le roi Joffrey a été confronté à une émeute de citoyens et a été bombardé de fumier, ou mettez-vous dans la peau de Cercei lors de sa marche de la honte à travers la ville. Écoutez les histoires des coulisses contées par votre guide qui a peut-être été un figurant ou une doublure de Game of Thrones. Prenez également une photo sur le célèbre trône de fer.

Split : lagon bleu, Trogir et Šolta en hors-bord

5. Split : lagon bleu, Trogir et Šolta en hors-bord

Détendez-vous sur les rives du lagon bleu lors d'une excursion d'une demi-journée en bateau à moteur au départ de Split. Découvrez 4000 ans d'histoire lors d'une visite guidée de Trogir et explorez le port de Maslinica avec du temps libre sur Šolta. Partez de Split pour une promenade en bateau à moteur et admirez les vues de la côte dalmate. Sentez le bruit des vagues sous vos pieds alors que vous glissez vers votre premier arrêt, Trogir. Débarquez et profitez de votre temps libre pour explorer cette ville classée par l'UNESCO. Vous pouvez également participer à une visite guidée à pied de Trogir. Naviguez dans les ruelles sinueuses jusqu'à la cathédrale de Saint-Laurent, puis arrêtez-vous au palais Cipiko. Faites un tour et voyez le château de Kamerlengo et la tour Saint-Marc. Continuez jusqu'à l'impressionnante tour de l'horloge et la loggia de la ville avant de vous promener sous les palmiers qui bordent la promenade du front de mer. Enfin, vous vous rendrez à la Porte de la Terre et votre guide vous expliquera l'histoire de cette imposante structure. Montez à bord du bateau rapide pour votre prochain arrêt, le lagon bleu. Baignez-vous dans l'eau turquoise du lagon ou profitez du soleil sur ses rives immaculées. Profitez de tout votre temps pour explorer votre environnement paradisiaque avec l'équipement de plongée libre fourni. Ensuite, vous accostez à la ville de Maslinica sur l'île de Šolta. Ici, vous vous perdrez dans les rues tissées de cette ancienne ville portuaire, avec du temps libre pour faire du shopping, déjeuner ou visiter les plages idylliques. Les invités qui participent à la visite du matin auront la possibilité de déjeuner au château Martinis Marchi, à leurs frais. Enfin, reprenez le bateau rapide pour votre retour à Split.

Poreč: billet d'entrée rapide au parc aquatique Aquacolors

6. Poreč: billet d'entrée rapide au parc aquatique Aquacolors

Essayez la plus grande variété d'attractions aquatiques d'Istrie, toutes réunies en un seul endroit. Que vous préfériez les toboggans aquatiques rapides, les piscines relaxantes ou une rivière paresseuse de 500 mètres de long, le parc aquatique Aquacolors offre quelque chose pour tout le monde. Vous aurez accès à tous les toboggans et à trois piscines extérieures dont une avec plage de galets et vagues. Le parc propose des parasols ainsi que des transats gratuitement. Il existe également une variété d'endroits à l'ombre, où vous pourrez vous détendre à l'abri du chaud soleil d'été. Pour se détendre après les toboggans, ce sont environ 140 bancs d'eau massants qui vous attendent dans l'espace chill-out. Ne manquez pas le bar Lounge, composé d'une plage artificielle, où vous pourrez siroter des cocktails rafraîchissants et déguster des plats locaux.

Zadar : croisière dans le parc de Kornati et de Telašćica

7. Zadar : croisière dans le parc de Kornati et de Telašćica

Embarquez pour une excursion en bateau incluant repas et pause baignade. Combinez votre voyage en bateau le long de la côte avec l'exploration des parcs nationaux à votre guise. Préparez-vous à vivre une aventure maritime sur la côte croate. Commencez la visite à 8:15 en montant à bord de votre navire. Soyez immédiatement gâté avec un délicieux Rakija local et des sandwiches au jambon et au fromage pour le petit-déjeuner. Retrouvez votre guide touristique et écoutez des histoires fascinantes. Entre 11:30 et 13/15, profitez d'un temps libre pour explorer le parc naturel de Telašćica par vos propres moyens. Découvrez les vues des magnifiques falaises et baignez-vous dans les eaux salées du lac Mir. Profitez-en pour vous baigner dans la mer ou dans le lac. Admirez les vues panoramiques de la prochaine étape, le parc national de Kornati et la baie de Suha Punta, avant un délicieux déjeuner de viande grillée, de poisson et de salade accompagné de vin croate. Dégustez une pastèque juteuse pour rester hydraté sur le chemin du retour. Votre arrivée à l'embarcadère est prévue pour 18:00.

Depuis Krk : visite d'une demi-journée des 4 îles

8. Depuis Krk : visite d'une demi-journée des 4 îles

Débutez votre excursion au port de Krk vers 11:00. Puis voguez directement vers votre première destination Sveti Juraj. Ce lieu était autrefois un port important à l'époque de l'Empire austro-hongrois. Explorez les beaux paysages et découvrez une histoire foisonnante. Effectuez un premier arrêt vers 12:00 sur l' île Plavnik, et profitez de temps pour nager dans les grottes. Observez des griffons à tête blanche. Puis, vers 13:30, arrivez sur l'île Kornati, qui est une île peuplée de mouettes. Puis voguez vers Stara Baška, un petit village de pêcheurs, et profitez de 2 h de temps libre. Découvrez les trésors de la ville ou déjeunez dans l'un des restaurants locaux du village. Puis retournez à Krk vers 16:00.

Split : croisière sur le lagon bleu et l'épave avec déjeuner et boissons

9. Split : croisière sur le lagon bleu et l'épave avec déjeuner et boissons

Profitez du beau soleil dalmate, de l'air frais sur la mer Adriatique avec des saveurs locales et des vibrations estivales à bord de notre navire. Notre première destination est la baie de Nečujam (naufrage) sur "l'île verte" de Šolta, où vous avez la possibilité de nager et de faire de la plongée avec tuba. Drvenik (lagon bleu) est notre deuxième arrêt. La réflexion du soleil sur le fond de sable blanc crée des couleurs et des nuances de bleu et de vert dont vous vous souviendrez longtemps. Beaucoup de temps ici pour déjeuner à bord et ensuite, encore une fois, plonger un peu dans l'eau. En juin/septembre, votre destination finale est le village dalmate de Maslinica sur l'île de Šolta. Nagez et plongez dans les eaux, prenez un café ou une glace, ou promenez-vous simplement dans ce petit village. En juillet/août, votre destination finale est une charmante crique appelée Duga, connue pour sa mer cristalline. Gardez les yeux grands ouverts pour repérer les dauphins pendant la promenade en bateau. et profitez du côté sud de l'île de Čiovo tout en revenant à Split.

Zadar: excursion d'une journée à Kornati et Telascica en bateau avec nourriture

10. Zadar: excursion d'une journée à Kornati et Telascica en bateau avec nourriture

Découvrez certaines des plus belles îles de l'archipel des Kornati et profitez d'une visite au parc naturel de Telascica lors d'une excursion d'une journée en bateau au départ de Zadar qui comprend le petit-déjeuner, le déjeuner et des arrêts pour nager. Naviguez le long de baies paisibles, de falaises escarpées et de prairies rocheuses tout en écoutant les commentaires de votre guide. Rencontrez l'équipage du bateau dans le port de la ville le matin. Départ de Zadar et arrêt aux ports de Drazenica et Preko (île d'Ugljan). Imprégnez-vous des vues panoramiques sur les îles de Mrtovac, Levernaka et Mana sur le chemin de Kornati. Savourez un verre de bienvenue et un sandwich pour le petit-déjeuner. Naviguez autour des falaises de Kornati pendant que votre guide partage son histoire avec vous. À votre arrivée à Kornati, profitez d'une heure de temps libre pour explorer l'île. Ne manquez pas le fort Tureta du VIe siècle qui se dresse sur la colline de Tureta et l'église Notre-Dame de Tarac. Ensuite, retournez au bateau pour naviguer vers Telascica. Savourez votre déjeuner à bord, avec un choix de poisson grillé avec salade ou pâtes végétariennes à la sauce tomate, accompagnées de vin. Alors que le bateau jette l'ancre au port de Telascica, préparez-vous à profiter au maximum de vos 3 heures dans la baie. Une fois dans le parc naturel de Telascica, vous pouvez marcher jusqu'au belvédère de 150 mètres de haut pour une vue imprenable sur l'Adriatique et les îles Kornati, nager dans le lac Mir ou en pleine mer, ou simplement vous détendre près des installations de restauration pour siroter des boissons fraîches. Enfin, installez-vous pour le voyage de retour de 3 heures à Zadar, en admirant le littoral en cours de route. Si nécessaire, le bateau fera escale dans les ports de Drazenica et Preko.

Croatie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Croatie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Croatie : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 37 289 avis

Island hopping with speedboat can’t be more fun ! The Blue Cave is stunning despite of the quick visit and prohibition of swimming in it (which is comprehensive). The skipper took care of everyone onboard and did two quick detours to let us see the dolphins. The journey is quite well organised between each spot and we did spend a lovely day with this activity ! (Unfortunately we didn’t have a dedicated guide with us but that’s fine)

Despite the bad weather, it’s worthwhile to take a day to visit the park for the landscape ! We were lucky to have a small group so got a van instead of a bus, which was really confortable. The guide Sandra was great, explained us the history of Split and Croatia and took good care of us. Highly recommand this ! (For the journey it took 3 hours per trip but still worth it!)

Accueillis avec une coupe de pétillants sur ce bateau magnifique, l'impression d'être privilégié face à l'émerveillement des passants sur le port, on a eu le temps de profiter sans se sentir pressés par le personnel, durée idéale, ni trop court ni trop long

Une activité très complète à réaliser sans hésitation. Une bonne alternance entre visite (guidée) et temps libre. Un guide compétent. Attention à la météo, prévoir des habits en fonction.

Lucas was a perfect skipper! Great excursion to do!!!