Sélectionner des dates
Choses à faire

Croatie

Croatie : nos visites et activités préférées

Depuis Split ou Trogir : visite de 5 îles et grotte bleue

1. Depuis Split ou Trogir : visite de 5 îles et grotte bleue

Visitez 5 îles croates avec style lors d'une excursion sensationnelle en hors-bord. Partez à l'aventure, explorez des grottes, nagez et plongez dans des eaux cristallines et visitez les villes de Dalmatie.  Choisissez Trogir ou Split comme point de départ. Mieux encore, choisissez entre une excursion privée ou en petit groupe.  Partez pour une croisière de 90 min en vedette rapide pour rejoindre l'île de Biševo, où se trouve la grotte bleue. Montez ensuite à bord d'un bateau plus petit et explorez la magnifique grotte de l'intérieur et admirez sa lueur bleue vibrante.  Poursuivez vers l'île de Vis. Profitez d'1 h de temps libre pour eplorer le village de Komiža. Parcourez les ruelles, les plages de galets et le front de mer de ce petit village de pêcheurs dalmate.   Arrêtez-vous ensuite à la plage de Stiniva, lorsque le soleil est au zénith et profitez d'une pause baignade de 15 min. Dirigez-vous ensuite vers l'île Budikovac pour votre prochaine activité : snorkeling et baignade dans le lagon bleu. Utilisez l'équipement de snorkeling disponible à bord et profitez d'une heure de plongée en toute tranquillité ou prenez un rafraîchissement sur la plage. Rendez-vous ensuite à Hvar, dernière étape de l'excursion, pour déjeuner et visiter cette ville portuaire pittoresque en autonomie. Les points forts incluent le centre historique de la ville et la vue sur les îles Pakleni depuis la forteresse Španjola. Détendez-vous et profitez du paysage lors de votre transfert retour à Split ou Trogir.

Dubrovnik : visite guidée "Game of Thrones"

2. Dubrovnik : visite guidée "Game of Thrones"

Parcourez Port-Réal lors d'une visite guidée des principaux sites de Dubrovnik, tels qu'ils apparaissent dans Game of Thrones. Explorez la capitale de Westeros avec un guide local, qui vous emmènera aux lieux de tournage et vous dévoilera tous les secrets de production. Admirez tous les endroits où l'épopée a été filmée alors que votre guide partage avec vous des anecdotes et des photos emblématiques de la série. Visitez l'impressionnante forteresse de Lovrijenac (le Donjon Rouge) et contemplez les murs fortifiés apparemment sans fin où Tyrion Lannister et Varys se sont promenés. Allez voir la porte Pile, où le roi Joffrey a été confronté à une émeute de citoyens et a été bombardé de fumier, ou mettez-vous dans la peau de Cercei lors de sa marche de la honte à travers la ville. Écoutez les histoires des coulisses contées par votre guide qui a peut-être été un figurant ou une doublure de Game of Thrones. Prenez également une photo sur le célèbre trône de fer.

Depuis Split : parc national de Krka avec tour en bateau

3. Depuis Split : parc national de Krka avec tour en bateau

Profitez du meilleur de la Croatie lors de cette excursion d'une journée au parc national de Krka, l'un des plus beaux sites naturels du pays. Laissez-vous charmer par les paysages, les cascasdes et les villes médiévales en chemin. Retrouvez votre guide et pilote à Split avant de vous rendre à Skradin. Embarquez pour une croisière détente en direction du parc national de Krka et profitez en chemin de la vue sur d'inoubliables paysages. À votre arrivée, participez à une visite guidée du parc gratuite d'une durée de 1 h ou partez en exploration seul. Profitez de temps libre supplémentaire après la visite guidée optionnelle pour explorer les lieux. Immortalisez les incroyables paysages comme les chutes de Skradinski Buk, les moulins à céréales historiques ou encore les sentiers boisés avec votre appareil photo. Si vous voyagez pendant la haute saison (de juin à septembre), rendez-vous en bus à Primošten, ville médiévale à la beauté digne d'une carte postale. Profitez de quelques heures pour découvrir des plages pittoresques, vous baigner, manger, faire une charmante balade ou déguster du vin dans des vignobles en attente de classement au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pendant la basse saison, quand il fait trop froid pour se baigner, visitez la ville pittoresque de Sibenik, célèbre pour son imposante forteresse historique et pour être une porte d'entrée du parc national des Kornati. Terminez la journée en retournant à Split en début de soirée.

Dubrovnik : îles Élaphites, déjeuner et transport en option

4. Dubrovnik : îles Élaphites, déjeuner et transport en option

Partez pour une croisière à l'archipel des Élaphites et parcourez les îles de Lopud, Šipan et Koločep lors d'une excursion d'une journée au départ de Dubrovnik. Visitez des plages, des églises historiques, des vignobles et des oliveraies à votre rythme et goûtez aux délices méditerranéens. Si vous choisissez l'option de prise en charge à l'hôtel, vous serez pris en charge dans un véhicule climatisé qui vous conduira au port. Une fois au port, montez à bord du bateau et installez-vous pour une croisière le long du littoral de Dubrovnik. Mettez les voiles vers votre première escale, l'île de Lopud, où vous aurez du temps libre pour explorer l'île à votre guise. Détendez-vous sur les rives ensoleillées ou visitez la plage de sable de la baie de Šunj. Si vous avez envie de vous dégourdir les jambes, faites une randonnée le long des routes interdites aux voitures pour explorer une nature intacte ou découvrez le célèbre patrimoine de l'île, notamment d'anciennes forteresses en ruine et le monastère franciscain Sainte-Marie. Ensuite, naviguez vers la plus grande île de l'archipel Élaphites, Šipan. Débarquez pour explorer les vignobles et les oliveraies de l'île. À votre dernière étape, Koločep, détendez-vous avec une baignade dans les eaux cristallines au large de la côte ou faites une promenade dans les forêts de pins avant de retourner à Dubrovnik. Pendant la croisière, étanchez votre soif avec du vin local à volonté, de l'eau et diverses boissons non alcoolisées. Dégustez de l'huile d'olive faite maison et les meilleurs légumes cultivés sur place pour vivre une véritable expérience méditerranéenne. Pour le déjeuner, choisissez entre du poisson ou du poulet grillé et un menu végétarien, le tout servi avec une salade de pommes de terre.

Split : demi-journée de visite lagon bleu et 3 îles

5. Split : demi-journée de visite lagon bleu et 3 îles

Détendez-vous sur les rives du lagon bleu lors d'une excursion d'une demi-journée en bateau à moteur au départ de Split. Découvrez 4000 ans d'histoire lors d'une visite guidée de Trogir et explorez le port de Maslinica avec du temps libre sur Šolta. Partez de Split pour une promenade en bateau à moteur et admirez les vues de la côte dalmate. Sentez le bruit des vagues sous vos pieds alors que vous glissez vers votre premier arrêt, Trogir. Débarquez et profitez de votre temps libre pour explorer cette ville classée par l'UNESCO. Vous pouvez également participer à une visite guidée à pied de Trogir. Naviguez dans les ruelles sinueuses jusqu'à la cathédrale de Saint-Laurent, puis arrêtez-vous au palais Cipiko. Faites un tour et voyez le château de Kamerlengo et la tour Saint-Marc. Continuez jusqu'à l'impressionnante tour de l'horloge et la loggia de la ville avant de vous promener sous les palmiers qui bordent la promenade du front de mer. Enfin, vous vous rendrez à la Porte de la Terre et votre guide vous expliquera l'histoire de cette imposante structure. Montez à bord du bateau rapide pour votre prochain arrêt, le lagon bleu. Baignez-vous dans l'eau turquoise du lagon ou profitez du soleil sur ses rives immaculées. Profitez de tout votre temps pour explorer votre environnement paradisiaque avec l'équipement de plongée libre fourni. Ensuite, vous accostez à la ville de Maslinica sur l'île de Šolta. Ici, vous vous perdrez dans les rues tissées de cette ancienne ville portuaire, avec du temps libre pour faire du shopping, déjeuner ou visiter les plages idylliques. Les invités qui participent à la visite du matin auront la possibilité de déjeuner au château Martinis Marchi, à leurs frais. Enfin, reprenez le bateau rapide pour votre retour à Split.

De Dubrovnik : Monténégro et bouches de Kotor

6. De Dubrovnik : Monténégro et bouches de Kotor

Quittez Dubrovnik et traversez la frontière du Monténégro pour explorer les trésors de la baie de Kotor lors d'une visite guidée d'une journée. Visitez les villes pittoresques de Perast et de Kotor et admirez les vues époustouflantes de Notre-Dame-du-Rocher lors d'une croisière facultative dans la baie. Partez de Dubrovnik le matin dans un véhicule climatisé en prenez la direction de la frontière entre la Croatie et le Monténégro. Arrêtez-vous à la frontière pour une pause café avant de continuer vers votre premier arrêt, Perast. Arrivé à la ville de Perast, embarquez pour une courte visite guidée de 15 minutes suivie de 45 minutes de temps libre. Admirez son architecture baroque et ses collines luxuriantes avant d'embarquer sur votre bateau réservé pour une croisière panoramique sur la baie de Kotor (si option choisie). Naviguez jusqu'à Notre-Dame-du-Rocher, une île artificielle située au cœur de la baie. Débarquez pour une visite guidée de l'île et pénétrez dans l'église idyllique à coupole bleue et dans le musée. Reprenez ensuite le bateau pour Kotor, en vous imprégnant des vues du littoral monténégrin bordé de maisons aux toits orange et de collines. Si vous décidez de ne pas faire de croisière, détendez-vous lors d'un trajet pittoresque en bus le long de la côte jusqu'à la vieille ville de Kotor. À votre arrivée, participez à une visite guidée de 30 minutes si vous le souhaitez, ou découvrez la ville à votre propre rythme. Suivez votre guide dans les rues étroites de cette ville classée par l'UNESCO, située sur le seul fjord naturel de ce type. Après la visite, profitez de 2 h 30 de temps libre pour découvrir les boutiques locales, goûter à la cuisine traditionnelle ou vous promener le long des 4,5 kilomètres de remparts de la ville. N’hésitez pas à demander des recommandations à votre guide pour vos visites futures. Enfin, montez à nouveau dans le bus pour un retour confortable à Dubrovnik.

Lacs de Plitvice : visite guidée à pied et en bateau

7. Lacs de Plitvice : visite guidée à pied et en bateau

Découvrez les lacs et les chutes d'eau interconnectés du parc national de Plitvice. Explorez 29 685 hectares de lacs et de forêts. Rencontrez une variété d'espèces indigènes qui datent d'avant l'arrivée des humains. Débutez cette excursion à l’entrée nord du parc. Contemplez tous les recoins du parc depuis un itinéraire circulaire conçu pour combiner des balades à pied et des promenades en bateau électrique. Profitez d'un retour relaxant au point de départ, effectué principalement en train panoramique, tout en admirant une myriade de chutes d'eau de différentes tailles. Le parc national des lacs de Plitvice appartient à la zone karstique dinarique et, en raison de sa géologie, de sa géomorphologie et de son hydrologie spécifiques, il constitue véritablement l'un des paysages karstiques les plus uniques au monde.

Split : cascades de Krka avec bateau, baignade & temps libre

8. Split : cascades de Krka avec bateau, baignade & temps libre

Échappez à l'agitation du centre-ville de Split grâce à une visite guidée d'une journée complète de l'un des plus beaux parcs nationaux de Croatie, Krka. Glissez sur les eaux calmes de la rivière Krka lors d'une croisière en bateau et profitez de votre temps libre dans le parc dès votre arrivée. Retrouvez votre guide à la porte d'or du palais de Dioclétien pour un transfert vers le parc national de Krka. Vous pouvez également vous rendre directement au parc en véhicule privé, selon l'option choisie. À l’arrivée, rendez-vous à la petite ville de Skradin pour une courte croisière en bateau sur la rivière Krka. Débarquez aux cascades du Skradinski Buk et admirez le plus grand système de cascades de travertin d’Europe. Profitez de l'air frais et de la nature sauvage, ou allez au musée ethno dans l'un des anciens moulins. Découvrez les vestiges d'anciennes colonies et de petites maisons en pierre, ainsi que la première centrale hydroélectrique d'Europe. Après le parc national, visitez une plage de sable La plage de sable de Skradin pour un repos rafraîchissant. Visitez un domaine viticole local et dégustez des vins et des huiles d'olive locaux, non compris dans le prix de la visite.

Zadar : croisière dans le parc de Kornati et de Telašćica

9. Zadar : croisière dans le parc de Kornati et de Telašćica

Embarquez pour une excursion en bateau incluant repas et pause baignade. Combinez votre voyage en bateau le long de la côte avec l'exploration des parcs nationaux à votre guise. Préparez-vous à vivre une aventure maritime sur la côte croate. Commencez la visite à 8:15 en montant à bord de votre navire. Soyez immédiatement gâté avec un délicieux Rakija local et des sandwiches au jambon et au fromage pour le petit-déjeuner. Retrouvez votre guide touristique et écoutez des histoires fascinantes. Entre 11:30 et 13/15, profitez d'un temps libre pour explorer le parc naturel de Telašćica par vos propres moyens. Découvrez les vues des magnifiques falaises et baignez-vous dans les eaux salées du lac Mir. Profitez-en pour vous baigner dans la mer ou dans le lac. Admirez les vues panoramiques de la prochaine étape, le parc national de Kornati et la baie de Suha Punta, avant un délicieux déjeuner de viande grillée, de poisson et de salade accompagné de vin croate. Des options végétariennes et végétaliennes sont également disponibles. Dégustez une pastèque juteuse pour rester hydraté sur le chemin du retour. Votre arrivée à l'embarcadère est prévue pour 18:00.

Zadar : croisière à Kornati et Telašćica avec déjeuner

10. Zadar : croisière à Kornati et Telašćica avec déjeuner

Détendez-vous et retournez à la nature avec une croisière au départ de Zadar vers le parc national de Kornati et le lac salé de Telascica. Savourez un déjeuner et un petit-déjeuner délectables à bord et détendez-vous avec un verre de vin rafraîchissant et un apéritif. Faites un plongeon dans l'Adriatique et dans un lac salé. Retrouvez votre capitaine au bateau dans la matinée et embarquez pour votre croisière vers le parc national de Kornati. Admirez la mer Adriatique tout en dégustant un succulent sandwich pour le petit-déjeuner, en route vers les 109 îles qui composent le parc national de Kornati. Admirez depuis le bateau les douces collines herbeuses, les falaises rocheuses abruptes et les spectaculaires formations karstiques calcaires. Arrêtez-vous pour nager dans les eaux cristallines de l'Adriatique. Prenez place devant un délicieux panier-repas. Visitez la baie de Telašćica, l'un des plus grands ports naturels de l'Adriatique, avec 25 petites plages. Admirez les falaises de Dugi Otog qui s'élèvent à 161 mètres au-dessus de la mer et descendent jusqu'à 90 mètres en dessous du niveau de la mer. Gardez un œil sur la population d'oiseaux locaux qui fréquente le lac salé Mir. Sautez dans le lac salé pour nager dans une eau plus chaude que la mer. Retournez à votre point de rencontre à Zadar à la fin de votre visite.

Croatie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Croatie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Croatie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 41 967 avis

Activité incontournable à faire à split! notre guide Ina qui était elle même croate était vraiment passionnée par sa ville er ça s'est vraiment ressenti lors du tour. Après le tour je ne regarde plus split de la même façon et c'est super! On recommande fortement de le faire!!

Very good excursion with the guide Sandra, you will have a great day from start to finish, the bus transfer is pleasant, the tour is well organized, with the guide who knows the park very well, the atmosphere is friendly and the course very easy, I recommend.

Superbe expérience accompagné par nos guides Sanja et Brane Les trajets en bateaux sont assez long, pensez à vous couvrir, il peut faire froid. Baignade du bateau dans une crique magnifique , cave bleu exceptionnelle

très bonne journée les îles sont magnifique ainsi que la cave bleu la guide sannja est très gentille et le super pilote brane qui conduit très bien !!

très bonnes excursions avec un super guide ,merci pour cette journée