Croatie

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Croatie : nos visites et activités préférées

De Zadar: excursion d'une journée en hors-bord de plongée avec tuba sur la plage de Sakarun

1. De Zadar: excursion d'une journée en hors-bord de plongée avec tuba sur la plage de Sakarun

Vous profiterez d'une promenade panoramique en hors-bord le long de l'archipel en pointillé de Zadar et visiterez le navire coulé Michelle près de Veli Rat. Vous explorerez le monde marin vivant, plongerez autour d'un naufrage et découvrirez la légende qui se cache derrière cet endroit majestueux. Après votre aventure de plongée en apnée, vous visiterez l'une des plus belles plages de Croatie - une baie de sable de 800 m de long - la plage de Sakarun. Sur Sakarun, vous profiterez des meilleures activités estivales, profitez de sa mer turquoise, bronzez sur le sable blanc et détendez-vous à l'ombre d'une forêt de pins luxuriante. Sakarun est l'endroit idéal pour les familles avec enfants et les non-nageurs, en raison de son littoral sablonneux et de ses eaux peu profondes.

Depuis Split ou Trogir : visite de 5 îles et grotte bleue

2. Depuis Split ou Trogir : visite de 5 îles et grotte bleue

Visitez 5 îles croates avec style lors d'une excursion sensationnelle en hors-bord. Partez à l'aventure, explorez des grottes, nagez et plongez dans des eaux cristallines et visitez les villes de Dalmatie.  Choisissez Trogir ou Split comme point de départ. Mieux encore, choisissez entre une excursion privée ou en petit groupe.  Embarquez sur un hors-bord pour une croisière de 90 min qui vous amènera à votre premier arrêt, l'île de Vis. Profitez d'1 h de temps libre pour eplorer le village de Komiža. Parcourez les ruelles, les plages de galets et le front de mer de ce petit village de pêcheurs dalmate.   Arrêtez-vous ensuite à la plage de Stiniva, lorsque le soleil est au zénith et profitez d'une pause baignade de 15 min. Dirigez-vous ensuite vers l'île Budikovac pour votre prochaine activité : snorkeling et baignade dans le lagon bleu. Utilisez l'équipement de snorkeling disponible à bord et profitez d'une heure de plongée en toute tranquillité ou prenez un rafraîchissement sur la plage. Rendez-vous ensuite à Hvar, dernière étape de l'excursion, pour déjeuner et visiter cette ville portuaire pittoresque en autonomie. Les points forts incluent le centre historique de la ville et la vue sur les îles Pakleni depuis la forteresse Španjola. Détendez-vous et profitez du paysage lors de votre transfert retour à Split ou Trogir.

Depuis Split : parc national de Krka avec tour en bateau

3. Depuis Split : parc national de Krka avec tour en bateau

Profitez du meilleur de la Croatie lors de cette excursion d'une journée au parc national de Krka, l'un des plus beaux sites naturels du pays. Laissez-vous charmer par les paysages, les cascasdes et les villes médiévales en chemin.  Retrouvez votre guide et pilote à Split avant de vous rendre à Skradin. Embarquez pour une croisière détente en direction du parc national de Krka et profitez en chemin de la vue sur d'inoubliables paysages.   À votre arrivée, participez à une visite guidée du parc gratuite d'une durée de 1 h ou partez en exploration seul. Profitez de temps libre supplémentaire après la visite guidée optionnelle pour explorer les lieux.  Immortalisez les innombrables paysages (chutes de Skradinski Buk, moulins à céréales historiques ou encore sentiers boisés) avec votre appareil photo.  Si vous voyagez pendant la haute saison (de juin à septembre), rendez-vous en bus à Primošten, ville à la beauté digne d'une carte postale. Profitez de votre arrêt dans cette ville médiévale située sur une presqu'île pour nager, vous reposer, vous restaurer, déguster de bons vins ou faire une promenade à pied.  Certaines plages, élues comme les plus belles de Croatie, se situent à Primošten, dont les vignobles sont sur liste d'attente pour être classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pendant la basse saison, quand le temps est trop froid pour la baignade, visitez la ville pittoresque de Sibenik, célèbre pour son imposante forteresse historique et pour être porte d'entrée du parc national des Kornati. Terminez la journée en retournant à Split en début de soirée.

Île de Krk : excursion en bateau d'une demi-journée vers les cinq îles

4. Île de Krk : excursion en bateau d'une demi-journée vers les cinq îles

Découvrez les plus belles parties des îles de l'Adriatique du Nord lors de cette excursion en bateau. Tout d'abord, il y a une visite d'une heure sur l'île de Košljun où se trouvent un monastère franciscain et un musée intéressant. Il s'agit d'un centre culturel et historique où vivent les moines de Saint-François et il est ouvert à tous les invités à explorer. Dans cet arrêt d'une heure, vous pourrez visiter les 3 beaux musées, une vieille église, des chapelles dans les bois, un jardin d'oliviers et une boutique de souvenirs. Assurez-vous d'apporter de l'argent avec vous (le droit d'entrée pour l'île est de 30 kn pour les adultes et de 15 kn pour les enfants), et notez que sur cette île, nous ne nous arrêtons pas pour nager. Après la visite de l'île aux moines de Košljun, nous retournons au port de Punat pour récupérer nos autres invités pour ce voyage. Départ de la magnifique baie de Punat en direction de la vieille ville de Krk. Admirez le magnifique centre-ville ancien et son ancienne citadelle depuis le pont de votre bateau. Naviguez vers l'île de Cres où vous pourrez observer les oiseaux vautours fauves dans la réserve naturelle protégée, pour laquelle cette région est bien connue. Dirigez-vous vers de superbes falaises hautes (30 mètres de haut) sur l'île de Plavnik. Croisière vers la grotte bleue magique où vous aurez la chance de vous baigner dans ses eaux bleu azur. Votre prochain arrêt est l'île de Kormat où vous observerez le nourrissage des mouettes et, avec un peu de chance, observerez les dauphins jouer près du bateau. Enfin, vous verrez 2 baies divines de Krk : Golden Bay et Fox Bay. Émerveillez-vous devant la nature intacte de l'extrême sud de l'île, accessible uniquement par bateau ou par bateau. Nager dans les eaux turquoises et bronzer sur les plages de galets vous fera rêver. Avec cela, vous terminerez votre visite en revenant au port de Punat.

Zadar: excursion en bateau dans les parcs nationaux de Kornati et Telašćica

5. Zadar: excursion en bateau dans les parcs nationaux de Kornati et Telašćica

Embarquez pour une excursion en bateau tout compris avec de la nourriture et du temps pour nager. Combinez votre voyage en bateau sur la côte avec l'exploration des parcs nationaux à votre guise. Préparez-vous pour une aventure en mer sur la côte croate. Commencez la visite à 8h15 en montant à bord de votre navire. Laissez-vous immédiatement gâter par de délicieux Rakija locaux et des sandwichs au jambon et au fromage pour le petit-déjeuner. Rencontrez votre guide et écoutez des histoires fascinantes. Entre 11h30 et 13h15, profitez de temps libre pour explorer le parc naturel de Telašćica par vous-même. Découvrez les vues sur les magnifiques falaises et baignez-vous dans les eaux salées du lac Mir. Aussi, allez vous baigner soit dans la mer soit dans le lac. Admirez les vues panoramiques de la prochaine étape, le parc national de Kornati et la baie de Suha Punta, avant un délicieux déjeuner de viande grillée, de poisson et de salade avec du vin croate. Profitez d'une pastèque juteuse pour vous aider à rester hydraté pendant le voyage de retour, en revenant à l'embarcadère à 18h00.

Depuis Dubrovnik : journée aux îles Élaphites et déjeuner

6. Depuis Dubrovnik : journée aux îles Élaphites et déjeuner

Partez le matin et faites une croisière jusqu’à votre premier arrêt, Lopud,  une île remplie de belles plages de sable fin, de forteresses, d’églises et de monastères remplis de différents types d’objets d’art précieux. Débarquez au village principal, profitez ensuite de vos 3 h de temps libre pour marcher jusqu’à la magnifique baie de Šunj. Dirigez-vous ensuite vers Šipan, la plus grande île avec de nombreux vignobles et vergers d’oliviers. Découvrez de nombreux monuments sur l’île ainsi que plus de 30 églises, mais aussi quelques monastères et villas que vous pourrez découvrir pendant votre temps libre. Terminez votre journée par l’île de Kolocep. Laissez-vous enchanter par sa tranquillité, son odeur de pinède, sa mer cristalline remplie de poissons et de palourdes, et ses plages de sable fin. Profitez-en pour déguster la cuisine méditerranéenne, considérée comme l’une des cuisines les plus saines du monde. N’hésitez pas à goûter le menu poisson accompagné des nombreux légumes provenant d’un jardin familial ainsi et de la bonne huile d’olive maison. Ou réveillez l’amateur de viande qui est en vous. Étanchez votre soif avec du vin blanc croate et du vin rouge fait maison. Choisissez entre un menu poisson, avec poisson grillé et salade de pommes de terre, un menu viande, avec filet de poulet grillé et salade de pommes de terre ou un menu végétarien.

Dubrovnik : Excursion guidée en kayak de mer avec collation

7. Dubrovnik : Excursion guidée en kayak de mer avec collation

Après avoir reçu des consignes de sécurité sous la porte Pile, commencez cette excursion en mer en kayak en traversant le bras de mer avec votre guide en direction de l’île maudite de Lokrum. En chemin, votre guide vous fera découvrir plusieurs points d’intérêts. Pendant cette excursion de 2,5 à 3 h, vous serez accompagné d’un guide anglophone qui connait très bien la côte autour de Dubrovnik. Apprenez-en davantage sur la malédiction de l’île et sur l’histoire de Dubrovnik, anciennement connue sous le nom de Ragusa. Faites halte à l’un des rares hôtels n’ayant pas été reconstruits après la guerre. Cet hôtel fut le théâtre d’un combat rapproché entre les armées serbes et monténégrines et les défenseurs de Dubrovnik pendant la guerre. Découvrez la seule plage de Dubrovnik qui n’est accessible que par la mer et explorez une grotte fascinante. Vous pourrez nager, faire de la plongée avec tuba, explorer la grotte, vous détendre, manger ou bronzer. Remontez ensuite à bord du kayak et longez la côte de Dubrovnik pour découvrir la Beverly Hills croate. Cette excursion vous offrira la chance d’admirer Dubrovnik depuis le bord de mer, de prendre d’incroyables photos des murs d’enceinte et d’en apprendre davantage sur l’histoire de cette ville légendaire.

Depuis Dubrovnik : excursion d'une journée au Monténégro

8. Depuis Dubrovnik : excursion d'une journée au Monténégro

Partez de Dubrovnik le matin et arrêtez-vous en chemin pour admirer les vues pittoresques sur la vieille ville, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Reprenez ensuite la route jusqu’à la magnifique région de Zupa Dubrovacka et de Konavle. Après avoir traversé la frontière avec le Monténégro, continuez le long du superbe littoral monténégrin. Traversez la baie des bouches de Kotor et arrêtez-vous dans la charmante ville de Perast. Profitez de cette opportunité pour visiter l’île Notre-Dame-du-Rocher. Durant le trajet, écoutez les commentaires de votre guide sur les principaux monuments culturels du Monténégro, ainsi que sur l’histoire et les légendes du pays. À votre arrivée à Kotor, visitez la ville et bénéficiez de temps libre pour explorer les lieux à votre guise. La ville de Kotor est célèbre pour sa tradition nautique, sa flotte marchande et ses imposantes murailles. Après une visite des lieux, prenez la route jusqu’à Budva. Une fois à Budva, profitez d’une autre visite guidée et de temps libre. Budva est célèbre pour sa vieille ville et ses magnifiques plages de sable fin. La ville est un lieu clé du tourisme au Monténégro. Depuis Budva, rentrez à Dubrovnik durant l’après-midi et traversez la baie des bouches de Kotor en ferry.

Split : croisière en catamaran vers Hvar et îles Infernales

9. Split : croisière en catamaran vers Hvar et îles Infernales

Cette excursion à Hvar et aux Îles Infernales débute par une croisière sur un immense catamaran en direction de l’île de Šolta. Profitez de boissons à volonté et d’une collation à bord. Arrêtez-vous pour vous baigner dans les eaux cristallines. Visitez la ville de Hvar où votre guide vous montrera les principaux sites d’intérêt de la vieille ville. Après la visite, vous disposerez d’1 h pour vous balader à votre rythme. Vous vous dirigerez ensuite vers les îles Infernales et vous arrêterez dans l’une des baies isolées pour piquer une tête. Pour le déjeuner, vous dégusterez une salade au poulet Summer Blues. Sur le trajet du retour, vous vous arrêterez une dernière fois au large des îles Infernales. Des fruits frais et des gâteaux maison vous seront servis à bord. Enfin, vous profiterez de la musique et d’un dernier verre au coucher du soleil pour terminer cette excursion inoubliable en beauté.

Split : croisière en bateau sur le lagon bleu des 3 îles avec déjeuner et boissons

10. Split : croisière en bateau sur le lagon bleu des 3 îles avec déjeuner et boissons

Nagez dans les eaux cristallines du lagon bleu au large de l'île de Veli Drvenik lors de cette croisière au départ de Split. Allez vous baigner dans la baie de Nečujam sur l'île de Šolta et admirez la vue sur l'île de Čiovo. Savourez un déjeuner frais accompagné de vin maison. Embarquez au départ de Split pour une journée de détente sur l'eau. Profitez du beau soleil dalmate, de la brise fraîche de la mer Adriatique et des saveurs locales à bord. Profitez d'un accueil chaleureux par l'équipage et installez-vous sur le bateau. Croisière entre de belles plages et baies. Après une promenade en bateau relaxante avec vue panoramique sur Split, rejoignez votre première destination de la journée, la baie de Nečujam. Cet endroit protégé de l'île verte de Šolta a des eaux calmes. Célèbre pour un navire coulé, profitez de l'occasion pour nager et plonger autour de l'épave. Dirigez-vous vers le côté est de l'île de Veli Drvenik jusqu'au Blue Lagoon où vous trouverez des eaux turquoises et des plages de sable. Prenez un déjeuner fait maison à bord. Ensuite, plongez dans les eaux cristallines pour une baignade rafraîchissante ou un bain de soleil, en profitant de l'accès exclusif à la plage privée. En juin/septembre, votre destination finale est le village dalmate de Maslinica sur l'île de Solta. Nagez et plongez dans les eaux, prenez un café ou une glace, ou promenez-vous simplement dans ce petit village. En juillet/août, votre destination finale est une charmante crique appelée Duga, connue pour ses eaux cristallines. Gardez un œil sur les dauphins pendant la promenade en bateau. Profitez du côté sud de l'île de Čiovo lors du retour à Split.

Croatie : top des visites et activités touristiques

Croatie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Croatie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.