Depuis La Canée ou Réthymnon : visite des gorges de Samaria

4,5 / 5

157 avis

Depuis La Canée ou Réthymnon : visite des gorges de Samaria

À partir de 18 € par personne

Partez de La Canée ou de Réthymnon et visitez les gorges de Samaria. Admirez la riche flore et la faune de la plus longue gorge d’Europe. Rencontrez la chèvre crétoise « Kri-kri ». Nagez dans des eaux cristallines et déjeunez à la taverne Agia Roumeli.

À propos de cette activité

Annulation facile
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Mesures de prévention contre le COVID-19
Des mesures de santé et de sécurité spéciales sont en vigueur. En savoir plus
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Utilisez votre téléphone ou imprimez votre bon
Durée 1 jour
Consultez la disponibilité pour voir les heures de début.
Confirmation immédiate
Guide
Anglais, Allemand
Service de prise en charge inclus.
Votre hôtel de La Canée.

Votre expérience

Points forts
  • Faites une randonnée de 16 km à travers les gorges de Samaria
  • Admirez la riche flore et rencontrez des chèvres crétoises « Kri-kri »
  • Découvrez certains des points forts des paysages de Crète
Description complète
Les gorges de Samaria sont les plus longues gorges d’Europe. Cette région à l’incroyable beauté naturelle est emplie de nombreuses fleurs et herbes et d’eaux cristallines des sources qui coulent de la montagne. Après une prise en charge matinale (entre 05:30 et 06:30) depuis le point de prise en charge le plus proche de votre lieu de séjour à Réthymnon ou à La Canée, vous voyagerez à travers les montagnes en passant par le plateau d’Omalos. Vous arriverez à un escalier en bois à l’entrée des gorges de Samaria. Vous pouvez choisir de commencer tout de suite ou de prendre un petit déjeuner à la taverne avant de commencer. Faites une randonnée d’environ 6 à 7 h et découvrez l’incroyable paysage de la région lors de cette marche de 16 km. Une fois que vous aurez terminé la randonnée, vous aurez amplement le temps pour vous baigner et pour déjeuner dans une taverne à Agia Roumeli. Horaire indicatif : 5:20 - 6:10 : prise en charge 7:30 : premier arrêt au plateau d’Omalos 8:00 : début de la randonnée à Xyloskalo 14:00 : fin de la randonnée au village d’Agia Roumeli Veuillez noter que cet horaire est indicatif et variera en fonction de votre vitesse de marche et du temps libre nécessaire pour le déjeuner.
Inclus
  • Transfert en bus
  • Guide
  • Frais d’entrée
  • Billets de croisière
Mesures de prévention contre le COVID-19
Mesures appliquées
  • Tous les équipements de protection sont fournis
  • Toutes les surfaces touchées par les visiteurs sont régulièrement nettoyées
  • Les visiteurs sont tenus de respecter la distanciation sociale dans les véhicules
  • Pour éviter les foules, le nombre de visiteurs est limité

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

L’avis des clients 

Évaluation générale

4,5 / 5

basé sur 157 avis

Évaluation détaillée

  • Service
    4.4 / 5
  • Organisation
    4,4 / 5
  • Qualité/prix
    4,5 / 5
  • Sécurité
    4,5 / 5
Trier 

Jolie randonnée, prevoyez de bonnes chaussures. Le guide ne reste pas avec le groupe. Il s agit d une excursion ou un car vient vous récupérer à un lieu ainsi que beaucoup d autres personnes. Le guide donne des instructions mais ne vous accompagne pas. Vous le voyez au début et à la fin de la randonnée. Gorges super sympa à faire mais attention à vos pieds, de bonnes chaussures sont indispensables. Le transfert est beaucoup long au retour (prévoyez des cachets our ceux qui sont malades en voiture car route sinueuse)

Lire plus

13 octobre 2020

C'était un merveilleux voyage. La gorge de Samaria est un véritable événement naturel. Pour nous, jeunes assez sportifs, la tournée était facile à faire. Néanmoins, vous devez porter des chaussures solides et être en bonne forme physique. C'était génial que nous soyons le premier bus à l'entrée le matin, donc vous avez eu beaucoup de calme et surtout d'ombre pendant longtemps. Cela a rendu la tournée encore plus belle. Notre guide était sympathique et discret. Tout le monde marche indépendamment dans la gorge, ça nous a beaucoup plu.

Lire plus

26 août 2020

La randonnée dans les gorges de Samaria est à faire ! Vraiment magnifique ! Excursion très bien organisée, notre guide Nikos était très sympa et donnait plein d'infos sur les gorges. Après chacun fait sa randonnée comme il l'entend, Nikos reste derrière. Le petit "moins" c'est le temps de retour ! Nous avons finis la rando vers 13h, rdv à 16h30 pour que Nikos donne les tickets du bâteau et ensuite 1h30-2h de bus pour retourner à La Canée soit environ 21h, sacrée journée mais à faire !!!

Lire plus

21 août 2020

Organisé par

Référence du produit : 66902