Depuis Ierápetra : croisière vers l’île de Chrissi

4,2 / 5

317 avis

Depuis Ierápetra : croisière vers l’île de Chrissi

À partir de 27,99 US$ par personne

Cap au sud de la Crête avec cette croisière vers l’une des îles les plus sauvages de Grèce, Chrissi. Après une heure de bateau, découvrez cette merveille de la nature et ses plages paradisiaques.

À propos de cette activité

Annulation facile
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Mesures de prévention contre le COVID-19
Des mesures de santé et de sécurité spéciales sont en vigueur. En savoir plus
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Les bons de confirmation doivent être échangés contre un billet.
Durée 6 heures
Heure de début 11:00
Confirmation immédiate
Personnel d’accueil
Anglais

Votre expérience

Points forts
  • Quittez le port de Ierápetra direction la sublime île de Chrissi célèbre pour ses plages paradisiaques
  • Marchez le long des plages de sable blanc ou enfilez masque et tuba pour explorer les fonds marins
  • Découvrez la faune et la flore caractéristiques de l’île dans un parc naturel composé essentiellement de cèdres majestueux
Description complète
Direction le port de Ierápetra pour une croisière vers la très exotique île de Chrissi. Naviguez dans les eaux vert émeraude de la mer de Lybie suivis par des dizaines de mouettes et de dauphins. Un bar en libre service vous est proposé tout au long de la croisière afin de vous sustenter. Vous pourrez y savourer une salade ou une glace ou y boire un verre de vin, une boisson sans alcool ou encore un café.Bientôt, le capitaine jettera l’ancre au sud de l’île et vous pourrez vous baigner ou simplement profiter d’un moment de détente. Ceux qui le souhaitent pourront également emprunter le chemin qui serpente entre les cèdres et qui mène à une plage paradisiaque, plus connue sous le nom de Belegrina ou de Chrissi Ammos, et célèbre pour ses centaines de coquillages.  Ses plages de sable blanc, son eau turquoise et ses kilomètres de forêt de cèdres dont certains ont plus de 2 siècles ont permis à l’île de Chrissi de rejoindre le réseau européen NATURA 2000. Les amoureux de calme et de nature apprécieront l’immense forêt qui rejoint le centre de l’île et s’étend sur 350 000 mètres carréset tous resteront sans voix devant la couleur incroyable de la roche qui tranche avec le blanc du sable sur les plages.  Depuis la plage de Belegrina, mettez le cap à l’ouest jusqu’à la sublime plage de Hatzivolakas. Plus calme et plus rocheuse, cette merveille de la nature a plus d’un atout pour vous séduire. Plus à l’ouest encore, vous trouverez les ruines d’un ancien campement datant de la civilisation minoenne, de l’époque où l’île florissait grâce au commerce des porphyras, des algues rouges dont sont extraits les pigments rouges qui servaient à colorer les tenues des rois et reines. C’est aussi dans cette partie de l’île que vous trouverez la jolie chapelle de Agios Nikolaos ainsi que le phare de l’île. Enfin, au nord-est de la chapelle, se trouve un ancien marais salant ainsi que la seule habitation de l’île, construite sur de vieux vestiges. 
Inclus
  • croisière aller-retour
  • transfert depuis votre hôtel
  • repas et boissons
  • dépenses personnelles
  • taxe municipale (1 EUR par personne)
Mesures de prévention contre le COVID-19
Mesures appliquées
  • Toutes les surfaces touchées par les visiteurs sont régulièrement nettoyées
  • Les visiteurs sont tenus de respecter la distanciation sociale dans les véhicules
  • Pour éviter les foules, le nombre de visiteurs est limité
Obligations du voyageur
  • Les visiteurs sont tenus d’apporter leur propre masque
  • Vous devrez remplir une fiche de renseignements

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

Avant l’activité

Point de rencontre 

Port de Ierápetra. Rendez-vous au kiosque du fournisseur. Adresse : 25, Κυρβα, Ierapetra 722 80, Grèce

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

Bon à savoir

  • Le port de Ierápetra est facilement accessible en voiture ou en bus depuis Héraklion et Agios Nikolaos. Un parking gratuit est à votre disposition.
  • Veuillez arriver au port avant 10 h afin de récupérer votre billet.
  • Deux départs sont organisés chaque jour. Pour des raisons de régulation, le premier départ est proposé entre 10 h 15 et 11 h et le deuxième départ entre 11 h 30 et 13 h.
  • Pour le retour, le premier bateau part de Chrissi à 16 h 30 et le deuxième bateau à 18 h.
  • Vous ne trouverez aucun commerce sur l’île. Veuillez prévoir votre repas ou acheter ce dernier à bord du bateau.
  • La commune de Ierápetra prélève 1 EUR sur chaque billet vendu (à payer en espèces sur place) à tous les passagers de plus de 4 ans.
  • L’île de Chrissi fait partie du réseau NATURA 2000. Par conséquent, il est interdit de polluer l’île, d’y ramasser des cailloux, des fossiles, des coquillages ou des objets divers, d’y cueillir des plantes, d’attraper les animaux, de faire du feu et de fumer près d
L’avis des clients 

Évaluation générale

4,2 / 5

basé sur 317 avis

Évaluation détaillée

  • Service
    4.1 / 5
  • Organisation
    4 / 5
  • Qualité/prix
    4 / 5
  • Sécurité
    4,4 / 5
Trier 

Petit conseil pour les personnes qui veulent faire cette petite croisière, arriver bien en avance ! Mon mari et moi sommes allés à 9h30 pour un départ prévu à 10h40, car les billets électroniques doivent être échangés en billet papier au guichet ( aucune utilité d’ailleurs ) de plus il faut encore payer 1€/personnes pour l’impression des places ?? Enfin bref, donc prévoir 1h d’avance minimum pour ne pas faire la queue et avoir une place à l’ombre dans le bateau. Par contre ça ne c’est pas passer comme le disait la description complète dans la réservation, nous sommes d’abord allé à Balos (rester 2h) puis ensuite à Gramvousa pendant 3h, Sinon très belle expérience, des paysages magnifiques..

Lire plus

30 août 2020

Aucun probleme pour la reservation de billets et pour trouver un parking gratuit sur le port. Pas de chance pour nous, nous avions réservé un jour fort venteux (90km/h) et impossible de décaler... L"ile de Chrissi n'a rien d'exceptionnel... vous trouverez des plages bcp mieux ou equivalentes en Crête en économisant 25e :)

23 septembre 2019

Les tickets de bateau étaient bien réservés et payés par l'organisme. Nous avons juste eu une petite confusion sur l'heure car il y a en fait 3 ou 4 bateaux qui partent entre 10h et 12h. Nous avons d'ailleurs pu avancer notre billet pour partir à 10h20 au lieu de 11h45. Les billets peuvent aussi s'acheter directement dans le bateau.

29 août 2019

Organisé par

Référence du produit : 161460