Activité aquatique

Port de Kissamos : croisière à Balos et Gramvoussa

4,2 / 5

2143 avis

Organisateur de l’activité : CRETAN DAILY CRUISES

Port de Kissamos : croisière à Balos et Gramvoussa

Organisateur de l’activité : CRETAN DAILY CRUISES
Économisez jusqu’à 14%

À partir de 27 € 23,22 € par personne

Embarquez pour une croisière d'une journée depuis le port de Kissamos pour voir l'un des endroits les plus étonnants de Grèce. Visitez le château vénitien de l'île de Gramvousa puis nagez dans les eaux claires de l'incroyable lagon de Balos.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures sanitaires spéciales sont appliquées ; vous trouverez plus d’information sur le bon de votre activité En savoir plus
Valide 1 jour
Vérifiez les disponibilités pour voir les heures de début
Accès permettant d’éviter la file pour les guichets
Personnel d’accueil
Anglais

Votre expérience

Points forts
  • Baladez-vous au célèbre lagon de Balos et nagez dans les eaux claires de la Crète
  • Explorez l'île de Gramvousa et découvrez l'église orthodoxe grecque sur la côte
  • Faites une randonnée de 20 minutes jusqu'au château vénitien et admirez la vue sur Balos
  • Naviguez dans la baie et découvrez une immense grotte qui aurait été un ancien chantier naval
  • Dégustez des spécialités crétoises et des boissons au bar du restaurant libre-service à bord
Description complète

Faites une excursion d'une journée au départ du port de Kissamos vers l'île inhabitée de Gramvousa et la lagune de Balos en faisant une croisière aller-retour. Glissez le long des falaises, arrêtez-vous sur les plages dorées immaculées, nagez dans les eaux cristallines et visitez la forteresse de Gramvousa, un château qui offre des vues panoramiques incroyables.

Partez du port de Kissamos et naviguez pendant environ 1 h dans la baie. Approchez-vous de l'île de Gramvousa puis de la lagune de Balos ou vice versa, selon le parcours de l'itinéraire.

Naviguez dans un décor époustouflant de falaises et de rochers escarpés, d'incroyables plages isolées et d'un bleu infini. Admirez une grotte colossale, qui aurait servi d'ancien chantier naval. 

Au fond de la baie, naviguez entre l'île de Gramvousa et le cap Vouxa. Imprégnez-vous du paysage avec en toile de fond Valenti, Pontikonisi, la lagune de Balos et Imeri Gramvousa. Arrivez dans le petit port de Gramvousa, où vous passerez 1 h 30. Profitez de l'environnement magique créé par la nature crétoise, les légendes et l'histoire mouvementée de la région. Voyez la plage ornée d'une épave solitaire.

Allez voir le célèbre château de Gramvousa, le point le plus élevé de l'île, qui se trouve au sommet d'un rocher escarpé. Vous pouvez vous baigner dans la zone située à côté de l'église d'Agioi Apostoloi, rester sur le bateau pour vous détendre, ou vous amuser sur le toboggan aquatique. Après un arrêt à Gramvousa, remontez sur le bateau pour vous rendre à la lagune de Balos.Classée parmi les meilleures plages du monde, cette plage exotique est située entre la péninsule de Gramvousa et le cap Tigani.

Choisissez de nager dans les eaux bleu turquoise, de vous détendre sur la plage de sable rose ou d'admirer la beauté naturelle, les rochers et les falaises qui se dressent au-dessus de vous pendant vos 2 h 30 à la plage.

Inclus
  • Accès Gramvoussa
  • Accès Balos
  • Accès Kissamos Port
  • Personnel d’accueil
  • Mode de transport pour la durée de l’activité : croisière touristique
    Activité non adaptée aux personnes suivantes :
    • Personnes se déplaçant en fauteuils roulants
    Mesures de prévention contre le Covid-19
    Mesures appliquées
    • Toutes les surfaces touchées par les visiteurs sont régulièrement nettoyées
    Obligations du voyageur
    • Vous devrez apporter votre propre masque et le porter lors de l’activité
    • Vous devrez remplir un formulaire avec vos informations de voyage
    • Vous devrez vous soumettre à un contrôle de température obligatoire

    Choisissez le nombre de participant·es et la date

    Participants 

    Date

    Lieu de rendez-vous

    Le bateau part du port de Kissamos (Kastelli), qui est accessible en voiture ou en bus depuis La Canée Il y a un parking gratuit au port de Kissamos. La veille de votre croisière, Cretan Daily Cruises vous enverra par e-mail votre carte d'embarquement. Veuillez vous présenter au bateau au moins 40 min avant l'heure du départ. A l'entrée du bateau, vous devez présenter votre carte d'embarquement.

    Ouvrir dans Google Maps ⟶
    Informations importantes

    À emporter

    • Casquette
    • Maillot de bain
    • Serviette de bain
    • Écran solaire
    • Eau

    Bon à savoir

    • Pour faire de la randonnée jusqu'au château, vous devez porter des chaussures de marche
    • La municipalité de Kissamos, avant l'embarquement, prélève 1 EUR sur chaque billet à titre de frais administratifs pour les passagers âgés de plus de 13 ans qui visitent la lagune de Balos
    • Le bar du bateau propose des spécialités crétoises traditionnelles et d'autres plats et accepte les cartes de crédit et l'argent liquide
    L’avis des client·es

    Évaluation générale

    4,2 /5

    basé sur 2143 avis

    Évaluation détaillée

    • Guide
      3,6/5
    • Transport
      3,9/5
    • Qualité/prix
      4,1/5
    • Sécurité
      4,3/5

    Trier par :

    Type de voyage

    Évaluation

    Les 2 sites sont remarquables (même si sur Balos présence de quelques déchets plastiques. Les gens ne respectent rien... pour Gramvoussa 1h30 suffisent pour grimper jusqu'à la forteresse et prendre des photos. Personnel à bord très sympathique et on peut déjeuner pour pas cher. Location de parasol possible également. Le trajet est plus agréable que par la route en voiture. On peut prendre des photos de toute la côte. Un conseil prenez le 1er bateau du matin car après c'est l'afflux de touristes. Les places sur la plage sont recherchées.

    Lire plus

    21 septembre 2022

    Très bonne solution pour éviter de prendre la route difficile en voiture Beaucoup de monde mais on a réussi à être assis à chaque fois. Ne pas prendre le déjeuner dans le bateau !! Prenez vos sandwichs et mangez sur Balos :), sinon vous devrez perdre du temps sur Balos et revenir manger au bateau pendant la pause sur Balos ou Gramvoussa.

    Lire plus

    19 septembre 2022

    Globalement très agréable sur le bateau. Cela permet de voir la côte magnifique et d'éviter d'abîmer sa voiture par la route. Accès direct au lagon. Il faut être un peu acrobate, l'arrêt se fait sur les rochers. Prévoir des chaussures pour se baigner car le fond de l'eau est plein de rochers à Balos et à Gramvoussa un gros rocher à traverser pour une baignade qui pourrait être agréable. C'est dommage

    Lire plus

    18 septembre 2022

    Référence du produit : 157110