Sélectionner des dates

Cueva de los Verdes

Cueva de los Verdes

Cueva de los Verdes : nos visites et activités préférées

Lanzarote : Excursion à la journée à Cueva Verdes et Timanfaya

1. Lanzarote : Excursion à la journée à Cueva Verdes et Timanfaya

Participez à une excursion mêlant nature et aventure sur l'idyllique île des Canaries. Profitez de trois attractions différentes pour mieux connaître Lanzarote. Visitez les montagnes de feu du parc national de Timanfaya, qui font partie d'une vaste zone affectée par les éruptions volcaniques survenues entre 1730 et 1736. Faites des expériences avec l'énergie géothermique existante et profitez d'une visite du parc national. Découvrez l'histoire de cette merveille naturelle. Découvrez les archives authentiques d'un prêtre de Yaiza, qui ont documenté les éruptions volcaniques au XVIIIe siècle, donnant une idée de la façon dont la vie des gens a été déterminée par cette force de la nature. Cueva de los Verdes Continuez à visiter la grotte "Cueva de los Verdes". Observez le tube de lave, formé par le volcan La Corona, et l'un des plus longs au monde. Découvrez les tunnels et les cavités creusés à différents niveaux, qui atteignent ensemble une hauteur de 40 mètres et s'enfoncent dans la mer. Jameos del Agua Découvrez les deux grottes qui font partie de l'un des plus longs tubes de lave de la planète. Voyez comment l'artiste Cesar Manrique a conçu avec créativité et goût cette section du tunnel pour créer une harmonie entre l'art et la nature. Arrêtez-vous un instant au restaurant, admirez la salle de concert et découvrez un petit lac directement relié à la mer. Le lac abrite également de petits crabes blancs aveugles, visibles à l'œil nu, que l'on ne trouve habituellement qu'à plus de 2 000 mètres de profondeur.

Lanzarote : Excursion guidée d'une journée aux volcans et aux grottes avec transferts

2. Lanzarote : Excursion guidée d'une journée aux volcans et aux grottes avec transferts

Profitez d'une journée fantastique lors de cette excursion à Lanzarote. Visitez le village pittoresque de Yaiza au bord du volcan, où vous aurez l'occasion d'admirer le cratère volcanique des montagnes de Timanfaya (Parc national de Timanfaya). Voyez le Lago Verde, un lac vert au milieu de la plage de sable noir d'El Golfo. Admirez la baie faite de tuf et de lave, aux couleurs inhabituelles et aux formes bizarres. Vous voyagerez ensuite en bus vers le parc national de Timanfaya. Vous aurez l'occasion de faire une courte promenade à dos de dromadaire et de découvrir le monde à la tête de ces animaux fascinants. Admirez les Montañas del Fuego (montagnes de feu), faites des expériences étonnantes avec l'énergie géothermique sur l'îlot d'Hilario et profitez d'une visite à couper le souffle à travers le parc national. Découvrez l'histoire du développement de cette merveille naturelle. Lors d'une pause à Mancha Blanca, profitez-en pour visiter la célèbre église de Nuestra Senora de los Dolores. Admirez la belle architecture canarienne et voyez la statue de la Madone qui, selon la légende, a arrêté le flux de lave d'une éruption volcanique. En passant par le Monumento al Campesino, l'excursion se dirige vers la partie nord de l'île, plus verdoyante, avec la vallée des 1000 palmiers. Découvrez un paysage complètement différent de ce que vous avez vu jusqu'à présent sur l'île. Profitez de l'atmosphère enchanteresse qui règne tout au long de la route jusqu'à l'un des points de vue les plus élevés de l'île. Admirez la vue fantastique sur la vallée des 1000 palmiers, le Monte Corona et la côte nord-est avec ses villages pittoresques. Visitez Jameos del Agua, l'un des plus beaux endroits de Lanzarote. Visitez une cafétéria décorée de magnifiques paniers suspendus, une salle de concert, une piscine et un petit lac qui communique avec la mer.

Lanzarote : Journée complète sur l'île

3. Lanzarote : Journée complète sur l'île

Nous explorerons les deux incroyables grottes du nord de l'île : Cueva de los Verdes et Jameos de del Agua. Profitez des vues spectaculaires sur l'île de La Graciosa depuis les falaises. Visitez la vallée des 1000 palmiers à Haría où, en règle générale, vous aurez le temps de déjeuner à votre guise. Dégustez le vin La Geria d'un producteur local avant la pause déjeuner. Nous visiterons les montagnes de feu dans le parc national de Timanfaya. Nous monterons jusqu'à l'Islote de Hilario et contemplerons les geysers avant de continuer le long de la Ruta de los Volcanes. Arrêt à l'Echadero de Camellos dans le parc national de Timanfaya. Enfin, découvrez ce que la côte de lave a de mieux à offrir. S'écoulant de Timanfaya au cours des XVIIIe et XIXe siècles, la lave a créé un paysage unique.

Lanzarote : Visite de la Cueva de los Verdes et des Jameos del Agua

4. Lanzarote : Visite de la Cueva de los Verdes et des Jameos del Agua

Une fois que vous aurez récupéré près de votre hôtel, vous apprécierez les vues du mirador de Las Nieves à l'archipel de Chinijo : connaissez-vous l'île de La Graciosa ? Vous la verrez d'ici. Ensuite, vous serez impressionné par le volcan La Corona : le cratère qui a donné naissance aux deux endroits les plus importants du nord de Lanzarote. Jameos del Agua et Cueva de los Verdes partagent le même tube volcanique formé par l'explosion du volcan La Corona ! Enfin, laissez-vous émerveiller par les secrets de la Cueva de los Verdes et par l'incroyable œuvre d'art de Manrique à Jameos del Agua : art, culture et nature au même endroit !

Nord de Lanzarote : grotte, Jameos del Agua et point de vue

5. Nord de Lanzarote : grotte, Jameos del Agua et point de vue

Découvrez les secrets d'un tube volcanique, profitez d'une promenade dans un jardin souterrain et sentez-vous comme sur les ailes d'un aigle au célèbre Mirador del Rio, le tout lors de cette excursion guidée d'une journée autour de Lanzarote avec prise en charge et retour inclus. Après le ramassage, dirigez-vous d'abord vers la grotte volcanique Cueva de los Verdes (frais d'entrée inclus). Ensuite, visitez les grottes de lave Jameos del Agua (frais d'entrée inclus). S'émerveiller devant le tunnel volcanique transformé par Cesar Manrique en jardin secret. Admirez les lagunes cristallines et les crabes albinos qui ressemblent à des perles. Apprenez-en plus sur tous les sites que vous visitez grâce à votre guide local. Profitez de vues spectaculaires sur l'île de La Graciosa depuis les falaises. Plus tard, visitez le village de Haría, également connu sous le nom de la Vallée des Mille Palmiers. Passez le reste de votre voyage à explorer cette oasis de palmeraie et, en option, arrêtez-vous pour déjeuner. Une option de buffet pour 10 € est disponible, ou vous pouvez vous rendre dans un café.

Lanzarote : Visite d'une jounée de César Manrique

6. Lanzarote : Visite d'une jounée de César Manrique

Personne n'a autant influencé Lanzarote que l'artiste César Manrique. Il était peintre, architecte, sculpteur, designer et écologiste. Sa vision était celle d'une symbiose entre l'architecture et la nature. Commencez votre visite sur ses traces en visitant le Monumento al Campesino, un monument dédié à la population rurale qui travaille dur. Découvrez l'artisanat traditionnel des îles Canaries dans le petit musée et admirez l'impressionnant restaurant situé au pied d'un champ de lave. Continuez dans la vallée des mille palmiers jusqu'au Mirador del Rio. Profitez de l'une des vues panoramiques les plus spectaculaires de Lanzarote et de l'une des créations architecturales les plus représentatives de César Manrique, qui allie l'art et la nature. Visitez la grotte voisine, Jameos del Agua, qui fait partie d'un tube de lave de 7 kilomètres de long, créé par l'éruption du Monte Corona il y a environ 8 000 ans. Découvrez Jameos del Agua, dont une partie a été artistiquement conçue par César Manrique. Vous y trouverez un restaurant, une salle de concert et un petit lac avec un accès direct à la mer où vivent de petits crabes aveugles. À la fin de la visite, vous vous rendrez au "Jardin de Cactus". Vous y trouverez plus de 1100 espèces différentes de plantes du monde entier, réparties sur 5000 mètres carrés. Sur le chemin du retour, vous visiterez la Fundación César Manrique dans l'ancienne résidence de l'artiste. Vous y verrez certaines de ses œuvres et découvrirez comment l'artiste travaillait. Une grande partie du complexe est nichée dans les contreforts de la plus longue coulée de lave des îles Canaries, avec des structures inhabituelles qui traversent toute la maison.

Sur les traces de César Manrique : Quatre centres d'art

7. Sur les traces de César Manrique : Quatre centres d'art

César, artiste multidisciplinaire, peintre, sculpteur, conservateur de monuments et de sites touristiques, concepteur de paysages et de jardins, et écologiste reconnu, a créé à partir d'accidents volcaniques naturels une tendance qui a eu un impact sur le monde. Il est parvenu à réunir l'art, l'urbanisme et le tourisme en un seul concept, dans le cadre d'une philosophie et d'un modèle d'intervention urbaine fondés sur la durabilité et le respect des valeurs naturelles du territoire, dans ce qui est désormais une référence mondiale. L'île serait différente sans le Monument au Paysan, Los Jameos del Agua, Mirador del Río, le Jardin des Cactus ou la Grotte des Verts. Elle serait certainement moins attrayante et aurait beaucoup moins de personnalité. Ne pas visiter ces centres et voir ces œuvres d'art, ne pas pouvoir les interpréter, c'est comme ne pas avoir voyagé ici. Cette excursion vous offre l'opportunité de découvrir le nord de Lanzarote avec une visite de de Haría, Riscos de Famara et Volcán de la Corona. Vous aurez le privilège de visiter les centres d'art de César Manrique tels que le Monument au Paysan, le Jardin des Cactus, le Mirador del Río et la Fundación César Manrique. Choisissez si vous souhaitez visiter Jameos del Agua ou Cueva de los Verdes, deux merveilleux centres d'art incontournables lors de votre visite à Lanzarote.

Nord de Lanzarote : L'œuvre de César Manrique

8. Nord de Lanzarote : L'œuvre de César Manrique

Soyez transporté dans un autre temps à travers les rues pavées et les places historiques de Teguise, la capitale municipale de Teguise. Profitez d'une vue magnifique sur El Valle de las Mil Palmeras (la vallée des mille palmiers) sur le chemin de Los Valles vers Haría. Visitez ensuite la Cueva de los Verdes, une grotte d'une beauté unique avec un intérieur indescriptible formé par des éruptions volcaniques. Après avoir traversé Arrieta et Mala, arrêtez-vous au musée de l'aloès où vous apprendrez les bienfaits de l'aloès. Continuez vers Guatiza pour jeter un coup d'œil aux plantations de figuiers de Barbarie où est produite la teinture naturelle, la cochenille. Explorez l'ancienne carrière où le célèbre artiste César Manrique a parfaitement fusionné la nature et l'art. Suivez la route jusqu'à la Fondation César Manrique, située dans l'ancienne maison du magnifique artiste né à Lanzarote. Ici, nous avons l'occasion de contempler l'œuvre de Manrique, ainsi que diverses peintures et sculptures de différents artistes d'avant-garde.

Lanzarote : Timanfaya et Cueva de los Verdes

9. Lanzarote : Timanfaya et Cueva de los Verdes

Découvrez les charmes du sud et du nord de Lanzarote lors d'une excursion qui vous emmènera visiter la Cueva de los Verdes, vous aurez la possibilité de visiter Jameos del Agua, elle vous emmènera sur la falaise à côté du Mirador del Rio où vous pourrez admirer les fabuleuses vues vers La Graciosa, nous passerons par Haria, également connue sous le nom de la vallée des 10 000 palmiers. Au centre de l'île, vous verrez depuis le bus le Monumento al Campesino (Monument au paysan). Ensuite, nous continuerons vers la région viticole de "La Geria" où nous nous arrêterons dans une cave à vin pour boire un petit verre de vin et acheter une bouteille de vin. Avant d'entrer dans le parc national de Timanfaya, nous faisons un arrêt facultatif pour une balade à dos de chameau. Si vous ne voulez pas faire la balade, vous pouvez visiter un musée gratuit sur les chameaux. Une fois à Timanfaya, nous verrons les démonstrations géothermiques à Islote de Hilario et nous ferons la route des volcans, la chose la plus proche d'être sur la lune. Enfin, nous verrons la Laguna Verde sur la célèbre côte de lave.

9 activités trouvées
Trier par :

Vous pourriez aussi aimer...

Cueva de los Verdes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cueva de los Verdes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cueva de los Verdes : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

d’après 2 874 avis

Nous avons aimé l’accès aux grottes Vertes et a Jameos del Agua, car nous avons le privilège d’être les premiers et d’avoir les lieux juste pour nous ! Ensuite, nous sommes allés à un autre point de vue (pas mirador del rio) car le ciel était très couvert. Ainsi, nous avons pu admirer l’île de la Graciosa. Vers midi, nous avons été mangé dans un restaurant buffet en altitude, à volonté pour 12€, très bien. Nous avions aussi la possibilité d’apporter notre propre pique nique. L’après-midi, nous sommes allés explorer la région de la Geria, et nous sommes arrêté dans un vignoble pour déguster. Nous sommes ensuite repartis pour faire une balade à dos de chameau. (En supplément, 11€/personne pour 30 min. C’était très sympa. Pour ceux qui ne voulait pas faire de chameau, il y avait un musée à visiter. Ensuite, nous avons visité le parc national de Timanfaya, c’était incroyable ! Je recommande. Merci beaucoup à notre guide Andrea qui a été parfaite ! Bravo aussi au chauffeur !

Tout était très bien organisé. Dommage que les guides ne parlent pas français, mais au delà de ça guide au TOPPPP souriante, aimable, patiente 10/10. Le buffet niveau qualité prix ça fait l’affaire : frite riz poisson viande. On n’a malheureusement pas le temps de profiter de chaque coin emblématique car c’est la course contre la montre. Coup de cœur pour cette île magnifique.

Bon itinéraire. Radmila un excellent guide. Je ne suis pas intéressé par la dégustation de vin ou les chameaux et c'est le seul circuit que j'ai pu trouver qui évite les deux. Ennuyant de payer 1 euro pour utiliser les toilettes à l'arrêt Yaiza ; les organisateurs devraient négocier avec le café pour éviter cela.

Nous étions un groupe de personnes joyeuses, Vanessa la guide était parfaite, nous avons appris et vu beaucoup de choses, l'anglais était bien compris et le chauffeur était admirable.

Superbe excursion avec un guide qui parle très bien français et d’autres langues.