Sélectionner des dates

Curie Julia

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Autres activités
  • Visites privées
7 activités trouvées
Trier :

Curie Julia: nos visites et activités préférées

Rome : billet d'entrée au Colisée, Forum et mont Palatin

1. Rome : billet d'entrée au Colisée, Forum et mont Palatin

Évitez les longues files d'attente grâce à votre billet coupe-file et allez directement aux contrôles de sécurité. Une fois pénétré dans le Colisée à la plage horaire préalablement réservée, revivez l'histoire des empereurs et des gladiateurs. Commencé sous l'empereur Vespasien en 72 avant J.-C. et achevé par son fils Titus en 80 avant J.-C., le Colisée est le plus grand amphithéâtre jamais construit. Imaginez les combats féroces entre hommes et bêtes au cœur de l'arène formée par 4 niveaux, et qui accueillait autrefois jusqu'à 73 000 spectateurs. Votre billet inclut également une entrée au mont Palatin, site incontournable pour tous les visiteurs de la Ville éternelle. Selon la tradition antique, ce mont est l'endroit où la ville de Rome aurait été créée. Admirez les ruines des temples au Forum romain, le centre de la vie politique, sociale et économique de la ville sous la République romaine. Contemplez les plus vieux sites de Rome depuis la plus célèbre des sept collines de la ville.

Le Forum romain : une visite audio autoguidée immersive

2. Le Forum romain : une visite audio autoguidée immersive

Remarque : l'entrée au Forum n'est pas incluse dans le prix de cette visite audio. Vous devrez acheter des billets d'entrée séparément, et il est préférable de le faire à l'avance pour éviter toute déception. Le Forum romain est un coffre au trésor chargé d'histoire. Longtemps lieu de rassemblement des tribus romaines, le forum a évolué avec la ville pour devenir son siège de gouvernement. Ce processus a commencé il y a 2700 ans et s'est poursuivi pendant plus d'un millénaire. À travers les hauts et les bas de toutes ces années, des bâtiments ont été détruits et remplacés, transformant le forum en un musée temporellement éclectique, où des objets de la préhistoire côtoient des palais de la Renaissance. Rejoignez l'écrivain et historien Michael Anderson pour imaginer le passage du temps ici, où César a été assassiné et où Cicéron a prononcé des discours qui résonnent jusqu'au présent. Il vous connectera aux succès et aux échecs de Rome, ce qui est aussi un moyen de se connecter avec les civilisations qui ont hérité de sa culture.

Rome: visite privée immersive VIP de 2 jours

3. Rome: visite privée immersive VIP de 2 jours

Commencez par l'Arc de Constantin et commencez une visite privée du Colisée avec un guide local renommé. Apprenez-en plus sur l'histoire de cet incroyable monument, la violence des jeux et la vie des gladiateurs. Faites une courte promenade pour explorer les ruines à couper le souffle du Forum romain. Ensuite, dirigez-vous vers la colline historique du Capitole et profitez d’une pause dans un bar offrant une vue panoramique époustouflante sur la ville. Arrêtez-vous pour un copieux déjeuner dans un restaurant recommandé par le guide, où vous pourrez déguster de délicieux plats locaux. Après le déjeuner, visite des marches espagnoles, de la fontaine de Trevi, de la Piazza Sant'Eustachio, de la Piazza Navona et du Campo de'Fiori. Voir le Panthéon et le Temple d'Hadrien. Promenez-vous sur la magnifique Piazza Farnese pour une fin mémorable du premier jour de votre visite privée de 2 jours. Commencez la deuxième journée par une visite aux musées du Vatican, qui comptent parmi les plus grandes collections d'art au monde. Visitez la cour du Belvédère, les chambres Raphaël et la chapelle Sixtine, l'une des merveilles artistiques du monde. Écoutez des histoires sur la composition et la vie extraordinaire de Michelangelo qui vous permettront de mieux comprendre les fresques. Après le déjeuner dans un restaurant traditionnel, continuez votre visite du Vatican dans la basilique Saint-Pierre et émerveillez-vous devant le génie du Bernin, qui a conçu la place et l'immense colonnade. Écoutez les histoires et les légendes des papes et des artistes qui ont transformé le Vatican. Enfin, promenez-vous dans Borgo Pio, le quartier médiéval qui subsiste de la ville. Arrêtez-vous à Castel Sant'Angelo, une imposante forteresse qui surplombe le Tibre. Montez au sommet du château pour une vue spectaculaire sur le fleuve et le Vatican.

Rome : visite du Colisée, du Forum romain et du mont Palatin

4. Rome : visite du Colisée, du Forum romain et du mont Palatin

Découvrez la Rome antique lors d'une visite à pied du Colisée, du Forum romain et du mont Palatin. Commencez à l'Arc de Constantin, puis évitez les longues files d'attente jusqu'au Colisée pour explorer l'arène la plus célèbre de la République romaine. En savoir plus sur les grands spectacles et les spectacles sanguinaires de la Rome antique Ensuite, rendez-vous au Forum romain pour voir les vestiges des temples de la zone archéologique. Découvrez comment le site était autrefois le centre de toute la vie civique et politique à Rome. Continuez jusqu'à la colline du Palatin et profitez d'une vue imprenable sur le Forum romain et le Circus Maximus. Visitez la Maison des Vestales, la Maison du Sénat, le Palais du Capitole et d'autres temples de la région.

Rome : visite guidée de 3,5 heures des souterrains du Colisée

5. Rome : visite guidée de 3,5 heures des souterrains du Colisée

Accédez au cœur sombre du Colisée dans la Rome antique et écoutez des histoires sur les gladiateurs, le rugissement des lions et la foule qui les a encouragés dans l'arène la plus célèbre de la République romaine. Retrouvez votre guide à la station de métro "Colosseo" avant d'entrer dans l'amphithéâtre Flavien. Une fois à l'intérieur, votre guide donnera vie aux spectacles sanguinaires qui ont vu des gladiateurs se battre avec des bêtes amenées de sous l'arène grâce à des exploits d'ingénierie spectaculaires. Découvrez un ascenseur en bois nouvellement construit, recréé par des experts, qui montre comment les Romains hissaient les animaux jusqu'au niveau de l'arène. À l'origine, il y avait 28 de ces ascenseurs dans le Colisée, chacun alimenté par 8 esclaves. Découvrez l'autel où César a été incinéré et visitez le temple des vierges vestales où les vierges ont entretenu la flamme éternelle pour assurer la fortune et la gloire de Rome. Admirez le bâtiment du Sénat, où ont eu lieu les décisions clés qui ont influencé le cours de l'histoire. Visitez l'arc de marbre blanc de Septime Sévère et l'arc de Constantin, construits pour commémorer la victoire de l'empereur sur les païens et le moment où le christianisme est devenu la religion de l'empire. Écoutez l'histoire de la louve qui a soigné les jumeaux fondateurs de Rome (Romulus et Remus) sur la colline du Palatin. Tenez-vous dans la partie la plus ancienne de Rome et découvrez pourquoi elle a ensuite été favorisée par les familles les plus riches et les plus puissantes de Rome.

Curie Julia : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Curie Julia a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Curie Julia : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 24 139 avis

Difficile de savoir où il faut attendre pour entrer avec le billet coupe-file car rien n’est indiqué. Nous sommes arrivés avant l’heure indiquée sur les billets et avons pu entrer au Colisée. Malgré la chaleur, ces visites sont incontournables. Il faut mettre de bonnes chaussures et prendre une bouteille d’eau, qui peut être régulièrement remplie grâce aux fontaines présentes sur les sites.

L'entrée s'est déroulée comme souhaité, rapidement et facilement après avoir présenté le bon sur le téléphone portable. Dans le Colisée, nous avons ensuite acheté un guide audio-vidéo pour 6 €, qui expliquait le contenu le plus important de manière compacte. Excellent!

Ticket valable pour les 3 sites , nous avons fait le mont palatin et le forum le matin et le Colisée réservé à 17h (on peut aussi faire d’abord le Colisée, au choix)

Easy access and no wait at the entrance...however if I were to book this again I would add the underground part and the audio guide.

Visite très intéressante, temps d’attente minime vu le monde. Site immense, jardin très sympa en cette période.