Cuzco
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Cuzco : le top des visites et activités

Cuzco : voir toutes les visites et activités

Les dix incontournables de Cuzco

Petite et facile à arpenter, la ville de Cuzco est une destination idéale pour les aventuriers. Découvrez de nombreux trésors et la fascinante histoire de l’Empire inca ainsi que de la conquête espagnole, le tout sur des sites incroyablement bien conservés et restaurés.

Photo: t_y_l@flickr (CC BY-SA 2.0)

Le Museo de Arte Precolombino

Cet ancien palais de justice inca abrite aujourd’hui un musée dédié aux artefacts et œuvres d’art venus de toutes les régions du Pérou précolombien.

Le marché central de San Pedro

Découvrez l’âme du Pérou en arpentant le très coloré Mercado Central de San Pedro. Explorez les innombrables échoppes vendant des mets locaux, du café, des bières, des bijoux, du textile et des objets artisanaux.

Saksaywamán

Saksaywamán, la capitale historique de l’Empire inca se trouve à la frontière nord de Cuzco. Admirez des vues incroyables sur la ville depuis ce joyau architectural de l’Antiquité.

Le couvent Santo Domingo

L’art de la maçonnerie inca et espagnol se rencontre pour former une église datant du XVIIe siècle. Ce complexe se trouve sur le site du Temple du Soleil, autrefois orné d’environ 700 planches d’or.

Huchuy Qosqo

Accessible seulement après une longue randonnée à pied ou à cheval, Huchuy Qosqo est l’exemple typique des innovations incas en matière d’irrigation et de systèmes de refroidissement.

Tambomachay

Plus proche de la ville et accessible plus facilement, il s’agit d’un autre site doté de vestiges incas, présentant un maillage d’aqueducs, de canaux et de cascades qui courent sur cet édifice à plusieurs niveaux.

La Vallée sacrée

Idéale pour une excursion d’une journée, la Vallée sacrée fut ainsi baptisée par les Incas à cause de sa terre fertile. N’oubliez pas de vous arrêter au village inca et à la forteresse d’Ollantaytambo sur le chemin vous ramenant à Cuzco.

Le Chemin des Incas

Presque aussi majestueux que l’édifice auquel il mène, le Chemin des Incas ne doit pas être emprunté à la légère et le marcheur occasionnel devrait réfléchir à deux fois avant de se lancer dans ce long périple.

Moray

Le plus fascinant des vestiges incas, le site de Moray présente de gigantesques cercles de terrasses recréant des micro-climats : un lieu à visiter absolument !

Le Machu Picchu

Classée parmi les sept nouvelles merveilles du monde, c’est le symbole même de la civilisation inca.

Cuzco : organisez votre visite

Combien de jours passer à Cuzco ?

Prévoyez au moins cinq jours pour visiter Cuzco, les deux premiers pour vous habituer à l’altitude et visiter la ville, le reste pour découvrir la Vallée sacrée et le Machu Picchu.

Quand visiter ?

Le climat est idéal en été, mais c’est également la saison la plus touristique. Pour éviter la foule, optez pour le début de l’automne. Quoi qu’il en soit, évitez de partir après novembre car la saison des pluies pourrait gâcher vos visites.

Comment s’y rendre ?

Prenez l’avion jusqu’à l’aéroport international Alejandro Velasco Astete de Cuzco, situé en bordure de la ville.

Dois-je avoir peur de l’altitude ?

Il est recommandé de passer au moins trois jours à Cuzco afin de s’habituer à la haute montagne avant de se rendre sur la Grande route inca et au Machu Picchu, surtout si vous arrivez d’une ville de basse altitude.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol, quechua et aymara
  • Devise
    Sol, PEN (S/.)
  • Fuseau horaire
    UTC (-05:00)
  • Indicatif du pays
    +51
  • Le meilleur moment pour visiter
    Si vous souhaitez éviter l’hiver pluvieux et la saison touristique, prévoyez un séjour au début de l’automne pour profiter au maximum de vos visites !

Cuzco : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Cuzco

Cuzco : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cuzco a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Cuzco
4.5
D’après 29 avis de clients de GetYourGuide