Sélectionner des dates
Choses à faire à

Cuzco

Top activités

Cuzco : nos visites et activités préférées

Cusco : visite de la Montagne Arc-en-ciel avec repas

1. Cusco : visite de la Montagne Arc-en-ciel avec repas

Attendez d'être pris en charge par votre guide professionnel à votre hébergement à Cuzco entre 04:00 et 04:30.Rejoignez Cusipata après 2 h de route, prenez votre petit-déjeuner et récupérez de l'eau et des en-cas pour la randonnée. Après le petit-déjeuner, vous voyagerez u1 h de plus jusqu'au point de départ de la randonnée, à 4 850 mètres. De là, vous commencerez votre trek de 3,5 km jusqu'à Vinicunca sur un terrain à la fois plat et accidenté. Au cours de votre randonnée, vous profiterez de vues exceptionnelles et rencontrerez des alpagas, des lamas et des vigognes sauvages. Une fois le sommet atteint à 5 010 m, vous pouvez profiter de votre temps libre pour faire une pause et, s'il fait beau, admirer la vue sur le Vinicunca. Vous redescendrez jusqu'au point de départ pendant encore 1 h. Retournez ensuite à Cusipata et dégustez un déjeuner traditionnel sur place. Une fois que vous aurez terminé votre déjeuner buffet, vous retournerez à Cuzco, où vous arriverez entre 16:00 et 17:00 à la Plaza de Armas.

Machu Picchu : billets pour les vestiges et la montagne

2. Machu Picchu : billets pour les vestiges et la montagne

Parcourez la sublime cité perdue des Incas au sommet des Andes. Grâce à ce billet officiel, visitez les vestiges du Machu Picchu et partez pour une randonnée à l’assaut de la montagne du Machu Picchu à votre rythme.  Figurez parmi les 800 personnes autorisées par jour, réparties en 2 groupes, à fouler la montagne du Machu Picchu. Le 1er groupe peut accéder à la montagne entre 7:00 et 8:00 et le second entre 9:00 et 10:00.  La durée de l’ascension, d’environ 2 à 3 h, dépend de votre condition physique. Depuis la cime de la montagne du Machu Picchu, profitez d’une vue incroyable sur les sommets environnants, les vallées et la rivière sinueuse de l’Urubamba.

De Cusco: visite de groupe d'une journée au Machu Picchu

3. De Cusco: visite de groupe d'une journée au Machu Picchu

Voyagez de Cusco pour en savoir plus sur la majestueuse cité inca : Machu Picchu et l'ancienne civilisation qui y vit. Découvrez les secrets qui s'y cachent. Remontez le temps en explorant les rues de ces ruines situées dans les Andes péruviennes. Commencez par une prise en charge tôt le matin depuis votre hôtel à Cusco pour un transfert à la gare. Montez à bord et profitez du confort offert par le train pendant le trajet jusqu'au Machu Picchu. Choisissez parmi l'option d'un train standard ou d'un train Vistadome qui offre des vues panoramiques. Profitez des paysages dynamiques des Andes péruviennes. Arrivez à Aguas Calientes et prenez un bus jusqu'à l'entrée de la citadelle de Machu Picchu. Découvrez l'histoire de cet endroit merveilleux. Reprenez le bus pour Aguas Calientes et obtenez des recommandations pour le déjeuner. Montez à bord du train pour retourner à la gare d'Ollantaytambo ou de Poroy où le transport vous attendra pour vous emmener à votre hôtel à Cusco.

Machu Picchu : billet d'entrée standard

4. Machu Picchu : billet d'entrée standard

Explorez les ruines incas du Machu Picchu à votre propre rythme et évitez les longues files d'attente grâce à un billet d'entrée standard au magnifique site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez les attractions emblématiques à votre rythme, telles que le temple du Soleil, les champs en terrasse et la pierre Intihuatana et prenez la fameuse photo depuis l'observatoire avec la citadelle perdue en arrière-plan. Il s'agit de la meilleure option si vous souhaitez organiser votre transfert et réserver les services d'un guide par vous-même.  Très important : pour entrer dans la citadelle perdue du Machu Picchu, il est obligatoire d'être accompagné par un guide agréé. Embauchez un guide directement à l'entrée du site. Veuillez lire attentivement l'ensemble des informations fournies par le partenaire local et la section "à savoir avant de partir".

Depuis Cuzco : visite en quad de Moray et des mines de sel

5. Depuis Cuzco : visite en quad de Moray et des mines de sel

Revenez à la nature dans les paysages spectaculaires de la Cordillère des Andes et découvrez l'incroyable Vallée Sacrée en quad. Profitez de la prise en charge à votre hôtel à Cuzco, puis voyagez à travers les villages typiques pour rejoindre la ville coloniale de Maras. Admirez la belle petite église et les bâtiments rustiques du joli centre-ville et observez les habitants faire leurs activités agricoles quotidiennes des environs. Visitez le site archéologique de Moray pour voir les incroyables trous en terrasses qui forment une dépression de type amphithéâtre à la surface de la terre. Apprenez comment les trous ont été utilisés par les Incas dans les temps anciens pour acclimater les graines des Andes. Ensuite, visitez les étangs salés que les habitants continuent à travailler pour obtenir du sel dans les mines, tout comme le faisaient leurs ancêtres à l'époque de l'Empire Inca.

Cuzco : visite d'une journée à la montagne arc-en-ciel

6. Cuzco : visite d'une journée à la montagne arc-en-ciel

Admirez la montagne arc-en-ciel dans toute sa splendeur, prenez des photos et explorez la région lors d'une excursion d'une journée avec un guide au départ de Cusco. Débutez l'aventure tôt le matin en bénéficiant d'une prise en charge à votre l'hôtel. Rendez-vous à la montagne, traversez de petits villages, imprégnez-vous de la culture locale et déjeunez après votre randonnée. Commencez votre excursion dans la ville de Cusco, où vous serez pris en charge entre 4:15 et 4:45. Vous effectuerez ensuite un trajet de 3 h dans un monospace confortable jusqu'à la ville de Cusipata, où vous prendrez le petit-déjeuner dans une maison familiale locale. Après le petit-déjeuner, rendez-vous au point de départ de votre randonnée. Montez pendant approximativement 3 km en plaine et découvrez la majestueuse montagne aux sept couleurs. La randonnée dure environ 1 h 30, en fonction de votre forme physique. En chemin, profitez de vues panoramiques sur les vallées, les lamas, alpagas et vigognes sauvages, ainsi que sur les Andes et les glaciers voisins.  Si la météo est bonne, commencez à apercevoir au loin la montagne arc-en-ciel. Une fois arrivé au sommet, faites une pause bien méritée qui vous permettra également de reprendre votre souffle et de profiter de la vue splendide. Prenez de magnifiques photos-souvenirs puis entamez votre descente. À votre retour, vous savourerez un délicieux déjeuner. Vous prendrez ensuite un transport privé pour retourner à Cusco, où vous arriverez vers 17:00.

Chemin de l'Inca au Machu Picchu : trek classique de 4 jours

7. Chemin de l'Inca au Machu Picchu : trek classique de 4 jours

Parcourez l'inoubliable Inca Trail et vivez une expérience unique dans une vie. Participez à l'un des plus anciens pèlerinages du monde lors de ce programme de 4 jours régulièrement classé parmi les 10 meilleures randonnées de la planète. Traversez plusieurs zones écologiques différentes abritant une grande diversité de flore et de faune. Repérez une variété d'orchidées et de broméliacées, ainsi que des colibris, des renards et des cerfs. Frappez la chance et vous pourrez même apercevoir le magnifique ours sud-américain. Explorez les sites archéologiques et les terrasses agricoles laissés par les Incas et restés inconnus pendant plus de 400 ans. Terminez la randonnée au Machu Picchu, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et l'un des sites historiques les plus spectaculaires au monde. Jour 1 : Journée de formation ! Cusco - Km 82 - LLactapata - Ayapata (14km, 6h).- Départ de votre hôtel vers 4h30 et route vers le Km 82 pour commencer la randonnée de 6 heures le premier jour de la randonnée du Chemin Inca jusqu'au Machu Picchu. Le premier camping est situé à 3300m (10826ft); nous passons la nuit dans des tentes confortables. Jour 2 : Le défi ! Ayapata - Warmiwañuska - Chaquicocha (16 km, 10 heures).- Le jour le plus difficile et le plus long du trek de 4 jours au Machu Picchu, en passant par deux montagnes en 10 heures de randonnée : La première montagne est le col de la femme morte, le point culminant du Chemin Inca avec 4215m (13829ft). La deuxième montagne est Runqurakay Pass, avec 4000m (13123ft). Jour 3 : La journée facile ! Chaquiccocha – Phuyupatamarca – Wiñaywayna (10km, 6h). La journée la plus belle et la plus relaxante, la randonnée ne dure que 6 heures en passant par différentes zones écologiques. Aujourd'hui, vous visiterez également plusieurs beaux sites archéologiques, dont Wiñaywayna, situé à 2600m (8530ft); nous campons à seulement 2 heures du Machu Picchu. Jour 4 : Découvrez le Machu Picchu ! Wiñaywayna - Machu Picchu - Cusco (6 km, 2 heures), Réveillez-vous tôt et marchez pendant 2 heures jusqu'au Machu Picchu à travers le Sungate d'où nous aurons une vue unique sur le Machu Picchu. Après avoir exploré le Machu Picchu, vous monterez à bord des trains panoramiques pour revenir. Retour à votre hôtel vers 19h30.

Transfert en bus avec visites entre Cuzco et Puno

8. Transfert en bus avec visites entre Cuzco et Puno

Commencez votre visite à 7:00 du matin lors du départ.Profitez d'une visite guidée de l'église San Pedro de Andahuaylillas, considérée comme l'un des plus beaux édifices religieux des Andes grâce à sa riche décoration. Poursuivez avec une visite guidée du complexe archéologique de Raqchi, qui abrite des terrasses agricoles, une lagune artificielle, des maisons incas et le temple du dieu Wiracocha, un lieu de pèlerinage à l'époque inca. Installez-vous pour un déjeuner buffet dans la ville de Sicuani pour déguster de délicieux plats péruviens, avant de vous rendre à Abra La Raya, une frontière naturelle et politique. Admirez l'imposante montagne Chimboya, qui culmine à 5300 mètres. Visitez le Musée Lithique de Pucara et découvrez une civilisation ancienne qui a émergé dans les hautes plaines il y a 2 000 ans. Admirez les nombreux dessins anthropomorphes gravés sur la pierre, vénérés par la civilisation Pucara. L'itinéraire décrit est celui de Cusco à Puno ; si vous choisissez de faire le circuit dans le sens inverse, votre itinéraire sera inversé.

Cuzco : randonnée à la montagne Vinicunca et vallée Rouge

9. Cuzco : randonnée à la montagne Vinicunca et vallée Rouge

Attendez d'être pris en charge tôt le matin entre 4:00 et 4:30 à votre hébergement de Cuzco, partez en direction de Quiquijana et savourez un délicieux petit-déjeuner servi sous la forme d'un buffet dans un restaurant local. Continuez ensuite le voyage jusqu'au point de contrôle à Llaqta et rejoignez Phulawasipata, le point de départ de votre randonnée. Écoutez les consignes de votre guide avant la randonnée et commencez ensuite votre aventure vers la montagne Vinicunca. Marchez pendant environ 1 h 30 jusqu'à Vinicunca à 5 036 m au-dessus du niveau de la mer. Profitez de vues panoramiques depuis le sommet de la montagne et observez l'Ausangate, la 5e plus haute montagne du Pérou. Profitez de 20 min de temps libre et prenez des photos d'un paysage fascinant. Partez ensuite en randonnée jusqu'à la vallée Rouge pendant 30 min. Admirez de nouveau la vue sur la vallée Rouge à 5 038  m au-dessus du niveau de la mer. Retournez au parking 15 min plus tard et retrouvez votre chauffeur. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous à Quiquijana et dégustez un délicieux déjeuner servi sous la forme d'un buffet. Retournez ensuite à Cuzco et attendez d'être déposé sur la Plaza Regocijo, à 2 pâtés de maison de la Plaza de Armas.

Cuzco : lac Humantay avec petit-déjeuner et déjeuner buffet

10. Cuzco : lac Humantay avec petit-déjeuner et déjeuner buffet

Attendez d'être pris en charge par votre guide professionnel à votre hébergement, auberge ou hôtel à Cuzco entre 4:00 et 4:30.Rejoignez Mollepata après 2 h de route, prenez votre petit-déjeuner et récupérez de l'eau et des en-cas pour la randonnée. Roulez 1 h de plus jusqu'à Soraypampa après le petit-déjeuner. Rejoignez ce haut plateau de montagne et admirez les magnifiques montagnes de Salcantay et Humantay, d'une altitude de 6 230 m et 5 250 m respectivement. Prenez un peu de temps pour préparer votre sac pour la journée et partez pour une randonnée de 2 h jusqu'au lac Humantay. Prévoyez une randonnée abrupte jusqu'au lac Humantay, mais grimpez à votre rythme grâce à un guide attentif et la taille réduite de votre groupe.  Laissez-vous surprendre par des vues imprenables sur le lac Humantay et profitez également d'une vue panoramique en continuant un peu la randonnée à droite ou à gauche au-dessus du lac si vous le souhaitez.  Entamez ensuite la partie la plus facile de la randonnée. Descendez jusqu'à Soraypampa pendant 1 h. Retournez ensuite à Mollepata à bord d'un véhicule privé et dégustez un déjeuner traditionnel sur place. Une fois que vous aurez terminé votre déjeuner buffet, vous retournerez à Cuzco en arrivant entre 17:00 et 18:00 au point de chute près de la Plaza de Armas.

Questions fréquentes à propos de Cuzco

Quelles sont les meilleures attractions de Cuzco ?

Quelles visites à Cuzco prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Cuzco : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cuzco a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cuzco : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 4 534 avis

Super expérience. Prise en charge complète. Ils viennent nous chercher à l’hôtel ou un lieu proche, repas aller-retour inclus. Nous pouvons louer un cheval sur place ce qui est très utile au besoin. La vue est extraordinaire. Je vous recommande cependant un manteau quand même chaud, car il peut faire assez froid en haut dépendant de la saison. Notre guide était très gentil. Route très laborieuse pour s’y rendre, mais chauffeur connaît bien la route, peuvent s’arrêter si quelqu’un ne va pas bien (vomir en raison de l’altitude importante). N’oubliez pas de vous avoir bien acclimater au moins 1-2 jours avant de faire quelconques activités a Cuzco (très très important!!!). Dépendant des heures, il peut y avoir beaucoup de personnes sur le haut de la montagne donc peut prendre un peu de temps avant d’avoir nos photos. Expérience mémorable. A faire.

Une longue journée de route commence tôt, 100% en vaut la peine! Bien organisée, la randonnée est facile, il suffit d'aller lentement mais vous pouvez également louer un cheval si nécessaire. Les vues du sommet sont incroyables, tout l'environnement est magnifique, pas seulement la montagne arc-en-ciel elle-même. Le buffet du petit déjeuner et du déjeuner était délicieux. Tout est bien organisé et fluide, même lorsque vous faites de la randonnée, vous serez libre d'aller à votre rythme, le guide reste simplement à l'arrière du groupe. Un conseil : au petit-déjeuner et au début de la randonnée, il fait beaucoup plus froid qu'à Cusco, assurez-vous de bien vous couvrir

Cette visite de Rainbow Mountain est difficile en raison de la haute altitude. Mais le voyage en vaut la peine, en particulier à cause de la société de voyages Inka Altitude et de notre excellent guide touristique Jose. Il s'est bien occupé de nous et a aidé tous ceux qui avaient besoin de soins supplémentaires. Il connaissait également très bien non seulement les montagnes, mais aussi la flore, les animaux, les lamas, les alpagas, les condors, etc., les nombreuses communautés de peuples autochtones et leurs cultures, et bien plus encore. Je recommande fortement cette visite. Les larges panoramas sont époustouflants !

Tout s'est parfaitement déroulé: prise en charge, petit-déjeuner et déjeuner et chacun a pu monter et descendre les Rainbow Mountains à son rythme. Le rapport qualité-prix est tout à fait correct sur cette tournée.

Le voyage dure près de 10h. les excursions permettent de faire des pauses sur le trajet. C'est très agréable, intéressant et culturel. Le guide était professionnel.